Les 5 Meilleures Barres de Traction

La barre de traction est un excellent appareil à la maison pour travailler le haut de son corps, que ce soit les muscles du dos, des bras, des épaules, et même du buste. Il existe d’ailleurs toute une variété d’équipements différents, qui s’adaptent parfaitement aux besoins et aux contraintes de chaque sportif, notamment en fonction de l’endroit où ils peuvent installer cette barre.

On retrouve ainsi des barres ajustables, sans fixation, avec fixation, pour encadrement de porte, à fixer au mur, ou même à fixer au plafond. Pour y voir plus clair, voici donc, classées par catégories, une présentation des avantages et des inconvénients de chaque type de barre de traction, ainsi qu’une sélection des meilleurs modèles actuellement disponibles sur le marché.


Barre de traction ajustable et sans fixation pour porte


La barre de traction ajustable et sans fixation pour porte est peut-être le plus simple des modèles, mais elle possède malgré tout un certain nombre d’avantages, notamment en ce qui concerne la facilité d’utilisation et l’accessibilité.

  • Fixation : C’est un système de barre télescopique qui s’adapte à la largeur de l’encadrement de la porte. Il n’y a donc ni besoin de vis ni de percer de trous pour la fixer, ce qui est idéal pour les locataires ou pour un usage occasionnel. (La barre peut être fixée avec des vis, mais elle perd alors son avantage principal.)
  • Installation et démontage : L’installation et le démontage sont rapides. Elle laisse peu de traces sur les portes grâce à des caoutchoucs transparents sur les extrémités qui protègent l’encadrement. Le cadre de porte doit cependant posséder des dimensions précises. L’encombrement est minime.
  • Prises, exercices et espace disponible : Les prises possibles sont simples, de type serrée ou moyenne. Comme l’espace est limité par l’encadrement de la porte, le nombre d’exercices est limité également. On peut rencontrer quelques difficultés pour passer le menton au-dessus de la barre.
  • Sécurité et charge maximale : La charge maximale est généralement assez limitée, peu fréquente au-delà des 100kg. Sans fixation dans le mur, il existe un risque d’instabilité et de chute si la barre n’est pas bien installée. Elle peut également se dévisser en fonction de certaines prises.

Sportastisch5 étoiles sur 5

Note générale : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Barre de traction SportastischLa barre de traction Sportastisch est fabriquée dans un acier renforcé de haute qualité pour offrir une excellente capacité de charge. Celle-ci monte en effet jusqu’à 150 kg, mais quand la barre est fixée avec le kit de montage inclus, cette charge maximale grimpe jusqu’à 350 kg, de quoi convenir aussi bien aux débutants qu’aux sportifs expérimentés ! Équipée d’un système télescopique, la barre est en plus facilement réglable en longueur et elle est capable de s’adapter aux cadres de porte compris entre 63 cm et 100 cm, des éléments de protection aux extrémités (en caoutchouc blanc) garantissant l’absence d’usure prématurée. Facile à installer et à démonter, elle inclut enfin de larges rembourrages au niveau des poignées pour effectuer des exercices aussi divers que variés.

Notre avis : Cette Sportastisch est une barre de traction qu’on a vraiment beaucoup appréciée ! La première impression qu’on a eu, c’est qu’elle respirait la solidité, et c’est un sentiment qui s’est rapidement confirmé une fois qu’on l’a mise en place. Parfaitement ajustable à tous les cadres de porte grâce à un système de vissage/dévissage très simple, elle ne glisse pas et on se sent en confiance une fois accroché dessus. En plus, elle peut tout à fait être fixée pour encore plus de solidité et de stabilité ! La présence de caoutchoucs de protection est la bienvenue, les rembourrages sont assez épais pour rendre l’utilisation confortable, et le prix est en plus loin d’être excessif. Une excellente barre de traction, donc, qu’on recommande totalement !

Denqbar4,5 sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Barre de traction ajustable DenqbarLa barre de traction Denqbar est conçue pour s’ajuster facilement à tous les encadrements de porte grâce à son système télescopique et sa longueur réglable en continu allant de 62cm à 100cm. Avec ses caoutchoucs transparents installés aux extrémités, elle ne laisse d’ailleurs aucune trace sur l’encadrement des portes. À la fois solide et résistante, elle est fabriquée en acier, elle dispose d’un diamètre de 30mm pour la prise en main, mais surtout, elle est capable de supporter une charge maximale de 150kg (qui peut même monter jusqu’à 300kg avec les éléments d’assemblage et de fixation inclus). Enfin, pour offrir une utilisation plaisante, elle est dotée de poignées rembourrées en mousse qui assurent à la fois un appui stable mais qui diminuent également les risques d’irritations au niveau des mains.

Notre avis : La Denqbar est une barre de traction ajustable très intéressante. En plus d’un très bon rapport qualité/prix, elle fait partie des barres de traction sans fixation qui offrent une charge maximale dépassant les 100kg. Pour les sportifs déjà musclés désirant s’entrainer chez eux, c’est un véritable avantage. Surtout qu’en plus, elle offre également la possibilité d’être fixée (avec des vis incluses). Pour ceux qui souhaitent l’installer et l’enlever à volonté, elle est également très pratique : le montage est simple, le réglage de la barre est assez large pour s’adapter à la majorité des encadrements de porte, une fois mise en place elle ne bouge pas, et les caoutchoucs sont bien pensés pour ne pas laisser de traces. Avec en plus des poignées en mousse solides, c’est une barre de traction qui possède tout pour plaire.

GHB4,5 sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Barre de traction ajustable GHBLa barre de traction GHB, en acier inoxydable, est dotée d’un système télescopique qui permet de régler facilement sa longueur pour l’adapter à l’endroit où veut l’installer (que ce soit un encadrement de porte ou même un couloir). En offrant des longueurs continues allant de 60cm à 100cm, elle peut d’ailleurs être posée presque partout, de façon simple et rapide. Si elle possède des caoutchoucs transparents à ses extrémités pour ne pas abîmer les encadrements de porte ni laisser de traces, elle est également livrée avec un système de fixation par vis. La charge maximale qu’elle autorise peut donc passer de 120kg pour l’installation de base à 300kg pour l’installation fixe. Quant à l’utilisation, la barre est protégée par des mousses antidérapantes qui permettent de s’entrainer en toute sécurité, sans craindre d’irritations.

Notre avis : Si la GHB est une barre de traction proposée avant tout comme sans fixation, on apprécie le fait qu’elle contienne également de quoi être fixée, afin de pouvoir étendre un peu la charge maximale qu’elle supporte. En effet, même si à 120kg elle fait mieux que certains modèles, cela peut tout même être un peu juste pour certains sportifs. Son système ajustable est également parfaitement pensé : elle se place et se retire facilement, elle tient bien, et ne laisse de traces ni sur les murs ni sur les portes grâce aux caoutchoucs qui servent de protection. Et en ce qui concerne les mousses, elles sont de qualité et procurent une prise en main confortable et agréable. Avec un prix attractif, c’est une barre de traction qui mérite l’intérêt.

Ultrasport4 sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Barre de traction ajustable UltrasportLa barre de traction Ultrasport, fabriquée en acier, est capable de supporter une charge pouvant aller jusqu’à 100kg. Ajustable aux différents encadrements de porte, elle possède un système télescopique qui lui permet de s’étendre de 63.5cm à 93cm, de quoi s’adapter à la plupart des portes. Pour ne laisser ni traces ni marques et ne pas les abimer, elle possède en outre des caoutchoucs transparents aux extrémités. Si le montage et le démontage sont à la fois simples et rapides, la barre peut également être fixée grâce au matériel inclus, afin de donner plus de stabilité ou de soutenir plus de poids. Enfin, les poignées ont été rembourrées pour offrir une bonne prise au moment de l’entrainement, mais aussi réduire les irritations sur les mains.

Notre avis : L’Ultrasport est une barre de traction ajustable très correcte, qui possède en plus un prix intéressant. En étant à la fois facile à monter, stable à l’utilisation, et en s’adaptant à la majorité des encadrements de porte, elle possède les qualités de base attendues sur un produit de ce type. Elle s’équipe même de caoutchoucs transparents pour éviter les marques. Par contre, il est possible de lui faire quelques reproches : sans fixation, la barre ne supporte qu’une charge maximale de 100kg, ce qui peut être un peu juste, les mousses sont un peu fines pour vraiment éviter les irritations, et surtout, elles ne sont pas assez larges pour espérer faire autre chose qu’une prise classique serrée. Quelques détails à prendre donc en compte au moment de choisir cette barre de traction, qui reste malgré tout un bon modèle.


Barre de traction multifonctions pour porte


La barre de traction multifonctions pour porte est une évolution de la barre ajustable. Plus complète, elle permet des entrainements plus divers, mais elle possède également quelques caractéristiques techniques qui font qu’elle n’est pas adaptée à tous.

  • Fixation : Elle s’emboîte sans avoir besoin d’être fixée dans l’encadrement de la porte. Elle nécessite cependant un cadre de porte assez épais sur lequel l’appareil peut se reposer. Si ce n’est pas le cas, l’appareil peut toujours être fixé, même si ce n’est pas le but premier. Elle se destine à un usage occasionnel ou régulier.
  • Installation et démontage : L’installation et le démontage sont rapides. Elle peut provoquer quelques traces autour de la porte. L’encombrement est minime, mais une installation parfaite, le cadre doit posséder des dimensions précises, que ce soit en largeur comme en épaisseur.
  • Prises, exercices et espace disponible : Les nombreuses prises donnent la possibilité de varier les exercices et de faire travailler différents muscles. De plus, les barres sont décalées par rapport à l’encadrement de la porte, ce qui facilite la réalisation des tractions.
  • Sécurité et charge maximale : La charge maximale est assez limitée, peu fréquente au-delà des 100kg. En plus d’un cadre de porte épais pour une bonne stabilité, elle nécessite également un mur solide pour que le contrepoids du corps ne provoque pas de dégâts.

Revolufit4 sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Barre de traction multifonctions RevolufitLa barre de traction Revolufit fonctionne sur un principe simple et efficace quant à sa mise en place : elle n’a en effet besoin d’aucune fixation pour être installée, elle tient en se reposant sur les parties supérieures et latérales du cadre de la porte. Lors de l’exercice, le poids de l’utilisateur fait en plus contrepoids, ce qui permet de maintenir l’appareil en place. (L’encadrement de la porte doit cependant faire entre 80cm et 104cm de large, et entre 7cm à 8.3cm d’épaisseur, tandis que la charge maximale supportée est de 100kg.) Multifonctions, la barre offre 12 prises différentes pour les mains, pour 5 positions différentes pour les tractions. La présence d’une mousse antidérapante permet enfin d’obtenir une bonne prise en main tout en évitant les irritations.

Notre avis : La Revolufit est une barre de traction multifonctions à la fois pratique et ingénieuse. Si elle est conçue pour être utilisée dans l’encadrement d’une porte, on peut également s’en servir au sol, pour faire des pompes, par exemple. Rapide à mettre en place et à retirer, on apprécie son nombre de prises et de positions pour effectuer des exercices qui sollicitent tous les muscles du haut du corps. Pour une installation parfaite, l’encadrement de la porte doit cependant bien correspondre. Sinon il faut la fixer, ce qui n’est pas le but recherché. On peut enfin noter que les mousses ne sont pas de la meilleure qualité, et que les poignées extérieures ont tendance à fléchir lors de l’utilisation par des sportifs assez lourds. Une barre de traction qui possède donc quelques défauts, mais qui reste tout de même complète et efficace.

Klarfit4 sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Barre de traction multifonctions KlarfitLa barre de traction multifonctions Klarfit possède 6 prises différentes pour les mains, ce qui permet de varier les exercices et de pouvoir muscler indépendamment aussi bien le dos et la poitrine que les épaules et les bras. Les prises pour les mains sont d’ailleurs recouvertes d’un matériau synthétique qui est à la fois agréable pour la peau, qui ne provoque pas d’irritations et qui est antidérapant, pour éviter toute chute. Compacte, la barre prend moins de place que d’autres modèles, mais s’installe tout aussi facilement. Grâce à un design étudié, elle se cale facilement dans l’encadrement d’une porte (de taille standard), elle est livrée avec deux solides crochets de fixation pour rendre l’utilisation totalement sûre, et elle est capable de supporter une charge maximale de 150kg.

Notre avis : La Klarfit est une barre de traction multifonctions pour porte qui se démarque des autres grâce à son format. Bien qu’il faille la fixer au cadre de porte pour pouvoir l’utiliser de façon sécurisée, elle ne fait que 22cm de haut, ce qui la rend discrète et ne gêne pas le passage. En plus, comme elle offre 6 prises de mains différentes pour multiplier les exercices et qu’elle accepte une charge allant jusqu’à 150kg, elle est vraiment polyvalente tout en s’adressant à de nombreux sportifs, surtout ceux qui désirent se muscler efficacement. Bien qu’elle soit compacte, on peut cependant lui reprocher de devoir être fixée au mur : en obligeant à percer des trous, elle se sépare d’une partie de clients potentiels. Une barre de traction solide et complète donc, mais qui demande une installation fixe.

Ultrasport3 sur 5

Note générale : 3 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Barre de traction multifonctions UltrasportLa barre de traction Ultrasport est à la fois une barre multifonctions mais aussi une barre qui ne demande pas de fixation. Avec ses différentes prises, elle permet en effet de travailler tous les groupes de muscles du haut du corps, et grâce à son design, elle s’emboite de façon simple dans l’encadrement d’une porte (idéalement entre 61cm et 81cm de largeur, et entre 10cm et 12cm de profondeur). Appareil 4-en-1 (tractions, dips, pompes et abdos), elle est également conçue pour une utilisation au sol, afin de fournir un entrainement d’appoint plus complet. Avec ses poignées rembourrées, la barre est enfin à la fois faite pour ne pas abîmer la porte sur laquelle elle est posée et pour permettre une bonne prise en main au moment de l’exercice (charge maximale autorisée de 100kg).

Notre avis : Si sur le papier, cette Ultrasport est une barre de traction multifonctions qui semble intéressante avec son fonctionnement 4-en-1 et son installation sans fixation, il est important de préciser un détail important : elle ne peut être installée de façon sécurisé que si le renfoncement de l’encadrement de la porte fait plus de 10cm. C’est assez rare sur les portes standards, mais le problème peut être réglé en installant un tasseau en bois ou en PVC. Cette barre n’est donc pas forcément idéale pour les personnes en location, et c’est pour cela que sa note en pâtit. En dehors de ce détail, elle a l’avantage de proposer de nombreux exercices, d’être plutôt solide, et d’afficher un prix vraiment attractif. Pour les sportifs prévenus, elle peut donc tout à fait être un bon choix.


Barre de traction murale


La barre de traction murale possède à la fois solidité et stabilité, pour une utilisation en toute sécurité. Elle doit cependant être assez éloignée du mur pour permettre de réaliser correctement les différents mouvements.

  • Fixation : Un mur en béton ou en bois solide (de type poutre) est indispensable. Avec ses vis posées au niveau des équerres qui permettent de la maintenir en place, elle est plutôt réservée aux athlètes confirmés pour un usage régulier, fréquent ou intensif.
  • Installation et démontage : L’installation nécessite de posséder les bons outils et le bon matériel (perceuse, forêts, mèches, vis, chevilles, etc.). Quelques notions de bricolage sont également recommandées. Comme la barre est fixe, l’encombrement est non-négligeable.
  • Prises, exercices et espace disponible : Avec sa barre longue ou ses prises multiples, elle offre la possibilité de varier les exercices et de faire travailler différents muscles. La distance avec le mur n’est par contre pas toujours suffisante pour la réalisation de certains mouvements (kipping, toes to bar, etc.).
  • Sécurité et charge maximale : Elle est totalement stable et sûre quand la fixation est réussie. La charge maximale est aléatoire, en fonction des différents modèles (elle peut monter jusqu’à plusieurs centaines de kilos). Elle peut donc parfois être utilisée pour suspendre un sac de frappe ou installer des anneaux de gymnastique, par exemple.

Capital Sports Dominat Edition4,5 sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Barre de traction murale Capital Sports Dominat EditionLa barre de traction murale Capital Sports Dominat Edition est une structure à la fois solide et stable pour se muscler les épaules, les bras et le dos. Le tube rectangulaire est fabriqué en acier de 2mm d’épaisseur, les équerres sont larges pour une bonne fixation au mur (tout le matériel nécessaire est fourni), et le revêtement noir par poudrage est garanti contre les rayures et la corrosion. Le cadre dispose en plus de 2 emplacements pour la barre, afin de choisir sa distance préférée ou relier l’appareil à une autre barre de traction. Avec une longueur d’1.25m, l’écartement des mains est laissé libre à l’utilisateur, de quoi pouvoir multiplier les exercices. (La barre dispose en outre d’un diamètre de 3cm, parfaitement dans la moyenne.)

Notre avis : La Capital Sports Dominat Edition est une barre de traction murale de qualité, à la fois solide et performante. Les matériaux utilisés pour la fabrication sont vraiment robustes, et après un assemblage simple et rapide, la barre fixée au mur est très stable. Si on apprécie évidemment la place très large pour le placement des mains, on aime surtout l’écartement du mur dont elle dispose. Avec 61cm (sur le forage du cadre le plus éloigné), elle dispose de suffisamment de place pour réaliser sans problème des tractions en kipping, des toes to bar et des muscle-up, par exemple, ce qui est idéal pour les pratiquants du CrossFit. Même si elle ne possède pas de prises multiples, c’est une barre de traction murale au bon rapport qualité/prix qu’on ne peut que recommander.

Capital Sports Master Grip4,5 sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Barre de traction murale Capital Sports Master GripLa barre de traction murale Capital Sports Master Grip offre avant tout 1.20m de largeur et de multiples prises pour réaliser différents mouvements de traction. Pronation, supination, prise serrée, bras parallèles aux épaules, prise large, elle possède presque toutes les prises possibles, de quoi muscler individuellement chaque partie de ses bras, de son dos ou de ses épaules. Solide, elle est fabriquée en métal massif et elle est parfaitement adaptée à un montage sur un mur (le matériel de fixation est fourni). Sa surface laquée noire résiste aux chocs et aux rayures, de fines rainures ont été créées sur toutes les prises de la barre pour fournir un meilleur maintien et une meilleure prise en main, et l’appareil est capable de supporter une charge de 120kg.

Notre avis : La Capital Sports Master Grip est une barre de traction murale multiprises bien conçue. En plus de posséder une barre qui offre la possibilité de multiplier les différents exercices de traction, elle est agrémentée de légères rainures qui accrochent parfaitement quand on l’utilise avec des gants (dont le port est d’ailleurs presque obligatoire). Large mais solide, sa fabrication est de qualité, et une fois fixée au mur, on se sent stable et en sécurité, y compris quand on est déjà lourd. Bien qu’elle soit recouverte d’une laque de protection, on peut par contre lui reprocher de rouiller assez rapidement quand elle est installée dehors, ce qui est assez dommage au prix auquel elle est affichée. C’est donc une barre de traction parfaite pour un entrainement complet et varié, mais qui résiste tout de même mieux en intérieur.

Gorilla Sports GS0084 sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Barre de traction murale Gorilla Sports GS008La barre de traction murale Gorilla Sports GS008 est conçue pour les athlètes recherchant du matériel capable de supporter une utilisation intensive. Faite pour être fixée dans un mur en béton, tout le nécessaire de fixation est fourni, que ce soit les chevilles, les boulons, les vis ou les rondelles. C’est d’ailleurs dans cette situation qu’elle est à la fois stable et solide, tout en acceptant une charge maximale de 350kg. La barre en elle-même, d’un diamètre de 32mm, fait 1.01m de long, de quoi proposer un grand nombre d’exercices de traction en laissant le choix à l’utilisateur de l’écartement de ses mains. Pour diminuer les risques d’irritations, des protections en mousse dont d’ailleurs présentes sur les deux poignées perpendiculaires au mur.

Notre avis : La Gorilla Sports GS008 est une barre de traction murale qui présente un prix vraiment très attractif. Avant de succomber, il faut cependant être conscient de quelques points : pour être vraiment stable, elle nécessite un mur plein (en béton, notamment) et il faut donc disposer des outils nécessaires pour la fixer (perceuse, forets appropriés, etc.). D’ailleurs, mieux vaut disposer de vis et de chevilles en supplément puisque celles fournies ne sont pas vraiment de la meilleure qualité. Si l’acheteur décide d’accepter ces quelques détails, c’est définitivement une bonne barre d’entrainement, que ce soit au niveau de sa solidité comme du nombre de prises pour varier les exercices. Pour encore plus de praticité, elle aurait pu être un peu plus éloignée du mur, mais à ce tarif, on doit forcément faire des concessions.


Barre de traction à fixer au plafond


La barre de traction à fixer au plafond possède elle aussi une bonne solidité et une bonne stabilité, tout en permettant de réaliser de nombreux exercices. Elle est cependant réservée aux sportifs possédant la place pour l’installer.

  • Fixation : Un mur en béton ou en bois solide (de type poutre) est indispensable. Plusieurs vis sont installées au niveau des portants, pour maintenir en place l’appareil. La barre est plutôt réservée aux athlètes confirmés pour un usage régulier, fréquent ou intensif.
  • Installation et démontage : L’installation nécessite de posséder les bons outils et le bon matériel (perceuse, forêts, mèches, vis, chevilles, etc.). Quelques notions de bricolage sont également recommandées. Comme la barre est fixée au plafond, l’encombrement est tout de même non-négligeable.
  • Prises, exercices et espace disponible : Avec sa barre longue ou ses prises multiples, elle permet de varier les exercices et de faire travailler différents muscles. La distance entre la barre et le plafond doit cependant être vérifiée, pour être sûr de pouvoir ramener le menton.
  • Sécurité et charge maximale : Elle est totalement stable et sûre quand la fixation est parfaite. La charge maximale est aléatoire et dépend des modèles, mais elle peut tout de même monter à plusieurs centaines de kilos, Elle peut donc permettre de suspendre un sac de frappe ou d’y installer des anneaux de gymnastique, par exemple.

Capital Sports Tyro S54,5 sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Barre de traction pour plafond Capital Sports Tyro S5La barre de traction Capital Sports Tyro S5 est fabriquée en acier, recouverte de poudre noir, et livrée avec un matériel de fixation lui faisant supporter une charge maximale de 350kg. Si elle est solide, elle est également bien conçue : faite pour être fixée au plafond, les 35cm de distance entre ce plafond et la barre permettent de réaliser sans problème des exercices de type chin up, par exemple. Avec ses deux paires de poignées et une barre de 1.01m de long, elle offre également la possibilité de multiplier les prises pour muscler différentes parties du haut du corps, que ce soient les bras, les épaules ou le dos. D’ailleurs, un revêtement en plastique sur ces poignées permet une prise en main ergonomique.

Notre avis : La Capital Sports Tyro S5 est une barre de traction à la fois efficace et performante. Si du côté de l’utilisation, on apprécie les multiples prises qu’elle offre, les poignées recouvertes de plastique qui permettent une meilleure prise en main et l’écartement idéal avec le plafond qui autorise les tractions complètes, du côté technique aucun reproche ne peut être fait non plus. La structure est solide, stable, et le matériel de fixation livré est de bonne qualité (même si en fonction de son plafond il faut peut-être ajuster le nombre ou la profondeur des chevilles et des vis). S’il faut noter que les poignées ont tendance à un peu bouger, cette barre de traction est cependant à la fois complète et financièrement abordable pour un entrainement à la maison.

Ultrasport4 sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Barre de traction pour plafond UltrasportLa barre de traction pour le plafond Ultrasport possède différentes prises pour les mains afin de réaliser de nombreux exercices différents, que ce soit pour le développement et le renforcement musculaire du dos, des épaules ou des bras. Des poignées en mousse sont d’ailleurs installées sur ces poignées pour protéger les mains durant l’entrainement mais aussi pour une garantir une prise plus sûre. Avec une distance de 38cm entre la barre et le plafond, elle offre en plus assez d’espace pour que les mouvements de traction ne soient pas amputés ou gênés. Solide, elle supporte une charge maximale de 100kg, et elle se fixe enfin au plafond à l’aide de 8 vis en acier (les vis et les chevilles en métal étant fournies avec l’appareil).

Notre avis : L’Ultrasport est une barre de traction de plafond de bonne qualité, qui possède en plus un prix très bas pour ce genre d’équipement. Prises multiples, poignées pour les mains, espace pour relever la tête, solidité et stabilité de l’appareil, tout y est pour réaliser chez soi des entrainements complets et efficaces. Si on peut par contre reprocher à cette barre que la charge maximale soit un peu juste, c’est surtout son installation et sa fixation qui demandent des efforts. En plus d’être un bon bricoleur à cause d’un montage assez complexe, il faut posséder les outils nécessaires, notamment en ce qui concerne les forêts et les mèches, sans compter que les chevilles et vis fournies ne sont pas adaptées à tous les plafonds. Une bonne barre de traction, donc, mais seulement pour sportifs avertis.