Les Meilleurs Livres de Recettes au Cookeo et autres Multicuiseurs

Livres recettes multicuiseurExploitez tout le potentiel de votre multicuiseur !

Avec la cuisson facilitée autorisée par le Cookeo ou les autres robots cuiseurs du marché, il est désormais possible de se faire plaisir en cuisine sans avoir besoin d’être un chef ! Ces appareils permettent en effet de tester plus facilement de nombreuses recettes, donc autant en profiter !

Et même quand on a fait le tour de ce que propose son robot, il est toujours possible de trouver de nouvelles idées ! Voici par exemple notre sélection des meilleurs livres de recettes pour Cookeo et autres multicuiseurs !


TOP 3 des Livres de Recettes au Multicuiseur les plus vendus cette semaine sur Amazon.fr




Notre sélection des meilleurs ouvrages 2022


Recettes inratables au robot-cuiseur !

Livre recettes Cookeo multicuiseur Recettes inratables au robot cuiseurPour celles et ceux qui ne s’estiment pas très doués en cuisine ! Recettes inratables au robot-cuiseur est la version pour Cookeo et multicuiseurs de la collection de livres de cuisine « Inratables ! » de chez Larousse, qui rencontre un certain succès depuis quelques années. Le titre ne laisse pas de doute quant au contenu de l’ouvrage : les recettes présentées sont à la portée de tout le monde, et il est impossible de ne pas les réussir. Elles se concentrent en effet sur 3 à 6 ingrédients maximum, tous très simples à trouver, et en plus, à part les quelques minutes de préparation, le robot-cuiseur se charge du reste ! Le livre a d’ailleurs été écrit par Élise Delprat-Alvarès, une webmaster éditoriale déjà auteure de Mon best of des recettes du net et qui voue un intérêt tout particulier aux recettes faciles mais non dénuées d’originalité. C’est pour cette raison que ces recettes inratables sont loin d’être basiques : des potages aux desserts, en passant évidemment par les viandes, les volailles, les poissons, les légumes et les pâtes, on peut apprendre à réaliser des travers de bœufs à la japonaise, par exemple, ou encore du chou rouge aux marrons, du risotto à la courge et aux champignons, ou des mi-cuits au chocolat. La diversité et le goût sont l’honneur pour que tout le monde puisse enfin prendre plaisir à cuisiner et à déguster des plats savoureux !

Ma cuisine au robot-cuiseur

Livre recettes Cookeo multicuiseur Ma cuisine au robot cuiseurQuand on achète un robot multicuiseur, c’est forcément pour en tirer le meilleur parti ! Avec Ma cuisine au robot-cuiseur, tout est fait pour ne jamais être en manque d’inspiration ou en panne d’idée : avec 150 délicieuses recettes à tester, le Cookeo ou le robot-cuiseur va encore plus être mis à contribution ! Concocté par Valérie Duclos, chef de service Cuisine et Déco chez Version Femina, ce livre de recettes s’inscrit dans la droite lignée des ouvrages de l’auteure, à qui on doit également de nombreux livres de cuisine, comme Les meilleures recettes de One Pot Pasta par exemple. Elle s’attaque ici au multicuiseur qui prend une place grandissante dans la cuisine et qui mérite d’être utilisé selon tout son potentiel ! Des recettes classiques (comme le hachis Parmentier, le colombo de poulet ou la mousse au chocolat) à celles plus originales (comme la lotte au whisky, les courgettes à la carbonara ou la crème à la clémentine), tout y passe, que ce soit le sucré ou le salé ! L’avantage avec le robot-cuiseur, c’est que la création des plats est vraiment simplifiée : il n’y a qu’à assurer au moment de la préparation. Bien que certaines de ces recettes paraissent plus élaborées, elles n’en restent donc pas moins simples à exécuter, même quand on n’a pas vraiment l’habitude de cuisiner ! Une bonne façon de faire varier les plaisirs, d’enrichir sa palette de recettes et d’éviter facilement de manger toutes les semaines les mêmes repas !

La bible des recettes avec ces fameux Robots Cuiseurs

Livre recettes Cookeo multicuiseur La bible des recettes avec ces fameux Robots CuiseursLes multicuiseurs sont normalement capables de presque tout cuisiner, et il est temps qu’ils le prouvent ! La bible des recettes avec ces fameux Robots Cuiseurs met à contribution toutes les fonctionnalités de ces appareils, que ce soit hacher, mixer, râper, trancher, émulsionner ou tout simplement cuire. Idéal quand on possède un robot complet comme un Companion ou un Thermomix, cet ouvrage présente 200 recettes pour créer facilement de nombreux menus, sains et équilibrés, tout en apprenant à se servir correctement de chaque accessoire du robot. Entrées, plats, desserts et boissons, toutes les étapes du repas ont le droit à leurs recettes, qui ont d’ailleurs été testées par des professionnels avant leur sélection pour ce livre ! En plus d’être originales et toujours savoureuses, leur préparation évite les complications et surtout, elles sont minutieusement détaillées pour qu’on soit certain de bien les réussir. Chaque recette s’accompagne en plus d’une illustration très appétissante qui donne envie de s’y essayer. L’ouvrage est également très épais, et en donnant même des instructions pour créer des liqueurs, en faire le tour demande donc du temps ! Très complet, il est parfait pour apprendre à judicieusement utiliser son robot multicuiseur, que ce soit un simple Cookeo ou une appareil beaucoup plus perfectionné !

Cuisiner malin au robot cuiseur

Livre recettes Cookeo multicuiseur Cuisiner malin au robot cuiseurPour enfin apprivoiser le pilotage manuel de son multicuiseur ! Avec Cuisiner malin au robot cuiseur, Charlotte Heckel, l’auteure, montre à quel point elle est passionnée par la cuisine et veut prouver que même quand on possède un robot cuiseur qui fait presque tout le travail pour nous, on peut quand même s’en sortir et surtout finir par prendre goût à la création de recettes ! Si à travers les 49 recettes présentes dans cet ouvrage, les entrées, cocktails, soupes, salades, viandes, poissons et desserts sont sublimés par la magie du robot cuiseur, on ne perd jamais de vue qu’on est à la base de la recette, et le livre nous permet d’en apprendre un peu plus sur la cuisine en nous faisant sélectionner nous-même la température ou en permettant de noter quelques remarques (comme des modifications à apporter au niveau des ingrédients ou des consignes à respecter lors des prochaines cuissons). Les explications vont cependant droit à l’essentiel, et il est impossible de s’y perdre ou de rater le plat. Ça serait en plus dommage puisqu’avec toutes les recettes légères et gourmandes de ce livre, on a à la fois de quoi se faire plaisir mais aussi faire plaisir aux autres ! Sans illustration, c’est un ouvrage de cuisine qui aurait pu se rendre un peu plus séduisant, mais comme il fait découvrir tout ce qu’on peut préparer avec son multicuiseur, il est tout de même totalement adapté aux rythmes de vie effrénés qu’on mène parfois !

Cuisiner avec un robot cuiseur – Super Facile

Livre recettes Cookeo multicuiseur Cuisiner avec un robot cuiseur Super FacileTous les classiques de la cuisine revisités avec des recettes spéciales Cookeo et autres multicuiseurs ! Cuisiner avec un robot cuiseur – Super facile a été écrit par Céline de Cérou, créatrice du blog culinaire French Zest. Toujours à la recherche de recettes fiables sur lesquelles on peut compter pour bien manger et rester en bonne santé, elle a appliqué cette même démarche pour compiler ces 90 recettes inédites, toutes sans prise de tête, que ce soit pour les soirs de la semaine ou pour les weekends. Blanquette de veau, lapin à la moutarde, risotto à la milanaise, soupe de potiron, paella, chili con carne, sauce bolognaise, crème caramel, riz au lait… l’objectif n’est clairement pas de préparer des recettes dont le nom va impressionner tous les convives, mais plutôt d’élaborer des plats simples et rapides, mais tout de même riches en saveurs et en couleurs ! En plus, le livre fait la part belle aux illustrations qui accompagnent parfaitement les explications claires et précises quant à la préparation des recettes, et en préambule, on retrouve même quelques informations pour bien utiliser son multicuiseur. De l’entrée au dessert, on dispose donc vraiment de quoi constituer des menus entiers, mêmes pour les personnes végétariennes d’ailleurs, et aussi pour celles et ceux qui aiment bien découvrir de nouvelles saveurs, notamment grâce à quelques recettes du monde bien choisies !

Recettes faciles au multicuiseur électrique et à la mijoteuse

Livre recettes Cookeo multicuiseur Recettes faciles au multicuiseur électrique et à la mijoteuseQuand on a juste besoin de recettes de tous les jours ! Avec Recettes faciles au multicuiseur électrique et à la mijoteuse, il n’est plus nécessaire de se tracasser pour trouver une idée de repas pour le soir : tout est fait pour pouvoir tirer le meilleur parti de son Cookeo ou de son robot cuiseur, même quand on n’a pas beaucoup de temps devant soi pour faire à manger ! Les recettes de cet ouvrage sont d’ailleurs réalisables avec n’importe quel appareil, quel que soit sa marque, et avec près de 80 réalisations possibles, toutes les étapes du repas sont abordées. On retrouve des entrées chaudes et froides, notamment avec des œufs, des salades et soupes, une sélection de recettes de pâtes et de riz, des recettes pour mettre à l’honneur les viandes blanches, rouges et la volaille (rôti de porc aux châtaignes, paupiettes à l’italienne, carbonnade de bœuf, moussaka, osso bucco à la milanaise, navarin d’agneau, cuisses de poulet à la mode bretonne, etc.) et bien évidemment de quoi cuisiner les poissons, les légumes et préparer de bons dessert pour terminer le repas ! En alternant entre traditionnel et original, ce livre de cuisine permet à la fois de faire plaisir à celles et ceux qui aiment la gastronomie française, mais aussi d’élargir ses horizons en goûtant à des plats qu’on ne connaissait pas forcément. Et multicuiseur oblige, ces recettes sont en plus faciles à préparer, d’autant que les explications sont toujours claires et précises !