Les 5 Meilleurs Vélos d’Appartement

Meilleur vélo appartementLe vélo sans aucune contrainte !

Le vélo d’appartement est un appareil de cardio idéal pour contourner les problèmes majeurs du cyclisme. Il permet de s’entrainer et de faire de l’exercice chez soi, même s’il pleut ou qu’on habite une grande ville !

Il existe cependant de nombreux modèles sur le marché, et tous ne s’adressent pas aux mêmes types d’utilisateurs. Voici donc notre sélection et nos avis pour vous aider à trouver le meilleur vélo d’appartement !


Les meilleurs vélos d’appartement en 2022 : notre sélection et nos avis !


Skandika Atlantis4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Vélo d'appartement Skandika AtlantisLe vélo d’appartement Skandika Atlantis a été conçu pour plaire aussi bien aux débutants qu’aux athlètes confirmés. En plus de sa masse d’inertie de 10 kg, il est en effet doté d’un système de freinage magnétique qui le rend silencieux mais qui lui permet surtout de proposer jusqu’à 32 niveaux de résistance différents ! Cette progression possible dans la difficulté s’accompagne d’ailleurs de 12 programmes d’entrainement variés qui peuvent être facilement sélectionnés sur la console centrale qui affiche également toutes les données importantes (temps, vitesse, distance, pouls, etc.). Mais ce vélo a également été fabriqué pour être agréable à utiliser : la selle est confortable, elle est réglable en hauteur, tout comme le guidon, et les pédales disposent de sangles afin que les pieds restent toujours en place !

Notre avis : Le Skandika Atlantis est le parfait exemple du genre de vélo d’appartement qui motive à faire du sport ! Une fois qu’on grimpe dessus, il est tellement confortable et le pédalage est tellement fluide qu’on n’a vraiment pas à se forcer pour enchainer les séances d’exercices ! Tout a été bien pensé et rien n’a été oublié, du montage assez rapide jusqu’aux programmes d’entrainement qu’on a trouvé motivants et qui permettent de facilement atteindre ses objectifs. La console aurait certes gagné à être un peu plus simple à comprendre mais ce n’est qu’un petit détail. Pour les personnes qui aiment s’entrainer sur du matériel de qualité, ce vélo d’appartement est franchement convaincant !

Les Plus :

  • Masse d’inertie intéressante
  • Nombre satisfaisant de programmes d’entrainement
  • Console centrale complète, avec possibilité de divertissement
  • Selle et guidon réglables en hauteur

Les Moins :

  • Console centrale difficile à appréhender


Proform 350 CSX4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Vélo d'appartement Proform 350 CSXLe vélo d’appartement Proform 350 CSX dispose de tous les atouts pour convaincre même les plus réticents de se remettre au sport ! Grâce à son siège complet, avec assise pour un soutien du dos, il est capable de protéger les lombaires et d’offrir une séance d’entrainement très confortable. Pour ne jamais se rendre compte de l’effort, une console grand-format vient se fixer juste en face du regard, et il est possible via son écran de simuler une course en extérieur (avec le module iFit en option). Mais cet écran dispose surtout de 24 programmes préenregistrés, de quoi faire bon usage des 22 niveaux de résistance digitale de la masse d’inertie de 14 kg de l’appareil !

Notre avis : Le Proform 350 CSX fait partie de ses vélos d’appartement semi-allongés, c’est-à-dire avec les pédales vers l’avant, qui conviennent parfaitement aux personnes en rééducation sportive, celles qui possèdent des articulations fragiles ou encore celles qui rencontrent des problèmes de mal de dos. Même si ce n’est pas notre cas, on n’a tout de même immédiatement pu remarquer que cet appareil offrait une assise vraiment confortable, que le pédalage était fluide, et que l’écran facilitait vraiment l’utilisation. Tout est à portée de doigt, et on est vraiment dans les meilleures conditions pour se remettre en forme, qu’importe l’objectif qu’on s’est fixé. Si ce n’est pas le modèle le plus commun de vélos d’appartement, c’en est cependant un plein de qualités, qui possède de quoi plaire à de nombreux utilisateurs !

Les Plus :

  • Masse d’inertie excellente
  • Nombreux programmes d’entrainement
  • Console centrale bien conçue et complète, avec possibilité de divertissement
  • Position semi-allongé avec siège complet
  • Siège et écran réglables

Les Moins :

  • Montage assez compliqué


Capital Sports Durate X774 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Vélo d'appartement Capital Sports Durate X77Le vélo d’appartement Capital Sports Durate X77 convient parfaitement à une utilisation régulière, qu’elle soit faite dans le but de perdre quelques kilos ou pour compenser la météo qui empêche de sortir ! En plus de ses 4 kg de masse d’inertie, l’appareil intègre en effet 8 niveaux de résistance qui permettent de trouver la difficulté adéquate et de rechercher la progression. Sa console centrale a en plus été pensée pour être la plus utile possible : elle regroupe un large choix de programmes d’entrainement mais elle offre également la possibilité d’enregistrer jusqu’à 4 utilisateurs différents qui peuvent alors suivre leur évolution. Cet écran affiche enfin toutes les données essentielles, y compris le pouls grâce aux capteurs placés sur le guidon !

Notre avis : Le Capital Sports Durate X77 est un vélo d’appartement qui nous a plutôt séduit, autant pour son design simple et compact que pour ses bonnes performances ! Une fois assis dessus, on apprécie que la selle soit confortable, et une fois les sangles ajustées autour des pieds, on est prêt à se lancer. Même si on a connu des modèles avec plus de niveaux de résistance, on en trouve ici suffisamment pour convenir aux débutants comme aux sportifs un peu plus expérimentés. Et en plus, la console centrale est de bonne facture : simple à comprendre, parfaite pour choisir son programme d’entrainement, elle est d’une grande aide. C’est définitivement un vélo d’appartement qui mérite qu’on s’intéresse à lui !

Les Plus :

  • Nombre satisfaisant de programmes d’entrainement
  • Console centrale bien conçue et complète
  • Possibilité d’enregistrer jusqu’à 4 utilisateurs différents
  • Selle réglable en hauteur

Les Moins :

  • Masse d’inertie un peu juste
  • Niveaux de résistance inadaptés aux sportifs expérimentés


Homcom4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Vélo d'appartement HomcomLe vélo d’appartement Homcom, avec son allure moderne, a tout prévu pour être également fonctionnel pour une remise en forme rapide et efficace ! Il dispose notamment de nombreux niveaux de résistance qui permettent de choisir l’intensité et la difficulté de l’entrainement et qui aident également à progresser. Mais il est aussi doté d’un écran de contrôle qui affiche les données essentielles, à savoir le chrono, la vitesse, les calories brûlées et le pouls grâce aux capteurs placés sur les poignées. Pour s’adapter à tous les utilisateurs, la hauteur de la selle et celle du guidon sont totalement ajustables, et pour être certain d’être performant durant l’exercice, les pieds sont maintenus grâce à des sangles et les pédales sont antidérapantes.

Notre avis : Le Homcom est typiquement le genre de vélo d’appartement qui coche toutes les cases ! On y trouve de quoi adapter la difficulté de l’exercice à notre condition physique, on a devant soi un écran qui permet de connaitre d’un seul coup d’œil toutes les informations utiles quand on s’entraine, et en plus, l’appareil s’adapte parfaitement à toutes les tailles et toutes les morphologies, pour qu’on soit certain d’adopter une posture optimale. On a cependant regretté qu’il s’agisse ici d’une console centrale toute simple et qu’elle ne propose pas de programmes d’entrainement. Mais comme le prix est plutôt intéressant, c’est une concession qu’on est prêt à accepter, surtout que c’est un vélo d’appartement solide et bien conçu !

Les Plus :

  • Nombre satisfaisants de niveaux de résistance
  • Console centrale complète
  • Selle et guidon réglables en hauteur
  • Design moderne

Les Moins :

  • Absence de programmes d’entrainement


Skandika Foldaway X-1000 Plus3.5 étoiles sur 5

Note générale : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Vélo d'appartement Skandika Foldaway X 1000 PlusLe vélo d’appartement Skandika Foldaway X-1000 Plus adopte un design original mais sans compromis pour une remise en forme de qualité. Très compact, il opte pour un style en forme de X qui lui permet de prendre très peu de place, mais pour autant, il propose tout de même une assise avec dossier et poignées sur les côtés pour que les exercices se fassent toujours confortablement. En plus de sa console qui affiche aussi bien le temps, la distance, la dépense énergétique que le pouls, il dispose d’une connexion Bluetooth et d’un support pour tablette afin de s’occuper pendant qu’on pédale et ainsi faire passer le temps plus vite. Et pour que chaque utilisateur se sente totalement en phase avec l’appareil, 8 niveaux de résistance différents sont disponibles !

Notre avis : Avec le Skandika Foldaway X-1000 Plus, on est vraiment sur ce qui fait l’attrait des vélos d’appartement en X ! Quand on ne dispose pas de beaucoup d’espace chez soi, ces appareils sont idéaux, surtout qu’en plus ils permettent aussi bien que d’autres de faire travailler son cœur et/ou d’affiner sa silhouette. Sur cet appareil, les détails qu’on a surtout appréciés sont bien évidemment la selle et le dossier rembourrés qui permettent de prendre une position confortable et de soulager les lombaires, et aussi le fait qu’il se plie et se déplie rapidement. Alors oui, on doit faire l’impasse sur les programmes d’entrainement et le changement de niveau de résistance est manuel, mais c’est un vélo d’appartement proposé à un prix plutôt attractif qui possède de bons arguments pour se laisser convaincre !

Les Plus :

  • Nombre acceptable de niveaux de résistance
  • Conception en X pour un gain de place
  • Siège complet et réglable en hauteur
  • Différents coloris disponibles

Les Moins :

  • Niveaux de résistance inadaptés aux sportifs expérimentés
  • Console centrale toute simple


Ultrasport F-Bike3.5 étoiles sur 5

Note générale : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Vélo d'appartement Ultrasport F BikeLe vélo d’appartement Ultrasport F-Bike a été entièrement pensé pour rendre le fitness à domicile beaucoup plus agréable ! Conçu en X, l’appareil est capable d’être plié et déplié en quelques secondes, ce qui le rend parfaitement adapté aux petites surfaces, et il est d’ailleurs tout aussi léger s’il doit être déplacé souvent. Grâce à ses 8 niveaux de résistance, il s’adapte à toutes les conditions physiques et permet même de se challenger en essayant d’améliorer ses performances. Son écran digital affiche en temps réel toutes les données nécessaires pour optimiser l’exercice, c’est-à-dire le temps, la vitesse, la distance parcourue, les calories brûlées mais aussi la fréquence cardiaque. Et petite spécificité, il est disponible en 2 versions différentes : une première avec une simple selle, et une deuxième avec un dossier !

Notre avis : L’Ultrasport F-Bike est un autre vélo d’appartement en X qu’on recommande totalement ! Si on a tout d’abord aimé le fait de pouvoir le personnaliser et de le rendre plus à notre goût (avec le choix du siège et celui de la couleur), on a ensuite été convaincu par ses performances. Il est tout simple dans son utilisation (l’écran est très minimal et il ne fournit qu’une donnée à la fois), mais le pédalage est fluide et plutôt silencieux, et c’est exactement ce qu’on recherche quand on achète un appareil comme celui-ci. Avec son petit prix, sa bonne qualité de fabrication et son efficacité quand on désire juste un moyen de rester en forme depuis chez soi, c’est un vélo d’appartement qui mérite vraiment sa chance !

Les Plus :

  • Petit prix
  • Nombre acceptable de niveaux de résistance
  • Conception en X pour un gain de place
  • Possibilité d’opter pour un siège complet
  • Différents coloris disponibles

Les Moins :

  • Niveaux de résistance inadaptés aux sportifs expérimentés
  • Console centrale tout simple