Quel est le meilleur micro-ondes ? [2019]

Meilleur micro ondesPouvoir se préparer à manger rapidement, c’est tellement agréable !

Si le micro-ondes est désormais présents dans presque toutes les cuisines, c’est qu’il a rapidement réussi à se rendre indispensable ! Petit mais pratique, on l’utilise surtout pour décongeler rapidement des aliments ou vite se réchauffer un plat !

Mais il existe cependant de nombreux types de micro-ondes, et certains permettent de faire bien plus que ça ! Pour vous aider à trouver le modèle qui correspond le mieux à vos attentes, voici donc notre sélection des meilleurs fours à micro-ondes !


TOP 3 des Micro-Ondes les plus vendus cette semaine sur Amazon.fr




Notre sélection des meilleurs fours à micro-ondes en 2022


Classique

Severin M W78734.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Micro ondes classique Severin M W7873Le micro-ondes Severin M W7873 est le compagnon idéal de chaque cuisine. Simple et efficace, il est doté d’une puissance maximale de 900 W et il se charge de réchauffer les plats en quelques minutes seulement. Grâce à ses 5 niveaux de puissance (allant de 150 W à 900 W), il s’adapte parfaitement à tous les aliments et à tous les besoins, et il est en plus équipé d’une fonction décongélation qui peut être réglée en fonction du poids ou du temps. Le minuteur pouvant aller jusqu’à 35 minutes s’avère alors très pratique ! Son plateau tournant amovible de 31.5 cm de diamètre permet enfin d’y placer la plupart des plats et des assiettes !

Notre avis : Le Severin M W7873 est le micro-ondes classique dans toute sa splendeur, celui qui va à l’essentiel et qu’on choisit pour cette raison ! On retrouve les 2 fonctions principales (réchauffage et décongélation uniquement, pas de gril), le tout dans un appareil très simple d’utilisation (sans écran et avec deux boutons seulement) mais au volume conséquent, de quoi pouvoir l’utiliser qu’on soit seul ou en famille. Même si son look reste très basique, ce n’est vraiment pas un détail gênant, surtout que le prix rend ce four à micro-ondes vraiment abordable. Un très bon choix quand on veut rester dans la simplicité !

En résumé :
  • Type : Micro-ondes classique
  • Puissance : 900 W
  • Diamètre du plateau :5 cm
  • Modes disponibles : Décongélation / Minuterie

Cecotec 1200W4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Micro ondes classique Cecotec 1200WLe micro-ondes Cecotec 1200W est un appareil compact et très facile à utiliser, qui ne demande pas de programmation pour fonctionner ! Il est doté de 5 niveaux de puissance et d’un mode décongélation, de quoi se préparer rapidement des plats, qu’on soit seul ou à plusieurs. Le bouton de réglage de la minuterie, rotatif, peut aller jusqu’à 30 minutes, et il peut bien évidemment servir aussi bien pour réchauffer que pour décongeler. En plus de sa capacité de 20 L, le plateau tournant intérieur dispose d’un diamètre de 24 cm, de quoi être suffisant pour la plupart des assiettes et plats sans rendre l’appareil trop volumineux !

Notre avis : Le Cecotec 1200W est le four à micro-ondes d’entrée de gamme qu’on a trouvé le plus convaincant ! Il est petit, assez léger, son design est très sobre et avec ses 2 boutons, il ne pourrait être plus simple à faire fonctionner ! Alors oui, la puissance maximale de 700 W n’est pas énorme, et le plateau intérieur aura du mal à recevoir de grands plats, mais pour le prix, on a vraiment tout le principal à portée de main. Réchauffage, décongélation, minuterie… on n’en demande généralement pas plus quand on est à la recherche d’un micro-ondes classique, et ce modèle fait donc très bien son boulot !

En résumé :
  • Type : Micro-ondes classique
  • Puissance : 700 W
  • Diamètre du plateau : 24 cm
  • Modes disponibles : Décongélation / Minuterie

Encastrable

Whirlpool AMW 494 IX4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Micro ondes encastrable Whirlpool AMW 494 IXLe micro-ondes encastrable Whirlpool AMW 494 IX propose les fonctions d’un micro-ondes classique dans un caisson façon four encastrable pour l’intégrer parfaitement aux éléments de sa cuisine ! Ses 30 cm de profondeur seulement (pour 54 cm de largeur et 35 cm de hauteur) le rendent d’ailleurs idéal quand on ne dispose pas d’un grand espace pour l’encastrer. Avec sa puissance de 750 W réglable selon 4 niveaux et son mode décongélation accessible directement grâce à un bouton, il s’occupe enfin de réchauffer les plats ou décongeler les aliments de façon très simple, tandis que son plateau de 25 cm de diamètre accueille assiettes et plats sans problème.

Notre avis : Le Whirlpool AMW 494 IX est un micro-ondes qui nous a paru très correct, notamment quand on recherche juste un appareil capable d’effectuer les tâches les plus simples, c’est-à-dire réchauffer et décongeler ! Derrière son design sobre et élégant, il ne propose en effet que ces fonctions-là, mais il le fait très bien et il est en plus assez simple à utiliser grâce à ses boutons sur la façade. La taille du plateau est correcte, le volume l’est aussi, il est juste dommage que la marque et le côté encastrable fasse grimper le prix ! Ça reste cependant un très bon four à micro-ondes qu’on utilisera facilement au quotidien !

En résumé :
  • Type : Micro-ondes classique encastrable
  • Puissance : 750 W
  • Diamètre du plateau : 25 cm
  • Modes disponibles : Décongélation / Minuterie

Grill

H.Koenig VIO94.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Micro ondes grill H.Koenig VIO9Le micro-ondes grill H.Koenig VIO9 réussit à combiner design élégant et performances supérieures ! Contrairement à un four à micro-ondes classique, cet appareil est doté de nombreuses fonctions, et notamment plusieurs types de cuisson pré-programmés grâce à sa fonction grill de 1000 W. Efficace et précis, la programmation se fait de façon électronique et l’affichage LCD permet d’y voir clair grâce à un seul coup d’œil. Il possède bien évidemment une fonction décongélation, et pour réchauffer les plats, 6 niveaux de puissance permettent un ajustement parfait. Avec son plateau intérieur au diamètre de 27 cm, il est enfin capable de recevoir la plupart des plats et des assiettes, qu’on mange seul ou accompagné !

Notre avis : Avec ce H.Koenig VIO9, ce qu’on remarque tout de suite, c’est que c’est un four à micro-ondes vraiment très élégant ! Tout en noir, avec ses touches argentées, il a vraiment du style et c’est un détail plutôt appréciable quand on aime avoir une belle cuisine ! Surtout qu’au-delà de l’apparence, on a également trouvé qu’il se débrouillait très bien. Sa puissance est plus que correcte, sa taille l’est également, mais ce sont les différents modes de cuisson qui nous ont le plus séduit. Cuisson des pommes de terre, réchauffage du riz, décongélation automatique… son grill fait de lui un micro-ondes combiné très pratique ! Avec son prix assez abordable, en plus, c’est un modèle qu’on valide totalement !

En résumé :
  • Type : Micro-ondes grill
  • Puissance : 900 W
  • Diamètre du plateau : 27 cm
  • Modes disponibles : Grill / Programmation électronique / Décongélation / Minuterie

Multifonctions

Severin M W78254.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Micro ondes multifonctions Severin M W7825Le micro-ondes multifonctions Severin M W7825 est un véritable atout dans la cuisine puisqu’il aide à préparer les repas de façon concrète, et pas juste en les réchauffant ! En plus des fonctions traditionnelles de réchauffage, de décongélation et de minuterie, il possède en effet 2 points de chauffe à utiliser ensemble ou séparément afin d’activer les fonctions grill et chaleur tournante. La répartition optimale de la chaleur permet de faire facilement cuire des pizzas, par exemple, mais les 10 autres programmes de cuisson amènent bien plus de possibilités ! L’affichage numérique est enfin très pratique, tout comme le volume de 30 L et le plateau de 31.5 cm de diamètre qui autorisent la préparation de plats généreux pour toute la famille !

Notre avis : Le Severin M W7825 est un micro-ondes qui se rapproche vraiment des appareils complets qui permettent presque de se passer d’un four quand on ne dispose pas de beaucoup de place dans sa cuisine. Multifonctions, on a apprécié qu’il donne accès à une vraie chaleur pour cuire différents aliments, surtout qu’avec ses différents programmes et sa bonne puissance, on l’a en plus trouvé plutôt efficace. La présence d’une grille pour deux hauteurs de cuisson était également un bonus appréciable ! Performance oblige, son prix s’éloigne un peu de ceux des fours à micro-ondes plus classiques, mais au vu de ses fonctionnalités, il reste tout de même un très bon rapport qualité/prix !

En résumé :
  • Type : Micro-ondes multifonctions
  • Puissance : 900 W
  • Diamètre du plateau :5 cm
  • Modes disponibles : Chaleur tournante / Grill / Programmation électronique / Décongélation / Minuterie

Vapeur

Panasonic NN-DS596MEPG5 étoiles sur 5

Note générale : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Micro ondes vapeur Panasonic NN DS596MEPGLe micro-ondes vapeur Panasonic NN-DS596MEPG est un véritable mini-four traditionnel ! Loin de se contenter d’un simple plateau tournant, les aliments se placent sur une plaque qui bénéficie de la chaleur créée par deux résistances (voute et sole) pour une cuisson optimale. En plus des fonctions classiques et du grill, ce four à micro-ondes propose en plus la convection naturelle (de 100° à 220°) mais aussi la cuisson à la vapeur afin de conserver toutes les saveurs et les nutriments des ingrédients frais comme les légumes, la viande ou le poisson. Avec ses commandes électroniques, ses 23 programmes de cuisson, sa fonction décongélation ou même ses 2 niveaux de cuisson, c’est un appareil qui permet de ne jamais se sentir limité quand on aime cuisiner !

Notre avis : Avec le Panasonic NN-DS596MEPG, on est clairement sur un four à micro-ondes haut de gamme, qui n’a d’ailleurs plus grand-chose en commun avec le micro-ondes classique qu’on a tous possédé à un moment donné ! Ici, le réchauffage des aliments est mis au second plan pour se concentrer sur la cuisson et ainsi faire de l’appareil un véritable four. Les programmes de cuisson sont très nombreux, la convection naturelle est efficace, mais c’est surtout la fonction vapeur qui fait sortir ce micro-ondes du lot : les plats préparés sont à la fois plein de goût et très sains ! Quand on n’a de la place que pour un petit appareil de cuisson dans sa cuisine, ce micro-ondes répond parfaitement à toutes les attentes !

En résumé :
  • Type : Micro-ondes multifonctions vapeur
  • Puissance : 2010 W
  • Volume du four : 27 L
  • Températures : 100° – 220°
  • Réservoir de vapeur : 560 ml
  • Modes disponibles : Vapeur / Convection naturelle / Grill / Programmation électronique / Décongélation / Minuterie