Test & Avis – Épilateur à lumière pulsée Philips TT3003/11 – Lumea pour hommes

Épilateur à lumière pulsée Philips TT3003/11


Présentation du Philips TT3003/11


L’épilateur à lumière pulsée Philips TT3003/11 est le premier appareil de la gamme Lumea destiné en priorité aux hommes. Livré avec une tondeuse Bodygroom (le poil doit en effet être rasé avant d’être flashé), ils forment un duo complémentaire pour s’initier à ce nouveau type d’épilation. Les deux appareils s’utilisent d’ailleurs sans fil, pour être les plus pratiques possibles.

En ce qui concerne l’épilateur, ce Lumea reprend toutes les caractéristiques de l’appareil classique, dans un module au design plus masculin. Il est doté d’une lampe disposant d’une autonomie de 100 000 flashs et d’une fenêtre de flash de 4cm². Pour l’utilisation, deux modes sont disponibles : le Slide & Flash, pour une épilation en continu, et le Step & Flash, pour une utilisation manuelle, zone par zone. La sécurité est d’ailleurs assurée dans les deux cas puisque l’appareil possède un filtre UV protecteur, mais également un détecteur de contact, pour ne flasher qu’une fois la tête entièrement posée sur la peau.

Fonctionnant sur batterie (1h40 de charge pour 320 flashs), l’appareil ne dispose par contre pas de filtre visage, donc il ne peut pas être utilisé sur la barbe ou la moustache, par exemple. Il est en revanche efficace sur les épaules, les aisselles, le torse, le dos, les abdominaux, la zone pubienne (sauf le scrotum) et les jambes, tant que les poils ne sont pas blonds, roux, gris ou blancs, et que la peau n’est pas trop foncée.

Test du Philips TT3003/11


Notre avis sur le Philips TT3003/11


Bien que le Philips TT30003/11 soit simplement la version masculine du SC2004/11, on apprécie que la marque offre un épilateur à lumière pulsée directement destiné aux hommes, que ce soit au niveau du code couleur, mais surtout en incluant dans le package une tondeuse certes classique, mais qui s’avère bien utile pour obtenir tout l’efficacité de cette nouvelle technologie dépilatoire.

Question performances, on ne peut d’ailleurs rien lui reprocher. Son mode Slide & Flash permet une relative rapidité d’épilation sur les grandes zones comme le torse, il dispose lui aussi de 5 réglages d’intensité lumineuse pour s’adapter au type de peau et pour garantir une épilation sans douleur, et la réduction du nombre de poils commence réellement à se voir après quelques semaines d’utilisation. En général, ça commence après la troisième séance, mais il faut souvent attendre la sixième pour que les résultats deviennent satisfaisants. Il faut savoir être patient !

S’il fallait lui reprocher une chose, ce serait peut-être son poids. Alors oui, il est fait pour les hommes et il est agréable à prendre en mains, mais quand les séances d’épilation sont longues, ce poids finit par jouer en sa défaveur. C’est également le cas quand les zones à épiler sont déjà difficiles d’accès, comme dans le dos par exemple.

Avis sur l'épilateur à lumière pulsée Philips TT3003/11


Conclusion


L’épilateur à lumière pulsée Philips TT3003/11 – 499,00€ est un appareil qui joue la carte de la différence en se destinant en priorité aux hommes. Loin d’être un simple argument marketing, on apprécie le fait qu’il soit tout aussi performant, efficace et sécurisé que les autres Lumea de la marque, tout en restant dans la même tranche de prix. Associé à sa tondeuse, il a vraiment tout pour plaire à la gente masculine.

[alert-success]Pour lire d’autres avis d’utilisateurs, cliquez ici.[/alert-success]