10 coiffures pour cheveux longs à essayer absolument

Coiffures pour cheveux longsMarre de toujours vous coiffer de la même façon ?

Quand on a les cheveux longs, de nombreuses coiffures sont pourtant réalisables facilement et rapidement. Notamment d’ailleurs grâce aux tresses et aux buns / chignons qui ne se démodent jamais !

Pour la journée, pour les soirées, ou même pour le sport, voici donc toute une liste de coiffures avec tutos photos pour vous donner envie de vous coiffer autrement !


1. La tresse classique revisitée


Coiffure tresse bohème

La tresse bohème, c’est une approche carrément plus tendance et plus chill de la tresse classique ! Et d’ailleurs, elle est très simple à réaliser ! La base est la même qu’avec une tresse classique à 3 branches, sauf qu’ici on va plutôt partir sur des mèches volontairement très épaisses et qu’on va éviter de trop serrer. Pour donner cet aspect bohème, il suffit en effet simplement de desserrer les nattes pour apporter ce look plus flou. Toujours dans cet esprit moins conventionnel, on évite en plus de la porter sur l’arrière de la tête, mais plutôt sur le côté, et on n’hésite pas à la laisser très lâche, pour qu’elle recouvre l’oreille. Et attention au faux-pas, on joue évidemment l’asymétrie en n’en portant qu’une !


2. Le bun mis en valeur


Coiffure bun et queue de poisson

La tresse queue de poisson, rapide à faire, est déjà plutôt élégante en elle-même. Mais pour une coiffure plus originale, il est tout à fait possible de l’allier à un bun ! La tresse queue de poisson se natte ici à partir du haut de la tête jusqu’à la tempe, environ, sur toute la longueur des cheveux. On maintient cette tresse avec un petit élastique, et on s’attaque ensuite à la réalisation du bun / chignon. On prend le reste des cheveux pour en faire une queue de cheval, qu’on arrondit grâce à un autre élastique. On profite de cette boucle pour créer le bun avec la longueur restante des cheveux. Et une fois que le résultat nous plait, on vient enroulez la tresse queue de poisson autour du bun ! Une coiffure chic et gracieuse qui se porte n’importe quand !

Source : missysue.com


3. La coiffure sportive mais pleine de style


Coiffure pour le sport

Parce qu’on n’est pas obligée de délaisser notre coiffure même quand on fait du sport ! En alliant tresse et bun sur le dessus de la tête, on obtient ici une coiffure tout terrain, qui ne bouge pas, qu’on s’entraine à la salle de sport ou qu’on soit en plein match de volley ! On commence d’abord par créer une tresse classique, qui part d’une oreille et qui longe le front. Une fois au milieu de la tête, on redirige la tresse vers le crâne pour faire une queue de cheval, qu’on serre correctement avec un bon élastique. On enroule ensuite le reste de la longueur des cheveux autour d’un donut et on fixe le tout sur le sommet du crâne. Pour une tenue encore plus parfaite, un peu de laque ne fait pas de mal, mais comme c’est surtout pour le sport, ce n’est pas non plus obligatoire !

Source : www.popsugar.com


4. La tresse de soirée


Coiffure tresse en cascade

La tresse en cascade, c’est l’une des tresses les plus élégantes. Facile et rapide à réaliser, elle fait pourtant toujours son petit effet, et grâce au mouvement qu’elle apporte à la coiffure, elle est idéale pour les soirées où on veut se sentir belle ! Il faut d’abord commencer par prendre 3 mèches de cheveux sur le haut de la tête, mais près du visage. On entame un tressage normal, en direction de l’oreille, et une fois cette zone atteinte, on sépare en deux la mèche tombante : on continue alors de natter avec la première moitié, et on laisse sur place l’autre moitié. On recommence ce geste de manière régulière, en veillant bien à toujours reprendre au passage quelques cheveux pour garder une tresse de la même épaisseur, et on fait le tour de la tête pour atteindre l’autre oreille, en n’oubliant pas de toujours bien serrer pour un meilleur rendu !


5. Le chignon de femme pressée


Coiffure tresse chignon rapide

Comme on n’a pas toujours assez de temps devant nous pour se créer une coiffure parfaite, on peut également recourir à quelques petites astuces ! Ce chignon bas à base de tresse est par exemple idéal pour se coiffer rapidement le matin, et il ne demande qu’un élastique et quelques pinces pour maintenir le tout en place. On commence par une tresse classique au niveau de la nuque : pas besoin d’ailleurs de vérifier la largeur des mèches ou de serrer pour qu’elle soit régulière, le côté désordonné est le look qu’on recherche ici. On se sert de l’élastique pour la terminer, on l’enroule sur elle-même toujours au niveau de la nuque, on utilise les pinces pour l’accrocher et voilà ! Un chignon tressé en moins de 5 minutes qui possède en plus l’avantage de ne pas donner un air trop strict !

Source : missysue.com


6. Le double bun estival


Coiffure double bun

Quand on porte les cheveux très longs, et quand l’été il fait très chaud, on aime bien qu’ils arrivent le moins possible sur notre visage ! Cette coiffure avec double bun est donc parfaite puisqu’elle permet de garder toute la chevelure vers l’arrière et de se sentir plus légère ! La mise en place est d’ailleurs plutôt simple. On commence d’abord par créer deux grosses queues de cheval à l’arrière de la tête avec la même quantité de cheveux, la deuxième se plaçant juste sous la première. On tresse ces deux queues de cheval, sans exagérer sur le serrage, et on les enroule ensuite sur elles-mêmes pour créer les buns. La plus haute en premier, qu’on attache solidement avec des pinces, et la deuxième ensuite, juste en-dessous. Et pour un effet encore plus frais, on n’hésite pas à onduler le reste des cheveux sur leur longueur !

Source : www.breakfastatvogueblog.com


7. La coiffure spéciale cheveux bouclés


Coiffure tresse cheveux bouclés

Même si généralement, tout le monde nous fait des compliments sur nos boucles naturelles quand nos cheveux sont libres, c’est quand même parfois agréable de se coiffer autrement ! Cette coiffure reprend les bases de celle qu’on a présenté un peu plus haut pour les sportives, avec un peu moins de rigueur. Il s’agit de créer une tresse sur le dessus de la tête et de terminer en un chignon plein de volume qui laisse apparaitre les boucles. On commence donc par créer une tresse qui suit d’abord le front avant d’aller vers le milieu du crâne. Une fois arrivé à ce niveau, il faut alors regrouper tous ses cheveux comme si on allait faire une queue de cheval, et on les enroule pour former un chignon qu’on fixe grâce à des pinces. Inutile de tirer sur les cheveux à chaque étape pour les plaquer : on préfère ici garder l’ondulation naturelle des boucles qui donnent du relief à la coiffure !

Source : www.hairromance.com


8. Le bun rebondi


Coiffure bun pompon

Envie d’un style plus affirmé ? Ce bun pompon sur le dessus de la tête est parfait pour se faire remarquer et pour se distancer des coiffures trop classiques, surtout qu’il est en plus agrémenté d’une tresse qui vient magnifier l’arrière de la tête et mettre en valeur notre nuque ! Si à première vue l’exécution parait compliquée, il n’en est rien ! Ce bun se met en place très rapidement ! Tout d’abord, il faut commencer par créer la tresse. Tête vers le bas, cheveux qui tombent, on les coiffe pour bien les lisser et on sélectionne 3 mèches de taille égales qui démarrent toute au niveau de la nuque. Une fois qu’on a natté les cheveux jusqu’à l’emplacement où on désire créer le bun, on resserre correctement les cheveux avec un élastique et on vient les enrouler sur eux-mêmes pour former une boule. On accroche le tout avec des pinces et le tour est joué ! Pour l’avant, cette coiffure fonctionne particulièrement bien avec des cheveux lissés et une frange fournie !


9. La tresse sportive


Coiffure tresse pour les sport

Pour les filles qui n’ont pas été convaincues par notre coiffure précédente pour le sport, on en a une deuxième en réserve ! Si les cheveux attachés sont souvent indispensables pour ne pas être gênants quand on court ou qu’on saute, le bun ou le chignon n’est pas forcément obligatoire. Avec cette coiffure, on allie à la fois la praticité de la tresse, mais on n’oublie pas non plus de garder un certain style ! Au lieu de simplement regrouper les cheveux dans une queue de cheval ou une tresse sur l’arrière de la tête, on vient démarrer la tresse sur le côté pour la faire retomber au niveau de la nuque. Comme ça, le visage est dégagé et la tresse sait se faire discrète selon nos mouvements ! Et si on l’attache avec un bon élastique, elle ne devrait pas se défaire de toute la séance de sport !


10. La fausse crête


Coiffure fausse crête

Enfin, pour les filles qui ont envie de volume sur le dessus, pourquoi ne pas essayer cette fausse crête ? Plutôt rock, cette coiffure correspond parfaitement à une envie d’exprimer son fort caractère, et elle aide en plus à mettre en valeur des cheveux qui ont tendance à être trop lisses ! On commence d’abord par bien séparer les cheveux qui se trouvent sur le dessus du crâne, qui vont servir à créer la tresse. On tire ensuite les cheveux sur les côtés et au niveau des tempes vers l’arrière, et on les accroche avec un petit élastique discret. Avant de natter avec de grosses mèches, on crêpe les cheveux sur l’arrière pour donner du volume et pour éviter à la tresse d’être trop plate ! Et pour finir, on vient positionner cette tresse au-dessus de l’élastique pour un résultat parfait !

Source : www.twistmepretty.com