Le Meilleur Bavoir à Barbe

Meilleur tablier à barbeParce qu’on a toujours la flemme de nettoyer le lavabo !

Le tablier à barbe, c’est l’accessoire de rasage que tous les hommes devraient posséder.Mais tous les modèles présents sur le marché n’ont pas la même qualité de fabrication ou la même efficacité. Voici donc notre sélection et nos avis pour vous aider à trouver le meilleur bavoir à barbe !


Les meilleurs tabliers à barbe en 2022 : notre sélection et nos avis !


Les Barbus Chics5 étoiles sur 5

Note générale : 5 / 5 | Prix : 29.90€ sur LesBarbusChics.fr

Bavoir à barbe Les Barbus ChicsLe bavoir à barbe Les Barbus Chics permet enfin d’en finir avec la corvée de nettoyage du lavabo après chaque rasage ou tonte de la barbe ! Grâce à sa conception en forme de tablier, il se positionne facilement autour du cou et récupère tous les poils coupés par le rasoir afin de les mettre ensuite à la poubelle. Son système de fermeture à scratch s’adapte d’ailleurs à tous les tours de cou, et avec ses deux 2 ventouses qui se fixent sur le miroir devant soi, il est capable de bien tenir en place. C’est un accessoire pour le rasage qui a également été fabriqué avec soin, à la main, et avec des tissus de qualité pour un toucher doux et un port agréable !

Notre avis : C’est chez Les Barbus Chics qu’on a trouvé le bavoir à barbe qu’on a préféré ! Déjà, rien qu’à la découverte et au premier contact, on a apprécié la douceur du tissu (le polyester en est en plus très résistant) et les belles finitions au niveau des coutures. Le design du produit a également été particulièrement travaillé, ce look vintage est parfait pour retrouver l’ambiance barber shops, et il existe même d’autres styles. En ce qui concerne sa praticité d’utilisation, là encore, on a rien eu à lui reprocher : les ventouses accrochent bien et on n’est jamais gêné dans nos mouvements. Le prix est certes un peu élevé, mais c’est un tablier à barbe 100% français qui mérite largement l’investissement !

Man’s Beard4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Bavoir à barbe Man's BeardLe bavoir à barbe Man’s Beard a été conçu pour apporter une solution au problème que tous les hommes rencontrent : le nettoyage des poils qui tombent partout dans la salle de bain, dans et autour du lavabo ! Grâce à ce tablier, tous les poils sont directement récupérés pour être mis à la poubelle. Sa taille universelle lui permet en plus d’être porté par n’importe quel homme, quel que soit son tour de cou, et son utilisation est très simple : il suffit de l’accrocher devant soi à l’aide des 2 ventouses présentes. Une fois le rasage ou la tonte finie, la pochette de rangement intégrée et cousue sur l’envers du bavoir permet de le replier et même d’y ranger sa tondeuse, par exemple, pour avoir tous ses accessoires au même endroit !

Notre avis : Man’s Beard propose ici un bavoir à barbe qui respecte tout ce qu’on peut attendre de lui ! L’attache avec scratchs s’adapte à toutes les largeurs de cou, et on peut noter qu’elle n’est pas désagréable sur la peau lorsqu’on se rase torse nu. Les ventouses sont solides et maintiennent parfaitement en place le tablier, et on a beaucoup aimé le fait que la pochette de rangement soit incorporée : ça évite tout simplement de la perdre ! La marque aurait pu faire un effet au niveau du look et des tissus utilisés, mais pour un tablier à barbe fabriqué en France, il reste très abordable et on lui pardonne donc ces petits détails qui ne gâchent pas son utilité !

Big Moustache4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Bavoir à barbe Big MoustacheLe bavoir à barbe Big Moustache sert à récupérer facilement tous les poils qui peuvent tomber autour du lavabo lors du rasage ou de la tonte de sa barbe. La corvée de nettoyage est donc facilitée : tous les poils sont dans le tablier et il n’y alors plus qu’à les jeter ! Fabriqué en nylon pour être agréable au toucher et sur la peau, mais aussi pour pouvoir être lavé à la main, ce tablier s’adapte à tous les tours de cou grâce à son système d’attache à scratch. Il dispose enfin de 2 ventouses ultra-résistantes pour une accroche solide sur le miroir ou le mur devant soi.

Notre avis : Avec Big Moustache, on est sur un bavoir à barbe qui fait bien son travail ! Comme chez les concurrents, on retrouve ici tous les éléments nécessaires pour rendre l’accessoire à la fois simple et pratique à utiliser. On l’attache facilement autour du cou et devant soi, et grâce à sa belle largeur, il est efficace pour récupérer tous les poils (même ceux qui sautent) mais ne gêne jamais dans les mouvements. On aurait cependant aimé que la marque travaille un peu plus le style : ce tablier à barbe, blanc et avec le logo en plein milieu, est vraiment très classique, peut-être même un peu trop ! Mais si on est juste à la recherche d’un accessoire de rasage utile, il convient alors parfaitement !

Barbotop3.5 étoiles sur 5

Note générale : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Bavoir à barbe BarbotopLe bavoir à barbe Barbotop se présente dans un coffret complet, avec un peigne à contours qui aide à dessiner sa barbe ! Pour les hommes qui aiment tailler ou raser leur barbe, ce bavoir est donc idéal puisqu’il permet de collecter tous les poils coupés ou tondus avant qu’ils ne salissent la salle de bain. L’enfiler est un jeu d’enfant et il se règle facilement à la largeur du cou grâce à ses 3 boutons pressions, et avec ses 2 ventouses, il se clipse ensuite au miroir devant soi. Il s’accompagne enfin d’une pochette de rangement compacte qui peut également servir de pochette de transport pour emmener son tablier partout, même en vacances !

Notre avis : Barbotop sait comment parler aux barbus avec cet article qui ne comprend pas seulement un bavoir à barbe, mais aussi un peigne pochoir. On est donc sur un duo d’accessoires presque indispensables qu’il est toujours pratique d’avoir en même temps ! Ils sont en plus tous les deux solides, et le nylon imperméable utilisé pour le tablier est très résistant. On a par contre été moins fan de l’attache au niveau du cou via des boutons pression, et surtout, les ventouses autobloquantes sont assez difficiles à retirer une fois mises en place ! Mais comme le prix est correct et que l’ensemble est de bonne qualité, c’est un tablier à barbe qu’on peut tout à fait conseiller !

NetBeard3.5 étoiles sur 5

Note générale : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Bavoir à barbe NetBeardLe bavoir à barbe NetBeard est un récupérateur de poils pratique qui permet de ne plus subir la corvée du nettoyage du lavabo à chaque fois qu’on se rase ou qu’on taille sa barbe ! Le tablier est doté de 4 boutons pressions pour s’ajuster facilement autour du cou et s’adapter à toutes les largeurs, et il dispose également de 2 ventouses (et 1 de rechange) autobloquantes pour être maintenu de façon solide sur le miroir ou le mur devant soi. Présenté dans un coffret complet, il s’accompagne enfin de sa pochette de rangement (intégré au bavoir et pas séparée) mais aussi d’un peigne à barbe spéciale contour, qui aide à bien dessiner sa barbe !

Notre avis : Avec le modèle de NetBeard, on est une nouvelle fois sur un bavoir à barbe de qualité, qui sait en plus comment attirer les barbus avec son peigne fait pour les contours ! Si personnellement, on trouve que les boutons pressions sont moins pratiques et moins rapides que le scratch, ce tablier reste tout de même idéal pour tous les tours de cou, et les ventouses font bien leur travail en s’accrochant de façon très solide ! Le sac de rangement incorporé est une bonne idée, mais même avec le logo, on trouve tout de même que le look aurait pu être un peu plus travaillé ! Ce tablier à barbe reste néanmoins efficace et il possède de quoi plaire !

BarbMan3 étoiles sur 5

Note générale : 3 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Bavoir à barbe BarbManLe bavoir à barbe BarbMan permet de faire disparaitre la corvée de nettoyage du lavabo après le rasage ou la tonte de la barbe : il récupère en effet tous les poils coupés pour les mettre facilement à la poubelle ensuite ! Équipé d’une fermeture scratch, il s’enfile autour du cou de façon très simple, et avec sa taille universelle et ajustable, il est conçu pour n’importe quel tour de cou. Il dispose également de 2 ventouses à fixer sur le miroir devant soi, et sur l’envers, sa pochette de rangement incorporée et cousue permet de le replier et de le ranger très rapidement !

Notre avis : BarbMan propose ici un bavoir à barbe très classique ! Tous les éléments indispensables à une bonne utilisation sont présents, comme la fermeture pour que le tablier tienne autour du cou et les ventouses pour qu’il s’accroche au miroir. Cependant, on a trouvé que la qualité n’était pas toujours au rendez-vous : le plastique utilisé pour les accroches ne semble pas très résistant, et surtout, le scratch manque de longueur pour les cous les plus larges. Dans l’ensemble, ce n’est donc pas le tablier à barbe le plus réussi, mais son prix est plutôt attractif, et il fait le travail qu’on lui demande. Que ce soit pour soi ou en cadeau, il possède donc tout de même de quoi faire plaisir !