Jambes rasées ? 4 astuces pour les garder douces plus longtemps !

Se raser les jambes, c’est simple, c’est rapide, c’est indolore… Bref, on adore !

Enfin, on adorerait encore plus si les résultats pouvaient durer plus longtemps : si après le passage du rasoir nos jambes sont belles, douces, et agréables au toucher, dès le lendemain les petits poils indésirables commencent déjà à ressortir.

Comment faire alors pour conserver des jambes rasées et douces plus longtemps, mais sans faire appel à l’épilation ? Il existe de petites astuces très simples, qui vous garantiront un résultat optimal sans pour autant vous demander de vous occuper de vos jambes tous les jours !


Astuce n°1 : Commencez par un gommage


Pour que le rasage de vos jambes soit le plus efficace possible, un gommage au préalable est nécessaire : il débarrasse en effet votre peau des cellules mortes et des impuretés, de fait que plus aucune barrière ne se dresse entre le rasoir et vos poils ! Ce gommage doit être effectué 24h avant le rasage (c’est important, pour ne pas irriter la peau), et plusieurs méthodes sont possibles :

  • Le gommage à grains, sous forme de crème possédant des microparticules exfoliantes.
  • Le gommage mécanique, à l’aide d’un gant de kessa et de savon noir.

Astuce n°2 : Choisissez le bon rasoir


Les rasoirs pour les hommes ont toujours de nombreuses lames et plusieurs options, et ce n’est pas innocent. Quand vous choisissez votre rasoir, vous devez penser à tout ça. Plusieurs lames permettent en effet un rasage au plus près de la peau, ce qui retarde le plus possible la repousse du poil. De même, votre rasoir n’a pas forcement à être un simple rasoir jetable : des marques comme Venus et Wilkinson intègrent à leurs rasoirs des barres de soin ou des bandes de sérum hydratant, qui participent à l’hydratation de la peau pendant le rasage. C’est d’ailleurs idéal si votre peau est plutôt sensible !


Astuce n°3 : Rasez-vous au bon moment


Dans les pubs, les femmes se rasent toujours sous la douche, ou juste après. Il existe une bonne raison à ça : l’eau chaude permet en effet d’ouvrir les pores et de mouiller le poil, du coup celui-ci se laisse couper plus facilement. Vous ne devriez donc pas hésiter à les imiter ! Privilégiez d’ailleurs la fin de journée ou le weekend, un moment où vous avez du temps pour vous occuper de vous. Et concernant la technique, pour être certaine d’avoir des jambes douces plus longtemps, rasez-vous toujours dans le sens inverse de la pousse du poil, c’est-à-dire en partant de vos chevilles pour aller vers le haut de votre jambe.


Astuce n°4 : Appliquez une crème hydratante


Dernière étape très importante pour garder des jambes lisses et agréables au toucher : appliquez une crème hydratante une fois votre rasage terminé, sur votre peau encore un peu humide si possible. Cela permettra de la nourrir et de retarder l’apparition de l’effet « hérisson » à la repousse du poil. Pour un résultat parfait, appliquez-la d’ailleurs par petits massages allant une nouvelle fois du bas de votre jambe vers le haut. Si vous suivez tous ces conseils, votre rasage sera vraiment plus efficace, et vos jambes resteront douces plus longtemps qu’auparavant !