Les 5 Meilleurs Rouleaux de Massage

Meilleur rouleau de massageSe sentir bien et détendu, c’est important !

Les rouleaux de massage sont la solution idéale pour s’apporter soi-même un peu de relaxation. Grâce à l’automassage, on détend facilement tous les muscles endoloris et courbaturés pour se sentir en meilleure forme !

Il en existe cependant de nombreux modèles, certains permettant de masser tout le corps quand d’autres ne visent qu’une zone en particulier. Voici donc, pour vous aider, notre sélection et nos avis pour trouver dans chaque catégorie le meilleur rouleau de massage !


Les meilleurs rouleaux de massage en 2022 : nos avis !


Rouleau de massage en mousse / Foam roller

Rouleau de massage dur avec des picots pour les trigger points

Rumble Roller4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet du Rumble Roller

Rouleau de massage Rumble RollerLe Rumble Roller est un rouleau de massage qui permet de retrouver la sensation des pouces d’un masseur professionnel : en effet, grâce à ses picots à la fois fermes mais souples, il est capable d’agir directement sur les nœuds et sur les tensions musculaires pour les faire disparaitre. Grâce à son design en forme de cylindre (de 30cm de long) et ses 64 picots répartis tout autour, il offre d’ailleurs une grande liberté à l’utilisateur qui peut se masser de manière continue sur de nombreuses zones du corps, comme les jambes (notamment les cuisses), mais aussi le dos. La densité des picots a été étudiée pour ne pas endommager les os : il ne pose donc aucun problème pour la colonne vertébrale ! Ce rouleau est enfin fabriqué à partir d’un polymère synthétique auquel s’ajoute un additif antimicrobien, ce qui permet de respecter les recommandations en matière de santé et d’hygiène.

Notre avis : Pour une récupération musculaire optimale après une séance de sport, on ne fait pas mieux que le rouleau de massage Rumble Roller ! Si lors des premières utilisations, ses picots sont clairement inconfortables, on s’y habitue très vite et on se rend aussi très vite compte à quel point ils sont efficaces : placés de façon stratégique tout autour du rouleau, ils appuient là où il faut pour dénouer les nœuds et ils manipulent parfaitement les tissus musculaires pour procurer le massage dont on a besoin. C’est un peu un mal pour un bien, puisque les douleurs disparaissent et on retrouve vite toute sa souplesse et sa mobilité ! Ce qui est dommage, c’est qu’en tant que créatrice de cette technique de massage, la marque se permet de pratiquer des prix plutôt élevés. Mais comme au niveau de la conception comme de l’efficacité, ce rouleau de massage n’a plus rien à prouver, on ne peut que le recommander !

SharkFit4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur SharkFit.fr

Rouleau de massage FinetherLe rouleau de massage SharkFit a été conçu pour se masser soi-même sur des zones du corps qui nécessitent généralement l’intervention d’un professionnel pour de bons résultats. Grâce à ses picots en mousse ferme, il agit en effet directement sur les muscles courbaturés pour éliminer les trigger points, ces nœuds créés la plupart du temps par des séances de sport intensives. La récupération musculaire est alors beaucoup plus rapide ! Sa forme cylindrique, tout en longueur (33cm) permet en outre de le faire glisser facilement sur les jambes, les fessiers, mais aussi le long du dos puisque sa mousse dispose d’assez de souplesse pour ne pas être trop agressive sur la colonne vertébrale. Son tube interne renforcé en PVC lui offre également de la tenue et de la résistance : il supporte parfaitement le poids du corps et peut être utilisé de manière régulière.

Notre avis : Il est évident que le SharkFit est un rouleau de massage qui s’inspire du Rumble Roller ! Les dimensions sont équivalentes, le design est similaire, y compris dans la disposition des picots, et au final, il est tout aussi facile et pratique à utiliser, et les résultats sont tout aussi bons ! La marque a réussi à créer une mousse à la fois ferme mais souple qui agit efficacement sur les tissus musculaires. Comme avec l’autre version, les premiers massages peuvent ressembler à une petite torture, mais c’est à ça qu’on reconnait la performance du rouleau : il aide réellement à récupérer après une séance de sport et permet de retrouver plus vite sa forme physique en délivrant des tensions et des nœuds musculaires. Comparé à son principal concurrent, c’est en plus un rouleau de massage qui dispose d’un tarif beaucoup plus bas et donc plus abordable. Pour tester, il peut donc tout à fait être privilégié !

Rouleau de massage dos / CrossFit / musculation / pilates

Trigger Point Performance4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Rouleau de massage Trigger Point PerformanceLe Trigger Point Performance est un rouleau de massage dont le quadrillage a été pensé pour reproduire la forme de la main : lors de son utilisation, il est donc capable d’offrir un massage à la fois agréable et efficace. Il est recouvert d’une mousse multi-densité (plus moelleuse sur les grandes surfaces, plus ferme sur les reliefs) qui favorise la récupération musculaire en enlevant les nœuds dans les muscles, notamment après une séance de sport. Avec ses 33cm de longueur, il s’adapte aux massages de toutes les zones du corps, qu’il s’agisse des pieds, des jambes, du dos, du tronc ou même des trapèzes. Comme son principe d’utilisation consiste à reposer une partie du poids de son corps sur le rouleau, il est enfin constitué d’un tube interne en PVC très résistant et qui ne se déforme pas.

Notre avis : Le rouleau de massage Trigger Point Performance, aussi appelé le Grid, sait vite se rendre indispensable ! Bien plus confortable à utiliser qu’un Rumble Roller, il est cependant tout aussi efficace pour diminuer les douleurs musculaires lors de la pratique intensive d’un sport. Que ce soit à l’échauffement comme en récupération, sa taille lui permet une certaine polyvalence dans les massages, et les différentes zones et surfaces qui le composent agissent bien sur les muscles et les tissus musculaires, et font du bien pour éviter les courbatures. Le fait que la mousse soit assez souple est également un avantage pour les non-initiés, ceux qui débutent dans l’automassage : les premières séances n’en seront que plus plaisantes ! S’il reste tout de même assez cher, ses finitions impeccables et sa très grande résistance font de lui un rouleau de massage qu’on a du mal à arrêter d’utiliser une fois qu’on a commencé !

Maximo Fitness4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Rouleau de massage Maximo FitnessLe rouleau de massage Maximo Fitness bénéficie de l’alliance entre la souplesse, la fermeté et la durabilité pour offrir des massages de qualité. Grâce à différentes formes, des grandes planes, des étroites et d’autres en forme de picot, il reproduit au moment de son passage sur le muscle les sensations d’une main de masseur, avec la paume et le bout des doigts : les muscles contractés sont détendus, les tensions musculaires sont apaisés et la circulation sanguine est favorisée. Après une séance de sport, quel qu’il soit d’ailleurs, il permet donc de récupérer plus rapidement et de retrouver souplesse et mobilité. Fabriqué avec un tube interne en PVC et une mousse de qualité, il supporte très bien le poids du corps et il est doté d’une grande durabilité.

Notre avis : Le Maximo Fitness est, comme le SharkFit, un rouleau de massage qui s’inspire du premier venu sur le marché. On y retrouve l’alternance entre les différentes zones, surfaces et densités, toujours dans le but de recréer au mieux le massage manuel. Et ça fonctionne ! Que ce soit sur les jambes, les fessiers ou même le dos, son format est pratique, il est très efficace et il réussit à faire disparaitre les nœuds. Sa souplesse ne l’empêche pas d’être dur avec les muscles, mais encore une fois, c’est le but : une fois la séance terminée, on se sent beaucoup plus détendu, et même prêt pour la prochaine session de sport ! Si face au Trigger Point Performance, il manque peut-être un peu de finitions et qu’il semble un peu moins résistant, son prix le rend par contre beaucoup plus abordable ! Idéal donc quand on veut se relaxer mais qu’on n’est pas prêt pour autant à investir trop d’argent !

Rouleau de massage anti-cellulite

My Body Shaper4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Rouleau de massage anti cellulite My Body ShaperMy Body Shaper est un rouleau de massage anti-cellulite à la fois léger, pratique et facile à utiliser. Grâce aux 72 points de pression répartis sur ses 2 rouleaux, il favorise le drainage sur les zones touchées, mais il améliore également la circulation lymphatique tout en raffermissant la peau : il permet donc aussi la diminution de l’effet peau d’orange ! Très maniable, sa poignée permet de l’utiliser de façon simple sur de nombreuses zones du corps (jambes, ventre, hanches, fesses et bras), et comme il fonctionne de façon manuelle, il est tout à fait possible de se masser sous la douche, surtout que 5 à 10 minutes tous les 2 jours suffisent pour constater des résultats. C’est la solution idéale pour une peau plus ferme, plus douce et qui retrouve de son élasticité !

Notre avis : Le rouleau de massage anti-cellulite My Body Shaper nous a laissé une bonne impression ! En plus d’offrir une excellente prise en main, il représente typiquement le genre de petit accessoire parfait pour perdre un peu de nos complexes ! Les rouleaux, plutôt toniques, appuie bien sur la peau et font bien leur boulot, que ce soit au niveau de la circulation comme du raffermissement. S’ils aident à faire pénétrer plus rapidement une crème anti-cellulite qu’on pourrait utiliser ensuite, ils ne font cependant pas de miracle et il faut tout de même plusieurs semaines d’utilisation avant de voir les premiers résultats. De même, il faut faire attention à ne pas être trop énergique quand on le manipule où des bleus peuvent apparaitre ! Un outil bien pensé et plutôt efficace, donc, utile pour lutter contre la cellulite et la peau d’orange !

Rouleau de massage en bois pour les pieds

Croll & Denecke4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Rouleau de massage pieds Croll & DeneckeLe rouleau de massage en bois pour les pieds Croll & Denecke offre un massage naturel et revitalisant de la voute plantaire grâce à ses 3 éléments indépendants qui tournent en même temps qu’on avance ou recule le pied. Les reliefs présents sont à la fois doux et décontractants, ce qui permet donc de détendre les muscles après une longue journée de marche, par exemple, mais qui aide également à stimuler la circulation sanguine. Petit, léger et compact (16cm x 12cm), il peut aussi bien s’utiliser à même le sol ou de façon manuelle.

Notre avis : Ce Croll & Denecke est le rouleau de massage pour les pieds idéal ! Sa fabrication en bois et ses bonnes finitions le rendent vraiment très agréable sur la voute plantaire, et on ressent tout de suite ses effets. Qu’on ait beaucoup marché durant la journée ou qu’on soit resté longtemps debout, le passage des rouleaux est très relaxant et il fait partir les douleurs. En plus d’être solide et de qualité, c’est également un accessoire de massage qui n’est pas cher du tout : on peut donc très bien s’autoriser à en acheter deux, pour se masser les deux pieds en même temps et rendre le moment encore plus agréable !

Rouleau de massage en jade pour le visage

Ewinever4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Rouleau de massage visage EwineverL’Ewinever est un rouleau de massage pour le visage qui permet évidemment de détendre les muscles, mais qui possède également d’autres atouts : son passage permet de resserrer les pores de la peau, il fonctionne comme un drainage lymphatique et il facilite également la pénétration des crèmes de soin et des crèmes hydratantes. Autour de son manche (de 13cm de long environ) s’articule 2 éléments rotatifs en pierre de jade de tailles différentes, l’un petit et rond, l’autre plus long et plus ovale. Pratiques, ils facilitent notamment les massages sur toutes les parties du visage, qu’il s’agisse des joues et du cou ou des tempes et du contour des yeux.

Notre avis : Le rouleau de massage pour le visage Ewinever est l’accessoire malin qui trouve très vite sa place dans le rituel beauté du matin ou du soir ! Si les pierres ne sont évidemment pas en jade (le prix ne serait pas le même !), elles n’en sont pas moins très agréables une fois qu’on les fait rouler sur le visage ! Le pouvoir massant est bien présent (le fait que les boules soient de deux tailles différentes permet de les faire glisser partout), et quand on le place dans son réfrigérateur ou son congélateur avant de l’utiliser, une douce sensation de fraicheur se mêle même à son action sur les pores de la peau. C’est donc un rouleau de massage qu’on adopte très vite et qu’on met peu de temps à utiliser régulièrement !