Bissell 23K58N : Notre Test et Avis

Résumé (pour les pressés)


La note de la rédaction : 4 sur 5

En bref : Le balai vapeur haut de gamme pour sols durs

Prix : Voir le prix sur Amazon


Les Plus :

  • Fonction 2-en-1 (sols, vitres, four, joints, surfaces carrelées sur les murs…)
  • Puissance au rendez-vous
  • Débit de vapeur réglable

Les Moins :

  • Inutilisable sur tapis et moquettes



Présentation du balai vapeur Bissell 23K58N


Balai vapeur Bissel 23K58NLe Bissell 23K58N fait partie des balais vapeurs 2-en-1, c’est-à-dire qu’il possède un nettoyeur vapeur à main en plus de l’appareil principal. Grâce à cette fonction, qui s’obtient simplement en détachant le réservoir amovible et en y connectant le tuyau flexible, il est possible de nettoyer d’autres surfaces que le sol. En effet, plusieurs accessoires différents sont fournis pour multiplier les utilisations, comme le récurage des joints, par exemple, mais aussi le nettoyage des vitres ou encore celui de l’évier ou du four.

En ce qui concerne le balai en lui-même, sa puissance de 1600W lui permet de laver et de désinfecter efficacement les sols sans avoir à recourir à des produits chimiques. La vapeur produite est en effet constante et réglable à volonté, selon trois réglages à choisir en fonction du type de sol. Efficace sur tous les sols durs (carrelages, parquets et linos), les deux patins en microfibres fournis ont en plus été conçus avec la technologie Microban, qui empêche la formation de bactéries entre les poils. (Ils sont également lavables en machine, pour être réutilisés à volonté.)

Malgré ses 4.2kg, sa large brosse rectangulaire glisse partout et nettoie rapidement. Et avec son réservoir assez conséquent de 0.55L équipé d’un filtre anti-calcaire (qui accepte donc aussi bien l’eau du robinet que l’eau déminéralisée), le balai vapeur est prêt à être utilisé en 30 secondes, et il dispose d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 20 minutes.

Test du Bissel 23K58N

Principales caractéristiques :

  • Nettoyeur balai vapeur
  • Types de sol : Sols durs uniquement
  • Puissance : 1600 W
  • Temps de chauffe : 30 secondes
  • Poids : 4.2 kg
  • Capacité du réservoir : 0.55 L
  • Autonomie : jusqu’à 20 minutes
  • Longueur du câble d’alimentation : 7.6 m
  • Accessoires : 2 patins en microfibres, 1 tuyau flexible, 1 raclette à vitre, 1 brosse spéciale joints, 2 brosses circulaires
  • En savoir plus…

Notre avis sur le balai vapeur Bissell 23K58N


Le balai vapeur Bissell 23K58N se distingue bien évidemment par sa fonction 2-en-1 hyper pratique. En mode nettoyeur vapeur à main, il est léger (à peine un peu plus de 500 grammes) et il s’avère très polyvalent. Il est alors facile d’en profiter pour nettoyer et désinfecter de nombreuses autres surfaces de la maison, comme par exemple les parois de la douche, qu’elles soient vitrées ou carrelées. Si c’est loin d’être son seul usage, c’est dans ce genre d’utilisation qu’on apprécie de ne pas avoir à utiliser de produits chimiques pour tuer toutes les bactéries.

En mode balai vapeur, c’est plutôt une réussite également : on peut obtenir de la vapeur à la demande, pour désincruster plus facilement une tâche, par exemple, et le débit est réglable pour bien respecter les différents types de sols durs. En plus, avec une position « parking » et un câble d’alimentation de près de 8m, son utilisation dans toute la maison est grandement facilitée.

Cependant, le problème principal de cet appareil est qu’il n’est pas complet alors qu’il affiche le prix et les prestations d’un appareil haut de gamme. On se demande notamment pourquoi aucun accessoire pour le rafraichissement des tapis et des moquettes n’a été inclus ! Par ailleurs, si l’autonomie un peu juste peut être compensée par le réservoir qui affiche une taille correcte et par le temps de chauffe assez rapide, l’appareil complet (c’est-à-dire une fois rempli) est tout de même un peu lourd puisqu’il atteint presque les 5kg.

Avis sur balai vapeur Bissel 23K58N


Conclusion


La note de la rédaction : 4 sur 5

Seuls les balais vapeurs haut de gamme proposent une fonction 2-en-1. Si le Bissell 23K58N se distingue donc forcément de ses concurrents grâce à cette particularité, il est cependant nécessaire de mettre en avant son inconvénient majeur : il n’est pas adapté aux moquettes, ce qui est vraiment dommage au prix auquel il est affiché ! Par contre, pour les habitations aux sols durs et aux surfaces vitrées, il est d’une grande aide. Puissant et efficace, il n’a aucun mal à laver tout en débarrassant des bactéries partout dans la maison. Un balai vapeur de bonne qualité, donc, qui peut trouver ses acquéreurs.

Prix : Voir le prix sur Amazon