Dirt Devil AquaClean M318 : Notre Test et Avis

Résumé (pour les pressés)


La note de la rédaction : 3 sur 5

En bref : Le balai vapeur qui peut s’utiliser avec un produit désinfectant

Prix : Voir le prix sur Amazon


Les Plus :

  • Utilisable sur tous types de sols
  • Grand réservoir et autonomie correcte

Les Moins :

  • N’est pas 100% sain et écologique



Présentation du balai vapeur Dirt Devil AquaClean M318


Balai vapeur Dirt Devil Aquaclean M318Le Dirt Devil AquaClean M318 est différent de tous les autres balais vapeurs puisqu’il ne se contente pas seulement de cette vapeur pour nettoyer les sols de la maison : il s’utilise en effet avec un produit désinfectant spécialement conçu pour laver en profondeur. Grâce l’action combinée de la vapeur et de ce produit nommé ZeroBac, 99.9% des bactéries et des microbes sont éliminés, et cette efficacité dure jusqu’à 7 jours. De plus, avec ses 1500W de puissance et sa pression équivalente à 2.5 bars, la vapeur dégagée permet de décoller toutes les tâches incrustées

Utilisable sur sols durs (carrelages, parquets, linos) mais également sur sols mous (grâce à l’adaptateur pour tapis et moquettes fourni), il dispose d’une tête triangulaire sur laquelle se placent, par système de velcro, les chiffons en microfibres. Si elle permet de nettoyer facilement jusque dans les angles, cette tête est également orientable à 360°, pour garantir une maniabilité optimale. D’ailleurs, pour renforcer ce côté pratique, le balai n’affiche que 3.3kg à vide, et il tient également tout seul debout quand il n’est plus utilisé, que ce soit pour le rangement ou pour remplir son réservoir.

Avec son temps de chauffe allant de 35 à 45 secondes, il est prêt à être utilisé assez rapidement, et si les 20 minutes d’autonomie que lui confère son grand réservoir de 0.6L ne suffisent pas, celui-ci est détachable pour pouvoir aller le remplir facilement. (Grâce à son filtre anti-calcaire, il accepte aussi bien l’eau du robinet que l’eau déminéralisée.)

Test du Dirt Devil Aquaclean M318

Principales caractéristiques :

  • Nettoyeur balai vapeur
  • Types de sol : Tous types de sols
  • Puissance : 1500 W
  • Pression : 2.5 bars
  • Temps de chauffe : 45 secondes
  • Poids : 3.3 kg
  • Capacité du réservoir : 0.6 L
  • Autonomie : jusqu’à 20 minutes
  • Longueur du câble d’alimentation : 6 m
  • Accessoires : 2 patins en microfibres, 1 adaptateur tapis et moquettes, 250ml de produit
  • En savoir plus…

Notre avis sur le balai vapeur Dirt Devil AquaClean M318


Avec son produit désinfectant fourni, le Dirt Devil AquaClean M318 fournit un nouveau cas de figure dans le domaine des balais vapeurs. Il est d’ailleurs difficile de trancher entre avantage et inconvénient, puisque des arguments sont recevables dans les deux cas. D’un côté, il est vrai que l’ajout d’un vrai désinfectant est rassurant pour les familles avec jeunes enfants, mais de l’autre, il est dommage de perdre le côté écologique et 100% sain de la vapeur qui joue déjà très bien son rôle. Tout est alors une question d’opinion, surtout que ce produit chimique est tout de même biodégradable, et que son ajout n’est en aucun cas obligatoire.

Par contre, l’appareil possède des atouts indéniables, qui ne peuvent pas être remis en cause. Avec un temps de chauffe plutôt rapide et un réservoir de grande capacité, il est très pratique pour laver de grandes surfaces ou faire un nettoyage complet de la maison. En plus, sa conception respire la solidité, et bien qu’il soit un peu lourd une fois rempli (près de 4kg), il se manie facilement et on peut donc l’utiliser partout, que ce soit dans la cuisine, la salle de bain, ou même le séjour puisqu’il rafraichit également les tapis et moquettes.

Quelques petits défauts peuvent malgré tout également être notés. Le balai ne dispose pas de réglage de débit de la vapeur, et celle-ci sort de manière inconstante. Il faut sans cesse appuyer sur la gâchette, et c’est assez fatigant. L’autre problème qui survient est que la pellicule d’eau restante sur le sol est parfois trop épaisse, donc le séchage demande du temps. Enfin, si vous décidez d’utiliser le produit ZeroBac, il faudra en racheter une fois que vous aurez utilisé les 250ml fournis.

Avis sur le balai vapeur Dirt Devil Aquaclean M318


Conclusion


La note de la rédaction : 3 sur 5

Le balai vapeur Dirt Devil AquaClean M318 a voulu sortir du lot et se détacher de la concurrence en proposant un nettoyage encore plus désinfectant grâce à l’ajout d’un produit chimique. Si certains potentiels acquéreurs pourront y voir un gage de propreté, d’autres regretteront de perdre le côté écologique du nettoyage à la vapeur. Dans tous les cas, l’ajout de ce produit n’est pas obligatoire, et en dehors de ça, l’appareil en lui-même est assez bien conçu et plutôt satisfaisant (il est maniable et polyvalent), même s’il n’échappe pas à quelques défauts. Au prix initial auquel il est affiché, mieux vaut choisir un appareil de la catégorie supérieure. Mais en cas de promotions, il peut tout à fait valoir le coup.

Prix : Voir le prix sur Amazon