Quel est le meilleur multicuiseur ? [2019]

Meilleur multicuiseurLe parfait commis pour aider en cuisine !

Depuis quelques années, le robot multicuiseur se fait une place grandissante dans les foyers. Il faut dire qu’être épaulé dans la préparation des plats, ça donne envie, surtout quand on est souvent pressé ou qu’on n’aime pas forcément cuisiner !

Mais le Cookeo, le plus connu, n’est pas le seul sur le marché, qui regorge désormais de nombreux appareils différents. Voici donc notre sélection pour vous aider à trouver le meilleur multicuiseur !


TOP 3 des Multicuiseurs les plus vendus cette semaine sur Amazon.fr




Notre sélection des meilleurs robots multicuiseurs en 2022


Cookeo + Connect YY2942FB4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Multicuiseur Moulinex Cookeo + Connect YY2942FBLe multicuiseur Cookeo + Connect YY2942FB est le premier Cookeo entièrement connecté pour profiter d’encore plus d’aide et de plats différents au quotidien. Lié à un smartphone ou une tablette, l’application gratuite Mon Cookeo permet en effet d’avoir accès à des centaines de recettes (en plus des 150 préprogrammées), mais également d’être guidé pas à pas pour être sûr de toujours réussir la préparation ! L’appareil propose en plus jusqu’à 6 modes de cuisson différents (dorer, mijoter, cuisson douce, sous pression, à la vapeur, et réchauffer), il est capable de maintenir au chaud jusqu’à 24h, et il peut évidemment être piloté de façon manuel quand on maitrise parfaitement la cuisine !

Notre avis : Si les Cookeo n’étaient pas réussis, ça se saurait depuis longtemps ! Avec ce Cookeo + Connect YY2942FB, on est en plus sur ce qui se fait de mieux dans la catégorie des robots multicuiseurs. En ce qui concerne la cuisson, rien ne peut lui être reproché : les possibilités sont nombreuses, et le fait de pouvoir cuire sous pression aide même à gagner encore plus de temps ! C’est très agréable de se sentir guidé quand on est débutant ou pas très doué en cuisine, et les recettes proposées donnent vraiment envie. Le fait que l’appareil soit connecté est un plus, mais il est surtout très bien conçu, comme avec ses poignées pour sortir facilement la cuve. Un investissement qu’on ne peut pas regretter !

En résumé :

  • Puissance : 1600 W
  • Modes de cuisson : 6
  • Recettes préprogrammées : 150
  • Capacité de la cuve : 6 L
  • Connecté : Oui (Bluetooth)
  • Options : Départ différé, Maintien au chaud

Redmond RMC-M800S-E4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Multicuiseur Redmond RMC M800S ELe robot multicuiseur Redmond RMC-M800S-E est un appareil de dernière génération qui intègre une connexion Bluetooth pour être contrôlé à distance : son application dédiée permet en effet de gérer toutes ses fonctionnalités ! Parmi celles-ci, on retrouve notamment le « Chauffe 3D » qui cuit uniformément sans brûler, le départ différé (jusqu’à 24h), le maintien au chaud, mais aussi 20 programmes automatiques pour aider à mijoter, braiser, frire, cuire le riz, les pâtes ou même faire des yaourts. Mais l’appareil permet également de cuire sous vide, et pour les créatifs et les connaisseurs, il est en même temps possible grâce à Masterchef Lite de paramétrer les programmes déjà installés pour une cuisine plus personnelle !

Notre avis : Il est assez difficile de rivaliser avec le Cookeo, et pourtant, ce Redmond RMC-M800S-E est un multicuiseur qui s’en sort vraiment très bien ! Au niveau du design, il est certes un peu moins mignon, mais au niveau des fonctionnalités, il fait le plein et c’est très appréciable. Parmi les 20 programmes préenregistrés, tous s’avèrent utiles, et on a beaucoup aimé le fait de pouvoir les personnaliser quand on commence à connaitre l’appareil. La connectivité est en plus très bien exploitée, et quand on est occupé, c’est idéal de pouvoir gérer la cuisson à distance. Le tarif affiché est en plus loin d’être excessif, et on pense donc que ce multicuiseur a de quoi être un concurrent sérieux !

En résumé :

  • Puissance : 900 W
  • Programmes enregistrés : 20
  • Capacité de la cuve : 5 L
  • Connecté : Oui (Bluetooth)
  • Options : Départ différé, Maintien au chaud

Bosch MUC88B68FR4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Multicuiseur Bosch MUC88B68FRLe multicuiseur Bosch MUC88B68FR, dit AutoCook Pro, permet de mettre la cuisine à la portée de tout le monde. C’est en effet un appareil totalement polyvalent qui dispose de pas moins de 50 programmes prédéfinis pour changer de recette tous les jours, mais surtout de plus d’une douzaine de modes de cuisson différents (mijoter, rissoler, frire, bouillir, sous-vide, réchauffer, cuisson du riz, des pâtes, préparation des yaourts, etc.). Avec lui, la cuisine de l’entrée au dessert devient un jeu d’enfant, notamment grâce à l’écran qui facilite la sélection des fonctions, mais également grâce à des options pratiques comme le départ différé ou le maintien au chaud (jusqu’à 10h).

Notre avis : Le Bosch MUC88B68FR AutoCook Pro nous a laissé une très bonne impression ! C’est un multicuiseur vraiment complet, très polyvalent, qui propose de nombreux programmes et modes de cuisson, et qui laisse en plus la possibilité de tout paramétrer ou de l’utiliser en mode manuel. Bien qu’il ne soit pas connecté, une livre de recettes est fournie et en plus, une application avec d’autres recettes est également disponible ! Par contre, si la qualité de fabrication est clairement au rendez-vous, on a cependant trouvé que ce n’était pas le robot multicuiseur le plus simple à utiliser qu’on ait testé ! Mais il reste malgré tout un très bon choix !

En résumé :

  • Puissance : 1200 W
  • Programmes enregistrés : 50
  • Modes de cuisson : 17
  • Capacité de la cuve : 5 L
  • Connecté : Non
  • Options : Départ différé, Maintien au chaud

KitchenAid 5KMC4244 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Multicuiseur KitchenAid 5KMC424Le multicuiseur KitchenAid 5KMC424 a été conçu pour apporter tout le soutien nécessaire en cuisine ! Doté de 12 fonctions préprogrammées, il est en effet capable de se débrouiller seul une fois les ingrédients préparés, que ce soit pour faire revenir, saisir, mijoter, cuire à la vapeur, ou encore cuire du riz, préparer une soupe ou créer des yaourts ! Grâce à son écran numérique qui affiche tous les informations importantes (étapes, temps, température), son utilisation est en plus très intuitive. Mais au-delà de ces caractéristiques, il sait également comment se rendre utile, notamment avec son mode maintien au chaud qui permet de garder le plat à température optimale jusqu’à 24h !

Notre avis : Le KitchenAid 5KMC424 est un très joli robot multicuiseur avec son look rétro ! Mais ce n’est pas seulement avec son design qu’il nous a convaincu puisqu’il possède également les fonctionnalités les plus appréciables quand on recherche un appareil de ce type. Les possibilités de cuisson qu’il offre sont plutôt nombreuses, et l’appareil est en plus à la fois simple et facile à utiliser, même en mode manuel. On regrette néanmoins que la cuve ait une capacité utile de moins de 4 L, et que la marque ne fournisse pas au moins une série de recettes, surtout que son prix le fait directement entre en concurrence avec le Cookeo !

En résumé :

  • Puissance : 700 W
  • Programmes enregistrés : 12
  • Capacité de la cuve : 25 L
  • Connecté : Non
  • Options : Maintien au chaud

Moulinex MK8121014 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Multicuiseur Moulinex MK812101Le robot multicuiseur Moulinex MK812101 est capable d’assister dans n’importe quelle préparation de plat avec ses 45 programmes et fonctions préenregistrés. Cuisson de la viande, des légumes, du poisson, préparation du riz, des pâtes, des yaourts, du fromage frais, de la nourriture pour bébé, mijoter, rissoler, cuire à la vapeur, ou façon four avec son système de chauffe par le haut et le bas… il sait en effet presque tout faire ! Le maintien au chaud et le départ différé font également partie de ses options, tout comme le contrôle manuel grâce à un écran digital qui permet de régler facilement aussi bien le temps de cuisson que la température !

Notre avis : Le Moulinex MK812101 est un multicuiseur qui, en apparence, possède vraiment de quoi plaire ! Disposer d’autant de programmes de cuisson est en effet forcément une bonne chose, même si son s’y perd assez vite, et encore plus quand on débute en cuisine. Et niveau conception, le tableau de bord est très pratique, mais on aurait également apprécié des poignées sur la cuve, par exemple, pour la sortir plus facilement. Si en comparaison avec d’autres appareils, il n’a donc pas réussi à vraiment se démarquer, son tarif est cependant très attractif pour les fonctionnalités qu’il propose et on peut donc totalement le recommander !

En résumé :

  • Puissance : 750 W
  • Programmes enregistrés : 45
  • Capacité de la cuve : 5 L
  • Connecté : Non
  • Options : Départ différé, Maintien au chaud

Philips HD3167/774 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Multicuiseur Philips HD3167 77Avoir le multicuiseur Philips HD3167/77, c’est disposer d’une aide bienvenue en cuisine ! Intelligent, il est doté de 16 programmes automatiques pour cuire en toute simplicité les viandes, les poissons et les légumes, mais aussi le riz, les pâtes et les desserts. Grâce à son système de chauffe 3D, la cuisson est d’ailleurs toujours homogène et réussie. Son écran digital permet d’être guidé dans les différentes étapes, mais aussi de le piloter de façon manuelle en réglant soi-même la durée et la température. Enfin, pour une utilité parfaite, il propose le départ différé mais aussi une fonction maintien au chaud pour passer à table quand on le souhaite !

Notre avis : Ce Philips HD3167/77 n’a vraiment pas eu trop de mal à nous convaincre ! Le nombre de programmes et de fonctionnalités dont il dispose est vraiment très correct, et il nous a fallu pas mal de temps (et de repas) pour en faire le tour ! On a regretté que les menus soient mal optimisés et que la prise en main de l’appareil en souffre un peu, mais comme la cuisson est toujours réussie et que la cuve dispose d’une bonne capacité, ce sont des détails qu’on a assez vite oublié ! En plus, son prix le rend plutôt accessible, de quoi vraiment se laisser tenter quand on est à la recherche de son premier robot multicuiseur !

En résumé :

  • Puissance : 980 W
  • Programmes enregistrés : 16
  • Capacité de la cuve : 5 L
  • Connecté : Non
  • Options : Départ différé, Maintien au chaud