Philips QC5580/32 – Avis

 

Tondeuse à cheveux Philips QC5580/32


Présentation et caractéristiques


Pour se démarquer des autres tondeuses à cheveux présentes sur le marché, la Philips QC5580/32 a misé sur un design moderne, et surtout, une fonctionnalité rarement vue ailleurs : une tête pivotante à 180°. Loin d’être un simple gadget, cette tête permet d’atteindre facilement toutes les zones du crâne, même les plus difficiles d’accès, ce qui est extrêmement pratique lorsqu’on a l’habitude de se raser seul le crâne.

Loin de se perdre dans un nombre inutilement élevé d’accessoires, elle se concentre sur l’essentiel : la tonte des cheveux. Et pour ce faire, elle dispose d’abord d’une première tête de 41mm sur laquelle se posent les deux sabots permettant de choisir la hauteur de coupe souhaitée. Ces sabots offrent tous les deux des pas de 2mm, le premier sabot permettant de tondre les cheveux entre 1 et 3mm, le deuxième permettant de monter de 3 à 15mm. Pour les amateurs de coupe très courte, cette tête, sans sabot, permet également de tondre les cheveux à 0.5mm.

La deuxième tête, appelée tête de rasage, est surtout conçue pour les finitions. Simple à clipser, elle rase de très près, et permet d’obtenir une coupe impeccable. Toujours prête à l’emploi, cette tondeuse Philips dispose en plus de tout ça d’une batterie performante, mais peut également être utilisée sur secteur.

Test de la Philips QC5580/32


Notre avis sur la Philips QC5580/32


Après une première utilisation, on se rend très vite compte que les points forts de cette Philips QC5580/32 sont nombreux. Rien qu’à la prise en main, on sent que la conception de cette tondeuse a été étudié pour faciliter l’autonomie : légère, agréable au toucher, et avec sa tête pivotante, on se rase facilement seul.

Le rasage ou la tonte des cheveux est également de très bonne qualité. Uniforme, sans irritation du crâne (grâce aux bords arrondis des lames et des sabots), les lames en acier inoxydable font leur boulot, et sont en plus auto-affûtées, ce qui fait qu’elles restent aiguisées plus longtemps. Même le système de mollette pour choisir la hauteur de coupe est une réussite car simple et pratique.

Enfin, deux autres avantages vient s’ajouter à cette liste : le nettoyage se fait simplement en passant la tondeuse sous l’eau (100% étanche), et la recharge, rapide, permet une autonomie d’une heure pour une heure de charge (10 minutes suffisent également pour l’utiliser 10 minutes).

Le seul reproche qu’on pourrait faire à cette Philips, c’est que pour son prix, elle n’intègre aucun accessoire pour tailler la barbe. Si cela lui permet de se concentrer sur l’essentiel, cela peut pourtant être un frein pour les hommes qui aiment n’avoir qu’un seul appareil pour tout faire.

La tondeuse Philips QC5580/32 pour une coupe boule à zéro


Conclusion


Cette tondeuse Philips QC5088/32 fait donc presque un sans-faute : maniable, efficace, et performante, elle convainc tous les hommes qui aiment se raser ou se tondre les cheveux seul. Bien qu’un peu plus chère que les autres tondeuses, on oublie vite le fait qu’elle ne se limite qu’à un seul rôle puisqu’elle le fait parfaitement bien.