Duvet et moustache ? 5 méthodes pour s’en débarrasser !

Les poils sur les jambes, les poils sous les bras, ça fait des années qu’on a appris à s’en débarrasser, et ça ne pose plus de problème. Mais qu’en est-il de ces petits poils mal élevés qui apparaissent sur le menton ? Ou de ce petit duvet qui ose s’installer tranquillement au-dessus de votre lèvre ?

Pas besoin d’avoir peur, ça arrive à plus de femmes que vous ne le pensez, et en plus, il existe des solutions !


1 – L’épilation au laser


On en parle beaucoup en ce moment, et il y a une raison à ça : ça fonctionne quand même vraiment bien (quand c’est effectué par un professionnel, bien sûr). Alors oui, c’est un peu cher, et oui, ça nécessite plusieurs séances pour venir définitivement à bout des poils disgracieux, mais quand il s’agit de petites surfaces comme le menton ou la moustache, ça vaut le coup. Le laser attaque en effet le pigment et le poil en lui-même, et donc même avant sa disparition totale, celui-ci repousse plus clair et moins gros.


2 – L’épilation par électrolyse


Si vous n’en avez pas entendu parler, c’est normal. L’épilation par électrolyse est assez confidentielle, et pourtant, elle offre des résultats très intéressants. C’est sûrement la méthode employée qui fait peur, puisqu’il s’agit d’insérer une minuscule aiguille à la racine du poil, lui envoyer une décharge électrique, et ensuite retirer ce poil qui a été « électrocuté ». Présenté comme ça, c’est plutôt inquiétant, mais en fait, ça fait beaucoup moins mal qu’il n’y parait ! Et l’avantage, c’est qu’après quelques séances, les poils non-désirés ont totalement disparu.

épilation duvet et moustache


3 – L’épilation à la cire


Si vous avez l’habitude d’utiliser la cire pour vos jambes, sachez que vous pouvez aussi l’utiliser dans de plus petits endroits comme le dessus de vos lèvres. Alors c’est vrai que c’est moins pratique, et que ça demande un peu plus de courage au moment de tirer sur la bande, mais le point positif, c’est que c’est tout aussi efficace, et que les poils disparaitront pour quelques semaines. Certaines marques proposent même des petits tubes de cire pour une application hyper pratique !


4 – La décoloration


Recommandée seulement si vous avez un duvet fin et léger (les vrais poils se voit toujours, même décolorés – demandez aux femmes blondes !), la décoloration est une solution qui permet de se sentir un peu mieux dans sa peau. Devenu presque invisible, le duvet ne se remarque plus et ne demande plus non plus l’application d’une couche supplémentaire de fond de teint, par exemple. C’est également une solution temporaire idéale avant le passage à une solution plus radicale !


5 – La bonne vieille pince à épiler


Quand il ne s’agit que de quelques poils qui ont décidé de s’installer là où il ne fallait pas, pourquoi ne pas ressortir la pince à épiler ? Pratique, rapide, pas chère, elle permet de s’attaquer directement au problème à la source. Et en plus, question douleur, on ne peut pas faire moins ! Comme avec la cire, la racine du poil sera retirée en même temps, et ces déplaisants petits poils ne referont plus leur apparition avant un certain temps !