Ces objets du quotidien que vous devriez nettoyer plus souvent !

Les germes et les bactéries, on les côtoie tous les jours !

Et si quand on tombe malade, on l’habitude de blâmer le collègue qui n’a pas mis sa main devant sa bouche, ou le fils de la voisine qui nous a éternué dessus, bien souvent, on est les propres responsables. On laisse en effet proliférer les bactéries sur de nombreux objets du quotidien, et sans s’en rendre compte, on finit par se contaminer tout seul, en se touchant simplement la bouche, le nez, ou même les yeux.

Pour éviter ça, voici une liste de 5 objets qu’il ne faudrait pas hésiter à nettoyer plus souvent !


1. L’ordinateur de la maison


Vous l’aurez compris, on parle surtout ici du clavier et de la souris. En voyant défiler plusieurs paires de mains par jour, ils sont un véritable centre de stockage des germes. Mains sales, nourriture consommée devant l’écran… tout est fait pour que les bactéries se développent. C’est pourquoi il faut régulièrement les nettoyer grâce à des lingettes spécialement conçues pour les appareils électroniques. Votre ordinateur ne risquera rien, et du coup, vous non plus !


2. La porte du réfrigérateur


Que ce soit celle de votre propre frigo, ou celle du frigo de la salle de pause au boulot, la porte et surtout sa poignée sont des nids à germes. La raison est simple : il suffit qu’il y ait juste quelques restes de nourriture pour que les bactéries se développent à une vitesse incroyable. C’est pourquoi il est conseillé de la nettoyer au moins une fois par semaine à l’aide d’une lingette désinfectante. Ne pas oublier d’ailleurs de faire toute la longueur de la porte, et pas seulement la poignée.


3. L’intérieur de votre voiture


Entre le chauffage qui tourne à plein régime l’hiver et la clim’ qui refroidit tout votre habitacle l’été, la voiture est un terrain très apprécié par les germes et les bactéries pour se développer. Comme pour le frigo, passer un coup de lingette désinfectante sur le tableau de bord est une bonne idée, mais également sur tous les espaces où vous avez l’habitude de poser votre café à emporter, par exemple. Il peut également être bon de passer un petit coup d’aspirateur de temps en temps… ça ne peut pas faire de mal !


4. La télécommande


Avez-vous vu ces reportages qui montraient à quel point les télécommandes des chambres d’hôtels étaient sales et pleines de microbes car elles faisaient rarement partie des objets nettoyés par les équipes d’entretien ? La vôtre, c’est en fait exactement la même chose ! C’est un objet qui passe dans les mains de tout le monde, en plus on l’utilise généralement quand on mange, donc les germes se développent dessus très rapidement. Une fois par semaine, un coup de lingette nettoyante pour appareil électronique devrait régler le problème.


5. Votre smartphone


Bien que ce soit un des rares objets au quotidien qui reste totalement personnel et que vous ne partagez avec personne, le smartphone est également un nid à bactéries. Vous l’utilisez après avoir mangé, après l’avoir posé ici et là, et il recueille donc des germes venant d’un peu partout. Même s’il n’est pas celui qui vous porte le plus préjudice, le nettoyer de temps en temps lui fera quand même du bien. Et comme pour les autres appareils électroniques, n’oubliez pas d’utiliser une lingette spécifique, pour ne pas abimer votre écran !