Quel est le meilleur sauna facial ?

Meilleur sauna facialLe sauna facial, pour retrouver l’éclat naturel du visage !

Avec les démaquillages successifs, la peau du visage nécessite de temps en temps un vrai soin en profondeur. Le sauna facial, avec sa brume purifiante et réhydratante, est l’appareil idéal pour y parvenir rapidement et facilement !

Mais entre les appareils classiques et ceux qui proposent également une utilisation façon aromathérapie, difficile de faire son choix. Voici donc notre sélection et nos avis pour vous aider à trouver le meilleur sauna facial !


TOP 4 des Saunas Faciaux les plus vendus cette semaine sur Amazon.fr




Les meilleurs saunas faciaux en 2022 : nos avis !


Sauna facial ionique Hangsun FS1005 étoiles sur 5

Note générale : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Sauna facial ionique Hangsun FS100Le sauna facial ionique Hangsun FS100 a été à la fois conçu pour prendre soin de la peau mais également servir d’appareil pour l’aromathérapie. Grâce à la production d’une brume très légère, qui peut d’ailleurs être chaude ou froide, il est capable d’ouvrir les pores de la peau pour les débarrasser de leurs points noirs, de ralentir l’apparition de boutons en réduisant la production de sébum et de faire disparaitre les peaux mortes. Les nanoparticules d’eau de cette brume pénètrent également en profondeur, ce qui a pour effet d’améliorer l’absorption cutanée : que ce soit l’oxygène ou les crèmes de beauté, la peau du visage est alors plus belle et en meilleure santé. Enfin, dans le large réservoir d’eau, il est également tout à fait possible de glisser quelques gouttes de son huile essentielle préférée, pour se servir de la vapeur d’eau pour se détendre, se relaxer, ou même soulager quelques maux.

Notre avis : Le Hangsun FS100 est le sauna facial ionique qui nous a le plus convaincu ! Avant même de parler de son action, c’est un appareil avant tout plutôt joli, au design élégant, qui donne envie d’être utilisé ! Une fois mis en route, il possède l’avantage de vite chauffer l’eau de son réservoir, ce qui permet de ne pas attendre trop longtemps. Le fait de pouvoir choisir entre une brume chaude et une brume froide est d’ailleurs l’une de ses qualités principales : on peut facilement faire un soin complet de sa peau, en commençant par exemple par une brume chaude qui débarrasse des impuretés et stimule la circulation sanguine, avant de finir par une brume froide qui resserre les pores de la peau et permet de conserver toute l’hydratation de la crème qu’on se sera appliquée juste avant ! La brume très fine est à la fois douce, agréable et apaisante, et en version aromathérapie, le fait de la recevoir directement sur son visage permet de multiplier les effets bénéfiques. Pour une peau douce, lisse et visiblement plus propre, c’est le sauna facial qu’il ne faut pas hésiter à faire rentrer dans son rituel de soins !

Sauna facial Beurer FS 504.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Sauna facial Beurer FS 50Le sauna facial Beurer FS 50 peut à la fois servir à préparer la peau pour les soins de beauté, mais aussi servir d’inhalateur pour de l’aromathérapie. Grâce à la production d’une fine brume (l’intensité de cette vapeur est d’ailleurs réglable en continu), la peau du visage est nettoyée en profondeur. La chaleur ouvre les pores pour y éliminer toutes les impuretés, et permet en même temps une meilleure hydratation de la peau, notamment en favorisant l’absorption des crèmes de jour ou de nuit. Avec ses deux embouts, il garantit deux utilisations différentes : le premier embout, large, correspond au soin global de la peau, tandis que le deuxième embout, plus étroit, permet une meilleure inhalation par le nez et la bouche. C’est ce deuxième embout qui est le plus pratique lors de l’utilisation de substances aromatiques comme des herbes médicinales ou des huiles essentielles. Il permet de bien respirer toutes les odeurs pour apprécier tous leurs effets bénéfiques.

Notre avis : Le Beurer FS 50 est un sauna facial qu’on a trouvé à la fois utile et pratique ! Contrairement à d’autres modèles, il est équipé d’un embout spécial pour l’aromathérapie ou pour faciliter l’inhalation de vapeur lors d’un rhume, par exemple. La brume ne s’échappe alors par partout, et il n’est pas nécessaire d’utiliser un bout de tissu pour se couvrir : on respire cette vapeur très facilement ! Pour un soin complet de la peau du visage, l’appareil est également tout à fait compétent. La brume chaude ou tiède qui s’échappe permet de bien ouvrir les pores afin de faciliter le nettoyage, qu’on ait l’intention de s’appliquer un masque ensuite ou simplement de l’hydrater. Ce bol est par contre un peu large, et si on place son visage trop loin, on a l’impression de ne pas recevoir assez de brume. De même, si l’embout large possède une petite encoche pour placer des huiles essentielles, l’autre n’en possède pas, alors qu’il correspond mieux à cette utilisation en aromathérapie. Des petits détails malencontreux dans la conception, donc, mais qui n’entachent en rien l’efficacité de ce sauna facial.

Sauna facial Hangsun FS804.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Sauna facial Hangsun FS80Le sauna facial Hangsun FS80 propose deux fonctions principales qu’il remplit grâce aux deux embouts dont il est équipé : soin de la peau et inhalateur. Avec le premier embout, assez large pour accueillir tout le visage, il fournit un soin efficace de la peau. La brume chaude permet en effet d’ouvrir et de libérer les pores, pour les débarrasser de leurs impuretés, mais également de purifier et d’hydrater en profondeur, notamment quand on applique des crèmes. Le deuxième embout, plus étroit, sert quant à lui à une inhalation par la bouche et par le nez. En version aromathérapie, cela permet de concentrer les bienfaits de l’huile essentielle utilisée, tandis que lors d’un nez bouché ou obstrué, cela débarrasse plus facilement de ces symptômes désagréables. En plus de ses deux températures sélectionnables, il chauffe enfin l’eau de façon rapide, de quoi pouvoir l’utiliser presque instantanément.

Notre avis : Le Hangsun FS80 est un sauna facial qu’on a apprécié pour son efficacité. Que ce soit avec l’embout large pour le visage ou l’embout étroit pour le nez et la bouche, son utilisation est à la fois simple et elle correspond parfaitement à nos attentes ! La brume fine qui se dégage de l’appareil est douce et le fait de pouvoir choisir sa température permet de continuer à respirer tranquillement et sereinement. Pour un nettoyage profond du visage, c’est l’idéal puisqu’il permet de bien ouvrir les pores pour les purifier et rendre la peau plus lisse et plus belle. Et lors d’un gros rhume, se servir de l’embout adéquat est quand même beaucoup plus pratique qu’avec une casserole et un torchon au-dessus de notre tête ! Quand on ajoute quelques gouttes d’huiles essentielles dans l’eau, les odeurs se diffusent également très correctement, de quoi pouvoir en profiter facilement. Bien que ce soit un sauna facial assez volumineux, et qu’il faille donc avoir de l’espace pour pouvoir le ranger entre deux utilisations, il donne vraiment entière satisfaction !

Sauna facial Medisana FSS4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Sauna facial Medisana FSSLe sauna facial Medisana FSS est un appareil conçu pour offrir des effets à la fois purificateurs et de détente grâce à la vapeur chaude. Grâce à son réservoir et son élément de chauffe haut de gamme, il produit une brume idéale pour les soins de la peau. Équipé d’un diffuseur qui permet une répartition homogène de cette brume, et un large bol qui accueille le visage dans son intégralité, il permet en effet d’ouvrir les pores et de libérer les impuretés, afin d’obtenir une peau plus propre et plus douce. Avec son deuxième embout, pour une inhalation via le nez et la bouche, il est également capable de répondre facilement aux problèmes de nez bouchés. Enfin, son dispositif de diffuseur d’arômes permet de l’utiliser dans le cadre d’une aromathérapie, qu’on cherche à embaumer son intérieur ou qu’on souhaite directement bénéficier de la brume parfumée.

Notre avis : Le Medisana FSS est un sauna facial qu’on a trouvé simple et efficace. Malgré son prix plutôt abordable, il possède l’avantage de posséder deux embouts différents, ce qui le rend vraiment polyvalent. En mode soin du visage, il délivre une brume douce, assez chaude, qui ouvre parfaitement les pores. On peut alors en profiter pour faire un nettoyage en profondeur (masque, etc.) avant bien sûr de réhydrater la peau. Après utilisation, celle-ci est nettement plus douce et visuellement plus belle ! L’embout d’inhalation pour dégager le nez en cas de rhume aurait pu être pratique, mais comme l’appareil ne possède pas de régulateur de la température de la vapeur, celle qui s’échappe dans cet environnement plus clos était pour nous un peu trop chaude pour être agréable. C’est assez dommage, donc, surtout que ce sauna facial diffuse également parfaitement bien les senteurs des huiles essentielles et qu’il est au final plutôt performant !

Sauna facial Beurer FC 723.5 étoiles sur 5

Note générale : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Sauna facial Beurer FC 72Le sauna facial Beurer FC 72 permet de profiter facilement d’un moment de soin et de détente. Doté de la technologie à ions, c’est-à-dire que contrairement à d’autres appareils où il faut placer son visage dans un bol, il suffit ici de se placer face à la brume pour en tirer tous les bénéfices, il lutte contre le dessèchement de la peau en lui apportant purification et hydratation en profondeur. Grâce à l’action de la vapeur chaude, les pores sont dilatés pour être débarrassés de leurs impuretés, et la circulation sanguine est améliorée pour que la peau retrouve toute sa beauté naturelle. Grâce à sa buse réglable, il offre un confort d’utilisation optimal, et d’ailleurs, le réservoir est détachable et il peut être placé dans le lave-vaisselle pour être nettoyé. Enfin, pour plus de sécurité, l’appareil est équipé d’une fonction arrêt automatique, qui s’active au bout de 15 minutes.

Notre avis : Le Beurer FC 72 est le sauna facial le plus design et le plus moderne qu’on ait eu l’occasion de tester ! Au premier regard, il ne ressemble en rien aux autres appareils, et ce pour une raison simple : grâce à sa technologie de diffusion par ions, il n’est pas nécessaire d’avoir un bol ou un embout pour profiter des bienfaits de la vapeur ! Une fois devant le diffuseur, on pourrait d’ailleurs penser qu’elle n’est pas efficace parce qu’elle n’est pas dirigée, mais il n’en est rien. Après plusieurs minutes devant la brume, on ne peut que constater que notre peau commence à être nettoyée en profondeur, et c’est très agréable ! Par contre, on a trouvé que le prix était tout de même assez excessif, surtout que l’appareil manque de polyvalence : il n’est pas exemple par adapté pour l’inhalation ou pour l’aromathérapie. On peut par contre préciser que contrairement aux commentaires de certains clients, notre version de ce sauna facial était tout à fait solide : la marque a dû corriger ce défaut de fabrication depuis !

Sauna facial Panasonic EH-SA313.5 étoiles sur 5

Note générale : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Sauna facial Panasonic EH SA31Le sauna facial Panasonic EH-SA31 est équipé de la technologie NanoCare, c’est-à-dire qu’il s’appuie sur une vapeur composée de microparticules (8000 fois plus petites que celle de la vapeur ordinaire) pour prendre soin de la peau. Il est inutile de se pencher sur l’appareil : se tenir à 20cm permet à cette vapeur de caresser le visage et d’apporter toute son action. Cette brume pénètre en effet très facilement en profondeur et elle permet d’ouvrir les pores pour éliminer les impuretés et réhydrater la peau. Avec ses 42°, elle stimule également le collagène et revitalise la peau pour la rendre visuellement moins fatiguée (diminution des rides et des ridules, par exemple). Cette brume chaude possède aussi l’avantage d’intensifier l’action des crèmes de soins : utilisé de manière régulière (un soin ne demandant en plus que 6 minutes), l’appareil permet ainsi au visage de retrouver plus d’élasticité et aux peaux sèches de retrouver une fraicheur naturelle.

Notre avis : Le Panasonic EH-SA31 est un sauna facial qui nous a tout de suite donné envie ! Avec sa technologie de diffusion de la brume par ions, il sait à la fois être efficace et agréable, qu’on veuille rafraichir sa peau après un démaquillage ou qu’on veuille démarrer un soin complet avec masque et crèmes. Son cycle de 6 minutes de brume est rapide et il est suffisant pour purifier et réhydrater la peau en profondeur. (La nôtre était plus lisse et visiblement moins fatiguée après chaque utilisation !) En plus, il est à la fois élégant et plutôt féminin ! Par contre, on n’a pas pu s’empêcher de penser que pour le prix, il n’arrivait pas à la hauteur de ses concurrents. Il ne propose qu’une seule température de brume, il n’est pas très efficace pour décongestionner le nez, et surtout, il n’est pas adapté pour l’aromathérapie. C’est un sauna facial qui se contente donc d’une utilisation classique, pour une peau assainie, réhydratée et à nouveau pleine d’éclat.