Comment agrandir un jean ?

Comment agrandir un jeanLe calvaire du bouton qu’on a du mal à fermer !

Nos jeans, on les aime, on se sent bien dedans, mais parfois, ils nous mènent la vie dure ! Un peu de poids en plus, et voilà, on a l’impression qu’ils nous serrent de partout ! Il n’y alors qu’une solution : les agrandir !

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le jean est un vêtement qui peut tout à fait être élargi et détendu pour qu’on puisse continuer à les mettre ! Voici d’ailleurs les techniques les plus courantes pour agrandir un jean !


Élargir un jean en tirant dessus


Comment élargir jeanPour agrandir un jean, quoi de plus simple que de tirer dessus ? Dis-moi comme ça, ça parait facile, mais le jean est en général plutôt solide, et même en tirant dessus, on n’a pas toujours l’impression de gagner beaucoup de millimètres ! C’est en fait parce qu’on s’y prend mal : le jean doit être mouillé pour être élargi !

  1. Étalez le jean sur le sol, mais pas sur une moquette ni sur un tapis afin que le denim ne les tâche pas !
  2. Prenez de l’eau tiède et vaporisez-la sur tout le jean, ou alors seulement les parties que vous voulez agrandir, comme au niveau des fesses, des hanches, des cuisses, des mollets ou des chevilles.
  3. Une fois que le jeans est bien mouillé, agenouillez-vous dessus et tirez avec le plus de force possible sur la partie que vous voulez élargir !
  4. N’hésitez pas à utiliser un centimètre de couturière, par exemple, pour vérifier pendant l’opération que le jean est bien en train de s’agrandir !

Détendre un jean grâce à des étirements


Parfois, quand on enfile son jean, on le trouve juste un peu trop serré ! Pas le temps de le mouiller totalement pour l’élargir, on a déjà réussi à rentrer dedans et on doit partir dans pas longtemps. La solution : quelques étirements et quelques mouvements bien sélectionnés ! Ils vont permettre de détendre le jean là où c’est le plus important afin qu’il soit plus agréable à porter !

Comment détendre jean

  1. Prenez un peu d’eau tiède pour humidifier la ou les parties du jean qui serrent trop. (On ne fait qu’humidifier et pas mouiller, afin que le jean puisse sécher rapidement !)
  2. Pour détendre toute la partie supérieure du jeans, optez pour des exercices de type squat. Ou alors, allongé sur le dos, relevez vos genoux vers vous.
  3. Faites ces exercices et ces étirements pendant environ 5 minutes.

Conserver son jean à la bonne taille


Agrandir jean techniquesSi les techniques pour élargir et détendre un jean sont plus ou moins simples et plus ou moins rapides, encore faut-il ne pas avoir à les répéter à chaque fois qu’on veut réenfiler ce jean qui est devenu un peu trop serré ! Voici donc tout ce qu’il faut éviter pour être sûr que le jean agrandi le reste !

  1. Laver son jean trop souvent : Les puristes qui ne lavent pas leur jean en machine ont tout compris ! L’eau chaude a en effet tendance à resserrer les mailles des jeans et donc les faire rétrécir. Pire, l’assouplissant rigidifie le tissu et rend encore plus difficile les méthodes pour le détendre.
  2. Le sécher au sèche-linge : Là encore, la chaleur du sèche-linge a tendance à détruire tous les efforts qu’on aura faits pour agrandir son jean. Mieux vaut privilégier le séchage à l’air libre !
  3. Avoir trop d’espoir : Ça fait mal de le dire, mais dès le moment où n’arrive plus à enfiler notre jean au-delà des cuisses, c’est qu’il est déjà trop tard ! On ne peut en général élargir un jean que de 2.5 cm environ, et ça ne sera alors plus assez suffisant !