Les 5 Meilleurs Épilateurs Visage

Meilleur épilateur visageDisons adieu à ces poils qu’on déteste le plus !

Pour se débarrasser de poils au niveau du menton, de la lèvre supérieure ou des sourcils, l’épilation peut être une solution. Mais pour épiler cette zone à la fois plus délicate, plus sensible et plus étroite, impossible d’utiliser un épilateur électrique classique !

C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses marques proposent désormais des appareils dédiés. Mais lequel choisir ? Lequel est le plus performant ? Voici donc notre sélection pour vous aider à trouver le meilleur épilateur pour le visage !


NOTRE SÉLECTION 2022 des meilleurs épilateurs pour le visage


LE TOP 3 DE LA RÉDAC’ 🏆


Notre choix n°1 : Braun FaceSpa Pro 912 – Notre préféré pour parfaire la beauté du visage4.5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Épilateurs visage Braun FaceSpa Pro 912L’épilateur visage Braun FaceSpa Pro 912 est en fait un appareil 3-en-1 combinant à la fois épilation, nettoyage et raffermissement de la peau du visage ! Il s’équipe en effet de 3 accessoires différents, le premier étant évidemment une tête d’épilation qui retire en douceur les poils du visage, qui attrape même les poils les plus courts et qui est en plus dotée de 2 vitesses pour choisir l’intensité. Les deux autres accessoires sont une brosse nettoyante et exfoliante conçue pour les peaux les plus sensibles et une tête de micro-pulsations pour raffermir la peau et obtenir une meilleure application et pénétration des soins, crèmes ou sérums. L’appareil, rechargeable (la batterie dispose d’une autonomie allant jusqu’à 80 minutes), participe donc à rendre le visage plus éclatant !

Notre avis : Le Braun FaceSpa Pro 912 a été pour nous une agréable découverte ! Bien plus qu’un simple épilateur pour le visage, il permet de prendre véritablement soin de notre peau. Aucun de ses accessoires n’est en plus moins performant qu’un autre : l’épilateur, bien qu’un peu douloureux, retire efficacement les poils indésirables ; la brosse est ses micro-oscillations est idéale pour nettoyer en douceur la peau et la purifier après le démaquillage, par exemple ; et la tête aux micro-pulsations agit sur le long terme. Pour un épilateur visage, on reconnait que le prix est élevé mais ses fonctionnalités sont multiples et les résultats sont indiscutables. Impossible de regretter son achat !

Les Plus :

  • Épilation efficace, même sur les poils courts et fins
  • Accessoires utiles et de très bonne qualité
  • Soin de la peau complet pour un visage plus éclatant
  • Bonne autonomie de la batterie

Les Moins :

  • Prix assez élevé


Notre choix n°2 : Braun FaceSpa 830 – Épilation et nettoyage de la peau du visage4 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Épilateurs visage Braun FaceSpa Pro 830Le Braun FaceSpa 830 est un épilateur visage qui se consacre aussi à offrir une mine plus éclatante. Son coffret contient en effet une tête d’épilation étroite d’une extrême précision, capable de capturer les poils les plus fins et les plus courts (0.2 mm). Avec ses 200 mouvements de pinces par seconde, elle attrape les poils à la racine pour une peau nette jusqu’4 semaines. Mais l’appareil peut également s’équiper d’une brosse visage sonique qui affine et exfolie grâce à des centaines de micro-oscillations. Elle permet de nettoyer les pores en profondeur, et elle peut d’ailleurs s’utiliser sous la douche du matin ou du soir puisque l’appareil est totalement étanche. Pour un soin complet et plus pratique, un miroir illuminé est également fourni ainsi qu’une trousse de rangement.

Notre avis : L’épilateur visage Braun FaceSpa 830 est la version antérieure au 912 présenté juste avant, et bien que ce modèle ne dispose pas de la tête aux micro-pulsations, il reste tout de même très appréciable ! Déjà, on a trouvé que son prix le rendait beaucoup plus abordable, et surtout, il contient le même épilateur qui est tout de même l’élément central, celui qu’on va la plus utiliser ! Notre avis sur celui-ci reste d’ailleurs le même : bien qu’il puisse faire un peu mal, il est en revanche efficace pour retirer les poils du menton, de la lèvre supérieure ou des sourcils qu’on ne supporte plus ! On doit par contre noter que la brosse nettoyante présente ici n’est pas adaptée aux peaux sensibles, mais ce n’est pas disqualifiant pour autant !

Les Plus :

  • Épilation efficace, même sur les poils courts et fins
  • Appareil compact pour une grande maniabilité
  • Accessoires de bonne qualité pour une peau plus éclatante

Les Moins :

  • Autonomie faible des piles nécessaires à son fonctionnement


Notre choix n°3 : Philips Lumea Prestige BRI956/00 – Pour une épilation semi-définitive4 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Épilateurs visage Philips Lumea Prestige BRI956/00L’épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Prestige BRI956/00 fait partie des appareils à résultats semi-définitifs à offrir une épilation du visage en toute sécurité. Parmi les différents embouts dont il peut être équipé, et qui assurent une épilation sur toutes les zones du corps (jambes, aisselles, maillot), un embout intelligent spécial visage est en effet inclus. Avec sa petite fenêtre de précision de seulement 2 cm², il s’adapte parfaitement au menton et à la lèvre supérieure. Il est en plus doté d’un filtre supplémentaire pour une utilisation en toute sécurité, à la fois douce et précise. Ce filtre s’ajoute évidemment aux autres systèmes de sécurité dont l’appareil dispose, comme le réglage personnel du niveau d’intensité des flashs lumineux, par exemple !

Notre avis : Le Philips Lumea Prestige BRI956/00 n’est évidemment pas un épilateur visage qu’on va acheter juste pour se débarrasser plus efficacement et plus durablement de ces poils qu’on déteste sur notre menton ou au-dessus de notre lèvre ! Étant donné tout ce qu’il propose (et de son prix), c’est clairement un investissement pour réduire de façon conséquente toute la pilosité de notre corps. Et si la lumière pulsée vous tentait déjà, on ne peut que vous recommander cet appareil qui est l’un des mieux conçus et des plus polyvalents. Il est livré avec plusieurs embouts pour s’adapter à différentes zones du corps, et il est surtout 100% adapté et 100% sécurisé pour une épilation du visage, ce qu’on recherche avant tout !

Les Plus :

  • Épilation à lumière pulsée, sans douleur et semi-définitive
  • Embout spécialement conçu pour une utilisation sur le visage
  • Appareil à la fois performant, bien conçu et de très bonne qualité

Les Moins :

  • Tarif demandant un investissement financier assez important


NOS AUTRES COUPS DE COEUR 🖤


Braun Silk-Épil 9 9-558 – Épilation du visage et du reste du corps4 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Épilateurs visage Braun Silk Épil 9 9-558L’épilateur électrique Braun Silk-Épil 9 9-558 s’accompagne de nombreux accessoires différents (tête de rasage, tête de massage, tondeuse bikini, etc.) parmi lesquels se trouve également un épilateur pour le visage. Appelé Braun Face, le design de cet appareil contraste dans ses dimensions avec l’épilateur principal : c’est qu’il a été conçu tout fin pour permettre une utilisation plus précise sur de petites zones comme le menton, la lèvre supérieure ou encore les sourcils. Bien que compact, il est tout de même capable de retirer les poils à la racine pour une peau visiblement plus nette jusqu’à 4 semaines. Il s’appuie notamment sur ses 200 mouvements de pinces à la seconde qui lui permettent d’être bien plus rapide qu’une pince à épiler.

Notre avis : Avec le Braun Silk-Épil 9 9-558, on est dans la même situation qu’avec le Philips Lumea : on ne va pas acheter cet épilateur électrique juste pour son épilateur visage ! En revanche, si on doit changer son épilateur classique et qu’on aimerait justement un appareil dédié pour le visage, c’est un modèle qu’il faut considérer. L’épilateur visage est le même que celui disponible avec les Braun FaceSpa, et on n’en pense donc que du bien ! Et en plus, ici, il s’accompagne d’un appareil principal d’excellente qualité, aux très nombreuses fonctionnalités (tête pivotante, Wet&Dry, lumière SmartLight) et aux divers accessoires (rasoir, tondeuse bikini) pour une utilisation diverse. C’est donc un épilateur électrique global qui couvre tous les besoins et qui est très appréciable pour cette raison !

Les Plus :

  • Épilation efficace, même sur les poils courts et fins
  • Appareil compact pour une grande maniabilité
  • Nombreux accessoires sur l’épilateur principal pour couvrir tous les besoins

Les Moins :

  • Tarif plutôt conséquent


FairyCity – L’épilateur visage pas cher3.5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Épilateurs visage FairyCityLe FairyCity est un épilateur visage qui peut également être utilisé sur toutes les zones sensibles du corps. Que ce soit au niveau du menton, de la lèvre supérieure, des aisselles ou encore du maillot, il a en effet été pensé pour agir avec précision et pour attraper les poils les plus courts et les plus fins tout en offrant le plus de douceur possible. (Une lumière au niveau de la tête d’épilation est même présente pour éclairer la zone et ne rater aucun poil.) Rechargeable pour une utilisation sans fil, son extrême maniabilité passe aussi par sa taille et son poids : petit et léger, il peut se glisser dans n’importe quelle trousse de toilette pour être emmené partout. Sa tête d’épilation peut enfin être nettoyée sous l’eau afin de se débarrasser de tous les poils restés coincés et ainsi garantir une hygiène optimale !

Notre avis : L’épilateur visage FairyCity est un petit appareil qui nous a agréablement surprises ! On ne savait pas trop à quoi s’attendre avec cette marque totalement inconnue, et finalement, les résultats n’ont pas été mauvais du tout ! On a surtout apprécié que nos poils soient retirés à la racine et pas seulement arrachés, ce qui est souvent le cas avec les épilateurs bas de gamme. Par contre, malgré sa petite taille, sa tête d’épilation reste tout de même imposante pour certaines zones : elle est par exemple moins pratique au niveau de la lèvre supérieure et carrément inutilisable pour les sourcils. Malgré tout, c’est un épilateur visage et zones sensibles à tester, surtout qu’il est affiché à un prix vraiment très accessible !

Les Plus :

  • Épilation efficace, même sur les poils courts et fins
  • Appareil de petite taille pour être emmené partout
  • Rechargeable et nettoyable sous l’eau pour plus de praticité

Les Moins :

  • Tête d’épilation qui manque un peu de finesse pour le visage