Quelle est la meilleure centrifugeuse ? [2019]

Meilleure centrifugeusePour de bons jus frais à la maison !

La centrifugeuse est, après l’extracteur de jus, l’autre robot de cuisine qui permet de se préparer facilement chez soi des jus et des smoothies avec des fruits et des légumes frais !

Mais face à tous les appareils disponibles sur le marché, aux prix très différents les uns des autres, difficile de faire son choix ! Pour vous aider, voici donc notre sélection par catégorie et nos avis pour trouver la meilleure centrifugeuse !


TOP 5 des Centrifugeuses les plus vendues cette semaine sur Amazon.fr




Les meilleures centrifugeuses en 2022 : nos avis !


Centrifugeuse professionnelle

Centrifugeuse Riviera & Bar PR886A5 étoiles sur 5

Note générale : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Centrifugeuse Riviera & Bar PR886ALa centrifugeuse Riviera & Bar PR886A est dotée d’un moteur professionnel ultra-puissant qui atteint les 1500W, mais elle dispose surtout d’un variateur de puissance qui offre le choix entre 5 vitesses d’extraction différentes (jusqu’à 13 000 tours/minute), pour toujours choisir la plus adaptée à la texture des aliments. Équipée d’un disque à jus qui récupère l’intégralité du jus en séparant automatiquement la pulpe, elle est également livrée avec un Smooth’ disque qui restitue quant à lui l’intégralité des fruits et des légumes mous. L’appareil permet donc de tout préparer facilement, que ce soit des jus de fruits, des cocktails, ou même des smoothies, des compotées ou des sauces. Avec son tube extra-large de 84mm de diamètre, il accueille en plus facilement tous les fruits et légumes entiers pour gagner du temps. Enfin, pour être pratique à l’utilisation, les capacités du bac à pulpe et de la verseuse à jus sont larges (respectivement 3.5L et 1.5L), et surtout, son bec-verseur possède une position anti-goutte pour toujours garder le plan de travail propre !

Notre avis : Difficile de ne pas être conquis par cette Riviera & Bar PR886A ! Si c’est grâce à son moteur à l’efficacité redoutable qu’elle se classe dans cette catégorie des centrifugeuses professionnelles, c’est surtout grâce à lui qu’elle est aussi plaisante à utiliser. Démarrage progressif, vitesse adaptée, les fruits et les légumes sont rapidement détruits (même les plus gros, d’ailleurs, qui peuvent facilement être glissés grâce à la cheminée au diamètre idéal) les résidus sont bien secs, et le résultat est celui qu’on attendait ! Grâce à la présence de 2 disques, l’appareil offre en plus une utilisation très diverse (jus sans pulpe, smoothie, sorbet, mousse, soupe, etc), le bec-verseur est bien conçu, et le bac à pulpe est assez grand pour ne pas avoir à le vider trop régulièrement. On peut même y installer, si on veut, un petit sac poubelle pour éviter de devoir le laver ! Bien que cette centrifugeuse demande un véritable investissement financier, c’est une machine solide et efficace qui rend vraiment agréable le fait de se concocter toutes sortes de jus et de préparations liquides !

Centrifugeuse haut de gamme

Centrifugeuse Philips HR1922/204.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Centrifugeuse Philips HR1922/20La centrifugeuse Philips HR1922/20 est équipée de la technologie FiberBoost, qui permet de choisir de manière simple la consistance des jus, pour plaire à tous. Grâce à un bouton et à la présense d’un tamis inversé, il est en effet possible de se faire soit un jus clair, sans pulpe et totalement désaltérant, soit un jus contenant jusqu’à 50% de fibres en plus, comme un smoothie. Grâce à un moteur puissant de 1200W et une large cheminée de remplissage (80mm de diamètre) qui accueille les fruits et les légumes les plus gros, sans avoir besoin de les découper, le jus est en plus créé de façon rapide, pour pouvoir le déguster dans l’instant. (Avec le système anti-goutte du bec-verseur, le plan de travail reste également propre !) Enfin, pour faciliter le nettoyage, la fonction QuickClean permet de rincer l’appareil à l’eau et d’évacuer les restes d’ingrédients entre deux utilisations, et le réservoir à pulpe de 2.1L a été conçu à la fois lisse et tout en rondeur.

Notre avis : La Philips HR1922/20 est une centrifugeuse totalement convaincante ! Ce qui nous a le plus plu dans son utilisation, c’est le fait de pouvoir facilement alterner entre des jus de fruits ou de légumes sans pulpe et des préparations plus consistantes et plus crémeuses, quand on a besoin ou envie de conserver une part des fibres présentes. Son moteur est en plus très efficace pour détruire ces aliments, qu’ils soient plus ou moins mous d’ailleurs, et on a également apprécié la cheminée dont la largeur permet par exemple d’insérer des pommes sans même avoir besoin de d’abord les découper en morceaux. Le gain de temps est appréciable, tout comme l’est la fonction de nettoyage rapide, quand on se prépare à la suite plusieurs jus avec des ingrédients différents ! La machine est certes un peu volumineuse, mais avec son pichet, son réservoir, son bec-verseur anti-goutte et son livre de recettes, elle est par contre très bien équipée. Une centrifugeuse haut de gamme pour réaliser efficacement toutes ses préparations !

Centrifugeuse Kenwood JE8504.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Centrifugeuse Kenwood JE850La centrifugeuse Kenwood JE850 est dotée d’un moteur de 1500W et de 2 vitesses de fonctionnement pour s’adapter à toutes les envies et pouvoir préparer des jus, des cocktails et des smoothies à la fois rapidement et de façon parfaite. En plus de sa cheminée extra-large de 85mm de diamètre qui offre la possibilité d’insérer la plupart des fruits et des légumes sans avoir besoin de les découper au préalable, elle est également équipée du système APEX qui éjecte la pulpe à 90° pour ne pas qu’elle reste dans le couvercle. À chaque retrait du bac collecteur de 3L, tous les résidus sont d’ailleurs emportés pour qu’aucun ne tombe sur le plan de travail. En ce qui concerne la propreté, le robinet a aussi été conçu avec un système stop-goutte pour que chaque jus soit servi proprement. Enfin, toutes les pièces détachables de l’appareil sont compatibles au lave-vaisselle, de quoi faciliter le nettoyage.

Notre avis : La Kenwood JE850 est une centrifugeuse qui jouit d’un moteur très puissant pour des résultats optimaux ! La combinaison entre ses 1500W et ses 2 vitesses est parfaite pour faire disparaitre tous les ingrédients qu’on introduit dans l’appareil : qu’ils soient durs, mous ou même filandreux, le jus est extrait très rapidement. Comme sur les autres modèles haut de gamme, on a également apprécié la large cheminée qui offre un véritable gain de temps (pas besoin de couper les fruits et les légumes en petits morceaux) et la capacité du bac collecteur qui ne doit pas être vidé trop régulièrement. Les différents éléments de l’appareil se détachent en plus facilement et ils sont tout aussi pratiques à laver, le système APEX se révélant plutôt fonctionnel pour éviter d’en mettre partout ! Pour le prix, il aurait cependant été agréable que la marque s’aligne sur ses concurrents et fournisse au moins un petit livre de recettes, histoire de se donner quelques idées de jus. Cette centrifugeuse reste malgré tout un appareil de qualité, solide et performant, qui a de quoi combler les attentes !

Centrifugeuse affichant un bon rapport qualité / prix

Centrifugeuse Riviera & Bar PR776A74.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Centrifugeuse Riviera & Bar PR776A7La centrifugeuse Riviera & Bar PR776A7 possède un contrôle électronique de la vitesse d’extraction du jus, pour toujours afficher des performances idéales, quels que soient les aliments utilisés. Ses 2 vitesses lui permettent d’ailleurs de s’adapter à tous les fruits et les légumes pour un jus parfait en quelques secondes : elle est en effet capable de tourner à 6 500 tours/minute pour les plus mous et jusqu’à 13 000 tours/minutes pour les plus durs. Son large tube de 75mm de diamètre permet en plus de ne plus avoir à passer par des morceaux : on peut insérer les ingrédients en entier ! Grâce à sa verseuse à jus avec séparateur d’écume, les jus sont à la fois clairs et désaltérants, tandis qu’avec son bac à pulpe de 2.7L, la collecte peut se faire de manière continue quand on se prépare plusieurs jus en même temps. Enfin, son bec-verseur amovible 2-en-1 sert à verser directement dans un verre et peut être ensuite retourné pour agir comme un système anti-goutte !

Notre avis : Pour se lancer dans la création de jus et de cocktails maison, la Riviera & Bar PR776A7 est la centrifugeuse qui présente pour nous le meilleur rapport qualité/prix ! Bien qu’elle ne soit pas aussi efficace que d’autres modèles pour la fabrication de smoothies, par exemple, elle possède par contre toutes les caractéristiques techniques importantes et primordiales. Ses 2 vitesses lui permettent aussi bien de s’adapter aux oranges qu’aux carottes, sa cheminée dispose d’un diamètre assez large pour qu’on ne soit pas obligé de toujours couper en petits morceaux les fruits et les légumes qu’on veut utiliser, et le bac collecteur dispose d’une capacité suffisante pour ne pas avoir à le vider après chaque utilisation. L’appareil est en plus plutôt élégant, il se monte facilement et il se nettoie rapidement (les accessoires sont compatibles au lave-vaisselle et une brosse fournie permet de débarrasser le tamis des pulpes qui s’accrochent). Quand on veut se faire plaisir mais qu’on a n’a pas forcément les moyens de se payer une centrifugeuse haut de gamme, c’est définitivement un appareil qui possède de quoi satisfaire !

Centrifugeuse pas chère

Centrifugeuse Philips HR1836/004 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Centrifugeuse Philips HR1836/00La centrifugeuse Philips HR1836/00 est à la fois performante, rapide et compacte pour donner envie de se faire des jus maison au quotidien ! Plus petite que d’autres appareils, elle utilise sur le plan de travail la même place qu’un robot de cuisine, tout en s’assemblant et en se démontant facilement pour la nettoyer au lave-vaisselle, par exemple. Dotée de la technologie QuickClean, l’intérieur se nettoie en plus en 1 minute, entre deux jus différents, par exemple. Grâce à sa cheminée de 55mm de diamètre, le remplissage est facilité et ne nécessite pas forcément de couper les fruits et les légumes en morceaux, et avec un réservoir à pulpe d’1L, il est tout à fait possible de réaliser des jus en continu sans avoir besoin de vider le bac. Le bec-verseur dispose enfin d’un système anti-goutte, mais surtout, il est placé à une hauteur de 12cm, ce qui permet d’utiliser son propre verre pour déguster immédiatement le jus créé !

Notre avis : La Philips HR1836/00 est une très bonne centrifugeuse d’entrée de gamme, qu’on a trouvée parfaite pour les personnes aux faibles besoins ou aux petits budgets. Bien que le moteur de 500W ne soit pas d’une très grande puissance, il est assez efficace pour bien réduire en purée les fruits et les légumes et récolter leur jus, ce qui est principalement ce qu’on lui demande de faire ! Mais on a aussi apprécié que l’appareil soit simple à utiliser, plutôt compact quand on ne possède pas une grande cuisine, et qu’il soit très facile à nettoyer, qu’on possède ou non un lave-vaisselle. S’il peut préparer jusqu’à 1.5L de jus en continu (jusqu’à temps que le réservoir à pulpe soit plein), il faudra cependant diviser ce jus en plusieurs verres, la hauteur du bec verseur ne permettant pas de glisser dessous un pichet. Ce n’est cependant pas un défaut disqualifiant : la centrifugeuse reste en effet plaisante à utiliser et possède de quoi séduire de nombreuses personnes !

Centrifugeuse Aicok4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Centrifugeuse AicokLa centrifugeuse Aicok propose deux vitesses de rotations (12 000 et 15 000 tours/minute) pour pouvoir extraire efficacement le jus des fruits et des légumes, que ces derniers soient durs ou mous. Grâce à sa cheminée de 65mm de diamètre, il n’est d’ailleurs pas nécessaire de toujours les couper en morceaux : l’appareil accueille facilement même les plus gros ! Idéal pour la famille, il est équipé d’un bac collecteur de pulpe de grande capacité (1.6L) mais aussi d’un récipient conteneur de 450mL qui recueille le jus et qui permet ensuite de le verser dans des verres. Totalement démontable, il est enfin facile à nettoyer et il dispose même d’une fonction « P » (sur le bouton principal) qui émet des vibrations et qui permet aux différents résidus de tomber dans le bac collecteur ! (Une petite brosse est cependant incluse pour réussir à faire partir les pulpes restées accrochées.)

Notre avis : L’Aicok est une centrifugeuse simple et efficace. Elle se concentre uniquement sur son action principale, c’est-à-dire détruire les fruits et les légumes pour en tirer le maximum de jus. Les vitesses de rotations sont d’ailleurs parfaites pour ça, et elles ne laissent derrières elles que de la pulpe bien sèche ! Le collecteur est en plus assez grand pour ne pas devoir le vider trop souvent, et le pichet fourni est plutôt pratique. L’appareil fait cependant l’impasse sur certaines caractéristiques, et on ressent bien qu’on est ici sur de l’entrée de gamme : les fruits filandreux, comme la banane par exemple, ne peuvent pas être utilisés, et détail tout simple, le bec-verseur ne possède pas de système anti-goutte (même si ce n’est pas indispensable, c’est tout de même assez pratique !). Mais comme le prix est vraiment bas, il faut savoir faire quelques concessions. Surtout que les jus préparés sont, quant à eux, toujours aussi délicieux !