TOP 3 des meilleures marques de couettes pour dormir au chaud [2019]

Meilleure couetteDifficile de quitter sa couette quand on est si bien au chaud !

Durant ces dernières décennies, la couette s’est imposée comme l’article indispensable de literie pour passer de bonnes nuits. Douce, moelleuse, confortable, elle nous recouvre chaleureusement pour dormir d’un sommeil profond et réparateur !

Malheureusement, toutes les couettes ne se valent pas, et parfois, on est vite déçu par celle qu’on a choisie ! Pour vous aider dans votre recherche, voici donc notre sélection des meilleures marques de couettes !


TOP 3 des Couettes les plus vendues cette semaine sur Amazon




NOTRE SÉLECTION 2022 des meilleures marques de couette pour dormir au chaud


LE TOP 3 DE LA RÉDAC’ 🏆


Notre choix n°1 : Abeil – De la qualité à un prix très raisonnable4.5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir les Prix et les Avis sur Amazon

Marque couette AbeilAbeil est une marque présente dans l’univers de la literie depuis la fin du 19ème siècle ! Si elle a tout d’abord développé son savoir-faire grâce à la confection de couvertures et de couvre-lits, elle s’est lancée depuis quelques années dans la réalisation de couettes… avec la même réussite et la même qualité de fabrication ! Grâce à différentes gammes, elle propose d’ailleurs des couettes adaptées à toutes les envies, pour être bien au chaud dans son lit ou au contraire, ne pas trop transpirer, pour bénéficier d’un confort et d’une douceur supplémentaire ou encore pour lutter contre les acariens !

Notre avis : Difficile de ne pas faire confiance à une marque comme Abeil quand on veut se trouver une nouvelle couette ! Il faut dire qu’en plus du choix très large qu’elle propose, la qualité est toujours au rendez-vous. On aime d’ailleurs tout particulièrement la douceur des tissus et des garnissages utilisés, on trouve toujours le grammage adapté en fonction du confort thermique qu’on recherche, et au niveau des prix, on peut difficilement demander mieux ! C’est une marque de couettes vers laquelle on peut se tourner sans crainte !

Les Plus :

  • Couettes synthétiques de très bonne qualité
  • Gamme complète en tailles et niveaux de chaleurs
  • Bonne respirabilité et présence de traitements intéressants
  • Douceur et confort des tissus
  • Petits prix

Les Moins :

  • Housse de rangement pas toujours fournie


Notre choix n°2 : Bleu Câlin – Une gamme à la fois variée et originale4.5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir les Prix et les Avis sur Amazon

Marque couette Bleu CâlinLa marque Bleu Câlin est spécialisée dans l’univers du sommeil, et en plus de ses couettes, elle fabrique également des surmatelas, des oreillers, et même des protections pour la literie. Soucieuse de garantir un confort adapté et optimal à ses clients, elle décline sa gamme de couettes en plusieurs tailles et en plusieurs niveaux de chaleur, tout en apportant des bénéfices bien spécifiques. Du lit simple au lit double, de la couette légère à la couette chaude, de l’anti-transpiration à l’anti-acarien, tout est proposé, et à un tarif toujours juste !

Notre avis : Ce qu’on apprécie surtout avec Bleu Câlin, c’est qu’on sent que c’est une marque qui veut coller aux plus près aux attentes des dormeurs ! On est par exemple particulièrement fan de leur « Couette pour 2 », une couette modulable comprenant à la fois du 200 g/m² et du 400 g/m² pour coller aux différentes envies dans un couple. C’est astucieux, bien pensé, et très pratique ! D’ailleurs, toutes leurs couettes sont un peu dans cet esprit, à l’image de la couette segmentable qui se lave facilement en machine. De bonnes idées et très bonnes réalisations en même temps !

Les Plus :

  • Couettes synthétiques au garnissage de qualité
  • Gamme complète en tailles et niveaux de chaleurs
  • Anti-transpiration ou anti-allergies
  • Quelques modèles originaux et bien pensés
  • Petits prix pour les couettes les plus classiques

Les Moins :

  • Traitements chimiques sur certaines couettes anti-acariens


Notre choix n°3 : Blanrêve – Du classique et de l’imprimé pour plus de choix4.5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir les Prix et les Avis sur Amazon

Marque couette BlanrêvePrésente depuis plus d’un siècle sur le marché des couettes et des oreillers en France, Blanrêve est une marque qui a su rester en constante évolution pour s’adapter à la fois aux nouveaux modes de vie mais aussi aux nouvelles envies des consommateurs. En associant confort, moelleux, douceur au toucher, respirabilité et solidité, elle propose désormais des couettes bien conçues et de qualité qui ont de quoi plaire au plus grand nombre. Surtout qu’en plus des traditionnelles couettes blanches, la marque propose aussi des couettes imprimées !

Notre avis : Si on a décidé de placer la marque Blanrêve, tout de même moins connue que d’autres, dans notre Top 3, c’est qu’elle nous a plu pour les risques qu’elle prend ! La plupart des fabricants se contentent de couettes blanches sur lesquelles on met la housse de notre choix, mais parfois, c’est agréable aussi d’avoir une couette imprimée. Et celles qui sont proposées ici ne sont pas mal du tout, notamment celles pour les enfants ! Et bien sûr, les couettes classiques ne sont dénuées d’intérêts non plus : douces, gonflantes et moelleuses, elles donnent envie de rester dans le lit plus longtemps !

Les Plus :

  • Couettes synthétiques en polyester au grammage élevé
  • Gamme complète en tailles et niveaux de chaleurs
  • Présence de traitements anti-acariens pour lutter contre les allergies
  • Tissus parfois imprimés pour plus de choix
  • Prix raisonnables

Les Moins :

  • Imprimés pas toujours très modernes ou tendances


NOS AUTRES COUPS DE COEUR 🖤


Maison de la Soie – Le haut de gamme pour les plus exigeants4.5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir les Prix et les Avis sur Amazon

Marque couette Maison de la SoieLa marque Maison de la Soie ne pourrait pas posséder un nom plus évocateur ! Spécialisée dans la confection d’articles de literie en soie, elle n’a mis que quelques années pour s’imposer dans ce secteur comme l’un des meilleurs fabricants. Elle ne se limite d’ailleurs pas seulement au linge de lit mais propose aussi des couettes dont le garnissage en soie régule parfaitement la température et repousse en même temps les acariens. Pour un sommeil à la fois sain et réparateur, bien plus naturel qu’avec une couette synthétique !

Notre avis : On peut aussi se faire plaisir en achetant une couette, et c’est exactement ce que propose Maison de la Soie ! On comprend évidemment très bien que ces couettes ne sont pas destinées à tout le monde, notamment à cause de leur prix, mais une fois qu’on les essaye, il devient très vite difficile de résister à cette qualité haut de gamme. Le garnissage en soie est aérien mais il tient bien chaud, et en plus, il ne nécessite aucun lavage tout en étant naturellement hypoallergénique et antibactérien. Il peut donc aussi aider à mieux dormir, et quand on peut se permettre l’investissement, on ne le regrette absolument pas !

Les Plus :

  • Couettes naturelles au garnissage haut de gamme
  • Choix correct en termes de tailles et de niveaux de chaleur
  • Garnissage aux nombreuses propriétés naturelles
  • Excellent confort et légèreté de la soie

Les Moins :

  • Prix assez conséquent


Dodo – Des couettes pour tous les budgets4.5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir les Prix et les Avis sur Amazon

Marque couette DodoDodo fabrique des articles de literie depuis plus de 80 ans. Surmetalas, oreillers, traversins et bien évidemment couettes, la marque se distingue notamment par la haute qualité de ses produits et le grand confort qu’ils offrent ! Elle sait d’ailleurs que tous les dormeurs ne recherchent pas les mêmes types de couettes, et c’est pour cette raison que sa gamme est si diverse, allant des couettes légères aux couettes ultra-chaudes, mais également en proposant aussi bien du garnissage naturel que du garnissage synthétique, en polyester notamment !

Notre avis : Dodo est une marque plutôt connue dans le monde de la literie, et il suffit d’ailleurs de tester ses couettes pour se rendre immédiatement compte que sa renommée n’est pas usurpée ! Si la gamme est très large pour qu’on puisse facilement trouver ce qu’on recherche, la qualité de fabrication est cependant toujours présente. La marque se distingue aussi grâce à ses « packs » très pratiques qui regroupent à la fois une couette et deux oreillers pour bien s’équiper d’un coup ! Les prix varient assez en fonction des modèles, mais encore une fois, il y en a pour tous les budgets !

Les Plus :

  • Couettes synthétiques de très bonne qualité
  • Gamme complète en tailles et niveaux de chaleurs
  • Présence de traitements anti-acariens pour lutter contre les allergies
  • Prix adaptés à tous les budgets

Les Moins :

  • Beaucoup de références qui compliquent le choix


Homescapes – Le moelleux du duvet et de la plume4.5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir les Prix et les Avis sur Amazon

Marque couette HomescapesLa marque Homescapes n’est pas spécialisée dans l’univers de la literie, elle conçoit de nombreux articles différents pour la maison, mais elle se concentre néanmoins sur le linge de lit, les oreillers et les couettes depuis quelques années. Grâce à une parfaite connaissance des consommateurs, elle est d’ailleurs capable de répondre aux attentes des plus exigeants, notamment en proposant des couettes naturelles au garnissage de qualité supérieure. Mais avec une gamme complète, elle possède également de quoi contenter toutes les envies et tous les budgets !

Notre avis : Si les couettes synthétiques prennent une part de plus en plus importante sur le marché grâce à leur tarif abordable, il est toujours possible de trouver de bonnes couettes naturelles à des prix accessibles. Et c’est exactement ce que prouve Homescapes ! On a trouvé que cette marque se distinguait surtout des autres grâce à ses garnissages en duvet et plumes d’oie et de canard qui présentent une vraie différence au niveau de la légèreté ! Douillettes, moelleuses, confortables mais en même temps très chaudes, ce sont des couettes qui poussent à faire plus souvent la grasse mat’ !

Les Plus :

  • Couettes majoritairement naturelles confectionnées avec soin
  • Gamme complète en tailles et niveaux de chaleurs
  • Confort et légèreté inégalables du duvet et des plumes
  • Prix plutôt raisonnable pour ce type de garnissage

Les Moins :

  • Qualité moindre des couettes synthétiques


COMMENT BIEN CHOISIR SA COUETTE ?


Se sentir bien dans son lit est important pour passer de bonnes nuits, et tout comme pour le matelas ou encore pour l’oreiller, la couette ne doit pas être choisie n’importe comment ! Il existe d’ailleurs plusieurs critères à prendre en compte pour être certain de choisir une couette qui va être aussi douce et confortable qu’on l’imagine, qui va également nous couvrir correctement et nous garder bien au chaud toute la nuit, mais qui ne va pas pour autant nous faire trop transpirer ! Voici donc les éléments principaux à retenir pour bien choisir sa couette !

Comment bien choisir sa couette

Le garnissage

Il existe deux types de couettes différentes sur le marché : les couettes naturelles et les couettes synthétiques. Avant de faire son choix, il faut donc déterminer quel garnissage on souhaite. Les couettes naturelles peuvent être garnies avec des duvets et des plumes d’oie et de canard, du coton ou encore de la soie. Le confort thermique est optimal, et la légèreté est sans pareil. Les couettes synthétiques sont quant à elle généralement fabriquées avec du polyester, qui est aussi efficace pour tenir au chaud. Elles sont cependant moins chères, plus faciles d’entretien et elles ne provoquent pas d’allergies !

La taille

Bien choisir une couette nécessite aussi de sélectionner la bonne taille. Pour ne pas laisser passer de courants d’air (ou même pour qu’aucun des deux partenaires ne se retrouvent sans couette sur lui durant la nuit), une couette doit en effet dépasser de 20 cm à 40 cm des bords du lit, et c’est pour cette raison qu’il faut la choisir plus grande que le matelas. Au niveau des dimensions, on conseille donc au minimum du 140 x 200 cm pour un lit simple, du 200 x 200 pour un lit double classique, et du 240 x 260 pour des grands lits doubles (à partir de 160 cm de large).

Le niveau de chaleur

Enfin, pour choisir la bonne couette, il faut évidemment prendre le bon niveau de chaleur, celui qui sera aussi bien adapté à la température de la chambre qu’à notre sensibilité au froid et au chaud (si on est du genre frileux ou plutôt du genre à facilement transpirer pendant la nuit). Pour convenir à tous les dormeurs, il existe donc à la fois des couettes légères, des couettes tempérées, des couettes chaudes et même des couettes extra-chaudes ! Et pour ne pas devoir changer constamment de couette en fonction de la saison, il en existe également des « 4 saisons » qui s’adaptent à toutes les températures !