Quelle est la meilleure gazinière ? [2019]

Meilleure gazinièreLe combiné plaques + four vraiment très pratique !

La gazinière, qu’on appelle aussi piano de cuisson, est présente dans nos cuisines depuis plusieurs décennies déjà, et elle n’est pas prête de disparaitre ! En offrant un double espace de cuisson dans un même électroménager, elle permet en effet de préparer plusieurs plats en même temps !

Mais entre le nombre de foyers, le volume du four ou encore le type d’énergie utilisé, difficile parfois de faire son choix. Voici donc notre sélection des meilleurs modèles pour vous aider à trouver la meilleure gazinière !


TOP 5 des Gazinières les plus vendues cette semaine sur Amazon.fr




Notre sélection 2022 des meilleures cuisinières à gaz


Leisure CK100F320XG4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Gazinière Leisure CK100F320XGLa gazinière Leisure CK100F320XG offre la possibilité de cuisiner comme un professionnel ! Ce piano de cuisson au gaz possède en effet 5 feux et 3 fours pour multiplier les utilisations et ainsi fournir tout ce qui est nécessaire pour maitriser ses cuissons du début à la fin ! Ses 5 foyers à gaz, dont 1 wok, affichent des puissances allant de 1000 W à 4000 W, et ils s’accompagnent même d’une zone vitrocéramique de maintien au chaud. Quant aux fours (+ 1 grand espace de rangement), le premier est un grill de 31 L, le deuxième est un four à chaleur pulsée de 58 L (avec ses 2 grilles et sa porte latérale), tandis que le troisième, de 60 L avec 2 grilles également, est un four à convection. Ensemble, ils permettent d’organiser et de réaliser simultanément de nombreuses cuissons différentes !

Notre avis : La Leisure CK100F320XG est une gazinière qui ne peut que plaire aux personnes qui aiment faire la cuisine ! Avec elle, on a l’impression d’être équipé comme un chef et de pouvoir réaliser des plats exigeants sans rencontrer de problèmes. Si les 5 foyers gaz proposent la place et la puissance nécessaire, ce sont surtout les 3 fours qu’on a apprécié puisqu’ils offrent chacun de beaux espaces de cuisson. On retrouve en plus sur cet appareil tout ce qui est important pour assurer une utilisation optimale, et notamment des allumages électroniques et une sécurité thermocouple. Avec son mètre de largeur, il se destine évidemment en priorité aux grandes cuisines, mais ceux qui aiment se faire plaisir pourront le faire avec cette gazinière vraiment complète !

En résumé :

  • Type d’énergie : Mixte (foyers gaz + fours électriques)
  • Nombre de foyers : 5 (de 1000 W à 4000 W)
  • Puissance totale : 12 000 W
  • Nombre de fours : 3 (31 L, 58 L et 60 L)
  • Classe énergétique : A

Glem GE960CMIX4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Gazinière Glem GE960CMIXLa gazinière Glem GE960MIX est équipée de 5 foyers gaz, dont 1 triple couronne de 3800 W, ainsi que d’un four gaz généreux de 130 L pour disposer d’un grand espace de cuisson ! Les brûleurs sont à allumage électronique et la sécurité est assurée par thermocouple, et pour le four, à catalyse, son thermostat est en plus réglable de 130° à 250°. Il dispose de 3 méthodes de cuisson : en four à gaz classique, en grill électrique et en grill avec tournebroche. Le nettoyage du four est enfin facilité par les panneaux catalytiques qui détruisent les projections grasses durant la cuisson, mais aussi par le retrait facile de la vitre interne qui peut être lavée séparément !

Notre avis : Avec la Glem GE960MIX, on est sur une gazinière qui offre un compromis idéal entre le piano de cuisson de style professionnel et celui plus adapté à nos intérieurs ! En plus de son total look inox très moderne, on retrouve un foyer triple couronne qui garantit une cuisson à la fois rapide et uniforme, mais également un vaste four assisté d’un minuteur sonore et d’un nettoyage par pyrolyse avec lequel il est possible de réaliser de nombreux plats et desserts ! Son encombrement est certes un peu plus important qu’avec une gazinière classique, mais elle fait tout pour s’intégrer le plus possible, notamment avec ses pieds en retrait et ajustables. Un bon choix pour optimiser sa créativité en cuisine !

En résumé :

  • Type d’énergie : Gaz (foyers + four)
  • Nombre de foyers : 5 (de 1000 W à 3800 W)
  • Puissance totale : 11 300 W
  • Volume du four : 130 L
  • Classe énergétique : B

Smeg CG92N94.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Gazinière Smeg CG92N9La gazinière Smeg CG92N9 est un piano de cuisson multifonction dotée de 5 feux gaz et de 2 fours électriques pour être d’une grande aide dans la réalisation de nombreuses préparations ! Parmi les 5 foyers, dont la puissance varie de 1000 W à 3500 W, celui au centre possède la capacité d’être ultra-rapide pour cuire instantanément. Le plus grand des 2 fours possède un volume de 70 L, un thermostat réglable entre 50° et 260°, 5 niveaux de cuisson et 7 fonctions différentes (chaleur tournante, grill, etc.) dont une Vapor Clean pour un nettoyage plus facile. Le plus petit affiche quant à lui un volume de 35 L, et il est doté de 4 fonctions et de 4 niveaux de cuisson.

Notre avis : La Smeg CG92N9 est une gazinière qui fait tout pour donner envie de cuisiner ! Avec ses nombreux feux aux puissances utiles, son double four très pratique pour opter pour la meilleure solution en fonction du plat qu’on est en train de préparer, on a aimé sa polyvalence et le fait qu’elle ait un look très professionnel. Elle possède également l’avantage de pouvoir être reliée au gaz de ville comme à une bouteille de gaz, et elle offre évidemment toute une série de caractéristiques plaisantes lors de l’utilisation (sécurité thermocouple, allumage électronique, coffre de rangement, etc.) Pour toutes les personnes qui ont envie de disposer d’une belle gazinière, ce modèle est fait pour eux !

En résumé :                                                                                              

  • Type d’énergie : Mixte (foyers gaz + fours électriques)
  • Nombre de foyers : 5 (de 1000 W à 3500 W)
  • Puissance totale : 11 100 W
  • Nombre de fours : 2 (35 L et 70 L)
  • Classe énergétique : B

Smeg SCB60MX94 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Gazinière Smeg SCB60MX9La gazinière Smeg SCB60MX9 a été conçue pour équiper tous les foyers. Ses 4 brûleurs gaz s’activent de façon très simple grâce à leur allumage électronique, et comme ils sont répartis entre 1000 W et 3500 W, ils s’accommodent aussi bien des cuissons rapides que des mijotés ! Son four de 70 L, électrique, dispose quant à lui de 7 fonctions (cuisson traditionnelle, grill, chaleur tournante, etc.) et d’un thermostat réglable de 40° à 260° pour réaliser toutes sortes de plats en un minimum de temps. Sa fonction Vapor Clean lui permet de se nettoyer plus facilement, et en plus, il possède une porte tempérée pour une sécurité totale, notamment vis-à-vis des enfants !

Notre avis : La Smeg SCB60MX9 est le genre de gazinière qu’on adopte très rapidement ! Bien plus authentique que les plaques vitrocéramiques, ses foyers puissants et efficaces apportent du plaisir à faire à manger, et on a trouvé que le four de 70 L, qui assure totalement au niveau de la cuisson, était largement suffisant pour une utilisation au quotidien, en famille par exemple. Même si elle a le look inox des tables de cuisson professionnelles, elle n’en a pas forcément la polyvalence, mais en contrepartie, avec ses 60 cm de large, elle rentre beaucoup plus facilement dans n’importe quelle cuisine ! C’est une gazinière simple mais performante qui mérite qu’on lui donne sa chance !

En résumé :

  • Type d’énergie : Mixte (foyers gaz + four électrique)
  • Nombre de foyers : 4 (de 1000 W à 3500 W)
  • Puissance totale : 8000 W
  • Volume du four : 70 L
  • Classe énergétique : A

Sauter SCM1064W4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Gazinière Sauter SCM1064WLa gazinière Sauter SCM1064W est une cuisinière mixte, équipée donc de feux à gaz et d’un four électrique. Les brûleurs, d’une puissance allant de 850 W à 3500 W, disposent d’un allumage électronique intégré aux manettes et permettent des cuissons lentes, semi-rapides et rapides. Le four, aux 9 types de cuissons pour développer toutes les saveurs des plats préparés, est quant à lui un four à pyrolyse, c’est-à-dire qu’il est capable de se nettoyer tout seul en activant cette fonctionnalité. Il est également programmable, aidé d’une minuterie et d’un écran digital pour plus de praticité et enfin doté d’une porte froide pour limiter tous les risques de brûlures.

Notre avis : On a trouvé que la Sauter SCM1064W était une gazinière qui correspondait bien à l’image qu’on se fait de cet électroménager ! Avec son look tout blanc, sa vitre pour le four et ses 4 foyers gaz, elle ressemble énormément à la gazinière qu’utilisaient nos mamans. Elle intègre cependant toutes les technologies les plus récentes, et notamment le nettoyage par pyrolyse, pour allier design conventionnel mais confort moderne ! Avec son prix raisonnable et ses bonnes prestations (montée rapide en chaleur du four, affichage digitale pratique, etc.), c’est une gazinière qui peut trouver sa place dans n’importe quelle cuisine !

En résumé :

  • Type d’énergie : Mixte (foyers gaz + four électrique)
  • Nombre de foyers : 4 (de 850 W à 3500 W)
  • Puissance totale : 7950 W
  • Volume du four : 50 L
  • Classe énergétique : A

Indesit I5VMC1AWFR4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Gazinière Indesit I5VMC1AWFRLa gazinière Indesit I5VMC1AWFR offre un double espace de cuisson entre sa plaque vitrocéramique dotée de 4 foyers radiants et son four multifonction de 57 L. Les foyers, de 1200 W et 1700 W, s’adaptent à tous les usages (cuissons rapides ou plats mijotés), de même que le four qui dispose de 11 modes de cuisson différents, des plus classiques aux plus originaux (décongélation, pizza, etc.). Avec une chaleur constante et bien répartie, les cuissons sont toujours réussies, surtout qu’un minuteur vient en aide pour contrôler le temps. Il bénéficie enfin du nettoyage par catalyse pour garder toute son efficacité et proposer un nettoyage grandement facilité !

Notre avis : L’Indesit I5VMC1AWFR est une cuisinière moderne et pratique ! En délaissant le gaz pour une plaque vitrocéramique, elle s’adresse clairement à une population qui aime la simplicité et l’efficacité, surtout que grâce au témoin de chaleur résiduelle, il est impossible de se brûler involontairement ! On a également apprécié le four au volume tout à fait convenable et qui correspond lui aussi à ce qu’on attend d’un électroménager d’aujourd’hui. Les fonctionnalités sont certes limitées (surtout au niveau des brûleurs) mais le prix est vraiment très attractif, ce qui permet de ne pas être trop exigeant. Pour une gazinière d’entrée de gamme, c’est un modèle qu’on ne peut que recommander !

En résumé :

  • Type d’énergie : Électrique
  • Nombre de foyers : 4 (de 1200 W et 1700 W)
  • Puissance totale : 5800 W
  • Volume du four : 57 L
  • Classe énergétique : A