Les 5 Meilleures Tondeuses 0 mm

tondeuse 0 mmLa qualité d’un rasage, mais avec une tondeuse !

Contrairement aux tondeuses classiques, elles sont en effet capables de couper les poils au ras de la peau, pour une vraie sensation de douceur. Voici d’ailleurs notre sélection pour vous aider à trouver la meilleure tondeuse 0 mm pour cheveux et barbe !

Kemei 0 mm4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Tondeuse 0.1 mm cheveux barbe Kemei 0 mmLa tondeuse Kemei 0 mm est capable de rivaliser avec les performances des rasoirs : dotée d’une lame en acier inoxydable, elle tond à moins de 0.1 mm, de quoi laisser derrière elle une peau toute douce ! Qu’il s’agisse de la barbe ou des cheveux, elle tond d’ailleurs également tout en douceur et en respectant parfaitement la peau, notamment grâce à ses différentes protections et aux embouts arrondis de sa tête qui évitent les irritations, par exemple. Équipée de 2 batteries Ni-MH, elle dispose d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 50 minutes (pour 8 heures de charge), et sa petite particularité, c’est qu’elle peut aussi bien être rechargée sur une prise traditionnelle que sur une prise USB !

Notre avis : Cette Kemei 0 mm est une tondeuse pour les cheveux et pour la barbe qui nous a plutôt bluffés ! Bien qu’elle ne dispose d’aucun sabot supplémentaire pour des tontes à des hauteurs différentes, il est par contre impossible de lui trouver des défauts quant à sa qualité de coupe à moins de 0.1 mm. Quand on passe sa main, on sent que les poils et les cheveux ont été coupés très près de la peau, et au niveau du rendu esthétique et visuel, elle rivalise parfaitement avec certains rasoirs pour un rasage à blanc ! On l’a en plus trouvé très bien conçue, simple à utiliser, facile à manier et plutôt solide. Pour une tonte de près, c’est la tondeuse qu’on recommande sans hésiter !

Andis PMC24 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Tondeuse 0.1 mm cheveux barbe Andis PMC2La tondeuse Andis PMC2 pour les cheveux et la barbe a été conçue pour offrir des finitions parfaites. Pour cela, elle s’équipe d’une longue lame rectiligne idéale pour traces les contours des barbes mais également tondre plus rapidement tous les cheveux sur le crâne. Grâce à son fonctionnement uniquement filaire, elle dispose d’une puissance suffisante pour couper les poils et les cheveux sans les arracher, et d’ailleurs, grâce à ses 4 sabots fournis, elle ne taille pas qu’à 0.1 mm. Elle propose en effet des hauteurs de coupe à 1.6 mm, 3.2 mm, 6.3 mm et enfin 9.5 mm, de quoi la rendre plus polyvalente pour une stylisation complète de la barbe, par exemple !

Notre avis : L’Andis PMC2 est une tondeuse de finitions : on est donc prévenu tout de suite, on ne va pas pouvoir trancher dans plusieurs centimètres de cheveux pour obtenir directement une belle boule à zéro ! Mais une fois qu’on est conscient de ce détail, c’est-à-dire de son moteur qui n’est pas le plus puissant sur le marché, elle possède malgré tout de quoi donner entière satisfaction, surtout qu’elle est livrée avec différents sabots pour raccourcir d’abord la longueur des cheveux si nécessaire. Sa coupe à 0.1 mm est plutôt bonne, mais on a par contre jugé que son utilisation uniquement filaire manquait un peu de praticité et que ça gâchait sa légèreté et sa maniabilité ! Mais on sait que c’est un détail qui plaira à certains hommes, notamment pour la durabilité que ça apporte !

Moser Genio4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Tondeuse 0.1 mm cheveux barbe Moser GenioLa tondeuse 0.1 mm Moser Genio s’occupe principalement des cheveux, mais elle peut tout à fait servir pour une tonte de la barbe, qu’elle soit complète ou qu’il s’agisse juste de finitions. L’appareil est en effet doté d’une lame de 40 mm de long, dont la forme permet de facilement dessiner les contours et dont la longueur aide à couper les cheveux et poils rapidement. Avec sa lame en acier inoxydable, la coupe est d’ailleurs nette, et si elle se fait principalement à 0.1 mm sans sabot, la tondeuse est livrée avec 2 sabots supplémentaires réversibles pour des hauteurs de coupe de 3/6 mm et 9/12 mm. Grâce à sa batterie intégrée, elle dispose enfin d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 100 minutes.

Notre avis : La Moser Genio est une tondeuse 0.1 mm pour les cheveux et la barbe qui nous a bien plu. À la première prise en main, ce qu’on a remarqué tout de suite, c’est son extrême légèreté puisqu’elle ne pèse de 140 g. Autant dire qu’elle n’est jamais fatigante à manier ! En plus, elle n’est pas non plus très bruyante, et on peut entièrement faire confiance à sa lame de qualité allemande : la coupe est précise, et de vraiment près ! Que ce soit sur le visage ou sur le crâne, elle sait rester assez douce, et bien que les sabots en plastique ne soient pas les plus solides qu’on ait rencontré, ce n’est pas un détail trop important puisqu’on se la procure surtout pour sa tonte à 0.1 mm !

HairOn Raso-Zero4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Tondeuse 0.1 mm cheveux barbe HairOn Raso ZeroLa tondeuse HairOn Raso-Zero est l’outil adapté pour tous les hommes souhaitant tondre à moins de 0.1 mm leur barbe ou leurs cheveux, que ce soit pour un crâne rasé, un dégradé ou même des finitions au niveau de la barbe. Pour une totale polyvalence, l’appareil s’équipe d’ailleurs de 4 sabots différents pour des hauteurs de coupe de 3 mm, 6 mm, 9 mm et 12 mm en plus de celle à 0.1 mm sans sabot. Utilisable avec ou sans fil (pour une autonomie allant jusqu’à 90 minutes), la tondeuse est en plus dotée d’une tête de coupe extra-longue de 45 mm pour gagner du temps, et grâce à son moteur puissant, elle assure un travail net et précis, sans irritation.

Notre avis : Cette HairOn Raso-Zero tient plutôt bien ses promesses : en tant que tondeuse à cheveux, elle coupe les poils de très près, de quoi donner une véritable impression de rasage. Elle est légère, elle dispose de ce qu’il faut de puissance, et elle s’utilise facilement. On a également trouvé la tête et la lame de plutôt bonne qualité, assez performantes, mais en revanche, les sabots nous ont plutôt déçus : il ne faut pas trop compter sur eux si on veut réaliser un parfait dégradé, par exemple. Mais dans l’ensemble, c’est une tondeuse qui n’est pas non plus à rejeter, surtout qu’elle est affichée à un tarif plutôt raisonnable !