Moser 1400 – Avis

Tondeuse à cheveux Moser 1400 Edition


Présentation et caractéristiques


La tondeuse à cheveux Moser 1400 Édition embarque une tête de coupe professionnelle affûtée avec précision, faite d’acier et de diamant poli, d’une largeur de 46mm. Le moteur, amélioré sur ce modèle 1406, est puissant (6000 tours/minute) et dispose d’une longue durée de vie : la tondeuse est en effet filaire, c’est-à-dire qu’elle ne possède pas de batterie et fonctionne uniquement sur secteur.

Cette Moser propose, seule, plusieurs longueurs de coupe allant de 0.1mm à 3mm, grâce à sa tête qui est réglable via une mollette située sur le côté de l’appareil. Elle est cependant également livrée avec deux sabots qui permettent d’augmenter ces longueurs de coupe : grâce au premier peigne ajustable, il est possible de tondre ses cheveux entre 4mm et 18mm, selon 7 hauteurs de coupe différentes (4mm, 6mm, 9mm, 11mm, 13mm, 16mm et 18mm – la longueur étant affichée sur le sabot) ; quant au deuxième peigne, il ne propose qu’une hauteur, à 4.5mm.

Enfin, l’appareil est fourni avec plusieurs accessoires : un protège-lame pratique quand la tondeuse est rangée, une brosse de nettoyage pour retirer les cheveux, et de l’huile pour lubrifier les lames.

Test de la tondeuse à cheveux Moser 1400 Edition


Notre avis sur la Moser 1400 Édition


La tondeuse à cheveux Moser 1400 Édition ne vient pas contredire la réputation de la marque, connue pour ses appareils robustes, résistants, et performants. Ce modèle, qui est équipé d’un moteur encore plus puissant, glisse et tond les cheveux avec une extrême facilité. Ses lames sont parfaitement adaptées, et il y a un côté rassurant dans le fait de pouvoir les lubrifier et les nettoyer seul, pour assurer à l’appareil toujours plus d’efficacité.

Conçue pour durer dans le temps, cette tondeuse adopte un look peut-être un peu basique, mais qui s’avère intemporel. En choisissant de ne pas incorporer de batterie, c’est la longévité de l’appareil qui est boostée : le moteur fonctionne sans jamais perdre de puissance. Le fait qu’elle doit être branchée sur secteur ne gêne en plus aucunement le travail de tonte puisque le fil est long et donc, la tondeuse reste maniable.

Face à toutes ces qualités, un défaut de l’appareil est pourtant à noter. En choisissant de mettre un moteur plus puissant, Moser a également rendu son modèle un peu plus bruyant, et surtout, beaucoup plus vibrant. Les vibrations occasionnées par le fonctionnement de l’appareil peuvent d’ailleurs s’avérer gênantes à la longue, surtout lorsque la tonte des cheveux dure plus de 10 minutes.

Avis sur la Moser 1400 Edition


Conclusion


La Moser 1400 Édition est une tondeuse à cheveux qui sort du lot de par son fonctionnement filaire et sa longévité exemplaire qui en découle. En proposant en plus une efficacité irréprochable, obtenue grâce à l’association d’un moteur puissant et de lames affûtées, le tout englobé dans un appareil à l’apparence robuste, elle est définitivement l’une des tondeuses les plus fiables sur le marché. Si malheureusement les quelques vibrations désagréables sont regrettables, son prix très attractif est cependant là pour finir de convaincre.