Les 5 Meilleures Chaises Romaines

Meilleure chaise romaineSe muscler le haut du corps sans haltères, c’est possible !

La chaise romaine est un équipement de musculation très simple et qui prend peu de place. Mais grâce à lui, pas besoin d’autre éléments que le poids de son corps pour parvenir à se muscler les bras, les pectoraux, le dos et les abdos !

Il existe cependant de nombreux modèles sur le marché, et tous ne se valent pas. Voici donc notre sélection et nos avis pour vous aider à trouver la meilleure chaise romaine !


Les meilleures chaises romaines en 2022 : notre sélection et nos avis !


Capital Sports5 étoiles sur 5

Note générale : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Chaise romaine Capital SportsLa chaise romaine Capital Sports est bien plus qu’un simple appareil de musculation multi-usage pour travailler tout le haut du corps. Elle possède en effet, en plus des poignées et de la barre de traction habituelles, un banc de musculation repliable sur lequel il est possible de s’entrainer aux haltères ainsi que les supports nécessaires pour reposer les barres. Fabriqué en métal, la construction dispose de la stabilité nécessaire pour assurer la sécurité de l’utilisateur et elle supporte d’ailleurs une charge maximale de 120 kg (85 kg pour les barres parallèles dips). Avec ses 2 mètres de haut, ses nombreuses barres, poignées et supports, elle offre de nombreuses possibilités d’exercices pour tous les sportifs !

Notre avis : Capital Sports propose ici une chaise romaine bien plus complète que d’autres modèles, et ce n’était pas pour nous déplaire ! Le banc de musculation dépliable à volonté est un vrai plus, surtout qu’il est associé à un support pour haltères réglable sur 3 niveaux, de quoi rendre l’ensemble très pratique à utiliser ! On a trouvé que la charge maximale des poignées horizontales pour les dips était un peu juste, mais pour le reste, on n’a absolument rien eu à lui reprocher : la stabilité était parfaite pour les tractions et les relevés de jambes, et les différents éléments sont tous aussi solides les uns que les autres. Une chaise romaine de qualité qui sait vraiment se rendre utile !

Les Plus :

  • Multi-usage avec banc de musculation repliable
  • Support à 3 niveaux pour les barres d’haltères
  • Appareil complet pour la musculation
  • Solide et stable

Les Moins :

  • Charge maximale un peu faible des barres de dips


Gorilla Sports5 étoiles sur 5

Note générale : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Chaise romaine Gorilla SportsLa chaise romaine Gorilla Sports a été conçue comme une station d’entrainement multi-usage, qui allie les traditionnels barres et supports pour tractions et dips à un banc pour du développé couché. Capable de supporter jusqu’à 150 kg pour les barres et haltères et jusqu’à 120 kg pour les tractions et les dips, c’est un appareil qui s’adresse à tous les sportifs, même les plus musclés d’entre eux ! Pour un encombrement réduit, le banc est d’ailleurs repliable, même si la station mesure tout de même 2.22m de haut et qu’elle nécessite donc une bonne hauteur sous plafond pour être utilisée de façon optimale.

Notre avis : Gorilla Sports présente sa propre version de la chaise romaine revisitée, c’est-à-dire avec banc de musculation pour diversifier son usage, et on est toujours aussi fan ! Même si on ne dispose ici que d’un seul niveau pour placer le support destiné à soutenir les barres d’haltères, ça n’enlève en rien à la praticité de cette tour de musculation. Elle est solide, elle est stable, elle est capable de supporter une charge vraiment intéressante, et on se sent donc totalement à l’aise pour s’entrainer ! En plus, comme le prix est intéressant pour tout ce qu’elle apporte, c’est une chaise romaine qui possède de nombreux atouts pour séduire !

Les Plus :

  • Multi-usage avec banc de musculation repliable
  • Appareil complet pour la musculation
  • Charges maximales excellentes
  • Solide et stable

Les Moins :

  • Hauteur sous plafond suffisante nécessaire pour les tractions


Xn8 Sports4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Chaise romaine Xn8 SportsLa chaise romaine Xn8 Sports permet un renforcement musculaire de tout le haut du corps, que ce soient les muscles des bras, de la poitrine, du dos ou des abdominaux. Pour cela, elle dispose d’une barre de traction rétractable qui peut passer de 1.68m de hauteur à 2.28m, mais aussi de supports horizontaux pour les dips ainsi que diverses barres et poignées pour les pompes, notamment. Solide avec sa construction en acier, elle est d’ailleurs capable de supporter une charge pouvant aller jusqu’à 135 kg et elle sait se rendre agréable et confortable avec des apuis en cuir au niveau du dos et des avant-bras pour les relevés de jambes !

Notre avis : Xn8 Sports fournit ici exactement tout ce qu’on attend d’une chaise romaine ! L’ensemble respire la solidité, les grandes barres de soutien au sol assurent une très bonne stabilité, mais surtout, on y trouve tous les éléments dont on a besoin pour s’entrainer, avec des poignées, des supports et des barres bien placés. L’élément qu’on a particulièrement apprécié, c’est la barre de traction réglable en hauteur. On n’a pas toujours 2.50m de hauteur sous plafond chez soi pour s’entrainer, et dans ce cas, elle s’avère vraiment très pratique ! C’est donc une chaise romaine bien pensée et qui affiche en plus pour nous un excellent rapport qualité/prix !

Les Plus :

  • Chaise romaine complète
  • Barre de traction réglable en hauteur
  • Charge maximale intéressante
  • Solide et stable

Les Moins :

  • Aucun élément bonus (banc de musculation)


TecTake4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Chaise romaine TecTakeLa chaise romaine TecTake est en fait une véritable station de musculation multi-usage qui offre une multitude de possibilités d’entrainements pour le haut du corps (bras, pectoraux, dos et abdos). Elle peut en effet aussi bien s’utiliser pour les exercices habituels de dips et de tractions que pour d’autres exercices avec des haltères, notamment, puisqu’elle possède un banc de musculation repliable. En plus de ses finitions en acier et de sa hauteur de 2.10m, elle est également capable de supporter une charge maximale de 120 kg et de soutenir une barre avec haltères de 60 kg maximum sur les supports prévus à cet effet.

Notre avis : Sur le papier, la TecTake est une chaise romaine séduisante, bien plus complète que d’autres avec son banc de musculation qui permet de diversifier ses entrainements. Et si à l’utilisation elle donne entière satisfaction, on a tout de même remarqué quelques détails de conception qui gâchent un peu le plaisir, comme les accoudoirs rembourrées qui ont tendance à bouger, ou encore le banc de musculation un peu juste au niveau longueur qui ne protège pas le dos durant les relevés de jambes si on est un peu trop grand. Mais mis à part ça, c’est tout de même une chaise romaine qui mérite l’intérêt, surtout pour sa polyvalence, sa solidité et son utilité !

Les Plus :

  • Multi-usage avec banc de musculation repliable
  • Appareil complet pour la musculation
  • Charge maximale intéressante
  • Solide et stable

Les Moins :

  • Quelques détails décevants dans la conception


Gorilla Sports GS0383.5 étoiles sur 5

Note générale : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Chaise romaine Gorilla Sports GS038La chaise romaine Gorilla Sports GS038 est un appareil de musculation et de renforcement musculaire qui se concentre sur l’essentiel. Grâce à lui, il est inutile d’investir dans différents accessoires pour se muscler au niveau des bras, des pectoraux, du dos ou des abdos, tout se fait grâce au poids du corps. Pour cela, différentes barres et poignées sont accessibles sur toute la hauteur de la structure, dont notamment une barre en hauteur, à 2.16m, pour des tractions, des barres parallèles avec poignées et protection des avant-bras pour dips et abdos et enfin deux poignées sur la partie inférieure pour la réalisation des pompes.

Notre avis : La Gorilla Sports GS038 est une chaise romaine qui nous a semblé à la fois simple et efficace. Elle possède tous les éléments dont on a besoin pour effectuer les exercices les plus utiles pour s’entrainer, la charge maximale qu’elle supporte (115 kg) est tout à fait suffisante, et une fois dessus, elle est très stable et on se sent en sécurité ! On a malgré tout trouvé que les finitions auraient gagné à être un peu plus soignées (comme le rembourrage des accoudoirs, par exemple), et on aurait apprécié que le montage soit plus simple (visserie livrée pas en raccord avec la notice). Mais une fois monté, c’est une chaise romaine qui fait l’affaire et qui est largement suffisante pour un usage à la maison !

Les Plus :

  • Conception simple mais efficace
  • Bon placement des différentes barres pour les exercices
  • Charge maximale satisfaisante
  • Bonne stabilité

Les Moins :

  • Finitions à revoir
  • Montage qui manque de simplicité


PullUp Fitness3.5 étoiles sur 5

Note générale : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Chaise romaine PullUp FitnessLa chaise romaine PullUp Fitness est une station de musculation compacte à l’utilisation diversifiée : elle permet de réaliser facilement tractions, dips, pompes et abdos pour se muscler tout le haut du corps. Elle dispose en effet de 3 jeux de barres et de poignées : une barre sur sa partie supérieure, qui est d’ailleurs réglable en hauteur jusqu’à 1.90m, des barres parallèles à hauteur des bras, et enfin une paire de poignées sur la partie inférieure de l’appareil. Malgré seulement 14 kg sur la balance, elle est cependant à la fois solide et stable et peut supporter des utilisateurs pesant jusqu’à 150 kg !

Notre avis : La PullUp Fitness est une chaise romaine qui a été pour nous une belle surprise. Étant donné le prix et la simplicité de la conception, on ne savait pas à quoi s’attendre, mais au final, c’est un équipement vraiment solide et utile. Alors oui, tout est basique (il n’y a par exemple pas de poignées sur les barres parallèles pour travailler ses abdos au relevé de jambes), mais tout fonctionne bien. La structure dispose d’une bonne stabilité malgré sa légèreté, et on a apprécié la barre de traction réglable en hauteur qui s’adapte à toutes les espaces. À ce tarif, et quand on recherche juste une chaise romaine pour s’entrainer simplement mais efficacement, c’est une très bonne affaire !

Les Plus :

  • Conception simple mais efficace
  • Barre de traction réglable en hauteur
  • Charge maximale excellente
  • Léger, solide et stable

Les Moins :

  • Manque de diversité dans les exercices possibles (relevés de jambes)