Kemei 0 mm – Avis

Tondeuse 0 mmRasoir ou tondeuse ? Plus besoin d’hésiter !

Les appareils tondant à 0 mm, adapté à la barbe comme aux cheveux, ne sont pas nombreux ! Les tondeuses ont en effet du mal à raser de très près, et les rasoirs sont bien plus performants sur la barbe que sur les cheveux !

Mais le marché évolue, et les industriels comprennent mieux les attentes des hommes. Dernière preuve en date : la tondeuse à cheveux et à barbe 0 mm Kemei ! Voici d’ailleurs tout ce qu’il faut savoir à son sujet ainsi que notre avis sur ses performances !


Résumé (pour les pressés)


Note de la rédaction : 4.5 étoiles sur 5

En bref : Une tondeuse cheveux et barbe qui tond enfin à moins de 0.1 mm

Prix : Voir le prix sur Amazon


Les Plus :

  • Moteur puissant et lame en acier inoxydable pour une coupe nette
  • Bords arrondis pour un respect total de la peau
  • Rasage de très près et peau douce, qui ne pique pas
  • Design simple et efficace

Les Moins :

  • Aucun sabot supplémentaire, une seule hauteur de coupe


Présentation de cette tondeuse 0 mm


Tondeuse cheveux barbe 0 mm KemeiLa Kemei ressemble en apparence à n’importe quelle tondeuse utilisable aussi bien sur la barbe que sur les cheveux. Mais elle vise en fait à combler un manque : la tonte à 0 mm ! Sur la plupart des tondeuses, il est en effet possible de raser sans sabot, mais la tonte obtenue n’est jamais de très près. Quand on passe la main sur sa barbe ou sur son crâne, on sent encore les poils et les cheveux, ça pique, et forcément, on espérait mieux comme résultat !

Cette tondeuse 0 mm résout le problème en étant donc capable de raser de très près. Pour cela, elle est équipée d’un moteur puissant et de lame en acier inoxydable qui procure une coupe nette et précise, sans même émettre trop de bruit. Pour éviter le problème de l’irritation de la peau qui peut survenir à une hauteur de coupe aussi basse, la tête de tonte a également été conçue avec des bords arrondis pour un passage sur la peau tout en douceur, celle du crâne pouvant être particulièrement fragile ! Cette tête est enfin facilement détachable afin de faciliter son nettoyage.

Équipée de 2 batteries Ni-MH, cette tondeuse dispose d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 50 minutes, avec un temps de recharge de 8 heures. Elle peut d’ailleurs aussi bien être chargée sur une prise classique via son adaptateur que sur une prise USB grâce au câble fourni. Légère et maniable, elle se dote enfin d’un design simpliste pour une utilisation aisée !

Principales caractéristiques :

  • Tondeuse cheveux et barbe 0 mm
  • Lame en acier inoxydable
  • Hauteur de coupe : 1 (moins de 0.1 mm)
  • Alimentation : Rechargeable
  • Temps de charge – Autonomie : 8 h – 50 min
  • Possibilités de rechargement : Secteur / USB

Notre avis sur cette Kemei 0 mm


Avis tondeuse cheveux barbe 0 mm KemeiLa Kemei est une tondeuse 0 mm qu’on a voulu tester pour voir si elle tenait ses promesses, mais sans vraiment trop y croire… Et on avait tort ! Dès la première utilisation, on a été bluffé par ses performances de coupe : c’est bel et bien une tondeuse, mais elle rase presque comme un rasoir, c’est-à-dire de très près ! Si on l’a personnellement essayé sur notre barbe, on a proposé à des proches qui ont l’habitude de se raser le crâne de la tester, et nos avis ont été unanimes : elle est assez exceptionnelle !

C’est d’ailleurs assez étonnant parce que la marque n’a clairement pas cherché à la rendre particulièrement attirante. En ce qui concerne son design, elle est très basique, mais elle se rattrape par contre véritablement avec sa qualité de fabrication, mais également avec son moteur qui ne manque pas de puissance. Et puis même si elle met jusqu’à 8 heures pour se recharger entièrement, c’est un détail qu’on lui pardonne étant donné que son autonomie est vraiment bonne.

Le seul vrai défaut qu’on a pu lui trouver, c’est qu’il s’agit d’une tondeuse 0 mm, et uniquement ça ! Elle n’est livrée avec aucun sabot, il n’est pas possible d’en mettre sur sa tête de tonte, et elle n’offre donc aucune autre hauteur de coupe. Pour les hommes qui se rasent le crâne, ce n’est pas très important, mais pour les hommes qui préfèrent parfois garder un peu de barbe, ce n’est pas une tondeuse qui sera assez polyvalente !


Conclusion


Note générale : 4.5 étoiles sur 5

La Kemei 0 mm a été une très bonne surprise ! Elle réussit parfaitement le pari de réunir une lame qui rase de très près à un moteur performant pour ne laisser aucun répit aux poils ou aux cheveux. Pour les hommes qui aiment tous les faire disparaitre, c’est l’appareil idéal puisqu’il permet de n’en posséder qu’un seul, et qu’en plus, il laisse derrière une peau douce, non-irritée, et sans la sensation ni le picotement typique qu’une tondeuse laisse derrière elle après un rasage ! Quand on se rase totalement le crâne et/ou la barbe et qu’on n’a donc pas besoin de différents sabots, cette tondeuse est exactement ce qu’il faut !

Prix : Voir le prix sur Amazon