Les 5 Meilleurs Épilateurs Maillot

Epilation maillot quoi utiliserSi on y accorde généralement plus d’importance l’été que l’hiver, l’épilation du maillot est tout au long de l’année un sujet tout particulier, et la grande question reste toujours la même : quelle est la méthode la plus efficace, et surtout, celle qui fait le moins mal ? Faut-il opter pour le simple rasoir ou la crème dépilatoire, qui garantissent simplicité et rapidité, faut-il privilégier la cire chaude ou l’épilateur électrique, qui sont déjà considérés comme les méthodes les plus traditionnelles et celles qui possèdent sûrement le plus d’adeptes, ou alors faut-il carrément passer à l’épilateur à lumière pulsée, qui impose sa solution bien plus définitive ?

Pour faire face à tous ces questionnements, nous avons donc décidé de compiler les 5 meilleurs produits, toutes catégories confondues. Efficacité, douleur, tout a été comparé pour répondre à vos questions et vous guider vers ce qui correspond le plus à ce que vous recherchez et ce dont vous avez envie. Voici notre top 5 des meilleurs produits pour l’épilation du maillot.

1 – Les rasoirs

Le Gillette Venus Embrace4 sur 5

gillette-venus-embraceAvec ses 5 lames qui rasent tout en douceur, le Gillette Venus Embrace est bien loin du simple rasoir en plastique. Facile à manier et à prendre en main grâce à son design ergonomique et son manche en silicone, il dispose même d’une tête pivotante qui le fait s’adapter aux différentes courbes du corps. S’il est rechargeable, le changement des lames est des plus simples : pas besoin d’y toucher, il suffit de libérer les anciennes avant de clipser les nouvelles En ce qui concerne l’épilation du maillot, la douceur s’allie à un rasage de près. Et surtout, la capacité antidérapante du manche en silicone permet de l’utiliser sans peine sous la douche ou dans le bain : il se manipule facilement même quand les mains sont mouillées !

Notre avis : Le rasoir, c’est la solution facile, rapide et surtout indolore. L’épilation du maillot se fait rapidement, on est vite prêtes, et surtout, les petites retouches sont tout aussi rapides. Si l’inconvénient majeur est que cette « épilation » ne dure pas très longtemps, le rasoir Gillette Venus Embrace a cependant l’avantage d’être un des meilleurs rasoirs disponibles sur le marché. En plus de procurer un rasage tout en douceur, ce qui est encore plus appréciable dans cette zone particulière du corps, il dure plus longtemps qu’avec d’autres rasoirs, les jetables notamment. Et si les 5 lames ont tendance à s’user assez rapidement, on apprécie le fait de pouvoir les changer sans difficulté. C’est un produit qui trouve toujours son utilité.

2 – Les crèmes dépilatoires

La crème dépilatoire Veet3,5 sur 5

veet-creme-depilatoireConçues pour les peaux sensibles, la crème dépilatoire Veet à l’aloe vera est enrichie en vitamines E pour prendre tout particulièrement soin de la peau : en plus de faire disparaitre les poils, elle nourrit et hydrate l’épiderme. (Elle contient en effet une formule de soins spécialement créé pour l’occasion, Hydro’Restor, qui permet de remettre à niveau l’hydratation des couches extérieures de la peau.) Grâce à la spatule fournie avec la crème, le poil est retiré au plus près de la racine, et avec son nouveau bouchon doseur, il est encore plus facile de déposer délicatement la crème sur ses doigts avant de l’appliquer, en choisissant en plus la quantité que l’on désire. Côté résultats, le poil met deux fois plus de temps à repousser qu’avec un rasoir classique, et la peau reste donc douce plus longtemps.

Notre avis : De prime abord, on ne conseillerait pas forcément la crème dépilatoire pour le maillot. Difficile à appliquer, elle est surtout pratique quand on veut faire disparaitre rapidement une grande zone de poils, comme sur les jambes par exemple. Mais avec son bouchon hyper pratique, cette crème dépilatoire Veet sort du lot. Alors oui, bien qu’elle soit conçue pour les peaux sensibles, il faudra toujours faire attention lors de l’application, mais tout comme le rasoir, elle permet une épilation rapide et totalement indolore. Et si bien sûr ce n’est là encore qu’une solution à court terme, c’est sûrement l’une des meilleures solutions pour les femmes vraiment sensibles qui ne supportent pas les autres types d’épilation.

3 – L’épilation à la cire chaude

Le kit professionnel Gigi4,5 sur 5

gigi-kit-cirePrésenté comme un mini kit pro, le kit d’épilation à la cire chaude de Gigi s’adresse aussi bien aux professionnels des instituts de beauté qu’aux étudiants en formation qui veulent s’entrainer. En tant qu’amatrices dans le domaine de l’épilation, c’est donc avoir entre les mains un outil efficace qui garantit un résultat professionnel. Facile à utiliser, le kit comprend un appareil qui permet de chauffer la cire (la température est d’ailleurs réglable, pour s’adapter à tous les niveaux de sensibilité), un pot de cire, des bandes, des spatules, d’autres produits pour l’épilation, mais également des lotions de soin de la peau à appliquer après l’épilation. C’est donc un kit complet qui permet de réaliser chez soi l’épilation pratiquée en instituts.

Notre avis : L’épilation à la cire a beaucoup d’adeptes. Si elle fait mal sur le moment (ce n’est cependant qu’un instant douloureux à passer), elle a l’avantage de fournir un résultat irréprochable. L’épilation est douce, et surtout, comme le poil est arraché à la racine, elle dure très longtemps (2 à 3 semaines dans la plupart des cas). Si l’utilisation de la cire chaude se fait surtout en instituts, c’est agréable d’avoir ici la possibilité de le faire chez soi : on apprécie le fait de pouvoir se faire le maillot dans le confort de son intimité ! D’ailleurs, en ce qui concerne la technique, elle demande un peu de pratique mais le kit fournit un petit livret d’instructions plutôt bienvenue. Avec sa cire toujours chaude et à la bonne température et ses soins à appliquer ensuite pour garder la peau douce, ce kit est presque parfait et convient même à beaucoup plus que la simple épilation du maillot.

4 – Les épilateurs électriques

Le Philips HP6565/004,5 sur 5

philips-hp6565-00L’épilateur électrique Philips HP6565/00 est entièrement dédié à l’épilation des zones intimes, c’est-à-dire les aisselles et le maillot. Tout dans sa conception a été étudié pour garantir une totale efficacité : avec son manche en forme de S, il dispose d’une bonne ergonomie et d’une parfaite prise en main, sa tête de rasage de petite taille est totalement adaptée à l’épilation du maillot (elle possède en plus une barre de protection qui empêche d’éventuels pincements), et un vide en dessous de cette tête a même été créé pour améliorer à la fois la visibilité mais aussi l’hygiène. Utilisable sur peau sèche comme sur peau mouillée, il peut également être emmené sous la douche ou dans le bain pour une utilisation toujours moins douloureuse.

Notre avis : Posséder un épilateur électrique dédié à l’épilation du maillot n’est peut-être pas la chose à laquelle on pense immédiatement, mais à y réfléchir, l’idée est plutôt judicieuse tant les épilateurs classiques sont inadaptés et peu maniables. Le Philips HP6565/00 représente la solution à tous ces problèmes : avec sa petite taille, il se faufile partout tout en restant totalement efficace (les poils sont retirés à la racine, dès 0.5mm). Il garantit donc une épilation du maillot qui dure plusieurs semaines, à condition bien sûr de supporter l’inconvénient principal des épilateurs électriques, c’est-à-dire la douleur. (C’est aussi pour ça qu’on apprécie son étanchéité : sous l’eau chaude, c’est quand même nettement moins douloureux !) Lire notre test complet du Philips HP6565/00…

5 – Les épilateurs à lumière pulsée

Le Philips Lumea SC2004/114 sur 5

philips-sc2004-11Le Philips Lumea SC2004/11 est un des meilleurs épilateurs à lumière pulsée. Comme tous les appareils de ce type, plus que de simplement arracher les poils, il est capable de les détruire pour ralentir considérablement leur repousse, voir carrément y mettre fin. Utilisable pour le maillot mais également sur toutes les autres parties du corps (hormis le visage), il intègre à la fois durée de vie et sécurité : sa lampe à grande autonomie est capable de flasher pendant plus de 5 ans, et il possède deux détecteurs, l’un de contact pour ne flasher qu’au contact de la peau, et l’autre de couleur, pour adapter son intensité au teint de la peau. Avec sa vitesse de flashage de 3.5ms et sa tête de 4cm², il est à la fois efficace et agréable à utiliser.

Notre avis : On vous l’accorde, acheter un épilateur à lumière pulsée juste pour l’épilation du maillot, c’est aller un peu loin ! Mais si vous aviez envisagé d’investir dans un appareil de ce type, sachez que celui-ci s’y adapte parfaitement. En plus de fournir la balance idéale entre rapidité d’utilisation et sécurité pour la peau (5 réglages d’intensité lumineuse sont disponibles, ce qui s’avère rassurant, surtout pour la zone sensible qu’est le maillot), on apprécie surtout son utilisation sans fil, beaucoup plus pratique, et la superficie de sa tête de flashage, ni trop grande, ni trop petite. Alors oui, le tarif affiché est tout de même conséquent, mais grâce à son efficacité prouvée, il est capable de vous débarrasser presque définitivement de vos poils en 2 à 3 mois. Et en plus, c’est totalement indolore ! C’est une solution qui mérite donc d’être mentionnée. Lire notre test complet du Philips Lumea SC2004/11…