Comment bien Choisir son Aspirateur de Points Noirs ?
Parce qu’on a toujours un doute avec les nouvelles technologies !
L’extracteur de points noirs est un outil de soin du visage efficace, qui est vraiment capable de retirer les comédons, et qui peut d’ailleurs même faire bien plus que ça ! Bien choisi, il peut en effet se transformer en appareil capable de révolutionner le rituel de nettoyage du visage !
C’est pour toutes ces raisons qu’il est donc nécessaire de savoir comment faire le bon choix, et voici tous les critères à connaitre pour bien choisir son aspirateur de points noirs !
La puissance et le réglage de la vitesse d’aspiration
Pour bien choisir un aspirateur de points noirs, le critère le plus important à prendre en compte est la capacité de l’appareil à délivrer une bonne puissance d’aspiration. C’est en effet le principe même de ce type d’appareil : l’aspiration doit être suffisante pour extraire le comédon du pore de la peau dans lequel il s’est installé. Si cette puissance n’est pas au rendez-vous, l’appareil devient alors bien moins utile et bien moins efficace ! Il pourrait alors être tentant de retourner à la méthode manuelle pour extraire les points noirs, méthode qui n’est absolument pas recommandée !
Mais au-delà de la puissance même, c’est aussi la possibilité de réglage qui doit être présente. Toutes les peaux ne sont pas les mêmes, certaines sont plus fines alors que d’autres sont plus épaisses, et pour que l’extracteur de points noirs fonctionne correctement, disposer de plusieurs niveaux et vitesses d’aspiration est nettement plus avantageux. Cela permet de régler l’appareil selon la nature et la sensibilité de sa peau, notamment pour éviter les irritations qui peuvent survenir du fait de la succion provoquée par l’aspirateur. Mais avec plusieurs forces d’aspiration, c’est aussi l’efficacité du produit qui est augmentée : certains points noirs sont en effet plus tenaces que d’autres, et parfois, il peut être nécessaire de régler l’extracteur à une vitesse plus élevée pour un retrait efficace !
La polyvalence et le nombre d’accessoires
Quand on veut choisir un bon extracteur de points noirs, il faut également s’intéresser à tous les accessoires que la marque fournit avec l’appareil. En effet, la plupart des modèles ne se contente pas de juste retirer les points noirs mais propose généralement un soin complet de la peau, pour retirer toutes les impuretés et offrir une peau plus douce, plus saine, et parfois même à nouveau plus tonique ! Tout se passe grâce aux différents embouts qui sont donc livrés avec l’appareil et qui s’emboitent de façon très simple à son extrémité. Et selon les embouts fournis, l’appareil est alors capable de proposer de nombreux autres soins !
- Le retrait de l’excès de sébum : Tout comme avec les points noirs, l’extracteur aspire le sébum qui se dépose sur la peau mais aussi dans les pores, ce qui peut permettre de diminuer l’effet « peau grasse » mais aussi réduire la présence d’acné.
- L’élimination des peaux mortes : L’aspiration permet également de faire disparaitre toutes les cellules mortes qui s’accumulent sur la peau du visage, pour une exfoliation tout en douceur et une impression de fraicheur et de jeunesse !
- La réduction des rides et ridules : En passant autour des yeux et sur le front, l’aspirateur retend la peau, ce qui peut aider à lisser toutes les petites rides et ridules qui trahissent l’âge ou l’état de fatigue.
- Le retour de l’élasticité de la peau : Avec son effet de succion, l’aspirateur de points noirs soulève également la peau à son passage, ce qui a pour effet de l’assouplir en favorisant la circulation sanguine, pour ainsi retrouver une peau plus élastique et plus tonique !
La maniabilité et le mode de fonctionnement
Pour choisir son aspirateur de points noirs, il faut enfin vérifier à quel point il est maniable, et ça passe aussi bien par son design que par son mode de fonctionnement. Comme il s’utilise principalement sur le nez et le menton, il est nécessaire qu’il soit à la fois ergonomique pour être facilement manié, léger pour ne pas être fatigant, mais aussi assez compact pour qu’on puisse voir ce qu’on est en train de faire alors qu’on se regarde dans le miroir ! Cependant, ce sont généralement des points que les marques ont bien compris et veillent à respecter puisque la plupart des appareils présents sur le marché présente toutes ces caractéristiques.
Mais pour une parfaite maniabilité, il est également important que l’extracteur de points noirs puisse fonctionner sans fil, afin qu’on ne soit pas gêné par son cordon d’alimentation. Mais là encore, c’est un détail qui a été pris en compte, et on trouve souvent des appareils dotés d’une batterie rechargeable, ce qui est idéal. Il faut tout de même s’assurer que cette batterie dispose d’une bonne autonomie, pour ne pas être obligé de la recharger à chaque fois qu’on veut utiliser l’extracteur, et qu’elle se recharge de façon simple, notamment grâce à une prise USB, par exemple. Et c’est seulement en respectant tous ces critères que l’aspirateur de points noirs saura être à la fois plaisant et pratique à utiliser !