Le Meilleur Blaireau de Rasage

blaireau de rasagePour un rasage traditionnel dans les moindres détails !

Entre les différentes catégories de poils naturels et les poils synthétiques, difficile cependant de choisir le bon modèle. Voici donc, pour vous aider, notre sélection et nos avis pour trouver le meilleur blaireau de rasage !


Quel blaireau choisir en fonction de ses besoins ?



Les meilleurs blaireaux de rasage en 2022 : nos avis !


Mühle 91M89 – Blaireau de rasage Super Badger en métal chromé5 étoiles sur 5

Note générale : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Blaireau de rasage Mühle 91M89Le Mühle 91M89 est un blaireau de rasage de haute qualité, fabriqué à partir des matériaux et matières premières les plus nobles. Ses poils de blaireau véritables ont notamment été sélectionnés dans la partie de l’animal qui fournit les poils les plus qualitatifs, c’est-à-dire les plus longs et les plus souples. On les reconnait à leur double coloration, et ils permettent donc à ce blaireau d’être rangé dans la catégorie des Super Badger. Pour accompagner ces poils, qui produisent au passage une mousse rapide et onctueuse, la marque a opté pour un manche en métal chromé, finement ciselé, qui donne au blaireau une apparence à la fois raffinée et presque luxueuse. Livré dans une boite de présentation toute aussi travaillée que le blaireau en lui-même, ce dernier mesure enfin 105mm de haut (55mm pour les poils, avec une touffe au diamètre de 25mm à la base), pour un poids de 136g.

Notre avis : Le blaireau de rasage Mühle 91M89 est tout simplement sublime ! Avant même de l’essayer, on n’a pas pu s’empêcher de l’admirer pendant quelques minutes tellement le travail de confection et de fabrication est excellent. Le ciselage du manche en métal chromé est vraiment élégant, sa brillance donne envie de l’exposer dans sa salle de bain ou son salon (quand on est un barbier professionnel, par exemple), et que dire des poils de blaireau ! Doux, fins, de qualité supérieure, dans une touffe plutôt dense, ils sont très agréables sur la peau et ils ont en plus été taillés à la main pour correspondre une nouvelle fois à cette excellence visuelle. Tout cet enthousiasme ne disparait d’ailleurs pas une fois qu’on commence à l’utiliser : on sent tout de suite que c’est un accessoire qui saura faire preuve d’une grande longévité, et ça nous pousse d’autant plus à prendre soin des poils en les préparant avant et en les rinçant correctement ensuite. Le prix est certes à la hauteur du haut de gamme, mais totalement justifié pour ce blaireau de rasage qui ne présente aucun défaut !

Mühle Classic – Blaireau de rasage en fibres synthétiques “Silvertip Fibre”4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Blaireau de rasage Mülhe ClassicLe Mühle Classic est un blaireau de rasage qui profite du poil synthétique haut de gamme Silvertip Fibre développé par la marque. Tout aussi qualitatif qu’un poil de blaireau véritable pur-argenté, il possède à la fois la douceur nécessaire et des extrémités souples pour une application agréable de la mousse sur le visage tout en étant doté d’assez de rigidité pour bien faire monter cette mousse. Contrairement aux poils naturels, ce poil artificiel sèche également plus vite et comme il est plus résistant, il dure aussi plus longtemps. Le manche est ici fabriqué dans une résine noire, polie plusieurs fois pour obtenir un toucher lisse et un résultat éclatant. De taille moyenne, il mesure enfin 102mm de haut et le diamètre à la base de sa tête est de 21mm.

Notre avis : Le blaireau de rasage Mülhe Classic est très surprenant ! Alors que les fibres synthétiques sont souvent considérées comme de mauvaise qualité, la Silvertip Fibre n’a rien à voir avec celles-là, et on pourrait presque même dire qu’elle est meilleure ! À l’utilisation, elle montre en effet rapidement toutes ses capacités : capable de produire une mousse fondante et protectrice avec moins de savon ou de crème, elle est toute aussi plaisante sur le visage qu’un poil de blaireau véritable. Le fait qu’elle sèche plus rapidement et qu’elle dure plus longtemps est également un véritable avantage, surtout que toutes ses qualités ne jouent en rien sur le prix. Comme le synthétique est moins cher à produire, ce blaireau est en plus étonnamment abordable alors qu’il provient tout de même de l’une des plus principales maisons traditionnelles ! Élégant, simple, classique et efficace, c’est un blaireau de rasage qui possède vraiment de quoi faire changer d’avis sur les fibres artificielles !

Simpsons Commodore X2 – Blaireau de rasage Best Badger4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Blaireau de rasage Simpsons Commodore X2Le blaireau de rasage Simpsons Commodore X2 allie la qualité de poils Best Badger à la solidité d’un manche en résine à l’apparence ivoire. Les poils de blaireau véritables utilisés pour la fabrication de cet accessoire, assez longs et plutôt fins, permettent de profiter d’une sensation assez agréable de massage sur la peau tout en ayant au préalable fait monter une mousse onctueuse, parfaite pour tout type de barbe. Le manche, moulé avec une poignée pour accueillir les doigts et faciliter sa manipulation, affiche quant à lui le logo de la marque anglo-saxonne renommée, tout en optant pour une couleur ivoire classique mais élégante. Très léger avec ses 51g, il affiche cependant une taille moyenne, avec ses 94mm de haut (le manche faisant plus précisément 45mm, tandis que les poils font 49mm, avec un diamètre à la base de 22mm).

Notre avis : Le Simpsons Commodore X2 est pour nous un blaireau de rasage au très bon rapport qualité/prix ! En redescendant dans la catégorie Best Badger, les tarifs affichés deviennent en effet un peu plus abordables, mais sans renoncer pour autant à la qualité des poils de blaireau. Sur ce modèle, on les a trouvés tout à fait à la hauteur, et dans une touffe décemment dense : doux et agréables sur la peau, ils produisent en même temps une mousse tout à fait correcte pour un rasage efficace. On peut également se fier à la qualité de fabrication de la marque, très appréciée par les connaisseurs. Même s’il ne s’agit ici que d’un manche en résine, qui manque peut-être même un peu d’une touche de design pour le rendre plus attractif, on apprécie sa solidité et son excellente maniabilité. Fait main, plaisant, mais pas non plus hors de prix, c’est un blaireau de rasage qui possède de nombreux arguments pour plaire, autant aux professionnels qu’aux amateurs, d’ailleurs !

Edwin Jagger 3EJ946LDS – Blaireau de rasage Best Badger imitation ébène4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Blaireau de rasage Edwin Jagger 3EJ946LDSLe blaireau de rasage Edwin Jagger 3EJ946LDS, fait et taillé main, est constitué de poils de blaireau véritables Best Badger. Grâce à leur bonne faculté absorbante, les poils possèdent de grandes qualités moussantes, et leur finesse leur permet d’assouplir et d’adoucir les poils de barbe au moment de l’application de la mousse sur le visage pour procurer un rasage de meilleure qualité, qui dure plus longtemps. Avec son manche en imitation ébène, tout en noir, il possède l’élégance recherchée par les amateurs de rasage à l’ancienne, surtout qu’il est également livré avec son support assorti qui permet de le ranger en toute facilité. De taille L, même s’il est plutôt dans la moyenne (105mm de long, dont 51mm pour le manche et 54mm pour les poils), il dispose enfin d’une touffe au diamètre conséquent (23mm à la base).

Notre avis : L’Edwin Jagger 3EJ946LDS est un blaireau de rasage qu’on a également beaucoup apprécié ! On a tout d’abord été séduit par son design, très sobre et très masculin grâce au look 100% noir. Même si le manche n’est qu’une imitation ébène, il fait totalement illusion et c’était très appréciable pour une fois de disposer directement du support pour reposer le blaireau et le laisser sécher ! Les poils de blaireau sont également parfaitement sélectionnés et d’une grande efficacité pour monter la mousse : il faut cependant bien faire attention à ne pas les maltraiter (c’est-à-dire les plonger dans de l’eau trop chaude pour les nettoyer ou les tordre dans tous les sens pour produire de la mousse dans un bol) au risque qu’ils finissent par se détacher de façon progressive. Bien utilisé, c’est un blaireau de rasage qui a de quoi remporter l’adhésion, surtout que les poils semblent toujours plus doux et que le prix n’est pas excessif pour une qualité Best Badger !

Taylor of Old Bond Street – Blaireau de rasage Pure Badger4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Blaireau de rasage Taylor of Old Bond StreetLe Taylor of Old Bond Street est un blaireau de rasage qui utilise des poils de blaireau véritables de la gamme Pure Bagder, le tout monté sur un manche en résine couleur ivoire. Les poils Pure Badger, par définition assez courts et plutôt épais, possède un pouvoir d’absorption de l’eau assez important, ce qui leur permet de créer facilement une mousse crémeuse et épaisse. Le fait qu’ils soient un peu moins souples que les autres poils est également un avantage au moment de leur passage sur la peau : ils permettent d’éliminer en douceur les peaux mortes et éviter les pores obstrués, pour un rasage efficace et une peau nette ensuite. Ce blaireau possède également un manche profilé qui offre une bonne prise en main, ainsi qu’un poids de 80g seulement. Il mesure enfin 110mm de haut, une taille répartie de façon égale entre le manche et les poils.

Notre avis : Dans la catégorie Pure Badger, le blaireau de rasage Taylor of Old Bond Street est celui qu’on a préféré ! Sans chercher à être forcément irrésistible au niveau de son apparence et de son design, il possède cependant tout ce qu’il faut pour être apprécié à sa juste valeur. Bien que les poils de blaireau ne soient pas ici les plus nobles, ils possèdent tout de même ce qu’il faut de douceur pour être agréables lors de l’application de la mousse, tandis que leur relative fermeté est excellente pour assouplir le poil de barbe. Et même si on doit se contenter d’un manche en résine, il est malgré tout tourné à la main et il présente une bonne solidité. Si notre modèle n’a pas perdu de poils au cours des quelques semaines où on l’a utilisé, certains utilisateurs rencontrent par contre des problèmes à ce niveau-là, c’est qui assez dommage… Mais à moins de 50€, et avec ses nombreuses qualités, c’est un blaireau de rasage qui ne doit pas être écarté pour autant !

The Bluebeards Revenge Vanguard “L’avant-garde” – Blaireau de rasage synthétique4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Blaireau de rasage The Bluebeards Revenge Vanguard L'Avant GardeLe blaireau de rasage The Bluebeards Revenge Vanguard, dit L’avant-garde, a été conçu avec des poils de blaireau synthétiques. Grâce aux derniers progrès technologiques en la matière, ces poils possèdent désormais la même capacité absorbante que les poils naturels, ce qui leur permet de faire monter tout aussi rapidement une mousse onctueuse et compacte. Ils sont également tout aussi doux avec la peau du visage, de quoi être agréables tout en assouplissant les poils de barbe qui doivent être rasés. Monté sur un manche en plastique de couleur ivoire, ce blaireau est également accompagné à la livraison d’un support en plastique transparent pour pouvoir le poser quand on doit le faire sécher. Il mesure enfin 100mm de haut (50mm de longueur pour les fibres), pour un diamètre de 45mm à l’endroit le plus large de la touffe.

Notre avis : The Bluebeards Revenge propose ici un blaireau de rasage tout à fait dans l’air du temps ! Le Vanguard, ou L’avant-garde, permet en effet avec ses poils synthétiques de pouvoir utiliser un accessoire de rasage sans se sentir coupable de cruauté envers les animaux. Il faut dire en plus qu’on a trouvé qu’il se débrouillait très bien face à ses concurrents : les poils, bien qu’artificiels, sont de très bonne qualité et permettent d’obtenir les mêmes sensations qu’avec un blaireau traditionnel, et au niveau de la production de mousse, on n’a vu aucune différence ! Si la présence d’un support est appréciable, on pense tout de même que la marque aurait pu faire quelques efforts au niveau du design de l’ensemble, qui manque tout de même un peu de caractère. Le tarif affiché est cependant très correct, et c’est donc un blaireau de rasage qu’on peut aussi bien choisir pour des questions de moralité, de budget ou même d’efficacité !


Comment bien utiliser un blaireau de rasage ?