10 coiffures pour cheveux courts à essayer absolument
Les cheveux courts aussi ont le droit à leur coiffure !
Quand on a les cheveux courts, ou qu’ils arrivent aux épaules, on jalouse souvent les coiffures réalisables sur cheveux longs. Pourtant, avec un peu d’ingéniosité et de créativité, on peut tout à fait affirmer son style facilement !
Pour vous aider à trouver des idées, voici donc quelques tutos photos de coiffures pour cheveux courts qu’il est possible de réaliser !
1. Le carré plein de volume
Ce carré plein de volume est idéal comme coiffure de tous les jours, surtout quand on vient de raccourcir ses cheveux longs et qu’on est à la recherche d’un nouveau style ! Après avoir texturisé ses cheveux avec un spray, on les crêpe légèrement sur l’arrière avant d’accrocher ensemble deux grosses mèches prises sur les tempes. On place la pince volontairement haute pour donner du volume, et on se sert d’un peu de laque pour maintenir les cheveux en place. On y passe ensuite les doigts pour un effet moins sage, on vérifie dans le miroir que la coiffure est bien équilibrée, et on est prête pour sortir !
Source : www.thebeautydepartment.com
2. Le triple bun
C’est une coiffure toute mignonne pour dégager la nuque quand on porte les cheveux aux épaules ! Elle est en plus toute simple à réaliser : on commence par rassembler à l’arrière les cheveux sur le dessus de la tête, on les entortille, on les crêpe légèrement et on les enroule sur eux-mêmes pour créer un premier petit bun. On s’attaque ensuite aux cheveux juste en-dessous pour former un deuxième bun, et on crée enfin un troisième bun avec les cheveux restants. Il est d’ailleurs inutile que ces buns soient parfaits : le fait que quelques mèches dépassent et retombent donne encore plus de charme à la coiffure !
Source : blog.modcloth.com
3. La tresse et le bun originaux
Pour être parfaitement réalisée, cette coiffure nécessite souvent l’aide d’une amie ! Le principe est pourtant simple : il faut créer une tresse à 3 branches sur le dessus de la tête, plutôt large mais qui doit tenir en place, au bout de laquelle on va former un bun. Pour les femmes portant des cheveux mi-longs ou un carré court, c’est une façon de mettre en avant son style ou sa personnalité décalée. Le bun sur le dessus de la tête donne du relief à la coiffure et permet de contrebalancer des cheveux trop raides !
4. La couronne de tresses
Cette coiffure est également conçue pour donner un peu de volume à un carré court. Il s’agit en fait de créer des tresses de chaque côté de la tête, qu’on doit ensuite attacher à l’arrière, sous une large mèche de cheveux qu’il faut légèrement onduler au fer à boucler pour donner plus de style. Ce qu’on aime dans cette coiffure, c’est son côté asymétrique : si d’un côté on opte pour une grosse tresse, on n’en fait au contraire que deux petites sur l’autre côté. Chaque profil est différent, et de face, on évite la raie trop marquée qui ne serait pas séduisante !
Source : www.thebeautydepartment.com
5. La queue de cheval multiple
Si la queue de cheval est réservée aux cheveux longs, on peut aussi s’en servir pour créer des coiffures originales avec des cheveux courts. Ici, on va donner une impression de volume sur l’arrière de la tête en faisant s’entremêler plusieurs petites queues de cheval. On commence par le dessus de la tête pour en former une première. On en réalise une deuxième juste en-dessous. On divise la première en deux, on la fait passer sous la deuxième et on attache. On crée une troisième queue, on répète l’étape précédente avec la deuxième queue, et ainsi de suite ! Pour la touche finale, on écarte avec les doigts quelques mèches pour un look plus désordonné et le tour est joué !
Source : www.goldfishkiss.com
6. La fausse crête élégante
Pour cette coiffure faussement rock et plutôt très élégante, on part sur une base de cheveux ondulés. Après avoir créé du volume sur le dessus de la tête grâce à une mèche qu’on vient accrocher au sommet du crâne, on va réaliser des cercles de cheveux en décalé pour redescendre jusqu’à la nuque. Il faut choisir tout au long de la descente des mèches de cheveux de chaque côté de la tête, et ne pas hésiter à bien les accrocher avec des pinces et les fixer avec de la laque pour plus de tenue. C’est une coiffure qui est assez compliquée à réaliser seule, mais le résultat final vaut la peine !
Source : www.alaceyperspective.com
7. La garçonne ondulée
Quand on opte pour une coupe à la garçonne, il arrive parfois qu’on ait envie de changer de coiffure pour la journée. Or, cette coupe ne laisse pas beaucoup de liberté ! Il est tout de même possible d’opter pour de petites ondulations qui vont venir casser la raideur des cheveux courts. Pour se boucler les cheveux correctement, il faut être équipé d’un petit fer à boucler qui sera beaucoup plus maniable qu’un classique, et on concentre le travail sur le dessus de la tête. Et pour garder ce mouvement dans les cheveux toute la journée, on n’hésite pas à utiliser un peu de mousse fixante ou un peu de laque !
Source : blog.modcloth.com
8. Le carré bouffant rétro
Un style quelque peu vintage, on adore ! Et avec ce carré bouffant sur l’arrière, on a vraiment l’impression de revenir vers une coiffure rétro mais totalement adorable ! On commence d’abord par former une boucle sur l’arrière du crâne. On divise ensuite en raie les cheveux sur l’avant de la tête, et on les ondule au fer à boucler pour qu’il retombe vers l’arrière. On récupère la boucle, qu’on crêpe pour lui donner du volume, avant d’attacher les cheveux avec des pinces visibles. Toute simple à réaliser, cette coiffure est parfaite pour mettre en valeur des cheveux courts !
Source : www.stylecaster.com
9. La tresse inversée
Parce que quand on porte les cheveux courts, il peut être difficile de se natter les cheveux et d’avoir de belles tresses, on peut opter pour une coiffure inversée ! Le principe est ici de commencer la tresse sur la nuque pour la faire remonter jusqu’à sommet de la tête. Tout au long du tressage, on fixe avec des pinces, et sur le haut de la tête, on laisse parler sa créativité en faisant de petits mouvements circulaires avec le bout des cheveux ! Le résultat est alors original, et permet en plus de maintenir bien place les cheveux pour des activités sportives, par exemple !
10. Le carré encore plus court
Quand on aime son carré, il peut arriver qu’on se demande si on aimerait également avoir les cheveux encore plus courts ! Pour se donner un aperçu de ce que ça donnerait, cette coiffure donc est parfaite ! En créant des tresses à la même le crâne sur les côté de la tête, on élimine de la longueur, et une fois que les cheveux en surface sont repositionnés, légèrement ondulés et fixés, l’effet est bluffant. On se retrouve avec un petit carré plongeant très mignon, qui permet soit de changer de style pour la journée, soit de donner envie d’adopter cette coiffure définitivement !
Source : www.cosmopolitan.com