7 raisons de choisir l’épilation

Entre un rasoir, un épilateur et une bande de cire, difficile parfois de faire le bon choix. Mais si on dresse la liste des avantages et des inconvénients de chacun, l’épilateur électrique, à la fois pratique, maniable et efficace, sort largement en tête.

Si vous avez tout de même besoin d’être convaincue, voici 7 raisons de choisir l’épilation.


1 – Une peau douce pour au moins deux semaines


Avec l’épilation, le poil est retiré à la racine, donc il met plus de temps à repousser. C’est exactement la même méthode qui est employée avec la cire. Vous pouvez donc espérer garder une peau douce pendant au moins deux semaines, voire un mois pour les plus chanceuses. C’est idéal au moment des vacances, pour ne pas avoir à s’inquiéter des poils qui repoussent.


2 – Les poils repoussent plus fins et moins nombreux


Quand elle est utilisée de manière régulière, l’épilation permet d’obtenir une différence nette dans la pousse du poil. Comme il est arraché à la racine, il repousse d’abord plus fin, et en plus, certains follicules mettent plus de temps à réapparaitre, donc la pilosité est moindre. Il est cependant important de s’épiler régulièrement, pour ne pas laisser disparaitre cet avantage.


3 – C’est possible sur tout le corps


Avec l’épilation, aucune partie de votre corps n’est inaccessible : vous pouvez retirer vos poils sur les jambes, les bras, les aisselles, le maillot, et même le visage ! Certains appareils possèdent même de petits accessoires qui permettent de limiter la douleur. Pour être sûre de pas avoir de rougeurs, faites par contre d’abord un premier test avec une bande de cire dépilatoire : si elle n’en laisse aucune, l’épilateur n’en laissera pas non plus !


4 – C’est pas cher !


D’un point de vue financier, choisir l’épilation est la meilleure option. En plus de ne pas représenter un véritable investissement, de nombreux épilateurs possèdent un très bon rapport qualité/prix, et une fois acheté, vous pourrez l’utiliser plusieurs années (la longévité de certains appareils est remarquable). C’est ce qu’on appelle une bonne rentabilité !


5 – Ça ne laisse pas de désordre derrière soi


Contrairement à la cire, collante, et ses bandes, qu’il faut replier pour jeter ensuite, l’épilation ne demande rien de tout ça ! Une simple serviette posée par terre, et le tour est joué ! C’est même encore plus pratique si vous optez pour un épilateur étanche : vous l’utiliserez sous la douche, et tous les poils s’en iront avec l’eau.


6 – Les épilateurs sont faciles à nettoyer


L’épilateur n’est pas un appareil qui demande beaucoup d’entretien. Après l’épilation, il suffit de passer un petit coup de brosse dessus et de passer la tête d’épilation sous l’eau pour retirer tous les poils. Rien de plus ! Et même s’il n’est pas possible de la passer sous l’eau, le petit coup de brosse suffit : il sera tout aussi efficace lors de l’utilisation suivante.


7 – Les effets indésirables sont minimes


Alors oui, au début, y’a une certaine douleur. Mais elle finit par disparaitre ! Et pour ce qui est des poils incarnés, la cire a le même effet. Tout ce qu’il faut, c’est penser à exfolier votre peau de temps en temps. N’hésitez pas à vous épiler le soir, après la douche : vos poils seront arrachés encore plus facilement, et votre peau aura moins tendance à rougir !