Green smoothie : 10 raisons d’en boire plus souvent !

Est-ce que vous connaissez les green smoothies ? Préparés à partir de légumes et de fruits (notamment les épinards, le kale, la menthe, la banane, l’orange et la poire, entre autres), ils font fureur ces derniers temps : en plus d’être très agréables à boire, ils sont bons pour la santé et représentent de parfaits substituts pour les encas de l’après-midi.

Mais ce n’est pas tout : voici donc 10 raisons de vous laisser tenter !


1 – Ils sont très nutritifs


Qu’importe la recette choisie, grâce aux fruits et aux légumes qui font partie des meilleurs apports en vitamines possibles, vous obtiendrez votre dose de vitamine A et C ou même de magnésium ou de potassium dans une seule et unique boisson.


2 – Ils sont meilleurs que les jus


Le smoothie vert est meilleur pour la santé puisqu’en plus d’apporter des vitamines et des minéraux essentiels, il contient toutes les fibres des fruits et des légumes qui disparaissent lors de la fabrication industrielle des jus.


3 – Ils aident à manger fruits et légumes


5 fruits et légumes par jour, ça vous parait parfois compliqué ? Avec un green smoothie, le quota est facilement respecté ! En plus, le fait qu’ils soient mélangés avec des fruits les rend beaucoup plus agréables à consommer !


4 – Ils sont simples et rapides à préparer


Il suffit d’avoir un blender chez soi ! Ensuite, il n’y a qu’à mettre tous les ingrédients ensemble, et c’est parti ! Vous pouvez même en faire une grosse quantité d’un coup et stocker le reste dans votre frigo !


5 – Ils ne coûtent pas cher


En privilégiant les fruits et les légumes de saison, le green smoothie coûte à peu près la même chose qu’une brique de jus de fruits multi-vitaminés. Fait à la maison, il est en plus bien moins cher que pris dans un café !


6 – Ils sont parfaits pour les enfants


Généralement, les enfants ont tendance à rechigner à manger des légumes. Mais en commençant par un green smoothie plus riche en fruits qu’en légumes, ça devrait passer tout seul !


7 – Ils apportent de l’énergie


Les fruits sont une source d’énergie importante, mais qui s’épuise vite à cause des sucres qu’ils contiennent. En les mélangeant avec des légumes dans le smoothie, l’apport en sucre est plus maitrisé, et l’énergie est distribuée de façon plus régulière.


8 – Ils sont faibles en calories


Puisqu’ils contiennent surtout de l’eau et des fibres, les green smoothies sont pauvres en calories tout en donnant le sentiment de vraiment manger. Ils sont donc l’allié idéal en cas de régime ou pour aider à combattre les petites fringales !


9 – Ils sont faciles à digérer


Puisqu’il est déjà liquide, le green smoothie est plus facilement digéré par notre organisme. Il est donc également conseillé aux personnes qui ont souvent des problèmes de digestion : bien que faits à partir de plusieurs aliments, il reste une boisson fraiche et légère.


10 – Ils permettent de rester hydraté


Comme on l’a dit juste avant, les fruits et les légumes contiennent beaucoup d’eau, et donc boire un smoothie permet d’apporter à notre corps une partie de l’eau dont il a besoin. Il est même possible de rajouter un peu d’eau lors de la préparation, pour encore plus de bénéfices !