Les 5 Meilleures Ponceuses à Ongles

Meilleure ponceuse à onglesParce que la lime n’est plus suffisante !

La ponceuse à ongles électrique, c’est un outil essentiellement conçu pour le soin et la beauté des mains et des pieds. Pour les professionnelles comme pour n’importe quelle femme, il permet de faciliter les manucures et pédicures !

S’il existe de nombreux appareils sur le marché, à des prix variés d’ailleurs, tous n’ont pas le même objectif. Entre ceux destinés à un usage professionnel et ceux faits pour la maison, voici notre sélection et nos avis pour trouver la meilleure ponceuse à ongles !


Les meilleures ponceuses à ongles en 2022 : notre sélection et nos avis !


Promed 6204.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Ponceuse à ongles Promed 620La ponceuse à ongles électrique Promed 620 est un appareil semi-professionnel idéal pour le soin des ongles naturels ou artificiels des mains et des pieds. Grâce à son manche ultra-léger de seulement 75g, impossible de se fatiguer le bras pendant qu’on l’utilise : la prise en main et la manipulation sont toujours confortables ! Son moteur puissant et robuste (avec système de refroidissement intégré) lui permet de fonctionner à très grande vitesse, avec une rotation pouvant aller jusqu’à 20 000 tours/minute, rotation qui peut également être inversée. Un système de serrage automatique des outils vient enfin compléter l’appareil, qui s’équipe d’ailleurs de 11 embouts à la fois utiles et de qualité.

Notre avis : La Promed 620 est une ponceuse à ongles qui a été créée pour plaire aux professionnelles de la beauté et du soin et pour répondre à toutes leurs demandes. Que ce soit au niveau de l’efficacité de l’appareil comme de sa praticité, on a été totalement séduite ! La vitesse de rotation est plus que suffisante pour les différents travaux sur les ongles, l’outil est à la fois plutôt mignon et très agréable à manier, il dispose de caractéristiques intéressantes comme le serrage automatique des accessoires ou l’inversion du sens de rotation, et grâce aux nombreux embouts déjà inclus, la polyvalence est assurée ! Le prix est certes un peu élevé, mais c’est une ponceuse à ongles qui mérite largement l’investissement !

Laron S1102S4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Ponceuse à ongles Laron S1102SLa Laron S1102S est une ponceuse à ongles électrique qui possède la particularité d’être proposée avec une pédale qui permet de maitriser de façon optimale la vitesse de rotation. Avec un variateur de vitesse pouvant en plus aller jusqu’à 20 000 tours/minute, l’appareil est aussi efficace dans la réalisation de motifs sur faux ongles que sur le travail plus simple de l’esthétique, de la longueur ou de la symétrie. Cette rotation a également été conçue pour aller dans les deux sens afin de faciliter le travail et d’être plus pratique. Livré avec un kit manucure et pédicure composé de 6 embouts, il est enfin léger pour une utilisation en toute confiance !

Notre avis : La ponceuse à ongles Laron S1102S nous a convaincues dès la première utilisation ! Il faut dire qu’on n’avait jamais eu la chance de tester un appareil avec une pédale, et on a trouvé ce petit accessoire vraiment très pratique ! Comme avec machine à coudre, elle permet de contrôler la vitesse avec le pied pour se concentrer uniquement sur le travail qu’on est en train d’effectuer ! Rien que pour cette particularité, c’est une ponceuse à ongles qui mérite totalement qu’on s’intéresse à elle, même si elle dispose également et bien évidemment de toutes les autres caractéristiques essentielles pour une utilisation professionnelle (moteur puissant et efficace, système de rotation intelligent, légèreté et maniabilité, embouts inclus, etc.) !

Beurer MP 624.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Ponceuse à ongles Beurer MP 62La ponceuse à ongles électrique Beurer MP 62 offre un soin professionnel et complet des mains et des pieds. Pour des ongles soignés, elle s’équipe notamment de 10 embouts de grande qualité, dont des cônes et des disques saphir, des fraises et même un embout en papier de verre. Au niveau de son utilisation, sa vitesse est réglable en continu et la rotation peut être inversée à volonté pour un excellent confort à l’usage. La lumière LED intégrée amène d’ailleurs une luminosité optimale durant le travail et un embout de protection protège de la poussière d’ongle. L’appareil est enfin livré dans une pochette de rangement et de transport pratique dans laquelle il est possible de ranger tous les accessoires.

Notre avis : La Beurer MP 62 est un ensemble manucure/pédicure qu’on a beaucoup aimé ! Tout d’abord, la ponceuse à ongles en elle-même est vraiment élégante : son design est à la fois sobre et moderne, et grâce à des petits détails comme la lumière sur l’avant, il sait en plus se rendre utile. Son moteur dispose en plus de la puissance suffisante, et pour l’entretien de nos propres ongles comme des ongles des clientes, il fait bien le travail. Les accessoires fournis sont également plutôt généreux, et avec la pochette, on peut l’emmener facilement avec soi pour des rendez-vous à l’extérieur, par exemple ! C’est définitivement une ponceuse à ongles qui affiche un très rapport qualité/prix !

Beurer MP 604 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Ponceuse à ongles Beurer MP 60La Beurer MP 60 est un kit manucure pédicure conçu surtout pour une utilisation à la maison. Cette ponceuse à ongles électrique bénéficie en effet juste de la puissance nécessaire (jusqu’à 6100 tours/minute) pour des soins et de la mise en beauté personnelle, même si elle dispose en même temps de certaines caractéristiques des appareils semi-pro et professionnels. La vitesse de rotation est par exemple réglable en continu, la rotation peut se faire à droite ou à gauche selon les envies et les besoins, et une pochette de rangement est incluse. Et pour être sûr de plaire, l’appareil est enfin livré avec une sélection complète des embouts les plus utiles et les plus pratiques !

Notre avis : Avec la ponceuse à ongles électrique Beurer MP 60, il n’y a pas de doute permis, on est ici sur un appareil pour soi et uniquement pour son plaisir personnel ! Le moteur est assez puissant pour s’occuper de nos mains, de nos pieds, de nos ongles ou de nos petites callosités, mais il n’est clairement pas adapté à un usage professionnel (surtout qu’en plus, il a tendance à chauffer dès 15 minutes d’utilisation). L’ensemble est plutôt complet et pas mal conçu pour le prix, même si on regrette quand même le design assez basique et pas forcément élégant. Mais comme son efficacité n’est pas à remettre en question pour une manucure/pédicure maison, c’est une ponceuse à ongles qu’on peut tout à fait recommander !

Belle Pink 220V4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Ponceuse à ongles Belle Pink 220VLa ponceuse à ongles électrique Belle Pink 220V se veut être la plus pratique possible pour faciliter les manucures et pédicures sur soi ou sur d’autres personnes. Elle dispose notamment d’une pédale qui permet de contrôler grâce au pied la vitesse de rotation (cette vitesse est variable et peut aller de 4000 à 30 000 tours/minute), mais aussi d’un bouton qui inverse le sens de rotation. Avec seulement 160g, elle est particulièrement légère et se manie très facilement, d’autant plus qu’elle possède de nombreux emplacements pour ranger tous les éléments. Fournie avec un kit de 6 embouts, elle est également livrée avec 26 bandes de ponçage, de quoi disposer tout de suite des accessoires nécessaires pour l’utiliser !

Notre avis : La Belle Pink 220V est une ponceuse à ongles qui joue directement sur le côté girly avec sa couleur rose. Si d’aspect extérieur, elle possède donc parfaitement de quoi coller à l’univers d’un salon de beauté, elle n’en oublie pas d’être efficace et d’être dotée des options essentielles pour une utilisation complète. La plage de vitesse de rotation est assez large, la pédale est plutôt pratique, et les embouts fournis sont suffisants pour s’entrainer ou débuter. On doit par contre noter que plus on augmente la vitesse, plus l’embout vibre, ce qui n’est pas forcément agréable pour une cliente ! Dans l’ensemble, cette ponceuse à ongles reste cependant plutôt attractive, et entre son prix et ses fonctionnalités, elle a de quoi mériter l’intérêt !

Beurer MP 413.5 étoiles sur 5

Note générale : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Ponceuse à ongles Beurer MP 41La ponceuse à ongles électrique Beurer MP 41 a pour objectif de faciliter et améliorer les manucures et les pédicures qu’on a l’habitude de se faire chez soi ! Grâce à ses deux réglages d’intensité et son sens de rotation inversible, elle se destine aussi bien aux débutantes qu’aux femmes expérimentées. Pour des soins totalement personnalisés, 7 embouts différents sont d’ailleurs inclus dans le coffret, dont des cônes, des disques et des fraises pour l’élimination des peaux mortes et des callosités et le limage polissage des ongles. Pratique, l’appareil est en plus doté d’une lumière LED pour y voir toujours clair et d’un sac de rangement pour ne jamais perdre aucun des accessoires !

Notre avis : La Beurer MP 41 est la ponceuse à ongles qu’on a trouvé la plus pratique et la plus agréable pour une utilisation à la maison ! En plus d’être simple mais plutôt jolie, elle dispose des caractéristiques techniques qu’on recherche avant tout (contrôle de la vitesse, maitrise du sens de rotation, et changement facile des embouts) et elle est livrée avec une gamme complète d’embouts pour pouvoir l’utiliser sans attendre et sans nécessairement devoir en acheter d’autres ! Ses deux vitesses assez peu puissantes la rendent clairement incompatible avec une activité professionnelle, mais ce n’est de toute façon pas son but ! Avec son prix très attractif, c’est la ponceuse idéale pour prendre soin de ses mains et de ses pieds bien confortablement installée chez soi !