Les 5 Meilleurs Haltères Réglables

Meilleurs haltères réglablesL’équipement de musculation indémodable !

Les haltères réglables, qu’on retrouve aussi parfois sous le nom de dumbbell, font partie de ces équipements de poids libres qui n’ont jamais perdu en popularité. En musculation, ils permettent de travailler de nombreux muscles du corps ou simplement de se focaliser sur un muscle en particulier !

Les modèles sont cependant particulièrement nombreux sur le marché, et il peut donc être difficile de trouver les bons. Entre haltères avec disques et haltères automatiques, voici donc notre sélection et nos avis pour vous aider à choisir les meilleurs haltères réglables !


Notre sélection des meilleurs haltères réglables en 2022


Haltères avec disques

Songmics4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Haltères réglables SongmicsLes haltères réglables Songmics fonctionnent de manière classique avec des disques en fonte qui s’insèrent sur des barres de 2.5 kg chacune. Ces barres en fer nickelé, qui mesurent 35 cm en longueur et 14 cm au niveau de la poignée, possèdent également un revêtement antidérapant pour une parfaite prise en main. Les disques, solides et incapables de rouiller, permettent quant à eux de trouver facilement la combinaison de poids adapté aux exercices qu’on souhaite effectuer : ce pack de 40 kg contient par exemple 12 disques différents (4 x 5 kg + 4 x 2.5 kg + 4 x 1.25 kg) ainsi que 4 fermoirs pour un montage et un démontage à la fois libre et rapide !

Notre avis : Songmics proposent ici exactement ce qu’on recherche quand on souhaite acquérir des haltères avec disques ! Le design est sobre, les matériaux utilisés sont résistants (même la peinture sur les disques en fonte ne s’effrite pas), la poignée antidérapante n’est pas trop agressive sur la peau, et surtout, on a le choix en ce qui concerne les poids ! Même si, pour se donner les moyens de progresser, on trouve que ce kit de 40 kg est idéal avec ses nombreux disques, la marque dispose également d’ensembles plus légers, à 20 et 30 kg. Pour tous ceux qui désirent s’entrainer chez eux, ces haltères réglables sont vraiment à la fois simples et efficaces. Un très bon investissement !

En résumé :
  • Matériau : métal et fonte
  • Nombre de disques : 12 (4 x 5 kg + 4 x 2.5 kg + 4 x 1.25 kg)
  • Poids total : 40 kg

Proiron4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Haltères réglables ProironLes haltères réglables Proiron possèdent la particularité d’être à double emploi : les deux barres en acier massif de 35 cm de long qui s’utilisent indépendamment l’une de l’autre peuvent en effet être regroupées grâce à une barre d’extension de 20 cm pour devenir une barre unique, de type haltérophilie ! Pour la construction musculaire, ils sont donc très efficaces puisqu’à ces barres de 1.5 kg chacune s’ajoutent également 17 kg de poids sous la forme de 12 disques en fonte (4 x 2.5 kg + 4 x 1.25 kg + 4 x 0.5 kg). Pour un serrage solide et une totale sécurité durant l’utilisation, 4 verrous en chrome avec anneaux de caoutchouc antidérapant viennent enfin compléter cet ensemble.

Notre avis : Ce concept de barre 2-en-1 de chez Proiron est probablement ce qu’on a le plus apprécié ! Si au niveau de la conception des barres et des poids, on est sur un produit tout à fait classique mais en même temps très solide, on a vraiment aimé le fait de pouvoir regrouper les deux haltères avec disques pour ne former qu’une barre ! Alors oui, avec 20 kg max, cette barre s’adresse surtout aux débutants et ceux qui veulent se remettre en forme, mais il n’empêche que l’ensemble est très pratique ! Ce sont donc définitivement des haltères réglables qui valent l’intérêt, notamment lorsqu’on aime varier les exercices !

En résumé :
  • Matériau : acier et fonte
  • Nombre de disques : 12 (4 x 2.5 kg + 4 x 1.25 kg + 4 x 0.5 kg)
  • Poids total : 20 kg

Hardcastle4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Haltères réglables HardcastleLes haltères réglables Hardcastle peuvent s’utiliser à la fois comme 2 haltères indépendants ou 1 seule barre longue pour donner accès à plus d’exercices de musculation. L’ensemble, pour un poids de 30 kg au total, regroupe 16 disques de poids (4 x 2.5 kg + 4 x 2 kg + 4 x 1.5 kg + 4 x 1 kg) ainsi que 2 haltères de 50 cm de long et le connecteur de 10 cm qui permet de les joindre, et bien évidemment 4 fermoirs de sécurité pour maintenir le tout en place. Grâce à leur revêtement en vinyle, ces disques sont enfin particulièrement appréciables quand on s’entraine sur des surfaces qui marquent facilement, comme un parquet par exemple.

Notre avis : Impossible de passer à côté du look choisi par Hardcastle pour ses haltères avec disques ! Si on est loin du design classique des éléments présents en salle de muscu, c’est que la fonte est ici délaissée au profit du vinyle, moins authentique mais bien plus pratique quand on ne veut pas abîmer son sol ! Surtout qu’au niveau de la fonctionnalité, de la praticité ou même de la solidité, tout y est (même si on regrette quand même que les poignées n’assurent pas une prise en main très agréable…). Pour le poids proposé et les variétés d’exercices possibles, le prix est en plus très attractif, donc ce sont clairement des haltères réglables qui méritent qu’on leur donne leur chance !

En résumé :
  • Matériau : vinyle
  • Nombre de disques : 16 (4 x 2.5 kg + 4 x 2 kg + 4 x 1.5 kg + 4 x 1 kg)
  • Poids total : 30 kg

Haltères automatiques

PowerBlock4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Haltères réglables PowerBlockLes haltères réglables PowerBlock ont opté pour un design breveté unique et peu encombrant, qu’on dispose de peu de place chez soi ou qu’on veuille des équipements originaux pour sa salle de sport. Capables d’offrir un poids pouvant aller de 2 kg seulement jusqu’à 22.5 kg, ils sont dotés d’un système de sélection rapide du poids désiré ainsi que d’un verrouillage automatique. Le poids est d’ailleurs écrit sur chaque élément afin de toujours sélectionner celui désiré. Grâce à ses « disques » qui n’en ont pas la forme et qui sont beaucoup plus fins, l’ensemble remplace tout de même jusqu’à 16 paires de disques en fonte, de quoi gagner de l’espace à l’endroit où on s’entraine !

Notre avis : Les PowerBlock sont des haltères automatiques qui interpellent souvent à cause de leur design original, et généralement, c’est soit on aime, soit on ne s’y fait pas ! Il est vrai que de devoir glisser ses mains dans des ouvertures qui ne sont pas non plus très larges peut être gênant. Mais pour ceux que ça ne dérange pas, ils sont vraiment très pratiques, surtout qu’ils sont aussi solides que des disques classiques et qu’ils ne prennent pas de place du tout ! Avec un tarif aussi élevé, on peut également comprendre qu’ils aient du mal à convaincre, mais pourtant, ce sont vraiment des haltères réglables qui possèdent de quoi trouver leur public !

En résumé :
  • Matériau : métal
  • Poids : 2 x 22.5 kg
  • Nombres de paliers : 16

Atlas Fitness4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Haltères réglables Atlas FitnessLes haltères Atlas Fitness, c’est la combinaison parfaite entre le design authentique et la technologie novatrice ! Posés sur leur socle, ces haltères disposent d’un poids réglable entre 2 et 24 kg : il suffit en fait de faire tourner la molette du cadran dédié sur le poids qu’on souhaite sélectionner, les disques appropriés restent alors bien accrochés à la barre, et il ne reste plus qu’à commencer sa séance d’entrainement ! Les paliers en termes de poids sont en plus nombreux, et augmentent progressivement (1 kg d’abord, puis 2.5 kg ensuite), de quoi convenir à toutes sortes d’utilisateurs, débutants comme confirmés. Les disques, en métal moulé, sont enfin à la fois lisses et solides et garantissent le silence, sans entrechoquement.

Notre avis : Atlas Fitness propose vraiment le compromis idéal entre les haltères réglables classiques et les dernières évolutions technologiques pour amener plus de praticité durant l’entrainement. On a beaucoup aimé le fait que la marque s’inspire du design original des haltères, par exemple, ce qui fait qu’on ne perd pas nos repères. Et en plus, comme le système de sélection de poids se maitrise très facilement, ce sont des haltères automatiques qu’on adopte très vite, surtout que comme tous les modèles dans cette catégorie, ils permettent de gagner pas mal de place ! Comme les autres, ils sont tout de même assez chers (notamment lorsqu’on les compare à des haltères avec disques en fonte), mais c’est un investissement qui en vaut vraiment la peine !

En résumé :
  • Matériau : métal
  • Poids : 2 x 24 kg
  • Nombres de paliers : 15

Bodytrading3.5 étoiles sur 5

Note générale : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Haltères réglables BodytradingLes haltères réglables Bodytrading regroupent en un seul équipement jusqu’à une vingtaine de disques en fonte différents. Leur technologie leur permet en effet de proposer une alternative compacte et rapide aux haltères classiques : il suffit de faire tourner la mollette pour sélectionner le poids désiré et les haltères sont aussitôt prêts à être utilisés ! Capables d’offrir un poids pouvant aller jusqu’à 25 kg chacune (les paliers sont de 2.5kg), ils permettent de pouvoir s’entrainer dans un minimum de place sans avoir besoin de renoncer pour autant à ses objectifs. Faciles à prendre en main et à maitriser, ils apportent la solution pour tous les sportifs qui ne veulent pas investir dans une multitude d’accessoires différents !

Notre avis : Avec ses haltères automatiques dans l’air du temps, Bodytrading a également réussi à nous convaincre que soulever des poids ne se faisait plus nécessairement à l’aide de disques en fonte qui doivent être placés et retirés manuellement en fonction des besoins (ce qui devient rapidement pénible). Par contre, on a tout de même trouvé que l’appareil n’était pas sans défaut : les poids ont parfois un peu de jeu, et on aurait aimé que les paliers ne soient pas si importants puisque 2.5 kg de plus à chaque fois, ce n’est pas l’idéal ! Dans l’ensemble, et malgré le prix, ils restent cependant des haltères réglables de qualité avec lesquels on prend plaisir à s’entrainer différemment !

En résumé :
  • Matériau : métal
  • Poids : 2 x 25 kg
  • Nombres de paliers : 10