Iso Whey Zero de Biotech USA : Notre Test et Avis

Résumé (pour les pressés)


Note de la rédaction : 4,5 sur 5

En bref : Une whey protéine pure, sans lactose, sans sucre ajouté, et sans acide gras trans

Prix : à partir de 32.56 €/kg sur Musculation.fr


Les Plus :

  • Isolat de whey pur et bonne concentration en protéines
  • Ni acide gras trans, ni sucre ajouté, ni lactose
  • Idéale pour la prise de muscles ultra-maigres
  • Aide à la récupération et à la croissance musculaire
  • Large choix en matière de goûts

Les Moins :

  • Arrière-goût chimique de certaines saveurs



Présentation de la whey Biotech USA Iso Whey Zero


Whey protéine Isa Whey Zero de Biotech USALa whey protéine Iso Whey Zero de Biotech USA place la pureté en ligne de conduite principale. Composée d’isolat de whey pur, provenant de matières premières sélectionnées avec soin, et fabriquée grâce à un processus de microfiltration à échange d’ion, elle est capable d’afficher des taux de lactose, de graisse et de sucre ajouté plafonnant à zéro. Elle est donc idéale pour les sportifs à la recherche de gain de masse musculaire maigre, ou pour les personnes souffrant d’intolérance au lactose.

Si son taux en protéines peut grimper jusqu’à 88%, ce n’est pas le seul atout de sa composition. Les sources de protéines utilisées lors de la fabrication apportent également une forte teneur en acides aminés essentiels (notamment de la glutamine pour la construction musculaire) ainsi qu’en BCAA (leucine, isoleucine, valine). Pour garantir une whey protéine à la pureté maximale, qui ne contient aucun nutriment inutile qui pourrait être stocké par le corps comme du gras, chaque dose de 25g ne contient que 0.7g de glucides et 94 calories. À noter qu’elle affiche aussi une absence totale d’acide gras trans, d’aspartame et de gluten.

Pour être encore plus attirante, la Iso Whey Zero se décline enfin en une douzaine de saveurs différentes, des plus classiques aux plus originales (ananas & mangue, pain d’épices, etc.) On la retrouve en trois quantités, de 500g à 2.270kg, de quoi pouvoir soit la tester, soit l’adopter pour une plus longue période.

Biotech USA Iso Whey Zero composition

Principales caractéristiques :

  • Whey protéine
  • Taux de protéines : 86% à 88%
  • Composition : isolat de whey, hydrolisat de whey, whey concentrée
  • Goûts : 12 (abricot yaourt, ananas et mangue, banane, cheesecake au citron, chocolat, coco, cookies & cream, fraise, noisette, pain d’épices, tiramisu, vanille)
  • Quantités disponibles : 3 (500g / 908g / 2.270kg)
  • En savoir plus…

Notre avis sur la whey Biotech USA Iso Whey Zero


La qualité principale de la whey protéine Iso Whey Zero de Biotech USA est bien évidemment sa pureté et son excellente composition. En se concentrant d’abord sur le taux de protéines (issues d’isolat de whey, en plus, donc de grande qualité) et sur les acides aminés essentiels et non-essentiels, c’est un produit parfaitement adapté pour la récupération après l’entrainement mais également la construction musculaire. Mais surtout, en ne contenant ni lactose, ni sucre ajouté (aspartame notamment), ni acide gras trans, ni gluten, c’est une whey qui peut aussi s’adresser à des sportifs en particuliers, ceux suivant un régime alimentaire spécifique (pour le gain de masse maigre ou pour palier à des intolérances).

Question miscibilité, digestion et goût, elle fait également un sans-faute. L’absence de lactose permet même aux athlètes qui ne présentent pas d’intolérance de la digérer facilement, et la combinaison entre isolat, hydrolysat et concentré de whey rend le produit liquide, sans grumeaux au shaker, et agréable à boire (sans parler du fait qu’il agit rapidement). On apprécie également le large choix de goûts proposés, de quoi tester de nouvelles saveurs et ne pas se lasser trop rapidement du produit.

En parlant des goûts, c’est tout de même le petit bémol à émettre concernant cette whey protéine. S’ils sont certes nombreux et plutôt bien réussis pour la plupart, on retrouve tout de même un arrière-goût chimique chez certains, notamment la banane et le cheesecake. Il faut également faire attention à la mention « zéro graisse », puisque cela signifie que la whey ne contient pas de graisse saturée, mais tout de même une faible quantité de glucides et de lipides.


Conclusion


La note de la rédaction : 4,5 sur 5

La Iso Whey Zero de Biotech USA est l’une des whey protéines les plus pures qu’on peut actuellement trouver. Elle est idéalement conçue pour toucher le public de sportifs le plus large possible, qu’ils soient à la recherche d’une meilleure récupération musculaire, d’une prise de masse sèche, ou simplement d’un produit adapté à leur régime alimentaire. Même si comme pour beaucoup de whey, tous les goûts ne sont forcément délicieux, elle reste cependant agréable à consommer et efficace quels que soient les objectifs.

Prix : à partir de 32.56 €/kg sur Musculation.fr