Babyliss E709E – Avis

Babyliss e709e


Présentation et caractéristiques


La tondeuse à cheveux E709E de Babyliss est également appelée Babyliss WTech en rapport avec l’innovation que la marque a apporté aux lames : grâce à une nouvelle géométrie et des lames cette fois conçues en forme de « W », la coupe est 25% plus rapide et plus efficace que sur les générations précédentes de tondeuses.

Avec ses lames fixes en acier inoxydable, qui sont également autolubrifiantes, cette tondeuse s’assure une bonne résistance dans le temps. Elle est d’ailleurs accompagnée de deux guides de coupe ajustables, allant de 3 à 18mm, et de 21 à 36mm (avec des pas d’1mm pour chaque), ce qui lui donne au total 32 hauteurs de coupe différentes, toutes réglables par mollette, de quoi convenir à toutes les envies, tout en restant simple d’utilisation.

Et comme de nombreuses tondeuses à cheveux, la Babyliss E709E dispose également d’un guide de coupe spécial barbe proposant 5 positions différentes, de 0.5 à 4.5mm (avec des pas de 0.5mm), et d’un kit dédié au nettoyage, avec ciseaux, peigne, et brosse, pour entretenir la machine et garantir son efficacité après chaque utilisation.

accessoires babyliss e709e


Notre avis sur la Babyliss E709E


La tondeuse à cheveux Babyliss E709E charme dans sa globalité : avec des performances jugées comme plus qu’acceptables (avec des lames efficaces et une absence d’irritation sur le crâne), une maniabilité plus que correcte grâce à un poids léger et une petite taille, et une autonomie largement suffisante (entre 30 et 40 minutes après une recharge complète), elle est avant tout considérée comme un bon produit, qui satisfera les consommateurs à la recherche d’une tondeuse ayant un bon rapport qualité/prix.

De plus, avec un bruit maîtrisé, un nettoyage facile (elle peut passer sous l’eau), et un sabot supplémentaire pour la barbe, cette tondeuse peut tout à fait s’utiliser au quotidien, pour les hommes qui ont adopté le look « barbe de 3 jours », par exemple.

Il n’est cependant pas possible de passer à côté des quelques petits défauts que cette tondeuse affichent, et qui viennent freiner ces qualités. Bien que les guides de coupe se clipsent désormais sur la tête entière et non plus sur les côtés comme sur d’anciens modèles de la marque, ils semblent être trop fragiles, et de nombreux cassent après quelques mois d’utilisation seulement. De même pour la batterie : si l’autonomie de 30 à 40 minutes est parfaite pour une coupe de cheveux, la recharge entière de la machine est très longue (plus de 12h en général), et le fait de ne pas pouvoir l’utiliser sur secteur oblige à toujours penser à la recharger complètement avant de l’utiliser.

Tondeuse à cheveux babyliss e709e


Conclusion


Bien que séduisante, et vraiment pas chère, il faut connaître les défauts de cette Babyliss WTech E709E avant de se l’approprier. Si elle est véritablement une bonne tondeuse à cheveux, que ce soit pour les cheveux ou pour la barbe, il faudra pourtant faire très attention au guide de rasage : fragiles, ils ont tendance à casser un peu trop facilement.