Quel est le meilleur Cookeo ? [2019]

Meilleur Moulinex CookeoLa révolution culinaire de cette dernière décennie !

En l’espace de quelques années, le Cookeo a réussi à trouver sa place dans de nombreuses cuisines ! Pratique, il permet de gagner du temps sans sacrifier pour autant le plaisir de déguster de bons plats !

Moulinex en a cependant déjà sorti plusieurs modèles, et pour être sûr de se tourner vers le plus approprié, voici donc nos explications pour savoir lequel choisir, ainsi que nos avis pour vous aider à trouver le meilleur Cookeo !


TOP 3 des Moulinex Cookeo les plus vendus cette semaine sur Amazon.fr




Notre sélection des meilleurs multicuiseurs Cookeo en 2022


Cookeo + Connect YY2942FB4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Multicuiseur Moulinex Cookeo + Connect YY2942FBLe Cookeo + Connect (YY2942FB) est un multicuiseur intelligent dernière génération capable de cuisiner vite et bien les plats du quotidien ! Grâce à ses 150 recettes préprogrammées, sucrées ou salées, il guide pas à pas dans la réalisation d’entrées, plats ou desserts, surtout que grâce à l’application Mon Cookeo avec laquelle il se connecte, les photos disponibles permettent de ne rater aucune préparation ! Mais il dispose également d’un mode manuel qui permet de le piloter soi-même, ainsi que de 6 modes de cuisson différents (dorer, mijoter, cuisson douce, sous pression, à la vapeur et maintien au chaud) pour tout réaliser. Son interface intuitive rend en plus son utilisation très simple : elle donne accès rapidement aux recettes préférées, et rien qu’en sélectionnant un ingrédient, Cookeo est capable de le cuire tout seul !

Notre avis : Ce multicuiseur Moulinex Cookeo + Connect se distingue des autres modèles grâce à sa connectivité : via sa connexion Bluetooth, on peut le relier à l’application gratuite dédiée Mon Cookeo qui permet notamment d’avoir accès à de nombreuses recettes, mais surtout d’être sûr de les réaliser correctement grâce à des illustrations précises sur son smartphone ou sa tablette. Et quand on est loin d’être un chef en cuisine, c’est une aide qui est vraiment la bienvenue ! Sur le reste, c’est un Cookeo qui ne nuit en rien à sa bonne réputation. On a aimé le fait qu’il propose de nombreux modes de cuisson, que son utilisation soit facile, et qu’on puisse tout à fait l’utiliser en mode manuel quand on se sent créatif (ou qu’on suit une recette trouvée sur internet, par exemple). Un investissement très utile quand on a besoin d’un coup de pouce en cuisine !

Cookeo + USB YY2943FB4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Multicuiseur Moulinex Cookeo + USB YY2943FBLe Cookeo + USB (YY2943FB) est un multicuiseur intelligent et fonctionnel permettant de gagner du temps dans la préparation des repas ! Doté de 150 recettes préprogrammées parmi lesquelles il est possible choisir son plat ou son dessert du jour, il dispose également d’un port USB grâce auquel on peut avoir accès à des recettes beaucoup plus diverses, et notamment des méditerranéennes, des asiatiques ou d’autres recettes du monde. Utilisable en mode cuisson automatique (après sélection de l’ingrédient ou de la recette), il peut également être piloté manuellement, et il propose d’ailleurs 6 modes de cuisson différents (dorer, mijoter, cuisson douce, sous pression, à la vapeur et maintien au chaud). Facile à maitriser, son interface adapte en plus automatiquement les quantités en fonction du nombre de personnes autour de la table !

Notre avis : Le multicuiseur Moulinex Cookeo + USB est tout simplement le modèle qui a précédé l’arrivée du Cookeo + Connect ! Au niveau des fonctionnalités, on retrouve donc les mêmes, et ce n’est pas pour déplaire puisqu’avoir accès à de nombreuses recettes préprogrammées est un vrai atout et que grâce aux différentes cuissons, on a la possibilité de presque tout réaliser ! Qu’on soit un total débutant en cuisine ou qu’on cherche juste à gagner du temps dans la préparation des repas, ce Cookeo est donc d’une grande aide, surtout qu’on apprend à l’utiliser très rapidement. Si le format clé USB est à la base une bonne idée pour enrichir la gamme de recettes disponibles, ces clés USB sont cependant des accessoires à acheter en supplément, et il faut donc accepter ces frais supplémentaires alors que l’appareil coûte déjà assez cher. Mais au final, c’est un produit à la fois utile et pratique qu’on adopte vraiment très vite !

Cookeo CE70414 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Multicuiseur Moulinex Cookeo CE7041Le Cookeo CE7041 est un multicuiseur intelligent capable d’adapter les recettes et de guider pas à pas dans la réalisation de nombreux plats, salés comme sucrés d’ailleurs ! Équipé d’un écran digital et d’un guide culinaire interactif, il propose notamment 4 façons de cuisiner : le mode Ingrédients permet de sélectionner l’aliment qu’on veut cuire et le Cookeo se charge de le faire tout seul ; le mode Recettes invite à choisir parmi les 100 recettes préprogrammées celle qu’on veut préparer ; le mode Manuel donne accès à 5 modes de cuisson différents (dorer, rissoler, cuisson rapide, à la vapeur et maintien au chaud) pour être en totale maitrise de l’appareil quand on se sent à l’aise en cuisine ; et enfin, le mode Favoris permet de retrouver rapidement ses recettes préférées.

Notre avis : Ce multicuiseur Moulinex Cookeo CE7041 est l’une des premières générations et ce qu’on pourrait appeler aujourd’hui l’entrée de gamme de la marque. Il est facile de noter les différences avec les modèles plus évolués, qui s’appellent désormais Cookeo + : les modes de cuisson disponibles sont moins nombreux, tout comme les recettes préprogrammées d’ailleurs. Pour autant, à l’utilisation, cet appareil laisse à peu près le même sentiment de plaisir, de fierté et de soulagement. On apprécie réellement de ne plus être obligé de passer autant de temps en cuisine, même quand c’est une activité qu’on aime, surtout que les plats réalisés sont à la fois bons et réussis. C’est une aide vraiment bienvenue en cuisine, et comme cette version possède en plus l’avantage d’être proposée à un tarif plus accessible, il y a vraiment de bonnes raisons de se laisser tenter !


Comment bien choisir son Cookeo ?


Depuis son apparition, il y a seulement quelques années, le Cookeo a déjà été décliné en plusieurs modèles différents. Il faut dire que Moulinex, le fabricant, n’a pas hésité à faire rapidement évoluer l’un de ses produits phare, notamment pour qu’il continue à répondre à toutes les attentes en matière d’aide culinaire. Mais comme le design a quant à lui peu changé, difficile au premier regard de reconnaitre les différentes versions ou même de voir leurs différences ! Voici donc quelques explications détaillées pour savoir comment bien choisir son Cookeo !

Les fonctionnalités de base

Comment choisir son CookeoQu’importe le modèle, quand on choisit un Cookeo, il faut savoir que celui-ci fonctionne selon une base commune à tous les appareils : il s’agit d’un multicuiseur intelligent, c’est-à-dire un robot de cuisine qui est capable d’aider à concocter plus facilement les repas, notamment en facilitant la préparation des différentes étapes de cuisson et en faisant gagner du temps. Pour cela, il s’équipe donc de fonctionnalités indispensables, dont :

  • Plusieurs modes de cuisson : Dorer, mijoter, cuisson douce, sous pression, à la vapeur… le Cookeo permet de cuisiner de presque toutes les façons possibles, et il permet même de maintenir le plat au chaud ou de le réchauffer !
  • Une programmation disponible : Minuteur ou départ différé, le Cookeo fait tout pour faciliter l’organisation des repas : il est par exemple tout à fait possible de le programmer le matin pour qu’il préparer le diner au moment où on va rentrer !
  • Une interface pratique : Grâce à son écran digital, chaque Cookeo est doté d’un menu simple et facile à appréhender, qui regroupe au même endroit des recettes préprogrammées, l’utilisation en mode manuel, la cuisson automatique selon chaque ingrédient ou encore les recettes préférées.
  • Des ustensiles adaptés: Enfin, pour cuisiner correctement, le Cookeo est toujours livré avec une cuve amovible de 6L (de quoi préparer des repas pour 6 personnes) ainsi qu’un panier vapeur, également amovible, qui peuvent tous les deux être nettoyés au lave-vaisselle.

Les évolutions récentes

Comment choisir Moulinex CookeoEn plus de toutes ces fonctionnalités et caractéristiques communes, il existe cependant des différences qui permettent de porter son attention sur un modèle en particulier. Pour bien choisir son Cookeo, il ne faut donc pas seulement se référer au prix (même si, bien sûr, en fonction du budget, il est important), mais il faut aussi prendre en compte ce que l’appareil est capable de faire en plus. Les évolutions ont en effet apporté encore plus de recettes disponibles, mais également une plus grande aide dans la réalisation de ces recettes.

  • Le nombre de recettes préprogrammées : Si chaque Cookeo est livré avec des recettes préprogrammées pour pouvoir l’utiliser facilement, ce nombre de recettes n’est pas le même en fonction des générations. Les premières générations ne dispose par exemple que de 100 recettes, alors que les dernières générations, celles présentées sous le nom de Cookeo +, bénéficient quant à elles de plus de 150 recettes.
  • La présence d’un port USB : Certains modèles de Cookeo sont également dotés d’un port USB qui permet de connecter des clés contenant de nouvelles recettes, notamment pour enrichir l’interface et donner accès à des univers culinaires plus précis (cuisine du monde, asiatique, méditerranéenne, etc.). Ces clés USB sont cependant des accessoires supplémentaires et elles doivent être achetées en plus du Cookeo.
  • La connectivité : Enfin, les derniers Cookeo à faire leur entrée sur le marché ont quant à eux été dotés d’une connectique Bluetooth qui permet de les relier facilement à son smartphone ou sa tablette. À l’aide d’une application gratuite dédiée, Mon Cookeo, il est alors encore plus simple d’avoir accès à de nombreuses autres recettes, mais aussi d’être aidé pas à pas dans la préparation des repas, notamment grâce à des illustrations sur les différentes étapes à respecter. Pour les personnes peu douées en cuisine, c’est donc une option à la fois pratique et très intéressante !