Quel est le meilleur déshumidificateur d’air ?

Meilleur déshumidificateur d'airPour enfin mieux vivre partout chez soi !

Le déshumidificateur d’air est la solution idéale pour en finir avec la trop forte humidité de son habitation. Son principal atout est qu’il peut s’utiliser partout : dans la cave, dans la salle de bain, dans la chambre ou même dans la pièce de vie !

Différentes gammes de produits sont par contre disponibles, pour combler tous les besoins et toutes les attentes. Pour vous aider à faire le bon choix, voici donc notre sélection par catégorie et nos avis pour trouver le meilleur déshumidificateur d’air !


Les meilleurs déshumidificateurs d’air en 2022 : nos avis !


Déshumidificateur professionnel

Trotec TTK 350 S5 étoiles sur 5

Note générale : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Déshumidificateur d'air Trotec TTK 350 SLe déshumidificateur d’air Trotec TTK 350 S offre un usage essentiellement professionnel : la plupart de ses caractéristiques techniques visent en effet à faire de lui un appareil indispensable sur les chantiers (180m² de surface couverte), qu’il s’agisse d’un assèchement technique, d’un séchage après dégât des eaux, ou tout simplement d’une régulation de l’hygrométrie en entrepôt. L’hygrostat permet de faire fonctionner l’appareil de façon autonome, tandis que sa puissance de déshumidification est élevée (70L/24h), même à basse température grâce à un dégivrage automatique à gaz chaud professionnel. Si le bac ne peut contenir que 6L, il est possible de raccorder un tuyau pour une évacuation externe en continu des condensats : ainsi, il convient également à une déshumidification de longue durée sans surveillance. Conçu pour être pratique sur un chantier, ses 44kg se font enfin oublier grâce à 2 grosses roues en caoutchouc et une poignée-barre réglable qui permettent de faciliter le transport et le déplacement.

Notre avis : Le Trotec TTK 350 S est l’un des déshumidificateurs d’air professionnels les plus performants. En plus d’être efficace, de nombreux détails de conception lui permettent d’être en même temps très pratique. La capacité de déshumidification qu’il offre est importante, elle est également de qualité, la présence d’un hygrostat assure en plus une utilisation automatisée tandis que le dégivrage à gaz chaud permet de l’utiliser même quand il fait assez froid (dès 5°). On a particulièrement apprécié la possibilité de contourner le volume limité du bac en installant un tuyau d’évacuation : l’appareil peut donc rester branché toute la nuit ou en continu s’il le faut ! Outre la mobilité optimale, la machine est également très robuste avec son carter métallique revêtu de plastique, et l’interrupteur de fonctionnement et les indicateurs de niveau sont par exemple protégés de la poussière et des éclaboussures par un couvercle. C’est donc un déshumidificateur professionnel bien conçu et très efficace qui mérite totalement l’investissement !

Déshumidificateur haut de gamme

DeLonghi DDS 30 Combi4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Déshumidificateur d'air DeLonghi DDS 30 CombiLe déshumidificateur d’air DeLonghi DDS 30 Combi apporte plus d’efficacité contre l’humidité dans la maison grâce à l’action combinée du déshumidificateur et d’un chauffage céramique. Facilement utilisable via son panneau de contrôle avec écran LCD qui regroupe toutes les fonctionnalités, l’appareil est capable de capter jusqu’à 30L/24h. Son travail est d’ailleurs automatisé par la présence d’un hygrostat, et il peut être placé dans des pièces humides atteignant jusqu’à 110m². En plus de 3 vitesses de ventilation sélectionnables qui permettent une meilleure filtration de l’air, l’appareil est également doté d’une fonction buanderie qui réduit considérablement le temps de séchage du linge lorsqu’il est placé à proximité. Si la capacité du réservoir d’eau est de 4.5L (l’arrêt étant automatique quand celui-ci est plein), il est également possible de brancher un tuyau pour une évacuation des condensats en direct et en continu. Enfin, ses 17.7kg se déplacent aisément grâce à un système de roulettes et de poignées.

Notre avis : Le DeLonghi DDS 30 Combi est un déshumidificateur d’air qu’on a aimé à la fois pour son efficacité, mais aussi pour son design ! Comme tous les appareils de ce type ne se placent pas forcément à l’abri des regards, dans les caves par exemple, le fait qu’il opte pour des lignes classiques mais sobres et élégantes est un premier bon point ! À l’utilisation, difficile également de lui faire des reproches : la programmation est un jeu d’enfant (une minuterie est en effet disponible), le panneau de contrôle est simple et clair, l’évacuation n’est pas limitée à celle du bac, et l’appareil fait disparaitre rapidement une bonne partie de l’humidité. En plus, comme il filtre l’air en même temps, on respire vraiment mieux ! (Il émet par contre à ce moment-là un plus de bruit durant son fonctionnement…) Même la fonction buanderie, assez originale, peut être plaisante pour certains utilisateurs. Ce déshumidificateur affiche certes le prix du haut de gamme, mais ses performances vont de pair !

Trotec TTK 90 E4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Déshumidificateur d'air Trotec TTK 90 ELe déshumidificateur d’air Trotec TTK 90 E allie fonctionnalités modernes et boitier élégant pour s’adapter à un environnement personnel ou professionnel, dans une limite de 90m². Équipé d’un écran numérique, il permet notamment de régler avec précision de taux d’humidité souhaité, et pas une valeur approximative, par pas de 5%, pour une hygrométrie idéale entre 30% et 90%. L’hygrostat intégré fait d’ailleurs fonctionner l’appareil de manière simple et sûre, de façon totalement automatique. Le compresseur se met en route quand il le faut, et le ventilateur est capable d’adapter sa vitesse pour minimiser la consommation électrique. En plus d’un dispositif de dégivrage automatique, d’une sécurité anti-débordement (du bac de 5.2L) et d’un filtre à air amovible simple à nettoyer, l’appareil peut enfin aller jusqu’à sa capacité maximale de déshumidification de 30L/24h en installant un tuyau d’évacuation des condensats. Il peut donc déshumidifier en continu, comme à l’arrivée dans sa maison de vacances, par exemple.

Notre avis : Le Trotec TTK 90 E joue parfaitement bien son rôle de déshumidificateur d’air qu’on peut aussi bien utiliser chez soi que sur son lieu de travail, quand on est fleuriste, par exemple ! D’aspect robuste, compact mais pas trop lourd (13.6kg, avec des roulettes pour le déplacer), son design n’en est pas moins soigné, et le panneau de contrôle sur le dessus de l’appareil rend son utilisation vraiment facile. Il est d’ailleurs tout à fait performant pour assainir et déshumidifier un espace, et même assez puissant puisqu’il couvre de grands volumes ! La présence de l’hygrostat et de la sélection de l’hygrométrie désirée est très intéressante, tout comme l’est la possibilité de pouvoir raccorder un tuyau d’évacuation pour une utilisation en continu. On aurait tout de même apprécié qu’il fasse un peu moins de bruit : à environ 50dB, l’avoir dans ou près de la chambre la nuit empêche de dormir correctement ! Mais mis à part ce petit défaut, c’est un déshumidificateur haut de gamme, au tarif assez élevé donc, capable de donner entière satisfaction.

Déshumidificateur affichant un bon rapport qualité / prix

Trotec TTK 68 E4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Déshumidificateur d'air Trotec TTK 68 ELe déshumidificateur d’air Trotec TTK 68 E possède un hygrostat intégré, ce qui lui permet de fonctionner de manière automatique, en continu ou contrôlé par une minuterie d’ailleurs, pour toujours afficher une hygrométrie semblable à celle souhaitée. Utilisable chez soi ou dans un environnement professionnel, il affiche une capacité maximale de déshumidification de 20L/24h, dans des espaces pouvant atteindre jusqu’à 45m². Équipé de toutes les fonctionnalités modernes, c’est-à-dire un dégivrage électronique, une protection anti-débordement du bac avec arrêt automatique et un raccord pour tuyau afin d’opter pour une évacuation en continu des condensats, il possède également un mode buanderie qui lui permet de faire sécher plus rapidement le textile et le linge. Grâce à son ventilateur à 3 vitesses et à son filtre amovible et lavable, il purifie enfin aussi l’air en emprisonnant la poussière, les pollens et les poils d’animaux.

Notre avis : Le Trotec TTK 68 E est le déshumidificateur d’air le plus beau qu’on ait eu la chance de tester ! Avec ses lignes tout en rondeur et ses couleurs qui mélangent agréablement le classique et le moderne, c’est vraiment un appareil qu’on n’a pas honte d’afficher chez soi, et même si ce n’est qu’un détail, ça fait tout de même plaisir ! Surtout qu’en plus, au niveau de ses performances, il n’a pas à rougir de quoi que ce soit : il affiche une très bonne capacité de déshumidification, son bac de 4L est adapté à une utilisation domestique, les différents modes, programmations et le fonctionnement automatique sont vraiment pratiques (y compris le mode séchage de linge), et comme il est tout de même assez lourd (15kg), ses roulettes sont parfaites pour le déplacer d’une pièce à l’autre ! Alors oui, comme la plupart des appareils de ce type, il fait quand même un peu de bruit (environ 43dB) et il ne peut donc pas être utilisé dans la chambre pendant la nuit. Mais mis à part ce petit défaut, c’est un déshumidificateur qu’on a vraiment adoré, qui affiche un excellent rapport qualité/prix, et qu’on ne peut donc que recommander !

Finether 16L4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Déshumidificateur d'air Finether 16LLe déshumidificateur d’air Finether 16L est capable, comme son nom l’indique, d’extraire jusqu’à 16L d’eau par jour tout en réduisant les odeurs d’humidité et en purifiant l’air grâce à l’émission d’ions négatifs. Doté d’un hygrostat, il fonctionne de manière autonome et automatique une fois que celui-ci est réglé sur l’hygrométrie souhaitée, qui peut aller de 30% à 80%, par pas de 5%. En plus du réservoir d’eau d’1.8L et de la fonction de dégivrage automatique, il possède également un mode séchage de linge, qui améliore la rapidité de séchage des textiles dans un environnement humide. Deux vitesses de ventilation sont disponibles, et le filtre à air est à la fois amovible, lavable et facile à nettoyer. Son large panneau de contrôle avec grand écran LCD permet enfin de contrôler facilement l’appareil, tandis qu’il se met évidemment tout seul en veille quand le bac est plein.

Notre avis : Le Finether 16L est un déshumidificateur d’air qui présente lui aussi un bon rapport qualité/prix. Même si le design est ici plus classique, l’appareil propose les fonctionnalités les plus importantes tout en garantissant une extraction efficace de l’humidité, tant que la pièce est d’une taille convenable (comme les pièces d’une habitation standard). L’hygrostat rend notamment l’utilisation très simple, tout comme la fonction séchage permet de bénéficier d’une double utilité dans une salle de bain sans fenêtre, par exemple. La conception de l’appareil est bonne, même s’il lui manque tout de même des roulettes pour le faire passer plus facilement d’une pièce à l’autre. On a également trouvé que le bac collecteur d’eau était vraiment trop petit : à moins d’avoir peu de problème d’humidité, il est presque nécessaire de brancher le tuyau et de faire évacuer les condensats dans un autre bac plus volumineux. Le vidage sera moins considéré comme une corvée ! Au final, avec son prix intéressant et ses performances à la hauteur des attentes, c’est un humidificateur à envisager.

Déshumidificateur pas cher pour les petits volumes

Finether 12L4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Déshumidificateur d'air Finether 12LLe déshumidificateur d’air Finether 12L a été conçu pour s’adapter aux petits volumes, comme les studios en bord de mer, les salles de bain sans VMC ou même les pièces de vie trop humides. Il possède plusieurs modes d’utilisation, notamment pour alterner entre ses deux fonctions principales : la déshumidification et le séchage. Grâce à son hygrostat, l’humidité ambiante est réglable pour que l’appareil se mette en route de façon automatique (entre 40% et 80% d’humidité), et grâce à ses 2 vitesses de vent, pour répondre aux différents besoins, il permet de faire sécher plus rapidement les linges et les textiles. Utilisable en drainage continu via le raccordement d’un tuyau, l’extraction peut également être contrôlée avec le bac collecteur d’eau de 1.5L. Dans ce cas, l’appareil se met en veille de façon automatique quand le bac est plein, et un indicateur lumineux sur l’écran de contrôle prévient alors l’utilisateur.

Notre avis : Le Finether 12L est un déshumidificateur d’air qu’on a trouvé très pratique quand les besoins en déshumidification ne sont pas importants. L’appareil est par exemple plutôt compact, peu encombrant, pas trop lourd (10kg), et il se déplace parfaitement grâce à sa poignée et à ses roulettes. Mais surtout, il fait très bien son travail dans de petits volumes : une fois le taux d’humidité sélectionné, l’appareil s’y tient et se met en route tout seul quand c’est nécessaire. Quand il est utilisé dans la salle de bain, sa fonction séchage est également très utile pour que les serviettes sèchent plus rapidement. Le bruit qu’il émet est tout à fait acceptable, si on ne cherche pas à l’utiliser durant la nuit là où on dort, évidemment ! Quant au volume du bac, il correspond à une utilisation peu intensive dans de petits volumes, mais on peut très bien raccorder un tuyau pour que les condensats s’évacuent ailleurs, dans un évier par exemple. C’est donc un déshumidificateur qui ne manque vraiment pas d’intérêt, et qui est en plus présenté à un prix assez attractif !