Quel est le meilleur siège massant ?

Meilleur siège massantDites au revoir aux tensions musculaires !

Le siège massant, c’est la solution idéale pour faire disparaitre, tranquillement chez soi, toutes les douleurs dans le dos et la nuque causées par le stress ou les longues journées de boulot ! Facile à installer sur n’importe quelle chaise, il s’utilise tout aussi simplement !

Il existe cependant sur le marché de nombreux modèles différents, qui proposent à peu près tous les mêmes fonctionnalités. Pour vous aider à faire le bon choix, voici donc notre sélection et nos avis pour trouver le meilleur siège massant !


TOP 4 des Sièges Massants les plus vendus cette semaine sur Amazon.fr




Les meilleurs sièges massants en 2022 : nos avis !


Beurer MG 2954.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Siège massant Beurer MG 295Le siège massant Beurer MG 295 offre une assise complète, avec un dossier en forme de coque ergonomique et un rembourrage au niveau des lombaires. Il a été conçu pour procurer un massage du dos 3D en profondeur, les zones de massage étant d’ailleurs réglables : le haut, le bas ou l’ensemble du dos. En plus de proposer un massage shiatsu de la nuque (à hauteur réglable également), ses rouleaux servent aussi pour des massages de détente et de bien-être, ou pour des massages ponctuels ou partiels. Grâce à la commande manuelle, ce fauteuil massant se maitrise en plus de façon simple, que ce soit pour choisir la vitesse de massage ou contrôler la lumière ou la fonction de chauffage débrayable. Le choix du temps de massage se fait entre 5, 10 ou 15 minutes, et l’appareil s’arrête automatiquement. Enfin, pour plus de praticité, ses housses sont lavables à 40° et il dispose de crochets de suspension pour être rangé facilement dans un placard.

Notre avis : Le Beurer MG 295 est un siège massant qu’on a pris plaisir à utiliser ! Si l’assise est très confortable, on a également apprécié la qualité de fabrication, le couvre-siège rigide et le tissu utilisé : avec son velours doux, s’y asseoir était vraiment agréable ! Les massages proposés sont tout aussi plaisants. Le massage shiatsu ne manque pas d’énergie, ce qui permet de bien détendre la nuque après une longue journée de boulot, et celui au niveau du dos relaxe tout autant (on aurait aimé que le massage descende quand même un peu plus dans le bas du dos). La télécommande est complète, bien faite, et permet de contrôler facilement toutes les fonctionnalités : le temps, la zone de massage, la vitesse, la chaleur, etc. Le fait que les housses soient lavables est un vrai plus, et l’assise est même détachable si on ne souhaite se servir que du dossier massant. Si le prix est élevé, c’est cependant un siège massant de qualité, parfait pour se détendre une fois rentré chez soi !

HoMedics CBS-10004.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Siège massant HoMedics CBS-1000Le siège massant HoMedics CBS-1000 fait bénéficier à ses utilisateurs d’une très grande surface de massage, qui couvre à la fois la nuque, le dos et les cuisses. En plus de proposer un message shiatsu au niveau de la nuque, il est également capable de masser par roulement au niveau du dos (les zones sont sélectionnables selon les besoins et les envies : haut, bas ou le dos complet) et par vibrations au niveau des cuisses. Son mécanisme en T offre une meilleure assise et une meilleure ergonomie au niveau du dos et des épaules, tout comme les côtés rembourrés amènent plus de confort. Les largeurs et hauteurs du dossier et de l’appui-tête sont également ajustables, pour s’adapter à toutes les tailles. Livré avec une télécommande multifonctions qui permet aussi d’activer de la chaleur apaisante pour encore plus  de relaxation, une housse de transport est enfin présente pour l’emmener partout avec soi.

Notre avis : Le HoMedics CBS-1000 est un siège massant qu’on a trouvé vraiment très complet, et qui procure des massages très « réalistes » ! Ce qu’on a surtout apprécié, c’est la grande personnalisation possible des massages : comme le dossier couvre une grande partie du dos, on peut par exemple faire rouler les têtes massantes à un endroit très précis, pour soulager une douleur en particulier. Pour l’évacuation du stress en fin de journée, il est donc très agréable, y compris en ce qui concerne les vibrations revigorantes au niveau des cuisses : ce n’est pas une option qu’on retrouve tout le temps, mais après essayé, on approuve ! Une fois dans ce fauteuil massant, on est en plus vraiment bien installé, et on peut préciser que comme l’assise est rigide, il n’est pas nécessaire de posséder une chaise aussi grande que lui pour l’accueillir ! Si on l’a trouvé un peu moins efficace que d’autres au niveau de la nuque, c’est un siège massant qui possède tout de même de nombreuses qualités et qui procure des massages très efficaces !

HoMedics SGM-425H4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Siège massant HoMedics SGM-425HLe siège massant HoMedics SGM-425H est doté de la technologie TechnoGel, c’est-à-dire que les têtes de massage sont recouvertes d’un gel unique et breveté, à mémoire de forme, qui reproduit parfaitement la flexibilité des doigts d’un masseur professionnel. Les massages n’en sont donc que plus naturels, plus agréables et plus relaxants pour le dos, surtout qu’ils se font de 3 manières : en tournant, façon shiatsu, via des roulements, ou encore par vibrations. Si la largeur et la hauteur du massage sont réglables (le système Perfect Fit permet en effet de s’adapter à toutes les tailles), ce massage peut aussi s’effectuer à un endroit fixe pour traiter une douleur plus forte que les autres. En plus des 3 zones de massage traditionnelles (haut du dos, bas du dos et dos en entier), l’utilisateur dispose également de 3 réglages d’intensité et de têtes chauffantes pour rendre le moment encore plus apaisant.

Notre avis : Le HoMedics SGM-425H est un siège massant qui se distingue surtout des autres grâce à ses têtes de massages recouvertes de gel : c’est d’ailleurs une excellente innovation de la marque puisque ce système permet de ne pas faire mal au dos, même à l’intensité la plus élevée ! Pour soulager le stress de la journée ou la tension accumulée, il est donc très pratique, surtout qu’il possède une grande polyvalence dans les massages et qu’il est possible de cibler une zone à masser (notre préféré reste tout de même le shiatsu allié à la chaleur apaisante, qui s’avère souvent parfait au niveau des épaules). Léger, donc facilement déplaçable, il est également livré avec une télécommande qui facilite son utilisation. Pour le tarif, on a tout de même trouvé dommage qu’il s’arrête aux épaules et que les têtes massantes ne montent pas jusqu’à la nuque. C’est un siège massant doté cependant d’un bon rapport qualité/prix, et qui possède de quoi plaire aux personnes qui souffrent facilement du dos !

Klarfit Nukuoro4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Siège massant Klarfit NukuoroLe siège massant Klarfit Nukuoro propose de se détendre pleinement grâce à un massage complet du dos, de la nuque et des fesses. Les muscles sont en effet détendus et les douleurs sont soulagées via des pressions très efficaces effectuées par 4 paires de têtes de massage mobiles et 2 doigts de massage rotatif pour un massage façon shiatsu. Parmi les différents modes de massages disponibles, un mouvement vertical permet notamment de travailler les lombaires, tandis qu’une vibration optionnelle avec 3 niveaux d’intensité et un chauffage allumable à volonté peuvent aider à stimuler la circulation sanguine tout en réveillant doucement le corps. Avec son dossier renforcé, ce siège peut se placer sur n’importe quel chaise ou fauteuil se trouvant chez soi, et il peut même être installé dans la voiture puisqu’il possède un adaptateur pour une prise allume-cigare. Grâce à son revêtement en cuir synthétique et en textile, il offre enfin une assise confortable tout en étant facile à nettoyer.

Notre avis : Le Klarfit Nukuoro est un siège massant qu’on a trouvé très performant ! Avec son haut dossier, il est capable de masser la nuque (ce qui est vraiment plaisant après une longue journée de travail), et la hauteur est d’ailleurs réglable pour s’adapter à n’importe quel utilisateur. Les programmes de massage sont plutôt complets et faciles à maitriser grâce à la télécommande, et l’appareil dispose de toutes les fonctionnalités les plus appréciées, notamment la possibilité d’ajouter un peu de chaleur aux massages pour se détendre complètement ! L’assise aurait par contre pu être un peu plus confortable, et surtout, on doit préciser que les massages sont tout de même plutôt fermes ! C’est ce qui permet de les rendre si efficaces, mais on peut comprendre que certaines personnes soient plus sensibles que d’autres et n’apprécient donc pas forcément ce manque de douceur ! Dans l’ensemble, et notamment grâce à son adaptateur qui permet de l’emmener et de l’utiliser dans la voiture (lors de longs trajets, par exemple), c’est cependant un siège massant efficace qui est en plus proposé à un tarif intéressant !

Naipo MGM-C11C4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Siège massant Naipo MGM-C11CLe siège massant Naipo MGM-C11C s’occupe de presque tout le corps puisque grâce à son dossier et son assise, il est capable de masser la nuque, le cou, les épaules, le dos, les fesses et même les cuisses. Ses 8 têtes et sa partie vibrante qui soulagent les tensions musculaires sont utilisables de manière indépendante, en ne sélectionnant sur la télécommande qu’une zone à masser, mais elles peuvent très bien agir en même temps sur les 3 zones principales. Au niveau de la nuque, le shiatsu est réglable en hauteur, pour les personnes entre 1.60m et 1.90m, tandis qu’au niveau du dos, les têtes peuvent masser le long de la colonne vertébrale ou s’arrêter sur une douleur à traiter en priorité. Il est également possible d’activer la fonction chaleur pour apporter plus de bien-être et de détente. Facilement transportable, il est livré avec un adaptateur pour une prise allume-cigare, afin de profiter de ses bienfaits dans la voiture.

Notre avis : Le Naipo MGM-C11C est selon nous le siège massant le plus correct parmi tous les modèles qui allient à la fois un prix raisonnable tout en proposant de nombreuses options de massage. Avec ses têtes tournantes et roulantes, et ses options de chaleur et de vibrations, il dispose en effet des mêmes arguments que la plupart des fauteuils massant. Grâce à lui, il est possible de soulager la plupart des douleurs dues au stress, à la tension ou à la fatigue, qu’elles se trouvent dans la nuque ou dans le dos. Quelques améliorations auraient cependant pu être apportées : le massage au niveau des trapèzes est un peu trop ferme et il s’avère parfois douloureux, notamment lorsqu’on n’est pas à la bonne hauteur, et les têtes massantes du dos auraient gagnées à monter un peu plus haut ! Mais pour le tarif, il faut savoir faire quelques concessions, et ces petits défauts n’empêchent pas ce siège massant d’être à la fois efficace, accessible et facile d’utilisation !

Medisana MCN3.5 étoiles sur 5

Note générale : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Siège massant Medisana MCNLe siège massant Medisana MCN dispose de tous les accessoires de massage qui imitent les techniques des professionnels, et qui permettent donc de procurer une relaxation totale en dénouant toutes les tensions musculaires. Sur la zone dorsale, les têtes tridimensionnelles sont capables de se déplacer de haut et en bas et sur les côtés pour couvrir toutes les douleurs possibles, tandis sur la zone de la nuque et des trapèzes, un massage de type shiatsu apaise efficacement. Pour encore plus de relaxation, l’assise propose également un massage par vibrations (3 niveaux d’intensité) et une fonction chaleur est disponible par simple pression d’un bouton situé sur la télécommande (qui sert aussi à contrôler de manière rapide toutes les fonctionnalités de ce fauteuil massant). Enfin, en ce qui concerne l’hygiène, la housse de la nuque est à la fois détachable et lavable.

Notre avis : Le Medisana MCN est un siège massant, qui, sur le papier, possède toutes les caractéristiques techniques essentielles et recherchées. En effet, ses têtes de massage sont efficaces pour soulager les douleurs dans le dos, notamment au niveau de la colonne vertébrale, il permet de bénéficier d’un massage de type shiatsu au niveau de la nuque, et la chaleur qu’il est capable d’émettre est suffisamment présente pour rendre le moment encore plus relaxant. Quelques petits détails dans son utilisation nous ont cependant gênés : en ce qui concerne la taille, il est par exemple incapable de s’adapter à des personnes mesurant plus d’1.70m/1.75m, le bas du dos n’est pas assez couvert alors que les douleurs lombaires font partie des plus récurrentes, et lors des premières séances, les têtes de massage peuvent paraitre un peu trop dures quand on est adepte des massages délicats ! Bien qu’on ait testé des appareils plus performants, c’est un siège massant qui reste tout de même adapté à de nombreuses personnes, qui sait faire ce qu’on lui demande, et avec un prix plutôt intéressant, qui possède de quoi trouver son public !