Comment bien Choisir sa Brossette Oral-B suivant ses besoins ?

Quelle brossette Oral B choisir selon besoinsIl en existe une pour chaque besoin !

Si la gamme de brossettes Oral-B est conséquente, c’est qu’elle couvre tous les besoins en matière d’hygiène et de santé bucco-dentaire. Inutile donc de se sentir perdu puisqu’il existe forcément une brossette adaptée pour soi !

Brossage classique, nettoyage interdentaire, dents et gencives sensibles, sourire plus éclatant… voici en détail tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir sa brossette Oral-B en fonction de ses besoins !


Pour un brossage classique et efficace


Choisir brossette Oral B nettoyage dentsLorsque l’hygiène bucco-dentaire ne nécessite pas de soins particuliers, qu’on possède des dents solides et des gencives saines, il est tout à fait possible de se contenter d’une brossette « généraliste », c’est-à-dire qui n’a pour but que de nettoyer les dents et éliminer la plaque dentaire, sans autre action supplémentaire. Le choix peut alors se faire entre 2 modèles : la Precision Clean et la CrossAction. Ces 2 brossettes Oral-B possèdent chacune une petite tête ronde au mouvement rotatif et se chargent de nettoyer chaque dent l’une après l’autre puisqu’elles les enveloppent correctement. La Precision Clean, avec ses 48 000 mouvements par minute, est cependant plus rapide, et comme son nom l’indique, permet d’obtenir un résultat plus précis, jusqu’autour des gencives, et une sensation de propre encore plus présente. Mais que ce soit l’une comme l’autre, elles restent bien plus efficaces qu’une brosse à dents manuelle classique !


Pour un nettoyage optimal de la plaque dentaire


Utiliser une brosse à dents électrique, c’est profiter de ses plus grandes performances sur l’élimination de la plaque dentaire, qui peut être responsable, entre autre, de l’apparition de gingivites ou de tartre. Pour profiter au maximum de ces résultats, il est donc également possible de choisir une brossette qui est capable de procurer un nettoyage optimal, même dans les zones les plus difficiles d’accès comme les espaces interdentaires. Dans ce domaine, Oral-B propose 3 modèles différents : la Trizone, la Floss Action et la Dual Clean. La première brossette, la Trizone, sort clairement du lot avec ses 3 types de poils différents, dont certains plus longs qui sont capables de nettoyer toutes les surfaces de la dent et surtout entre les dents. La Floss Action se destine quant à elle plus particulièrement au nettoyage de l’espace interdentaire, quand celui-ci est important et qu’il est nécessaire d’y éliminer toutes les bactéries et résidus de nourriture qui s’y logent. La Dual Clean met enfin au service ses 2 têtes mobiles pour une double action nettoyante et une bouche toujours plus propre !

Choisir brossette Oral B nettoyage dents gencives sensibles


Pour les dents et les gencives sensibles


Quand on souffre de dents ou de gencives sensibles, il est primordial de choisir une brossette adaptée. En effet, bien que les modèles éliminant la plaque dentaire soient efficaces, ils délivrent généralement une puissance importante, qui peut être ressentie comme très agressive lors du brossage. C’est pour cette raison qu’Oral-B a développé une brossette totalement adaptée : la Sensitive. Cette brossette possède la particularité de posséder des poils beaucoup plus fins et plus souples, ce qui leur permet d’être bien plus délicats lors de leur passage sur les dents, mais également sur les gencives où ils apportent comme une sensation de massage. Comme cette brossette tourne de façon plus lente, elle ne procure évidemment pas la même élimination en profondeur de la plaque dentaire, mais elle nettoie tout de même de façon suffisante pour conserver une bouche saine, et surtout en bonne santé, sans blessure ni sensibilité accrue !


Pour des dents plus blanches


Choisir brossette Oral B nettoyage dents blanchesNettoyer les dents et faire disparaitre les tâches en surface, c’est aussi possible ! Quand on choisit sa brossette Oral-B, on peut également se tourner vers un modèle qui assure plus que la simple élimination de la plaque dentaire, et qui peut en même temps permettre de retrouver un sourire plus éclatant : il s’agit de la 3D White. Cette brossette, qui vient en complément de l’utilisation d’un dentifrice pour blanchiment des dents, possède un élément central plus solide que les poils qui l’entourent et qui sert à doucement polir la surface des dents. Les tâches sont ainsi retirées, mais l’émail n’est pas abîmé pour autant ! Le nombre de poils servant au nettoyage des dents étant plus limité, ce n’est cependant pas une brossette qui doit être utilisée tout le temps si on veut conserver une bouche vraiment propre et sans plaque dentaire !


Pour les besoins spécifiques


Bien choisir une brossette pour sa brosse à dents électrique nécessite aussi parfois de s’adapter à des situations particulières et des besoins bien précis. Dans ce domaine, Oral-B propose 2 types de brossette à usage spécifique, quand on porte un appareil dentaire ou quand ce sont les dents des enfants qui doivent être nettoyées !

Lorsqu’on porte un appareil dentaire : Pour tous les porteurs d’appareil dentaire, Oral-B propose sa brossette Orthodontique, qui se présente sous la forme d’un kit qui regroupe brossettes orthodontiques et brossette interdentaire. Le but est bien évidemment de ne pas abîmer l’appareil, de ne pas décoller les bagues, mais de tout de même garantir un nettoyage efficace des dents !

Lorsqu’il s’agit d’enfants : Pour les enfants, Oral-B dispose de sa propre gamme dédiée de brossettes, les Stages Power. Les poils sont conçus bien plus doux et bien plus souples pour préserver l’émail et les gencives des enfants, et la brossette est également plus petite pour mieux s’adapter à leur bouche !