Bague Anti-Ronflements Efficace ? Notre avis sur les meilleurs modèles

Bague anti ronflements meilleurs modèlesArrêter les ronflements sans être gêné dans son sommeil !

La bague anti-ronflements est une solution pour diminuer ou arrêter les ronflements dont on entend souvent parler. En plus d’être efficace, elle serait douce et non-intrusive, pour ne pas gêner l’endormissement ou perturber le sommeil !

Mais à quoi elle ressemble ? Comment fonctionne-t-elle exactement ? Et surtout, est-elle efficace ? Voici toutes les réponses à ces questions ainsi que notre sélection des meilleurs modèles de bagues anti-ronflements !


TOP 4 des Bagues Anti-Ronflements les plus vendues cette semaine sur Amazon.fr




La bague anti-ronflements, c’est quoi exactement ?


Bague anti ronflementsLa bague anti-ronflements ne pourrait pas posséder un nom plus clair : c’est en fait un petit accessoire qui ressemble à une bague, qu’on porte également comme une bague, et qui permet de diminuer, voire de stopper les ronflements. C’est une solution 100% naturelle et surtout totalement non-intrusive pour garder un sommeil de qualité, même les premières nuits. En effet, contrairement à certaines méthodes qui promettent de mettre un terme aux ronflements, elle ne présente aucune gêne puisqu’il s’agit juste d’une bague qui se porte à un doigt. Il est ici inutile d’enfiler un dilatateur nasal qui écarte les narines pendant la nuit ou même de mettre une orthèse dans la bouche pour avancer la mâchoire inférieure. Cette bague anti-ronflements est une des méthodes les plus douces qui existent !

Contrairement à l’orthèse anti-ronflements, par exemple, il faut cependant savoir que la bague anti-ronflements ne vise à soigner que ce problème, qu’il affecte le sommeil de la personne qui ronfle ou de celle qui partage son lit. Ce n’est donc pas une solution qui convient pour traiter l’apnée du sommeil, et il faut obligatoirement se tourner vers d’autres méthodes ou écouter les conseils de son médecin si jamais les ronflements font partie d’une pathologie plus large !


Comment fonctionne une bague anti-ronflements ?


Présentée comme un simple anneau qu’on doit porter à son doigt, difficile de voir comment une bague anti-ronflements peut fonctionner ! Elle s’inspire en fait tout simplement d’une technique de la médecine chinoise qu’on commence à connaître en occident, c’est-à-dire l’acupuncture. La bague anti-ronflements est même légèrement plus technique que ça puisqu’elle fait appel à l’acupression, ou acupuncture sans aiguille. Dans le détail, une ou plusieurs petites bosses sont présentes à l’intérieur de la bague, et une fois que celle-ci est mise autour du doigt, ces renflements exercent une pression continue pendant le sommeil sur des points d’acupuncture connus pour être en lien direct avec le système respiratoire et capables de tonifier les muscles liés au phénomène de ronflement.

Bague anti ronflements fonctionnement

La bague anti-ronflements se porte uniquement à l’auriculaire, le doigt où le méridien relatif à la respiration passe. En plus de calmer les ronflements, cette acupression permet également de faciliter l’endormissement, et il est donc conseillé de mettre la bague à son doigt environ 30 minutes à 1 heure avant l’heure du coucher pour profiter pleinement de tous ses effets. Il faut par contre bien penser à la retirer pendant la journée : il est en effet préférable d’éviter de porter la bague plus de 12 h d’affilée afin que le corps ne s’habitue pas à cette pression constante et que la bague puisse continuer à fonctionner quand elle est portée !


La bague anti-ronflements est-elle efficace ?


Bague anti ronflements efficacitéL’acupuncture, ou ici l’acupression, est un traitement médical qui n’est pas encore totalement reconnu, malgré les résultats souvent positifs qu’il apporte. La bague anti-ronflements, comme tous les dispositifs visant à arrêter de ronfler d’ailleurs, n’est pas miraculeuse mais elle agit de manière efficace sur beaucoup d’utilisateurs. Les effets peuvent être immédiats, dès la première nuit, ou s’installer de manière progressive ou plutôt rapide au cours des nuits suivantes. Mais dans tous les cas, il est nécessaire de donner à cet anneau du temps pour qu’il puisse prouver qu’il apporte véritablement les effets escomptés. Toutes les personnes réagissent différemment à l’acupression, et les premiers signes peuvent parfois juste être une diminution dans l’intensité des ronflements. Mais quand le sommeil est régulièrement perturbé à cause du volume sonore des ronflements, rien que ça, ça peut déjà être une victoire !

  • Les avantages de la bague anti-ronflements : La bague anti-ronflements est, comme on l’a déjà dit, une solution 100% naturelle et qui ne perturbe pas le sommeil ou même l’endormissement. Il n’y aucun effet secondaire, et les renflements ne gênent en rien la circulation sanguine. Portée à l’auriculaire, elle s’adapte en plus très bien au doigt puisqu’elle est généralement disponible en 3 tailles différentes. Plutôt durable et pas très chère, elle est également économique, et en plus d’être pratique, elle est aussi esthétique et elle sait se faire discrète. Homme comme femme peuvent la porter sans se sentir complexé !
  • Les inconvénients de la bague anti-ronflements : L’acupuncture et l’acupression agissent différemment selon les personnes et l’efficacité de la bague anti-ronflements peut donc parfois être progressive. Il est important de choisir la bonne taille pour que la pression soit effective, et il ne faut pas perdre patience si elle n’agit pas directement la première nuit. Quoi qu’on soit en train de faire (regarder la télé, lire un livre, etc.), il faut également penser à l’enfiler au moins 30 minutes avant d’aller se coucher pour pouvoir profiter pleinement de ses bienfaits !

Notre sélection des meilleures bagues


Good Night4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Bague anti ronflements Good NightLa bague anti-ronflements Good Night vise évidement à faire disparaitre les ronflements pour enfin passer de bonnes nuits avec un sommeil plus récupérateur. Fabriquée en argent massif, elle est élégante et unisexe, et elle peut donc être portée aussi bien par un homme que par une femme. Son efficacité est assurée par les deux points d’acupression dont elle dispose à l’intérieur et qui agissent de manière non-intrusive sur la respiration et donc les ronflements. Elle est enfin disponible en 3 tailles différentes, selon la largeur de l’auriculaire sur lequel elle se porte : S pour 15 à 17 mm, M pour 17 à 19 mm et enfin L pour 19 à 22 mm.

Notre avis : Good Night est une bague anti-ronflements qu’on a beaucoup apprécié. Bien fabriquée, elle dispose de points d’acupression judicieusement placés qui nous ont participé à faire diminuer les ronflements pendant la nuit mais qu’on a surtout aimé pour la qualité de respiration qu’ils ont apporté. En portant la bague, on avait l’impression de mieux respirer, et au moment de l’endormissement, ça faisait une grande différence. Portée au doigt, elle ne gêne absolument pas, et on l’oublie même assez rapidement. Et en plus, les tailles sont à la fois justes et adaptées pour choisir le bon modèle. Avec un prix tout à fait raisonnable, c’est une solution pour arrêter les ronflements qu’on conseille tout à fait de tester !

BedPeace3.5 étoiles sur 5

Note générale : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Bague anti ronflements BedPeaceLa bague anti-ronflements BedPeace est capable d’apaiser les ronflements grâce à une technique toute simple : une pression légère et constante sur le nerf ulnaire qui, dans la médecine chinoise, agit directement sur la façon de respirer. Enfilée autour de l’auriculaire environ 30 minutes avant d’aller se coucher, elle permet de profiter d’une nuit plus tranquille et plus reposante, autant pour soi que pour la personne avec qui on partage son lit. Légère et discrète, elle ne perturbe pas le sommeil et elle est en plus conçue pour s’adapter aussi bien aux hommes qu’aux femmes avec des tailles allant du S au L en fonction de la largeur du doigt !

Notre avis : BedPeace propose ici une bague anti-ronflements très classique. Elle dispose en effet des 2 points d’acupression indispensables pour agir correctement sur les ronflements, et elle est évidemment proposée en 3 tailles différentes pour être bien ajustée et appuyer de façon efficace. Si au niveau de son efficacité, on a apprécié qu’on nous dise que nos ronflements s’étaient atténués, on a été moins fan de l’alliage métallique inoxydable utilisé pour la fabrication de la bague, qui fait tout de même assez cheap. Par contre, comme le tarif affiché est vraiment intéressant, c’est un détail qui peut vraiment être mis de côté, surtout pour toutes les personnes qui veulent tester cette solution pour arrêter les ronflements mais qui ne veulent pas dépenser trop d’argent !

Aimantix3.5 étoiles sur 5

Note générale : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Bague anti ronflements AimantixLa bague anti-ronflements Aimantix est une méthode 100% naturelle pour réduire les ronflements ou même arrêter totalement de ronfler ! Présentée en taille unique, elle est en fait composée de 20 aimants recouverts d’époxy, liés les uns aux autres et retirables à souhait pour pouvoir adapter parfaitement l’anneau à son doigt. Une boule métallique complète l’ensemble, et le tout est donc 100% ajustable pour que le point d’acupression au niveau de l’auriculaire agisse de manière concrète. À mettre 15 minutes avant d’aller se coucher et à porter toute la nuit, cette bague permet de passer des nuits plus reposantes et plus sereines !

Notre avis : Aimantix est une bague anti-ronflements qui joue la carte de l’originalité, et rien que pour ça, on peut la saluer ! Son design est clairement différent des autres modèles présents sur le marché, et ce n’est d’ailleurs pas plus mal puisque grâce à une succession d’aimants qu’on peut retirer comme on le souhaite, la bague s’adapte parfaitement à notre doigt. Pas besoin d’avoir peur de commander la mauvaise taille, on est ici sûr que le point d’acupression sera efficace ! Les aimants sont en plus solides, ils tiennent bien (même quand on remue pendant la nuit), et comme ils sont légers, c’est une bague qu’on n’a pas trouvé désagréable à porter. Les effets sur nous se sont fait sentir assez rapidement, et pour le prix, c’est donc une bague anti-ronflements qu’on recommande sans problème !