Les meilleurs blenders pour smoothie à moins de 50€

Meilleur blender smoothieAu petit-déjeuner ou à 16h, au boulot ou à la salle de sport, le smoothie se consomme à toutes les heures et n’importe où !

À la fois frais et délicieux, il plait surtout grâce à ses mélanges de fruits, mais également pour ses propriétés diététiques avec les smoothies verts. D’ailleurs, le nombre de recettes possibles est incroyable, et chacun peut trouver un smoothie à boire en fonction de ses goûts.

S’il est possible de consommer le smoothie dans des bars et des cafés, le mieux est tout de même de se l’approprier en le créant chez soi. Grâce aux blenders, la préparation n’a jamais été aussi simple : il suffit de mettre tous les ingrédients ensemble, de rajouter parfois quelques glaçons, et le smoothie est prêt en quelques secondes !

Et comme ce genre d’appareils se doit d’être facilement accessible, voici notre sélection des meilleurs blenders à moins de 50€ !


TOP 4 des Blenders les plus vendus cette semaine sur Amazon.fr




NOTRE SÉLECTION 2022 des meilleurs blenders


Duronic BL35 sur 5

Note générale : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

duronic-bl3Le blender Duronic BL3 a choisi la simplicité d’utilisation, mais sans oublier de plaire aux plus grand nombre. Son contrôle du mélange par simple pression permet de maitriser la consistance de son smoothie, et son moteur efficace et puissant de 300W permet également de piler de la glace et de créer des milkshakes et des boissons protéinées. Il est livré avec deux bouteilles de capacités différentes (une première de 600ml et une deuxième de 400ml), qui sont toutes deux fabriquées sans Bisphénol A et qui facilitent le transport des smoothies : pas besoin de le verser dans un autre récipient, la bouteille se détache de l’appareil, se transforme en gourde et peut être emmenée partout ! Disponible en deux couleurs (blanc ou acier inoxydable), il se nettoie facilement en se glissant dans le lave-vaisselle.

Notre avis : Le Duronic BL3 est un blender qui a tout pour séduire. Ses lames sont puissantes, ce qui permet de broyer des fruits et des légumes plutôt durs, et elles sont en plus détachables, pour être facilement nettoyées. Les gourdes sont amovibles, ce qui s’avère très pratique, et le fait d’en avoir deux d’un coup est un vrai bonus (il est même possible d’en commander d’autres, de différentes couleurs). Question design, il est beau, robuste, prend peu de place, et s’intègre facilement à la cuisine. Aucun reproche à lui faire, c’est le blender idéal pour créer facilement chez soi smoothies et milkshakes.

Philips HR2872/005 sur 5

Note générale : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

philips-hr2872-00Le Philips HR2872/00 se présente comme le mini-blender compact et nomade de la marque. Avec sa toute petite taille, son moteur puissant de 350W et sa gourde pratique pour transporter sa boisson, il est vrai qu’il permet de préparer rapidement smoothies, milkshakes et soupes et de pouvoir les emporter n’importe où. Mais sa polyvalence ne s’arrête pas là puisqu’il permet également de piler la glace, et de créer des sauces et des cocktails pour vos soirées à la maison. Équipé d’un bol ultra-résistant et d’un range-cordon à la base de l’appareil, il se nettoie en plus facilement puisque toutes les pièces amovibles sont compatibles avec un lave-vaisselle (les lames font d’ailleurs partie des éléments de l’appareil qui peuvent être détachés).

Notre avis : Philips est souvent une marque sur laquelle on peut compter. Avec son blender HR2872/00, elle prouve une nouvelle fois qu’on peut avoir un appareil performant sans avoir à dépenser une fortune. Efficace dans tous les domaines, que ce soit dans la création de votre smoothie préféré ou d’une petite soupe pour le soir, il sait vite devenir indispensable. On apprécie sa gourde et son bouchon hermétique qui permet d’emporter sa boisson partout, mais également son design et ses couleurs modernes qui s’affichent avec plaisir dans la cuisine. C’est définitivement un blender qui ne manque pas de qualités.

Breville VBL097X-014,5 sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

breville-vbl097x-01Avec son mixage instantané et ses lames en acier inoxydable, le Breville VBL097X-01 est un blender efficace. D’ailleurs, bien plus que des smoothies, ses lames puissantes permettent également de mixer des ingrédients plus solides comme des noix et des noisettes, faire de la glace pilée, et créer toutes sortes de boissons comme des milkshakes et des crèmes glacées. Livré avec un récipient de 600ml qui se détache de l’appareil pour être transporté comme une gourde (fabriqué sans Bisphénol A, résistant aux tâches et aux impacts, et qui évite les transferts de goûts et d’odeurs), il possède aussi des lames détachables qui facilitent le nettoyage, notamment au lave-vaisselle.

Notre avis : Avec son allure sportive et compact, sa base antidérapante qui accroche au plan de travail de la cuisine, et son récipient/gourde dont l’ergonomie a été étudiée pour s’adapter aux emplacements bouteille dans les voitures, ce blender Breville VBL097X-01 a de quoi plaire aux sportifs comme aux personnes qui aiment emmener leur boisson partout. Surtout qu’en plus, l’appareil ne se contente pas de faire des smoothies : il se débrouille aussi très bien pour les boissons protéinées, par exemple. Si on rajoute le fait que tous les éléments passent au lave-vaisselle pour le nettoyage, il devient difficile de trouver un défaut à ce blender. Il manquerait peut-être juste un deuxième récipient, comme le propose certains de ses concurrents.

Severin 37353,5 sur 5

Note générale : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

severin-3735Le Severin 3735 est un blender entièrement dédié à la préparation de smoothies. Grâce à ses lames en inox et à sa vitesse unique agrémentée d’une fonction Pulse supplémentaire, il broie efficacement tous les fruits et les légumes que vous pourrez mettre dans son récipient. D’ailleurs, ce récipient a une double fonctionnalité, puisqu’il se détache également de l’appareil pour se transformer en gourde, pour transporter partout le smoothie qui vient d’être fait. (Un deuxième récipient est également livré avec l’appareil, et tous deux sont fabriqués sans Bisphénol A et ont une capacité de 600ml.) Facilement nettoyable (les différents éléments peuvent passer au lave-vaisselle), il possède en plus de petites ventouses anti-glisse, pour rester bien en place durant son utilisation.

Notre avis : Léger, compact et facile à utiliser, ce Severin 3735 est un petit blender ultra-pratique pour préparer rapidement ses smoothies préférés. Cependant, il est possible de lui reprocher un petit problème de fabrication : si ses deux gourdes sont les bienvenues, les bouchons ne semblent pas totalement étanches, et la peur que le smoothie se renverse tend à dissuader de les emporter partout et de les mettre dans un sac, par exemple. S’il manque également un peu de polyvalence (pas de glace pilée, pas de fonction soupe, pas totalement efficace sur les fruits secs), il reste tout de même un blender correct pour une simple utilisation à la maison.