Les 5 Meilleurs Élastiques de Musculation

Meilleur élastique musculationLe petit accessoire qui fait toute la différence !

L’élastique, que ce soit en fitness ou en musculation, n’est pas souvent utilisé alors que ses avantages sont nombreux ! Que ce soit pour s’améliorer, se muscler, sculpter sa silhouette ou travailler sa mobilité, il sait à chaque fois se rendre utile !

Mais comment être sûr de bien choisir ses bandes ? Voici pour vous aider notre sélection des meilleurs élastiques en fonction de vos objectifs !


NOTRE SÉLECTION 2022 des meilleurs élastiques pour se muscler n’importe où !


Les plus polyvalentes : les bandes élastiques de 2 mètres


Flexor – Exerse Fitness – Simples, solides et efficaces4.5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le Prix sur Exerse.fr

Elastique musculation Exerse FlexorAvec les élastiques Flexor de Exerse Fitness, il est possible d’exploiter toutes la polyvalence des bandes et les utiliser aussi bien pour de l’apprentissage de technique que pour du renforcement musculaire ou encore du travail de mobilité ! Avec leur 208 cm de long, ils s’adaptent en effet à tous les besoins et tous les exercices (CrossFit, calisthenics, musculation, yoga, etc.) et délivrent dans toutes les situations une résistance à toute épreuve. Fabriqués à 100% en caoutchouc naturel (0.45 cm d’épaisseur), ils sont solides et ils ne se déchirent pas. Proposés dans une large gamme de tensions, avec des résistances allant de 10 kg à 75 kg, ils s’adressent enfin à toutes les morphologies, et aussi bien aux débutants qu’aux sportifs expérimentés !

Notre avis : Les Flexor sont les élastiques vers lesquels on a continué à se tourner naturellement dès qu’on a commencé à les utiliser. Il faut dire qu’ils n’ont pas eu de mal à nous convaincre de leur efficacité : tout en étant à la fois simples et plutôt abordables, ils se sont toujours montrés ultra-résistants et adaptés à n’importe quel mouvement. Aide sur les tractions, niveau de difficulté supplémentaire sur les squats, entrainement facilité à la maison… ce sont des bandes élastiques qui ont très vite réussies à nous prouver toute leur utilité ! À ce tarif, c’est donc sans hésitation qu’on les recommande totalement !

Les Plus :

  • Choix très correct d’élastiques
  • Longueur adaptée pour une polyvalence totale
  • Matériau de qualité et excellente solidité
  • Gamme simple et facile à comprendre
  • Très bon rapport qualité/prix

Les Moins :

  • Résistance limitée à 75 kg


Kylin Sport – Large gamme et beaucoup de choix4.5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Elastique musculation Kylin SportLes élastiques Kylin Sport prouvent leur polyvalence non seulement en étant assez longs pour convenir à toutes les utilisations, mais aussi en se présentant sous une gamme très variée de modèles ! Bande très souple avec seulement 10 kg de tension, élastique très résistant capable de soutenir jusqu’à plus de 100 kg, association de plusieurs bandes pour suivre la progression sportive et même kit avec poignées de tirage et attache-porte… tout est fait pour répondre à tous les besoins et pouvoir travailler tous les groupes musculaire du corps ! Et au passage, ces bandes élastiques n’oublient d’ailleurs pas non plus d’afficher une solidité à toute épreuve grâce à leur conception en caoutchouc, réputé comme difficile à déchirer !

Notre avis : Kylin Sport a clairement développé des élastiques pour le sport de bonne qualité. Quand on les a testé, on a autant apprécié leur solidité et que la possibilité de s’en servir à différents moments de nos entrainements et pour différents objectifs. En revanche, on a eu l’impression qu’il fallait d’abord réussir à décrypter toute leur gamme avant de pouvoir choisir les bons élastiques. Parfois, avoir trop de choix n’est pas la meilleure option, et la marque gagnerait en efficacité si sa gamme était plus concise. Ce sont de bons élastiques, mais pour les novices qui ne savent pas exactement ce qu’ils recherchent, bien choisir pourrait s’avérer compliqué !

Les Plus :

  • Très large gamme d’élastiques
  • Longueur adaptée pour une polyvalence totale
  • Matériau de qualité et excellente solidité
  • Nombreuses possibilités d’utilisation
  • Présence d’un kit pour la musculation

Les Moins :

  • Produits trop nombreux et choix compliqué


Pour du renforcement musculaire pur et dur


Elorus – Exerse Fitness – Kit complet pour tonifier et muscler tout le corps4.5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le Prix sur Exerse.fr

Elastique musculation Exerse ElorusLes élastiques Elorus ont été spécifiquement conçus pour les sportifs à la recherche de développement et de renforcement musculaire. Vendus dans un kit contenant 11 pièces différentes, ils sont en effet 5 élastiques à tensions différentes (de 5 kg à 18 kg) et ils sont en plus accompagnés de 2 poignées, de 2 sangles pour les chevilles, d’1 attache porte et d’1 sac de rangement. Utilisables aussi bien à la maison qu’à la salle de muscu, ils sont capables de s’adapter à tous les types d’entrainements, et surtout de faire travailler tous les groupes musculaires, aussi bien en haut qu’en bas du corps. Les élastiques sont en plus composés de tubes de latex épaissis à haute élasticité, ce qui les rend à la fois solides et durables !

Notre avis : Exerse Fitness nous a également séduits grâce à ces élastiques Elorus destinés à l’entrainement musculaire ! Encore une fois, la marque fait à la fois preuve de simplicité et d’efficacité et il suffit de commencer à utiliser le produit pour l’adopter ! Ici, on n’a vraiment pas trouvé de reproches à faire à ces bandes : elles sont très résistantes, on peut en utiliser plusieurs à la fois, le code couleur permet de les différencier, les accessoires fournis sont très pratiques, et grâce à eux, on peut s’entrainer plutôt efficacement. Le tarif affiché est en plus loin d’être excessif, et c’est donc un kit de renforcement musculaire dont on peut s’équiper sans crainte !

Les Plus :

  • Choix correct d’élastiques aux tensions différentes
  • Nombreux accessoires pour couvrir tous les types d’exercices
  • Matériau de qualité et excellente solidité
  • Très bon rapport qualité/prix

Les Moins :

  • Un dernier élastique plus résistant aurait été apprécié


BeMaxx Fitness – De nombreuses possibilités d’entrainement4.5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Elastique musculation BeMaxx FitnessLes élastiques BeMaxx Fitness sont l’accessoire utile pour un renforcement musculaire pratique, sans avoir à sortir de chez soi ! En plus des 5 élastiques fournis (fabriqués en latex naturel et aux résistances allant de 4.5 kg à 22.7 kg), le kit comprend en effet 2 poignées antidérapantes, 2 sangles de pied et 1 ancre de porte afin de pouvoir s’entrainer facilement et efficacement à la maison. Épaules, bras, dos, torse, abdos, jambes et mêmes fessiers, ces 5 élastiques aux tensions différentes sont capables d’être utilisés pour un programme complet, de la tonification musculaire jusqu’aux étirements. Et d’ailleurs, pour exploiter tout le potentiel de ces élastiques, un ebook avec 40 idées d’exercices est offert à l’achat !

Notre avis : Le kit de renforcement musculaire avec élastiques BeMaxx Fitness nous a plu dès le moment où on l’a reçu : les finitions sont excellentes et les accessoires respirent la qualité ! À l’utilisation, on n’a d’ailleurs pas été déçu non plus puisque ces élastiques se révèlent plutôt pratiques pour des entrainements à la maison. Si on a trouvé qu’ils étaient solides, on a en revanche été moins convaincus par leur trop grande élasticité, notamment pour les plus souples qui ne sont vraiment utiles qu’alliés aux autres élastiques. Mais dans l’ensemble, c’est un kit qui a vraiment de quoi plaire et qui peut participer à une nouvelle façon de s’entrainer !

Les Plus :

  • Gamme plutôt large d’élastiques
  • Nombreux accessoires pour couvrir tous les types d’exercices
  • Matériau de qualité et excellente solidité
  • Livret avec idées d’exercices

Les Moins :

  • Élastiques parfois un peu trop souples


Pour les fessiers et le bas du corps


Booty – Exerse Fitness – Pour des fesses galbées et des jambes plus toniques4.5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le Prix sur Exerse.fr

Elastique musculation fesses Exerse BootyAvec les élastiques Booty de Exerse Fitness, il est très facile de cibler les fessiers et les jambes, que ce soit pour les raffermir ou les galber ! 3 bandes élastiques sont d’ailleurs fournies, et comme elles ne possèdent pas la même tension, elles permettent de réaliser des exercices différents et elles s’adressent à toutes les sportives, débutantes ou expérimentées ! Faciles à utiliser, elles possèdent l’avantage de ne pas s’enrouler sur elles-mêmes lors des mouvements, et en plus, comme elles sont compactes, légères et faciles à ranger, elles sont l’accessoire de sport parfait pour chez soi, à la fois simple, efficace et pratique !

Notre avis : Que vous soyez plutôt fitness, pilates ou même yoga, ces bandes élastiques Booty sont l’allié idéal pour travailler les muscles de vos fesses et de vos jambes et ainsi sculpter votre silhouette ! Avec leurs tensions différentes, elles offrent une résistance supplémentaire adéquate afin de rendre encore plus efficaces des exercices comme les squats ou les élévations de jambes latérales, par exemple. Faciles à utiliser, elles sont en plus très solides et elles sont affichées à un prix vraiment raisonnable. Un très bon choix pour retonifier ses muscles sans avoir besoin de passer par la salle de sport !

Les Plus :

  • Différents élastiques fournis (tailles et résistances)
  • Nombreuses possibilités d’entrainement
  • Conception optimale et matériaux de qualité
  • Très bon rapport qualité/prix

Les Moins :

  • Inutilisables pour le haut du corps


Victorem – Pour tonifier efficacement le bas du corps4.5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Elastique musculation fesses VictoremLes bandes élastiques Victorem ont été conçues pour réaliser divers exercices visant à muscler et/ou à raffermir le bas du corps, c’est-à-dire surtout les fessiers et les jambes. Pour cela, elles se présentent sous la forme de 3 bandes aux longueurs et aux résistances différentes afin de s’adapter à de nombreux mouvements mais aussi à tous les niveaux. Résistantes et durables, elles sont pratiques à utiliser puisqu’elles sont assez larges pour ne pas s’enrouler sur elles-mêmes et elles peuvent convenir à plusieurs disciplines, du fitness au yoga en passant par la musculation. Elles sont enfin livrées dans un petit sac de sport afin de pouvoir les emmener partout, même en vacances !

Notre avis : Avec leurs couleurs fraiches, les élastiques Victorem donnent envie de les tester dès le premier regard ! Et une fois autour des cuisses, on se rend très vite compte à quel point elles ne sont pas que jolies : elles sont efficaces aussi ! Grâce au livret fourni comprenant plusieurs exercices types, il est en plus possible de s’en servir de manière optimale, qu’on ait pour objectif de fuseler ses cuisses, de galber ses fesses ou tout simplement de tonifier le bas de son corps. Tout comme pour les bandes élastiques Exerse Fitness, le tarif affiché est en plus plutôt raisonnable, de quoi avoir le choix en termes de sport à la maison !

Les Plus :

  • Plusieurs élastiques fournis (tailles et tensions différentes)
  • Capable de s’adapter à de nombreux exercices
  • Conception optimale et matériaux de qualité
  • Très bon rapport qualité/prix

Les Moins :

  • Uniquement pour le bas du corps