Quelle est la meilleure Barre Protéinée ?

Meilleure barre protéineTellement plus pratique que le shake !

La barre protéinée, c’est la petite collation idéale ! Facile à emporter, consommable de façon simple et à n’importe quel moment de la journée, elle permet de respecter l’apport en protéines qu’on doit suivre pour maintenir ou progresser dans son développement musculaire !

Cependant, les barres sont nombreuses sur le marché, et toutes ne proposent pas la même concentration en protéines. Voici donc notre sélection pour vous aider à trouver la meilleure barre protéinée !


TOP 4 des Barre Protéinées les plus vendues cette semaine sur Amazon.fr




Notre sélection des meilleures barres protéinées en 2022


Opti-Lean Whey de Optimum Nutrition4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Barre protéinée Opti Lean Whey de Optimum NutritionLa barre protéinée Opti-Lean Whey d’Optimum Nutrition vise à soutenir la croissance et le maintien musculaire pour tous les sportifs qui surveillent leur alimentation. Consommable à tout moment de la journée, que ce soit avant, pendant ou même après l’entrainement, elle sert surtout d’encas et de petite collation pour atteindre son apport quotidien en protéines. À ce sujet, chaque barre de 53 g contient 20 g de protéines, ainsi que 3.8 g de fibres et seulement 1.9 g ou 1.4 g de sucres selon le parfum. Elle est en plus très peu calorique puisqu’elle ne contient que 170 calories ! Enrichie en ALC, L-carnitine et extraits de thé vert, elle permet en même temps d’apporter un effet brûle-graisse et donc de bien gérer son poids !

Notre avis : L’Opti-Lean Whey d’Optimum Nutrition est une barre protéinée sur laquelle on a trouvé qu’on pouvait tout à fait compter ! Avec ses 20 g de protéines, elle est parfaite pour compléter ses besoins de la journée, surtout qu’elle permet en plus de ne pas grignoter et de maitriser son apport calorique et en sucres en même temps. Même si on n’a pas été bluffé par sa texture qui nous a semblé un peu trop pâteuse, on a par contre plutôt apprécié les deux saveurs disponibles, à savoir chocolat-caramel et menthe-chocolat, qui ne laissent pas une impression de goût chimique en bouche. Une barre protéinée assez qualitative à emporter partout avec soi !

Opti Lean Whey de Optimum Nutrition composition

En résumé :

  • Poids de la barre : 53 g
  • Valeurs nutritionnelles : 20 g de protéines, 15 g de glucides dont 1.9 g de sucres, 4.2 g de lipides, 3.8 g de fibres, 170 calories
  • Saveurs disponibles : chocolat caramel, chocolat menthe

DynaBar de Protein Dynamix4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Barre protéinée DynaBar de Protein DynamixLa barre protéinée DynaBar de Protein Dynamix peut se vanter d’avoir été élue meilleure barre protéinée au Royaume-Uni ! Riche en goût, elle l’est aussi en protéines puisqu’elle contient tout de même jusqu’à 20 g de protéines par barre de 64 g. Et si elle est tant appréciée des sportifs, c’est qu’en plus de participer au maintien et au développement de la masse musculaire, elle est également très savoureuse ! Enrobée de chocolat au lait, elle cache en même temps une généreuse couche de caramel et son goût est donc incomparable, surtout par rapport à la concurrence ! Disponible en chocolat/caramel et vanille/caramel, elle répond parfaitement aux besoins des sportifs en apport protéinique sans les priver du plaisir de l’encas en cours de journée !

Notre avis : Avec la DynaBar de Protein Dynamix, on est clairement sur une barre protéinée qui mise tout sur le goût et souhaite séduire les athlètes qui en ont marre de devoir manger des collations fades et parfois déprimantes ! Le pari est d’ailleurs plutôt réussi puisque dès la première bouchée, on tombe complètement sous le charme du goût caramélisé et de la sensation crunchy ! Avec 268 calories par barre, et surtout 15 g de sucres, elle ne s’adresse par contre pas à tout le monde, notamment quand on fait très attention à son alimentation. Mais avec ses 20 g de protéines, qui est une dose tout à fait satisfaisante, c’est une barre protéinée qui réussit totalement à faire déculpabiliser d’en manger !

DynaBar de Protein Dynamix composition

En résumé :

  • Poids de la barre : 64 g
  • Valeurs nutritionnelles : 20 g de protéines, 25 g de glucides dont 15 g de sucres, 10 g de lipides, 268 calories
  • Saveurs disponibles : chocolat caramel crunch, vanille caramel crunch

Barres protéinées de nu34.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Barre protéinée nu3La barre protéinée de nu3 a été créée pour venir en aide à tous les sportifs, et notamment ceux qui pratiquent la musculation et qui cherchent à augmenter ou maintenir leur masse musculaire. Elle dispose en effet de 40% de protéines pour combler tous les besoins au quotidien, ce qui représente tout de même 20 g de protéine sur cette petite barre de 50 g. Idéale pour les personnes qui font attention aux valeurs nutritionnelles des aliments qu’ils consomment, cette barre est également sucrée avec des édulcorants, ce qui fait qu’elle ne contient qu’une très faible valeur en sucre (1.6% seulement, soit 0.8 g). Avec son délicieux goût chocolat, elle est enfin un encas qu’on peut emmener partout avec soi : avec ses 13 cm de long, elle se glisse facilement dans la poche !

Notre avis : Difficile de faire plus simple et efficace que nu3 et sa barre protéinée ! Même si, au premier abord, ce n’est pas une barre qui joue sur des détails particuliers pour chercher à séduire, une fois qu’on l’a goûté, on s’est vite rendu compte qu’on n’avait rien à lui reprocher ! La texture n’est pas désagréable, elle est même plutôt moelleuse, le goût chocolat n’est pas non plus raté, même s’il n’explose évidemment pas en bouche. Elle contient en plus une dose suffisante de protéines, elle n’est pas trop sucrée, et grâce à son format compact, on peut toujours en avoir une sur soi. En fait, c’est en fait une barre protéinée qui fait juste bien son travail, et après tout, c’est tout ce qu’on demande !

Protein Bar de nu3 composition

En résumé :

  • Poids de la barre : 50 g
  • Valeurs nutritionnelles : 20 g de protéines, 16 g de glucides dont 0.8 g de sucres, 3.4 g de lipides, 160 calories
  • Saveurs disponibles : chocolat

Snickers et Mars protéinés4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon et Voir le prix sur Amazon

Barre protéinée Snickers MarsLes Snickers et les Mars protéinés sont tout simplement les équivalents de leurs grands frères, mais pour les sportifs ! Avec leur 18 g et 19 g de protéines respectifs, et moins de 200 calories pour chaque barre, ils sont la réponse pour allier régime alimentaire strict et petit plaisir lors de la collation ! Ils disposent en effet des mêmes textures qui ont fait leur succès, c’est-à-dire le croquant des cacahuètes pour le Snickers et le fondant du caramel pour le Mars. Facile à glisser dans un sac ou dans une poche grâce à leur cinquantaine de grammes, ils représentent une façon plus agréable de consommer sa dose de protéines de la journée !

Notre avis : Comment résister aux Snickers et aux Mars protéinés ? On doit bien l’avouer, avant de les tester, on était un peu sceptique quant au fait que ces deux marques hyper connues allaient réussir à reproduire leur produit phare dans une version protéinée et moins calorique. Et en fait, on n’a pas été déçu du tout : pour l’un comme pour l’autre, la texture et le goût sont semblables à ceux de l’original ! Comme ils possèdent en plus un taux de protéines tout à fait acceptable, c’est vraiment le genre d’encas ou de collation durant la journée qu’on va prendre en se faisant plaisir, et surtout sans culpabiliser !

Snickers Protein Bar composition

Mars Protein Bar composition

En résumé :

  • Poids de la barre : 51 g et 57 g
  • Valeurs nutritionnelles : 18 g et 19 g de protéines, 18 g et 22 g de glucides dont 9.5 g et 13 g de sucres, 7 g et 4.6 g de lipides, 199 et 200 calories
  • Saveurs disponibles : caramel et cacahuètes, caramel et chocolat

Barres Bio et Vegan de BodyMe4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Barre protéinée Bio et Vegan de BodyMeLes barres protéinées de BodyMe sont des barres bio et vegan pensées et conçues pour tous les sportifs qui désirent une alternative aux protéines laitières pour leur développement musculaire ! Ces barres pressées à froid, sans sucre ajouté, ni gluten, soja ou produit laitier, sont fabriquées avec des produits naturels, pour la plupart biologiques (noix de cajou, dattes, nectar de coco) et elles sont enrichies en protéines de plantes provenant de pois, de riz brun et de chanvre. Elles contiennent d’ailleurs 16 g de protéines, et chaque barre possède également les 9 acides aminés essentiels pour le corps et pour les muscles. Au parfum cacao orange, elles se consomment comme n’importe quelle barre protéinée, sur le pouce ou en encas !

Notre avis : De toutes les barres protéinées bio et vegan qu’on a pu tester, celles de BodyMe sont de loin celles qui nous ont le plus convaincus ! Bien que le goût cacao orange ne soit pas pour tout le monde, il n’est ici pas écœurant puisque plutôt discret, et même la barre en elle-même dispose d’une texture plutôt agréable. On l’a en plus bien digéré, et même si le taux de protéines n’est évidemment pas aussi élevé qu’avec une barre aux protéines de lait, il est suffisant pour combler son besoin en apport journalier. Une bonne preuve qu’on peut aussi augmenter ou maintenir sa masse musculaire en étant totalement respectueux des animaux !

Organic Protein Bar BodyMe composition

En résumé :

  • Poids de la barre : 60 g
  • Valeurs nutritionnelles : 16 g de protéines, 21 g de glucides dont 15 g de sucres, 11 g de lipides, 257 calories
  • Saveurs disponibles : cacao orange

Carb Killa de Grenade4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Barre protéinée Carb Killa de GrenadeLa barre protéinée Carb Killa de Grenade est idéale pour les régimes alimentaires qui nécessitent un fort apport en protéines et une faible consommation de glucides ! Chaque barre de 60 g contient en effet 20 g de protéines, et seulement moins de 2 g de sucres. Très pratique à mettre dans un sac de sport ou dans une poche pour être consommé comme collation durant la journée ou au moment de l’entrainement, elle est en plus proposée dans un grand choix de saveurs. Avec des goûts comme chocolat/menthe, cookies, banane ou encore beurre de cacahuète, elle possède de quoi redonner le sourire à tous les sportifs !

Notre avis : Carb Killa de Grenade est une barre protéinée qu’on va clairement privilégier pour les goûts qu’elle propose : il existe enfin une barre qui offre du choix ! Surtout que même s’ils sont très différents les uns des autres, on a trouvé qu’ils étaient tous assez bien réussis et plutôt savoureux par rapport à d’autres produits, et qu’en plus la barre disposait d’un petit croustillant très agréable. La concentration en protéines est également tout à fait dans la moyenne, et le format l’est également pour l’emporter facilement partout. C’est donc une barre protéinée qui tient bien la route pour un encas, et qui permet en plus d’échapper un peu de la saveur chocolat souvent très présente !

Carb Killa de Grenade composition

En résumé :

  • Poids de la barre : 60 g
  • Valeurs nutritionnelles : 20 g de protéines, 17 g de glucides dont 2 g de sucres, 9 g de lipides, 218 calories
  • Saveurs disponibles : chocolat menthe, chocolat crunch, chocolat orange, chocolat blanc cookies, cookies, banane, beurre de cacahuète