Quelle est la meilleure Protéine Végétale en Poudre pour les Vegans ?

Meilleure protéine végétaleLe compromis parfait à la whey !

En nutrition sportive, les protéines végétales visent le même but que la whey : se maintenir ou progresser en développement musculaire ! Mais comme ces protéines ne sont pas issues de lait ou d’animaux, elles conviennent beaucoup mieux aux sportifs vegans ou à ceux qui présentent une intolérance au lactose !

Les produits disponibles sur le marché sont cependant nombreux, et tous ne se valent pas. Voici donc, pour vous aider, notre sélection des meilleures protéines végétales en poudre !


TOP 4 des Protéines Végétales les plus vendues cette semaine sur Amazon.fr




Notre sélection des meilleures protéines végétales en 2022


BodyMe4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Protéines végétales BodyMeLes protéines végétales BodyMe sont un mélange de protéines de plantes, et notamment de pois, de riz germé brun et de graines de chanvre. Issus de l’agriculture biologique, ces plantes font parties des meilleures pour leur concentration en protéine (chaque portion de 33 g contient entre 22 et 24 g de protéines), et elles possèdent également les 9 acides aminés essentiels pour le corps et l’organisme. Sans gluten, ni soja ni produit laitier, elles sont cependant mélangées à un peu de cacao et de noix de coco (également bio) pour le goût mais sont bien évidemment sans sucre ajouté. En complément à l’alimentation, associées à du lait végétal, elles peuvent aussi bien servir à préparer un shake protéinée qu’à créer des smoothies à déguster !

Notre avis : BodyMe propose ici des protéines végétales en poudre qui inspirent vraiment la confiance ! Il suffit de jeter un coup d’œil à la liste des ingrédients pour comprendre tout de suite qu’on ne va consommer que des produits d’origine naturelle, et bio en plus ! On a également apprécié qu’il n’y ait aucun sucre ajouté, ce qui permet de bien maitriser ce qu’on consomme. Alors oui, comme toutes les protéines végétales, elles n’ont pas un goût irrésistible (le cacao est vraiment très discret) et il vaut mieux éviter de les mélanger dans de l’eau toute simple et plutôt opter pour du lait. Mais elles sont par contre excellentes, digestes, de bonne qualité, et à un tarif tout à fait raisonnable ! Un excellent rapport qualité/prix, donc !

BodyMe protéines végétales composition

En résumé :

  • Composition : pois, riz germé brun, graines de chanvre, cacao et noix de coco bios
  • Valeur nutritionnelle pour 100 g : 68 g de protéines, 9.5 g de glucides dont 1.7 g de sucres, 6 g de lipides, 9 g de fibres, 383 calories
  • Saveurs disponibles : cacao, cannelle, nature

STC Nutrition4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Protéines végétales STC NutritionLes protéines végétales STC Nutrition sont formulées à base de soja, de pois et de riz afin de participer activement à la construction musculaire tout en évitant les produits laitiers ou provenant d’animaux. Riches en vitamines et en minéraux, dont notamment des vitamines C, B2, B5, B6, B12 et PP, elles fournissent de l’énergie pour la journée ou pour l’entrainement et contribuent à réduire la sensation de fatigue. Grâce à l’Aminolise présente, qui associe enzymes, ferments et fibres, leur assimilation par l’organisme est en plus optimale et elles se digèrent très facilement ! Disponibles à la fois en goût vanille ou en goût chocolat, elles permettent de créer un shake végétalien à boire de façon agréable !

Notre avis : STC Nutrition est une marque bien connue de ceux qui pratiquent la musculation. Avec ses protéines végétales en poudre, elle offre la possibilité aux sportifs vegan et intolérants au lactose une alternative pour continuer à bâtir du muscle. Les sources végétales de protéines sont bonnes, de nombreuses vitamines et minéraux sont présents, et on a également apprécié que le produit soit pauvre en sucres et en graisse. On aurait par contre aimé que la liste des ingrédients soit plus claire puisqu’en la lisant, on n’a pas forcément l’impression qu’on ne va consommer que des protéines végétales ! On va cependant lui laisser le bénéfice du doute, surtout que le goût est plutôt agréable et qu’en plus, ces protéines en poudre sont bel et bien faciles à digérer !

STC Nutrition protéines végétales composition

En résumé :

  • Composition : soja, pois, riz et Aminolise
  • Valeur nutritionnelle pour 100 g : 68 g de protéines, entre 6.4 g et 10.8 g de glucides dont 2.8 g de sucres, 1.6 g de lipides, 324 calories
  • Saveurs disponibles : vanille, chocolat

nu34 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Protéines végétales nu3Les protéines végétales nu3 sont issues de la combinaison des protéines contenues dans les petits pois, dans les graines de chanvre et dans le riz. Ces 3 protéines de qualité sont d’ailleurs parfaitement mises en valeur puisque seuls 2 autres ingrédients sont présents dans ce produit : un arôme naturel et un peu de sucre provenant de sucralose et de steviol. Chaque portion de 30 g pour un shake contient donc jusqu’à 21 g de protéines, de quoi assurer un maintien ou une augmentation de la masse musculaire autour de l’entrainement. Parfaitement adaptées au régime vegan, ces protéines végétales saveur chocolat ou vanille se prêtent en plus très bien à la conception de smoothies, de quoi élargir les possibilités quant à leur consommation !

Notre avis : Qu’on soit vegan ou tout simplement intolérant au lactose, nu3 permet avec ces protéines végétales en poudre de continuer à consommer un supplément alimentaire utile pour le développement musculaire. Mais si du côté de la composition de ce produit, on n’a absolument rien eu à reprocher (les ingrédients utilisés pour les protéines sont plutôt bien choisis), on a par contre eu un peu de mal à se faire au goût de cette poudre qui n’est pas trop une réussite ! Pour tirer parti de ses bienfaits, on recommande donc de ne pas hésiter à la mélanger à du lait végétal ou en smoothie ! Au final, ce sont des protéines végétales qu’on peut tout de même tout à fait conseiller, surtout pour leur prix assez intéressant !

nu3 protéines végétales composition

En résumé :

  • Composition : pois, chanvre, riz et cacao
  • Valeur nutritionnelle pour 100 g : 70 g de protéines, entre 4.5 g et 4.8 g de glucides dont 0.3 g de sucres, entre 4 g et 5.4 g de lipides, entre 354 et 362 calories
  • Saveurs disponibles : chocolat, vanille

Indigo Nutrition4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Protéines végétales Indigo NutritionLes protéines végétales Indigo Nutrition sont formulées à partir d’ingrédients naturels et biologiques, et notamment des protéines de pois, de graines de citrouille, de riz, de chanvre et de graines de chia. Ce mélange complet et divers permet de répondre aux besoins des sportifs en matière de développement musculaire mais aussi en ce qui concerne l’apport d’énergie durant la journée ou l’entrainement. Grâce à ses nombreuses vitamines, minéraux et acides aminés, dont la leucine, la vitamine B et le magnésium, cette poudre au taux de 65% de protéines est capable d’agir concrètement sur les muscles pour les renforcer ! À consommer en shake ou en smoothie, elle convient à tous les sportifs intolérants au lactose ou suivant un régime alimentaire vegan.

Notre avis : On adore quand les produits sont 100% naturels, et avec Indigo Nutrition et ce mélange de protéines végétales en poudre, on est clairement servis ! Dans la liste des ingrédients, on ne retrouve que ceux destinés à apporter des protéines, et rien que ça, ça fait tout de suite plaisir à voir ! Par contre, une fois qu’on commence à mélanger la poudre pour un shake, par exemple, on se rend vite compte que ce côté totalement naturel possède ses inconvénients : il est nécessaire de l’accompagner d’autres saveurs pour la rendre agréable à boire ! Mais c’est un détail qu’on pardonne facilement, même si ce sont également des protéines végétales dont le prix est à la hauteur de leurs bénéfices sur la santé !

Indigo Nutrition protéines végétales composition

En résumé :

  • Composition : pois, graines de citrouille, riz, chanvre et graines de chia
  • Valeur nutritionnelle pour 100 g : 67 g de protéines, 10 g de glucides dont 1.2 g de sucres, 21.5 g de lipides, 389 calories
  • Saveurs disponibles : neutre

Bulk Powders4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Protéines végétales Bulk PowdersLes protéines végétales Bulk Powders sont un mélange vegan complet puisqu’elles contiennent de l’isolat de protéines de pois, des protéines de riz brun, mais aussi de la farine de quinoa qui est une excellente source naturelle de zinc, de fer et de calcium. Sans soja, ni édulcorant ni colorant artificiel, et également très faible en sucres et en gras (l’édulcoration se fait à l’aide de stevia), elles garantissent avec 21 g de protéines par portion l’apport nécessaire pour la construction du muscle quand on suit un régime alimentaire de type végétalien. Disponibles en saveur chocolat/cacahuètes ou fraise, ce produit contient enfin un complexe d’enzymes digestives DigeZyme qui aident à décomposer les différents éléments nutritionnels pour une meilleure digestion par l’organisme !

Notre avis : Bulk Powders présente ici un mélange de protéines végétales en poudre qui nous a plutôt bien plu ! Les ingrédients sélectionnés pour leur teneur en protéines sont de bonne qualité, ce qui explique qu’on parvient facilement à obtenir plus de 20 g de protéines par portion. En plus, comme on a trouvé que les 2 goûts proposés n’étaient pas trop mauvais, on ne s’est jamais senti obligé de consommer ces protéines en essayant au maximum de cacher leur saveur sous un lait végétal, par exemple, ce qui est assez appréciable ! Prix attractif, bon taux en protéines, goût acceptable… quand on suit un régime vegan, ces protéines végétales sont donc parfaitement recommandables !

Bulk Powders protéines végétales composition

En résumé :

  • Composition : pois, riz brun et farine de quinoa
  • Valeur nutritionnelle pour 100 g : 62.4 g de protéines, 20.8 g de glucides dont 1.3 g de sucres, 3.8 g de lipides, 315 calories
  • Saveurs disponibles : chocolat cacahuète, fraise

Sevenhills Wholefoods4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Protéines végétales Sevenhills WholefoodsLes protéines végétales Sevenhills Wholefoods sont uniquement issues de graines de chanvre réduites en poudre. On ne retrouve que cet ingrédient dans ce produit, ce qui fait qu’il est capable d’afficher un taux de près de 50% de protéines et de 25% de fibres alimentaires. Il est également une source intéressante de minéraux, d’oméga 3 et 6 afin de se créer un régime alimentaire équilibré sans oublier l’objectif de la prise de muscle. Ces graines de chanvre sont d’ailleurs crues et ont subies une température de traitement inférieure à 45° pour qu’elles puissent conserver toutes leurs qualités nutritionnelles.

Notre avis : Avec Sevenhill Wholefoods, on a testé pour la première fois la poudre de graines de chanvre en tant qu’apport de protéines végétales, et on doit bien avouer que l’expérience était assez différente de ce qu’on a connu ! Comme on est ici sur un produit totalement naturel, à peine modifié, il ne faut pas s’attendre à lui trouver un goût agréable, et même la texture est différente, plus poudreuse. Si ces protéines ne sont donc pas adaptées à un simple shake avec de l’eau, on a trouvé par contre qu’elles s’incorporaient plutôt bien dans d’autres aliments. En plus, de cette façon, on peut profiter pleinement de leur très bon apport en protéines ! Quand on veut passer à une alimentation toujours plus saine et qu’on n’a pas peur de changer ses habitudes, ces protéines végétales sont donc vraiment à tester !

Sevenhills Wholefoods protéines végétales composition

En résumé :

  • Composition : chanvre
  • Valeur nutritionnelle pour 100 g : 50 g de protéines, 10.4 g de glucides dont 2.1 g de sucres, 10.5 g de lipides, 19.5 g de fibres, 374 calories
  • Saveurs disponibles : neutre