Quel est le meilleur diffuseur d’huiles essentielles ?

Meilleur diffuseur d'huiles essentiellesL’aromathérapie, vous connaissez ?

Grâce aux odeurs, elle permet de calmer le stress, réduire la fatigue ou même soigner d’autres maux. Et pour accéder à tout ça, posséder chez soi un diffuseur d’huiles essentielles est la meilleure méthode !

Ces petits appareils souvent design et très abordables sont cependant nombreux sur le marché. Que ce soit pour les bienfaits qu’ils proposent ou pour simplement parfumer son intérieur, voici donc notre sélection et nos avis pour trouver le meilleur diffuseur d’huiles essentielles !


TOP 4 des Diffuseurs les plus vendus cette semaine sur Amazon.fr




Les meilleurs diffuseurs d’huiles essentielles 2022 : nos avis !


VicTsing Ultrasonique – Diffuseur d’huiles essentielles électrique4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Diffuseur d'huiles essentielles VicTsing UltrasoniqueLe VicTsing Ultrasonique est un diffuseur d’huiles essentielles design, qui comme son nom l’indique, fonctionne de façon ultrasonique : les huiles sont diffusées sous forme de vapeur, ce qui permet de profiter aussi bien de leur parfum que de leurs bienfaits sur le système respiratoire. Très silencieux, ce qui permet de le placer n’importe où dans la maison, y compris dans un bureau ou une chambre, son réservoir dispose d’une capacité de 300ml et il est capable de produire 30ml de vapeur par heure. S’il peut fonctionner jusqu’à 10h de façon continue, il possède également plusieurs réglages de durée (1h, 3h, 6h ou sans interruption). Élégant avec son revêtement d’inspiration naturelle, qui imite les nervures du bois, il se dote enfin d’une ligne de LED qui propose de choisir entre 7 couleurs différentes (ou qui peuvent changer de manière aléatoire).

Notre avis : Le diffuseur d’huiles essentielles VicTsing Ultrasonique est celui qu’on a préféré ! Avant même de le mettre en route, on était déjà séduit par son design : tout en rondeur, avec ce plastique imitation bois, il s’intègre parfaitement à la décoration intérieure ! Même en ce qui concerne son fonctionnement, on a eu du mal à lui trouver des défauts. Contrairement à de nombreux diffuseurs, le remplissage de ses 2 bacs de 150ml se fait de façon très simple (il suffit de retirer le couvercle), et surtout, leur capacité permet à l’appareil de fonctionner pendant de nombreuses heures. Avoir le choix du temps de fonctionnement est d’ailleurs pratique, et on peut en plus préciser que l’appareil s’éteint de façon automatique une fois vide, pour plus de sécurité. La vapeur légère qui sort de l’appareil est plutôt bien parfumée, et même s’il n’est pas totalement silencieux, son bruit très léger (qui ne s’entend que dans une pièce totalement silencieuse) n’est absolument pas dérangeant. À part les retours de clients qui se sont plaints d’un manque de solidité du plastique entourant la cheminée (le nôtre n’a pas présenté ce genre de problème), c’est un diffuseur d’huiles essentielles qui possède vraiment tout pour plaire !

Innoo Tech – Diffuseur d’huiles essentielles LED avec 7 couleurs différentes4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Diffuseur d'huiles essentielles Innoo TechLe diffuseur d’huiles essentielles Innoo Tech s’appuie sur une diffusion ultrasonique, c’est-à-dire qu’il libère les huiles utilisées sous forme de vapeur, afin de profiter de leur odeur mais aussi de leurs bénéfices sur le système respiratoire. La diffusion sur ce modèle a d’ailleurs été améliorée : la brume dégagée est plus importante, et surtout, elle est capable d’agir sur une surface plus grande, de l’ordre de 15m². L’appareil est donc encore plus efficace dans les pièces de type salon, chambre, bureau ou espace de relaxation. Avec son réservoir de 100ml et ses deux modes de fonctionnement (en continu ou de manière intermittente, avec une brume toutes les 30 secondes), il est capable d’offrir jusqu’à 6h de diffusion. Enfin, pour offrir une atmosphère relaxante et apaisante en adéquation avec les huiles essentielles, l’appareil peut se colorer de 7 teintes différentes.

Notre avis : Innoo Tech propose ici un diffuseur d’huiles essentielles plutôt discret, que ce soit d’ailleurs dans son design comme dans son fonctionnement. Assez compact, et tout blanc quand il n’est pas allumé, il n’émet que 35dB une fois en route. Il se fait donc totalement oublier, si ce n’est pour ses différentes couleurs sélectionnables qui peuvent à la fois s’adapter à l’atmosphère de la pièce ou servir de veilleuse dans une chambre. On a trouvé que ses deux modes (brume en continu ou toutes les 30 secondes) étaient assez limités, mais la diffusion des senteurs et les quelques heures d’autonomie grâce aux 100ml ont tout de même fini par nous convaincre. En plus, l’appareil s’arrête tout seul une fois vide, donc il est tout à fait sécurisé ! Même si le petit doseur est pratique pour verser l’eau, on aurait par contre préférer que l’appareil se démonte de façon plus simple : le système d’ouverture est un peu dur, et il faut bien le tenir en main. Ce diffuseur d’huiles essentielles reste cependant un très bon produit, qui profite en plus d’un excellent rapport qualité/prix.

Aukey – Diffuseur d’huiles essentielles USB et parfait pour la voiture4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Diffuseur d'huiles essentielles AukeyLe Aukey est un diffuseur d’huiles essentielles qui opte pour un format compact, pour proposer une utilisation différente. Avec son réservoir de seulement 50ml et ses petites dimensions, il se pose partout et s’emmène facilement, de quoi l’utiliser quand on est assis à son bureau ou qu’on a envie de diffuser une odeur agréable et apaisante dans sa chambre d’hôtel. Mais c’est surtout grâce à son port USB qu’il se différencie des autres : il peut donc également être utilisé dans une voiture, pour des courts trajets vers le boulot ou lors de longues distances vers les vacances ! En plus de son revêtement imitation bois, il possède une lumière à l’intérieur dont les deux intensités reproduisent parfaitement celle d’une bougie placée derrière un photophore. Enfin, il propose 2 modes de fonctionnement : de la vaporisation en continu ou la libération d’une brume toutes les 30 secondes.

Notre avis : Le diffuseur d’huiles essentielles Aukey est plutôt original, et il est l’un des rares à proposer une prise USB ! Alors que la plupart fonctionne uniquement sur secteur, l’ajout de cette prise USB permet de le brancher à son ordinateur ou dans sa voiture, ce qui étend les possibilités. D’ailleurs, la marque a eu raison d’opter pour un format plus compact, avec un réservoir de seulement 50ml : tout de même capable de diffuser l’odeur des huiles pendant plusieurs heures, il est par contre assez léger et assez petit pour être emporté facilement et pour être casé dans son bagage, par exemple. C’était le diffuseur qu’on prenait avec nous dès qu’on partait pour le weekend ! Efficace et peu bruyant, ses lignes sont en plus épurées, et l’ajout de la lumière « naturelle », douce et peu agressive (loin des couleurs flashy LED de certains) est une bonne idée. Avec son petit prix, c’est vraiment un diffuseur d’huiles essentielles dont il serait dommage de se priver !

Mospro – Diffuseur d’huiles essentielles en bois (bamboo) convient pour la chambre de bébé4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Diffuseur d'huiles essentielles MosproAvec sa fabrication en bambou naturel, le diffuseur d’huiles essentiels Mospro est parfait pour toute la maison et pour toutes les personnes. Sans BPA, sans irritation et non-toxique, il convient aussi bien aux bébés, aux femmes enceintes qu’aux personnes âgées, et il peut tout à fait être placé dans une chambre de bébé ou d’enfant. Utilisant la technologie ultrasonique, c’est-à-dire qu’il libère de la vapeur, il s’équipe d’une télécommande qui facilite son utilisation. Il est donc possible de contrôler à distance son mode de fonctionnement : le choix se fait entre une diffusion en continu, pendant 1h, 2h ou par intermittence. Avec son réservoir de 150ml, l’appareil possède d’ailleurs une autonomie allant de 7h à 14h de diffusion. Enfin, avec son mode d’éclairage à LED multiples, chaque utilisateur peut choisir entre 7 couleurs différentes pour adopter la meilleure ambiance et coller à l’atmosphère recherchée.

Notre avis : Le Mospro est un diffuseur d’huiles essentielles qui nous a tout de suite attiré notre attention grâce à sa conception en bambou naturel : en effet, même si ce n’est pas un objet que nos enfants vont mettre dans leur bouche, on est toujours plus rassuré de les entourer de produits naturels ! En plus, en fonctionnement, il ne dépasse pas les 35dB, ce qui est parfait pour ne pas déranger le sommeil. Si son utilisation via une télécommande s’est avérée pratique, on a surtout apprécié les différentes programmations possibles et surtout la bonne autonomie grâce au réservoir qui fait tout de même 150ml. La conception du produit est d’ailleurs très simple : il suffit de dévisser le haut pour accéder au réservoir et le remplir ! Avec son design sobre rehaussé d’une touche de lumière, on l’a enfin trouvé parfait pour créer une ambiance apaisante et relaxante sans être trop voyant. Que ce soit dans de petites pièces ou de plus grands espaces, c’est un diffuseur d’huiles essentielles efficace qui parfume, chasse les mauvaises odeurs et assainit l’air intérieur.

Puressentiel – Diffuseur d’huiles essentielles à chaleur douce4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Diffuseur d'huiles essentielles PuressentielPuressentiel est un diffuseur d’huiles essentielles qui n’opte pas pour une brume qui libère l’odeur des huiles, mais qui fonctionne par chaleur douce. Le principe : au lieu de mélanger les huiles avec de l’eau, on en place une vingtaine de gouttes directement sur l’appareil, et en chauffant doucement, celui-ci libère les senteurs tout en conservant les bienfaits. Fabriqué en céramique isolante, ce diffuseur peut d’ailleurs se poser n’importe où et sur n’importe quelle surface sans avoir à craindre que la chaleur ne provoque des dégâts (il doit tout de même se trouver à portée d’une prise puisqu’il fonctionne sur secteur). Chaud en seulement 10 minutes, il possède également un système de minuterie qui le fait s’arrêter de façon automatique après 58 minutes de diffusion. Il est donc tout à fait sécurisé et il représente une manière propre, silencieuse et douce d’amener l’aromathérapie chez soi.

Notre avis : Le diffuseur d’huiles essentielles Puressentiel était le premier de son genre qu’on testait. Alors qu’on était plutôt habitué aux appareils dégageant de petites vapeurs parfumées, on a été surpris de constater que la chaleur douce de cet appareil était tout aussi efficace pour libérer le parfum de nos huiles préférées. L’utilisation est d’ailleurs très simple puisqu’il suffit de mettre les gouttes dans le creux du diffuseur prévu à cet effet, et le nettoyage est tout aussi pratique : un coup de chiffon humide avec un peu d’alcool est suffisant ! Le fait qu’il s’éteigne tout seul après 58 minutes de chauffe est aussi plutôt rassurant. On a également beaucoup apprécié le design du produit, qui est très élégant et s’intègre parfaitement à chaque intérieur. Le diffuseur n’est cependant pas si compact que ça, et son câble d’alimentation aurait gagné à se faire plus discret ! De même, s’il est pratique pour passer d’une huile à une autre, son autonomie n’est pas très longue, et il demande une plus grande consommation en huiles essentielles. Il reste malgré tout un bon diffuseur à choisir pour son aspect extérieur et sa méthode de fonctionnement très douce.

Running Fish – Diffuseur d’huiles essentielles par nébulisation4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Diffuseur d'huiles essentielles Running FishLe diffuseur d’huiles essentielles Running Fish fonctionne par nébulisation, c’est-à-dire par micro-diffusion. Pas besoin d’eau : l’appareil se charge directement de transformer les huiles en brume très fine capable de parfumer de grands espaces. En plus, la nébulisation les respecte totalement et conserve tous leurs bienfaits. L’avantage de l’appareil est qu’il fonctionne également sans avoir besoin d’être rechargé : le flacon d’huile se fixe au diffuseur et celui-ci se charge de tout le travail ! (La diffusion peut d’ailleurs se faire de façon continue ou en alternance, avec 10sec de fonctionnement suivies de 20sec d’arrêt.) Fonctionnant sans fil, l’appareil dispose d’une batterie dont l’autonomie de 20h (6h de recharge) permet une utilisation très large. Un câble USB est aussi fourni pour l’utiliser et le recharger partout, que ce soit devant son ordinateur ou même dans sa voiture.

Notre avis : Le Running Fish est un diffuseur d’huiles essentielles qui opte pour le mécanisme de diffusion le plus puissant, et ça se sent tout de suite ! Après seulement 5 à 10 minutes d’utilisation dans une pièce, on ressent déjà les senteurs des huiles utilisées, et si c’est clairement un avantage, ça nécessite cependant d’être toujours à côté de l’appareil pour pouvoir l’éteindre et éviter de rendre l’odeur trop présente, notamment si la pièce n’est pas très grande. Pratique à utiliser puisqu’il accueille directement le flacon d’huile, on a aussi apprécié son fonctionnement sur batterie et son câble USB qui nous a permis de l’utiliser partout. Par contre, il émettait tout de même un peu de bruit, ce qui nous a fait penser qu’il serait un peu moins judicieux de le placer dans une chambre, par exemple. Mais grâce à son prix raisonnable et ses bonnes performances, il est une très bonne alternative aux diffuseurs d’huiles essentielles ultasoniques, surtout quand on possède chez soi de grands espaces qu’on souhaite parfumer pour les rendre encore plus agréables à vivre !