La Meilleure Brosse à Dents Électrique
Votre brosse à dents a besoin d’un coup de jeune !
Vous avez envie de tester ? Mais vous êtes perdus entre tous les modèles ? Ça tombe bien, voici un guide et un comparatif complet pour savoir quelle est la meilleure brosse à dents électrique !
Quelle est la meilleure brosse à dents électrique ? (mis à jour en 2024)
-
Oral-B Pro 3 3500 Brosse à Dents Électrique, 1... - Un bon rapport qualité / prix
-
Oral-B Pro 3 3500 Brosse À Dents Électrique... - Un best-seller
-
Oral-B Vitality Pro Brosse À Dents Électrique... - Un autre bon choix
Oral-B Genius 9000N par Braun – La meilleure rotative
Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet de l’Oral-B Genius 9000
La brosse à dents électrique Oral-B Genius 9000N hérite des meilleures technologies des modèles précédents tout en développant de nouveaux concepts pour obtenir un brossage toujours plus efficace. Avec leurs oscillations, rotations et pulsations, les brossettes sont capables d’éliminer toujours plus de plaque dentaire, tandis que l’appareil propose de se connecter à son smartphone pour délivrer de précieux conseils et recommandations. Optimisation du temps de brossage, passage en revue des zones nettoyées, respect des gencives, l’application dédiée aide à mieux se brosser les dents. Avec une autonomie améliorée (allant maintenant jusqu’à 12 jours) et un étui de voyage qui permet de recharger à la fois sa brosse à dents et son smartphone, l’appareil se place dans la catégorie des objets connectés modernes qui cherchent à améliorer notre santé.
Notre avis : Face à la brosse à dents classique, on ne peut pas faire plus technologique que la brosse à dents électrique Oral-B Genius 9000N. Avec ses différents modes pour prendre soin de la bouche, son application pour smartphone et même sa technologie avancée de détection de position, on a clairement à faire à un appareil ultra-moderne. D’ailleurs, même ceux qui ne sont pas branchés nouvelles technologies ont de quoi l’apprécier : en plus de l’excellent nettoyage des dents qu’elle propose, c’est une brosse à dents qui sait comment adopter une utilisation plus personnalisée, tout en restant pratique et facile à utiliser. Clairement destinée à un public qui est capable de se donner les moyens de prendre soin de sa santé, elle fait un parcours presque sans faute. Une fois essayée, elle est très vite adoptée !
Philips Sonicare DiamondClean HX9332/04 – La meilleure sonique
Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet de la Philips Sonicare DiamondClean HX9332/04
La brosse à dents électrique Philips Sonicare DiamondClean HX9332/04 adopte la technologie sonique pour éliminer la plaque dentaire. Ses pulsations et ses vibrations, associées à la brossette DiamondClean, font d’ailleurs bien plus que ça puisqu’elles permettent également d’éliminer les tâches sur les dents et de les rendre plus blanches. Avec ses 5 modes d’utilisation, elle s’adapte parfaitement, qu’on désire un brossage normal ou qu’on ait besoin de faire attention à ses gencives. Élégante, elle s’équipe en plus d’un verre de charge qui permet de l’intégrer au décor de la salle de bain tout en l’ayant toujours à portée de main. Enfin, avec une belle autonomie (pouvant monter jusqu’à 3 semaines) et un coffret de voyage/charge, elle met tous les atouts de son côté pour ne jamais être délaissée au profit d’une brosse à dents classique !
Notre avis : La Philips Sonicare DiamondClean HX9332/04 est une brosse à dents électrique haut de gamme qui s’est donné les moyens de confirmer ce statut. Que ce soit au niveau du design, des performances techniques ou même des accessoires qui l’accompagnent, tout est réussi. Elle est à la fois sobre et élégante, et après quelques semaines d’utilisation, elle tient toutes ses promesses : les dents sont mieux nettoyées et elles sont visiblement plus blanches. Si elle n’est pas aussi connectée que sa concurrente directe, l’Oral-B Genius 9000, elle est cependant presque aussi intelligente et surtout, son tarif de base est inférieur. Si elle obtient la tête de notre classement des meilleures brosses à dents électriques soniques, on abaisse cependant volontairement sa note à cause de l’obsolescence programmée dont elle semble être victime !
Philips Sonicare Série 3 Gum Health HX6631/01
Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet de la Philips Sonicare Série 3 Gum Health HX6631/01
La brosse à dents électrique Philips Sonicare Série 3 Gum Health HX6631/01 utilise la technologie sonique pour prendre soin des dents et des gencives. En plus de retirer jusqu’à 6x plus de plaque dentaires, la tête de brossage GumHealth est douce avec les gencives et permet de réduire l’apparition de gingivites et autres saignements et rougeurs. Équipée de la fonction EasyStart, les pulsations de la brosse augmentent de façon progressive durant les 14 premiers brossages, de quoi s’adapter en toute tranquillité. D’ailleurs, 3 niveaux d’intensité sont également disponibles pour personnaliser au mieux le brossage. Enfin, avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 3 semaines, la batterie est performante et permet d’emmener sans crainte sa brosse partout avec soi, que ce soit en voyage ou en déplacement.
Notre avis : La Philips Sonicare Série 3 Gum Health HX6631/01 est une brosse à dents électrique au très bon rapport qualité/prix. En plus de procurer un nettoyage parfait des dents (la technologie sonique apporte réellement plus de douceur et de propreté), les dizaines de milliers de pulsations à la minute n’abiment en rien les gencives. Au contraire, même, puisque cette brosse est spécialement conçue pour être douce et en prendre soin ! Si on apprécie l’intensité progressive des pulsations sur une semaine, on est surtout séduit par la simplicité du modèle et son prix très raisonnable. C’est donc une brosse à dents électrique bien conçue, qui s’adaptent aussi bien aux personnes aux besoins spécifiques qu’à celles à la recherche d’un premier appareil pour définitivement délaisser la bonne vieille brosse à dents manuelle !
Oral-B PRO 3000 CrossAction
Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet de l’Oral-B PRO 3000 CrossAction
La brosse à dents électrique Oral-B PRO 3000 CrossAction s’appuie sur sa technologie de brossage 3D pour éliminer 100% plus de plaque dentaire qu’une brosse à dents manuelle. Mais grâce à sa tête de brossage CrossAction et à ses 3 modes différents (un Propreté pour un nettoyage standard, un Soin de Gencives pour les stimuler et les renforcer, et un Douceur pour les plus sensibles), elle propose bien plus que cela. Elle s’équipe en effet d’un capteur de pression, avec un voyant lumineux qui s’allume dès qu’on se brosse les dents un peu trop fort, et d’une minuterie pour bien respecter les 2 minutes de brossage recommandées. Elle propose enfin une autonomie de 10 jours ainsi qu’un socle de recharge pour la ranger dans sa salle de bain, de quoi la rendre toujours pratique et agréable.
Notre avis : L’Oral-B PRO 3000 CrossAction est une brosse à dents électrique plutôt complète et disposant actuellement d’un bon rapport qualité/prix. Bien qu’elle ne soit pas épargnée par quelques défauts (et notamment au niveau de la conception du bouton Power qui oblige à passer par tous les modes avant de pouvoir éteindre l’appareil), elle est surtout très efficace pour prendre soin des dents et des gencives. Le fait qu’elle soit livrée avec deux brossettes différentes et qu’elle dispose de 3 modes lui permet soit de s’adapter à un couple, soit d’offrir un brossage totalement personnalisée. Dans tous les cas, et grâce aussi à ses autres caractéristiques techniques comme le capteur de pression, c’est une brosse à dents électrique qui possède de quoi plaire et qui peut donner entière satisfaction.
Oral-B Vitality Sensitive Clean – Pour les dents et gencives sensibles
Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet de l’Oral-B Vitality Sensitive Clean
La brosse à dents électrique Oral-B Vitality Sensitive Clean est faite pour un nettoyage efficace au quotidien, que ce soit pour les dents ou les gencives sensibles. L’action oscillo-rotative de la tête de brossage (technologie de brossage 2D) élimine parfaitement la plaque dentaire, tandis que les poils ultra-souples respectent les gencives. La forme ronde de cette brossette est en plus parfaitement étudiée pour s’adapter à la dent et la nettoyer de façon complète. Dotée d’un minuteur qui permet de respecter les 2 minutes de brossage recommandées par les dentistes, la brosse à dents est également livrée avec un socle de charge, qui permet à la fois de la poser dans sa salle de bain tout en étant sûr que la batterie soit toujours chargée.
Notre avis : L’Oral-B Vitality Sensitive Clean est clairement une brosse à dents électrique simple et conçue pour s’adresser au plus grand nombre. En plus d’être affichée à un tarif très abordable, tout dans sa conception laisse penser qu’elle a été créée pour une utilisation simple : elle ne dispose que d’un seul mode de fonctionnement et que d’une option. Pourtant, c’est exactement ce que la plupart des acheteurs recherchent, et sur ce point, elle a tout compris. Bien qu’on puisse regretter certaines caractéristiques, comme l’absence de voyant lumineux pour la batterie, ou le manque de solidité du socle de charge, c’est une brosse à dents électrique qui a pour seul but d’éliminer la plaque dentaire et de respecter les gencives. Et rien que pour ça, elle mérite qu’on s’intéresse à elle !
Philips Sonicare HX3212/07 – La technologie Sonicare à petit prix
Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet de la Philips Sonicare HX3212/07
La brosse à dents électrique Philips Sonicare HX3212/07 a été entièrement conçue pour faciliter la transition du manuel à l’électrique. En plus de sa fonction EasyStart qui augmente progressivement l’intensité des vibrations durant la première semaine d’utilisation, elle est équipée d’une brossette aux poils souples dont le mouvement sonique permet d’éliminer la plaque dentaire tout en prenant soin des gencives. Elle est d’ailleurs efficace même dans les zones difficiles d’accès comme entre les dents, de quoi ne jamais regretter son ancienne brosse à dents ! Simple dans son fonctionnement grâce à son mode unique, et légère et agréable à prendre en main et à utiliser, elle dispose enfin d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 10 jours.
Notre avis : La Philips Sonicare HX3212/07 est une brosse à dents électrique idéale pour enfin délaisser sa brosse à dents classique sans prendre trop de risques au niveau financier. En effet, en plus d’afficher un tarif vraiment intéressant, elle dispose des technologies et des options essentielles pour une utilisation simple mais efficace. Les mouvements soniques retirent bien la plaque dentaire, l’intensité progressive des pulsations offre le temps de s’habituer, et elle émet même des signaux pour qu’on apprenne à respecter les 2 minutes de brossage recommandées. Malgré un niveau sonore en fonctionnement qui aurait pu se faire un peu plus discret, c’est définitivement une brosse à dents électrique qu’on peut se permettre d’acheter pour tester, et qui, à coup sûr, finit par convaincre de ne jamais retourner au brossage manuel.
Oral-B Advance Power DB4010 – La meilleure avec des piles
Note générale : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet de l’Oral-B Advance Power DB4010
La brosse à dents électrique Oral-B Advance Power DB4010 est l’un des modèles les plus basiques de la marque. Tout est fait pour offrir un appareil à tout petit prix mais qui possède tout de même les principales caractéristiques techniques recherchées. Ainsi, l’action oscillo-rotative de la brossette permet d’éliminer efficacement la plaque dentaire tandis que les poils MicroPulse nettoient parfaitement les espaces interdentaires. En plus, malgré son fonctionnement à piles (deux piles Duracell sont d’ailleurs incluses), l’appareil est totalement étanche grâce à un joint de qualité. Petit prix ne rime donc pas ici avec mauvaise qualité, et c’est une brosse à dents qui s’adresse aussi bien aux personnes souvent en déplacement comme aux personnes voulant des dents en bonne santé sans être obligé de beaucoup dépenser.
Notre avis : Présentée comme une brosse à dents électrique de voyage, l’Oral-B Advance Power DB4010 est en fait plus que ça. Si elle est certes légère et compacte, et qu’elle fonctionne avec des piles, ce qui la rend pratique pour l’emmener avec soi, elle est tout aussi surprenante par son prix très bas et la qualité de nettoyage qu’elle offre. Bien qu’on ne parle pas ici d’un brossage 3D et qu’on ne dispose d’aucun mode de fonctionnement pour personnaliser le nettoyage (pour le rendre plus doux avec les gencives, par exemple), les mouvements effectués par la brossette se révèlent plutôt efficaces, et même si elle n’est pas aussi rapide que d’autres modèles, elle enlève toujours mieux la plaque dentaire qu’une brosse à dents manuelle. Elle est donc un très bon compromis pour avoir des dents propres à un prix imbattable !
Oral-B Stages Power
Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet de l’Oral-B Stages Power
La brosse à dents électrique Oral-B Stages Power est spécialement conçue pour les enfants. Si sa taille est adaptée à la main et à la bouche d’un tout petit, le brossage des dents est surtout rendu plus divertissant grâce à la présence de son personnage Disney préféré, qu’il s’agisse de Cars, Star Wars, La Reine des Neiges ou même les Princesses Disney. Avec ses poils ultra-souples, elle nettoie tout en douceur les dents des enfants et elle possède une batterie rechargeable dont l’autonomie est de 5 jours. Mais cette brosse à dents électrique est surtout compatible avec l’application Disney MagicTimer : le brossage est alors plus ludique pour l’enfant, puisqu’il apprend en s’amusant à se brosser les dents progressivement plus longtemps.
Notre avis : L’Oral-B Stages Power est une brosse à dents électrique qui a eu la bonne idée d’allier le divertissement au brossage pour intéresser les enfants. Comme il est parfois compliqué de les faire se brosser les dents correctement, et surtout, assez longtemps, l’application est d’une véritable aide. En attirant leur attention et en les faisant s’amuser, elle permet de leur faire prendre de bonnes habitudes, pour qu’ils aient eux aussi des dents en bonne santé. La brosse à dents en elle-même est d’ailleurs bien conçue, puisqu’elle possède même une batterie rechargeable pour être plus pratique et plus écologique. Pour les parents qui désirent tester une nouvelle approche du brossage des dents avec leurs enfants, ce modèle est parfait !
Philips Sonicare for Kids HX6321/03 – Une brosse à dents interactive
Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet de la Philips Sonicare for Kids HX6321/03
La brosse à dents électrique Philips Sonicare for Kids HX6321/03 est une version des brosses à dents de la marque qui s’est adaptée aux enfants. Si elle reprend la même technologie sonique pour un nettoyage plus efficace qu’une brosse à dents classique, elle dispose également de la même interactivité : grâce à une application gratuite et ludique téléchargeable sur smartphone, l’enfant apprend à mieux se brosser les dents tout en s’amusant. Et les parents, de leur côté, peuvent suivre leur progression ! Pour rendre ce modèle encore plus attrayant pour les enfants, il est en plus accompagné de 8 autocollants pour le personnaliser. De quoi ne plus avoir besoin d’insister auprès des enfants pour qu’ils se brossent les dents matin et soir !
Notre avis : Au-delà de l’aspect ludique et convivial pour les petits, la Philips Sonicare for Kids HX6321/03 est surtout une brosse à dents électrique pour enfants très bien conçue. Avec ses deux modes (doux et extra-doux), elle s’adapte aussi bien aux plus jeunes (dès 3 ans) qu’aux plus grands (7 ans et plus), de quoi pouvoir l’utiliser avec plusieurs enfants, par exemple. Efficace pour retirer la plaque dentaire et garantir des dents en bonne santé, elle permet également d’apprendre aux enfants à bien brosser leurs dents pendant 2 minutes. Le prix assez élevé de ce modèle nous oblige par contre à baisser sa note : ça reste une brosse à dents pour enfants, tout de même ! Dans l’ensemble, cependant, avec son application qui transforme le moment en jeu, c’est un modèle connecté qui a de quoi plaire autant aux enfants qu’aux parents !
Comment bien choisir sa brosse à dents électrique ?
Ça serait tellement plus simple si elle pouvait se choisir en fonction de sa forme et de sa couleur, comme une brosse à dents classique ! Le choix d’une brosse à dents électrique est cependant un peu plus compliqué, et nécessite de se pencher sur plusieurs autres critères. En plus de l’efficacité sur la santé des dents, il faut notamment s’intéresser aux différents modes de brossage que chaque appareil propose, à leur ergonomie, leur autonomie, mais aussi à leur prix. Voici donc comment bien choisir sa brosse à dents électrique.
La tête de brossage et la technologie utilisée
Quand on décide d’opter pour une brosse à dents électrique, c’est qu’on souhaite généralement que nos dents soient mieux nettoyées. Avant de porter son choix sur un modèle en particulier, il faut donc avant tout s’intéresser à la forme de la tête de brossage, qu’on appelle également brossette, et à la technologie qu’emploie l’appareil pour assurer un brossage parfait. En effet, ce sont les mouvements effectués par cette tête qui viennent à bout de la plaque dentaire et qui permettent d’avoir des dents en meilleure santé. (À noter que comme pour une brosse à dents manuelle, il est toujours préférable d’opter pour des poils synthétiques, plutôt souples.)
Les brosses à dents électriques sont classables selon deux formes de têtes et deux technologies différentes, qui sont liées les unes aux autres : la technologie rotative est associée à une tête de brossage ronde, tandis que la technologie sonique est associée à une tête de brossage allongée.
- Technologie rotative + Tête de brossage ronde
C’est l’association de techniques qu’on retrouve surtout chez Oral-B. La tête de brossage ronde, de petite taille, est en effet idéale pour des mouvements rotatifs. La brossette effectue plusieurs milliers de rotations partielles par minute, en alternant le sens, pour décoller efficacement la plaque dentaire. C’est ce qu’on appelle la technologie 2D. Des pulsations peuvent cependant être ajoutées à ces rotations, pour mieux nettoyer entre les dents, par exemple. On parle alors de technologie 3D, qui se retrouve surtout sur les modèles haut de gamme.
- Technologie sonique + Tête de brossage allongée
C’est l’association de techniques qu’on retrouve surtout chez Philips, mais aussi chez Panasonic. La tête de brossage adopte cette fois une forme qui se rapproche plus de celle d’une brosse à dents classique, c’est-à-dire allongée. La technologie sonique, qui consiste à créer des vibrations très rapides de la brossette, est en effet plus efficace ainsi : elle est alors capable de nettoyer aussi bien la surface des dents que les espaces interdentaires. La forme allongée de la tête de brossage est également plus appropriée au nettoyage le long des gencives sans risquer de les abîmer.
Les modes et l’utilisation souhaitée
Pour bien choisir sa brosse à dents électrique, il faut également regarder les différents modes, programmes et fonctionnalités qu’elle offre. Si la plupart des utilisateurs recherchent avant tout un meilleur brossage, il est cependant normal d’en attendre un peu plus, notamment à cause du prix auquel elle est vendue. Dans ce domaine, les marques ont bien compris les désirs des clients et ils proposent des brosses à dents qui s’adaptent à de nombreuses utilisations différentes, généralement pour un nettoyage complet de la bouche.
- Brossage des dents : C’est le mode classique, disponible sur tous les modèles, qui permet de venir à bout de la plaque dentaire. Il est parfois possible de régler l’intensité des vibrations ou des pulsations pour s’habituer lors des premières utilisations.
- Blanchiment des dents : Grâce à des brossettes spécialement conçues, certaines brosses à dents électriques permettent de blanchir les dents, en éliminant les tâches à la surface. Associé à un dentifrice pour le même effet, les résultats sont visibles très rapidement. Ce blanchiment peut parfois même être accompagné d’un polissage, pour rendre le sourire encore plus éclatant.
- Soin des gencives : S’occuper des dents passe aussi par des gencives en bonne santé, et c’est pourquoi il est possible de trouver des modes dédiés au soin et au nettoyage des gencives. Les brosses à dents électriques qui proposent cette fonction sont d’ailleurs tout particulièrement recommandées aux personnes possédant des gencives sensibles.
- Nettoyage de la langue : Moins courant, un mode nettoyage de la langue se retrouve aussi sur certains modèles. Il permet d’éliminer les dernières bactéries présentes dans la bouche pour un nettoyage vraiment complet.
L’autonomie et l’ergonomie
Le choix d’une brosse à dents électrique passe aussi l’expérience d’utilisation qu’elle offre. Comme c’est un appareil qu’on utilise tous les jours, et même 2 à 3 fois par jour, il doit se faire le plus agréable et le plus plaisant possible. Et cela passe surtout par son autonomie et son ergonomie : la brosse à dents électrique doit posséder une bonne batterie, et surtout, elle doit être adaptée à notre bouche.
- L’autonomie
C’est un critère important puisque dans l’idéal, on aimerait ne jamais tomber en panne de batterie, surtout sur une brosse à dents électrique. Si certains modèles proposent une utilisation avec des piles, la plupart intègre des batteries plus ou moins performantes, offrant de quelques jours à plusieurs semaines d’utilisation (cette autonomie étant calculée sur la base d’une utilisation normale, c’est-à-dire de 2 minutes, deux fois par jour). Les modèles présentant les meilleures autonomies sont bien évidemment les plus pratiques, notamment lorsqu’on part en vacances ou en déplacement et qu’on ne veut pas s’encombrer avec le chargeur ou le socle de recharge.
- L’ergonomie
La brosse à dents électrique doit aussi posséder toute une série de caractéristiques pour donner envie d’être utilisée au quotidien. Elle doit notamment adopter une taille correcte, c’est-à-dire que le manche doit bien tenir dans la paume de la main, tout en évitant d’être trop grosse, pour une utilisation toujours agréable. Les enfants pouvant également utiliser des brosses à dents électriques, il est alors conseillé de choisir pour eux un modèle adapté. On peut aussi noter que la présence d’un manche antidérapant est bienvenue, afin que l’appareil ne glisse pas quand les mains sont humides. Enfin, cette ergonomie aussi passe par des commandes intuitives, faciles d’accès et simples à utiliser, surtout quand la brosse à dents possède plusieurs modes.
La connectivité et l’interactivité
Pour que le brossage soit vraiment efficace, de nombreuses brosses à dents électriques jouent sur la connectivité et l’interactivité avec l’utilisateur. En clair, cela signifie qu’elles nous aident, via différents moyens, pour être sûr qu’on respecte bien les 2 minutes de brossage nécessaires, par exemple, ou qu’on n’appuie pas trop fort pour que le brossage reste doux et pas agressif. Les technologies employées par les différents modèles sur le marché dépendent cependant souvent de la gamme de prix de l’appareil. Si cette caractéristique peut donc entrer dans les critères de choix d’une brosse à dents électrique, c’est surtout un moyen de voir quelle option supplémentaire permet de distinguer un modèle d’un autre, ou de s’assurer que le prix est justifié.
- Les signaux d’avertissement
Ils prennent soit la forme d’un son (d’un « bip », notamment), soit la forme d’un signal lumineux, soit la forme d’une vibration différente qu’on identifie clairement. Ils sont généralement présents pour guider ou améliorer le brossage. De nombreuses brosses à dents électriques émettent par exemple un de ces signaux toutes les 30 secondes, pour indiquer qu’il est temps de passer au nettoyage d’une autre zone de la bouche. Mais certaines en émettent également un quand la pression exercée sur l’appareil est trop forte, et qu’un brossage dans ces conditions risque d’abîmer l’émail des dents ou les gencives.
- L’écran connecté ou l’application dédiée
Les brosses à dents électriques haut de gamme ou celles pour enfants vont encore plus loin dans cette interactivité en proposant parfois des modèles connectés. Qu’ils soient livrés avec un écran ou qu’ils s’associent au smartphone via une application dédiée, cette connectivité permet à la fois de visualiser en temps réel l’efficacité du brossage mais aussi de sauvegarder des données concernant le nettoyage de sa bouche. Pour les enfants, ça sert surtout à leur faire prendre de manière ludique de bonnes habitudes. Mais pour les personnes ayant de véritables objectifs dentaires, cette option permet par exemple d’obtenir de meilleurs conseils et recommandations de la part de son dentiste.
La marque et le prix
Enfin, comme dernier critère pour bien choisir sa brosse à dents électrique, il faut bien évidemment parler des marques présentes sur le marché et des différents tarifs. Comme l’achat est plutôt conséquent, on souhaite évidemment ne pas se tromper ! Faire confiance à une marque connue est donc une des priorités : on est certain d’opter pour un modèle de qualité, qui a été élaboré avec soins et qui a été testé minutieusement. On est alors certain de ne pas y trouver de petits détails gênants auxquels on ne pense pas forcément, comme un bruit désagréable quand il est en fonctionnement, ou des pulsations/vibrations trop fortes qui deviendraient vite incommodantes.
En ce qui concerne les tarifs, tout dépend du budget que chaque personne possède pour cet achat. Les habitués se tournent plus facilement vers un modèle haut de gamme tandis que les novices préfèrent d’abord tester un modèle pas cher. Il existe tout de même un critère à prendre en compte : le prix des brossettes. Avec une durée de vie estimée en moyenne à 3 mois (tout comme une brosse à dents classiques, quand les poils commencent à se tordre, c’est qu’il est temps de la changer), de nouvelles têtes de brossage doivent être achetées régulièrement. Il est donc important de vérifier les prix de celles disponibles pour chaque appareil, pour déterminer le coût de revient à l’usage de la brosse à dents électrique.