Les 5 Meilleurs Épilateur Sous l’Eau et Sans Douleur

Meilleur épilateur électrique sous l'eau sans douleurParce qu’on en a marre de souffrir à chaque épilation !

Utiliser un épilateur électrique sous l’eau, que ce soit sous la douche ou dans son bain, possède un gros avantage : ça réduit la douleur ! L’eau chaude ouvre en effet les pores, assouplit la peau et les poils, et ces derniers sont alors retirés bien plus facilement !

Mais tous les modèles ne proposent malheureusement pas cette fonctionnalité Wet&Dry ! Voici donc notre sélection pour vous aider à trouver le meilleur épilateur électrique étanche pour une épilation sans douleur !


NOTRE SÉLECTION 2022 des meilleurs épilateurs sans douleur et étanches


LE TOP 3 DE LA RÉDAC’ 🏆


Notre choix n°1 : Braun Silk-Épil 9 9/980 – Notre préféré et le plus complet5 étoiles sur 5

La note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Épilateur électrique étanche Braun Silk Épil 9 9/980L’épilateur électrique Braun Silk-Épil 9 9/980 est à la fois intelligent et étanche pour réduire au maximum la douleur ressentie lors de l’épilation. Sa technologie SensoSmart, qui fonctionne grâce à des capteurs, indique en effet lorsque la pression sur l’appareil est trop forte et guide ainsi durant l’épilation pour obtenir un résultat parfait mais sans douleur. Et grâce à la technologie Wet&Dry, il peut en plus être utilisé sous la douche ou dans le bain pour profiter des bienfaits de l’eau chaude ! L’appareil bénéficie enfin d’un réglage de son niveau d’intensité ainsi que des caractéristiques techniques les plus abouties, et notamment des pincettes MicroGrip et une tête pivotante pour attraper tous les poils !

Notre avis : Ce Braun Silk-Épil 9 9/980 est clairement l’un des épilateurs électriques les mieux conçus et l’un des plus performants ! Il possède tout ce qu’il faut pour être le plus indolore possible, et quand on est très sensible, c’est vraiment appréciable ! En plus de son étanchéité complète et de son capteur qui vérifie qu’on n’appuie pas trop fort (et qui prouve en même temps que ce n’est pas utile pour une épilation réussie), il s’équipe également de nombreux accessoires pour réduire la zone de contact, pour tondre au lieu d’épiler ou même être doux avec les zones sensibles (visage, aisselles et maillot). Hormis son prix assez élevé, on ne trouve vraiment rien à lui reprocher !

Les Plus :

  • Nombreux accessoires pour s’adapter à la sensibilité de chacune
  • Technologie innovante pour éviter d’appuyer trop fort
  • Irréprochable dans l’élimination des poils
  • Tonte et rasage également disponibles pour les zones délicates

Les Moins :

  • Prix assez conséquent


Notre choix n°2 : Braun Silk-Épil 9 969v – Pour allier épilation et soins de la peau4.5 étoiles sur 5

La note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Épilateur électrique étanche Braun Silk Épil 9 969vAvec le Braun Silk-Épil 9 969v, les résultats de l’institut de beauté s’invitent à la maison ! Cet épilateur électrique se fait en effet multifonctions grâce à sa tête d’épilation mais aussi grâce à sa tête de massage, ses brosses exfoliantes et sa brosse nettoyante pour le visage. Pour éviter de souffrir durant l’épilation, l’appareil est 100% Wet&Dry, ce qui signifie qu’il est étanche et qu’il peut être utilisé sous l’eau de la douche ou du bain, et il émet également des micro-vibrations qui apportent une sensation de douceur et évitent l’inconfort. Mais pour éviter aussi les risques de poils incarnés ensuite, les brosses exfoliantes (douce et tonique) permettent d’éliminer toutes les peaux mortes !

Notre avis : L’épilateur électrique Braun Silk-Épil 9 969v est idéal quand on aime prendre soin de soi ! Bien installée dans son bain, par exemple, il permet de commencer par un gommage plus ou moins doux selon la sensibilité de notre peau avant d’enchainer par une épilation pendant laquelle on ressent moins la douleur… mais sans compromettre pour autant les résultats ! La peau est douce et non-irritée, surtout qu’on peut en plus finir ce moment de « détente » avec un massage de la peau. C’est clairement un Silk-Épil haut de gamme performant et qui ne possède que des accessoires utiles et efficaces. Son tarif n’est donc pas trop surprenant même s’il reste tout de même assez élevé quand on veut juste moins souffrir !

Les Plus :

  • Différentes fonctionnalités pour réduire la douleur
  • Irréprochable dans l’élimination des poils
  • Excellente complémentarité des accessoires de soin de la peau

Les Moins :

  • Tarif plutôt élevé


Notre choix n°3 : Philips BRE652/00 – Le mieux équipé4 étoiles sur 5

La note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Épilateur électrique étanche Philips BRE652/00L’épilateur électrique Philips BRE652/00 est l’appareil le plus rapide et le plus précis que la marque ait jamais créé, mais aussi l’un des plus soucieux de la gestion de la douleur. Grâce à sa rapidité, il attrape et retire les poils en quelques millièmes de secondes seulement, et avec la technologie Wet&Dry dont il dispose, il est 100% étanche et peut donc être utilisé sous l’eau chaude. Pour être le moins douloureux possible, il peut aussi s’équiper d’une brosse exfoliante afin d’éviter les poils incarnés, et il sait comment rendre le moment plus agréable en proposant massage et pédicure. Enfin, pour les zones extrêmement sensibles comme le maillot, il permet d’opter pour une tonte au lieu d’une épilation !

Notre avis : Le Philips BRE652/00 est un épilateur électrique qui est livré avec beaucoup d’accessoires, et on doit bien l’avouer, on n’a pas encore eu le temps de bien tous les tester ! On s’est par contre concentrée sur ceux qui permettaient de s’épiler sans douleur, comme l’embout précision ou celui pour zone délicate, et on a été plutôt satisfaite. Étrangement, c’est du côté de l’épilation en elle-même que cet appareil n’a pas été entièrement convaincant : dès que les poils sont un peu trop longs, il a plus tendance à les casser. Mais en utilisation régulière, il fait par contre très bien son boulot. Encore une fois, le tarif affiché est assez conséquent, mais l’investissement n’entraine pas de regrets !

Les Plus :

  • Nombreux accessoires pour gérer la douleur
  • Différentes fonctionnalités pour compléter l’épilation
  • Appareil bien conçu et très maniable

Les Moins :

  • Tête d’épilation un peu moins efficace que celle d’un Silk-Épil
  • Prix plutôt conséquent


NOS AUTRES COUPS DE COEUR 🖤


Braun Silk-Épil 7 7-561 – Massant pour moins de douleurs4 étoiles sur 5

La note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Épilateur électrique étanche Braun Silk Épil 7 7-561Le Braun Silk-Épil 7 7-561 est un épilateur électrique livré dans un coffret comprenant pas moins de 8 accessoires, dont notamment une tondeuse bikini pour parfaire sans douleur son maillot et une tête de rasage pour s’occuper confortablement des zones les plus sensibles. En ce qui concerne ses fonctionnalités, c’est surtout son système de massage à haute fréquence qui le fait se distinguer de ses concurrents et qui le rend à la fois plus efficace pour attraper les poils mais également moins douloureux à chaque passage. Totalement étanche, sa technologie Wet&Dry offre enfin la possibilité de l’utiliser sur peau mouillée ou carrément sous la douche ou dans le bain !

Notre avis : L’épilateur électrique Braun Silk-Épil 7 7-561 sait définitivement comment parler aux femmes les plus sensibles ! Pour contrer la douleur et essayer de la faire disparaitre, on a notamment apprécié les réglages d’intensité et le fait qu’il pouvait être utilisé sous l’eau chaude, mais c’est surtout son système de massage avec pulsations actives qui nous a le plus étonnées : il prépare la peau à l’épilation pour qu’on la ressente moins ! De très bonne qualité, c’est un appareil à la fois polyvalent et très efficace sur le retrait des poils, dans la droite lignée des Silk-Épil. Étant donné qu’il n’embarque pas non plus des technologies extraordinaires, la marque aurait pu faire un effort sur le prix, mais on ne peut clairement pas tout avoir !

Les Plus :

  • Différentes fonctionnalités et accessoires pour réduire la douleur
  • Irréprochable dans l’élimination des poils
  • Maniable et bonne autonomie de la batterie

Les Moins :

  • Un peu cher tout de même


Philips BRE635/00 – Maniable et fonctionnel4 étoiles sur 5

La note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Épilateur électrique étanche Philips BRE635/00L’épilateur électrique Philips BRE635/00 est capable d’offrir une épilation rapide grâce à sa tête en céramique extra-large qui attrape 4 fois plus de poils que la cire et nécessite donc moins de passages… pour plus de confort ! Wet&Dry pour une utilisation possible sous l’eau (afin de bénéficier de l’action de l’eau chaude sur la douleur ressentie), l’appareil est également livré avec plusieurs accessoires servant à modifier son utilisation en fonction de chaque sensibilité. Un réducteur le rend par exemple plus adéquat pour une épilation du visage et des zones sensibles tandis qu’un embout rasoir (avec son sabot de tonte) permet carrément d’opter pour une solution alternative en ce qui concerne la disparition des poils !

Notre avis : Le Philips BRE635/00 est un épilateur électrique assez semblable au Philips qu’on a présenté plus haut… et il possède donc à peu près les mêmes atouts et les mêmes défauts ! Même s’il est un peu moins bien équipé, il dispose véritablement de tout ce qu’on peut souhaiter pour une épilation moins douloureuse. En revanche, quand on est habituée à l’efficacité des Silk-Épil, on ne peut pas s’empêcher de trouver les Philips un peu moins performants en termes d’épilation, et ici, ça se ressent aussi quand on l’utilise sous l’eau. C’est un bel épilateur, de forme allongée et donc très maniable, pratique aussi à utiliser, mais il pourrait tout de même encore s’améliorer un peu !

Les Plus :

  • Différents accessoires pour réduire la sensation de douleur
  • Utilisation possible sur toutes les zones du corps
  • Appareil bien conçu et très maniable

Les Moins :

  • Tête d’épilation un peu moins efficace que celle d’un Silk-Épil
  • Tarif toujours inabordable pour certains budgets


Braun Silk-Épil 5 5-531 – Un très bon rapport qualité / prix4 étoiles sur 5

La note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet du Braun Silk-Épil 5 5-531

Épilateur électrique étanche Braun Silk Épil 5 5-531Le Braun Silk-Épil 5 5-531 a été spécifiquement conçu pour enfin connaitre l’épilation sans douleur ! Si ses 28 pincettes Micro-Grip enlèvent plus de poils à chaque passage que la cire pour éviter les allers-retours, c’est surtout l’alliance entre son système de massage à haute fréquence et le fait qu’il soit Wet&Dry (c’est-à-dire 100% étanche, utilisable sous la douche ou dans le bain) qui permet de stimuler la peau et l’assouplir pour rendre l’arrachage des poils bien plus confortable. Pour les zones sensibles, l’appareil peut en plus s’équiper d’un accessoire réducteur, et grâce à la pince à épiler lumineuse fournie, le retrait des poils oubliés se fait de façon encore moins douloureuse !

Notre avis : L’épilateur électrique Braun Silk-Épil 5 5-531 est pour nous l’un des meilleurs rapports qualité/prix quand on recherche un appareil étanche et permettant de moins ressentir la douleur ! Entre le réglage de l’intensité, la tête de massage, la possibilité d’exposer moins de pincettes et l’utilisation possible sous l’eau, il fait vraiment tout pour rendre l’épilation la plus supportable possible ! En plus, Silk-Épil oblige, on n’a vraiment aucun véritable reproche à lui faire au niveau de l’élimination des poils. La pince à épiler aurait pu être plus fine pour un entretien plus facile des sourcils, mais c’est vraiment un simple détail. Efficacité, prix abordable et bonne gestion de la douleur, cet épilateur a vraiment presque tout pour plaire !

Les Plus :

  • Différentes fonctionnalités et accessoires pour réduire la douleur
  • Irréprochable dans l’élimination des poils
  • Très bon rapport qualité/prix

Les Moins :

  • Aucun accessoire de rasage ou de tonte pour rendre l’épilateur plus complet