Quelle est la meilleure tireuse à bière ?

Meilleure tireuse à bièreParce qu’une pression est encore meilleure quand elle est bue dans son salon !

La tireuse à bière, c’est l’appareil innovant qui permet de se servir, chez soi, une pression aussi savoureuse que dans une brasserie. Fraîche, avec la dose idéale de mousse, le choix en marques de bière est en plus très large !

Mais entre tous les appareils disponibles, qui proposent à peu près tous les mêmes fonctionnalités, difficile de faire son choix ! Pour vous aider, voici donc notre sélection et nos avis pour vous permettre de trouver la meilleure tireuse à bière !


TOP 4 des Tireuses à Bière les plus vendues cette semaine sur Amazon.fr




Les meilleures tireuses à bière en 2022 : nos avis !


Tireuse à bière Krups VB700800 BeerTender4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Tireuse à bière Krups VB700800 BeerTenderLa tireuse à bière Krups VB700800 BeerTender permet d’amener chez soi la perfection de la bière pression ! Le système BeerTender, en plus de refroidir les fûts à une température idéale de 4° pour une dégustation optimale, permet également de préserver la qualité de la bière (arômes, niveau de CO2) pendant 1 mois. Grâce à l’écran présent sur la machine, il est d’ailleurs très simple de connaître la quantité de bière restante dans le fût. En plus de son utilisation facile et de l’installation très simple de ce fût, l’appareil adopte des lignes élégantes et professionnelles, de quoi reproduire avec plaisir le geste de la pression. Le bec verseur permet par exemple d’incliner le verre à 45° dans un premier temps avant de le redresser peu à peu afin d’obtenir le niveau de mousse parfait ! Enfin, pour plaire à tous les amateurs de bière, de nombreux fûts de 5L sont compatibles avec cette machine, et notamment ceux des marques Heineken, Affligem, Desperados, Pelforth ou encore Edelweiss.

Notre avis : La Krups VB700800 BeerTender est une tireuse à bière qui bénéficie d’un bon bouche à oreille, et on ne peut que confirmer tout ce qui est dit de bien à son sujet ! Au premier coup d’œil, on l’a trouvé très jolie et on s’est tout de suite dit qu’elle trouverait facilement sa place dans notre cuisine. Et ensuite, à l’utilisation, on a été très impressionné par son excellente conception. Outre le fait que le système BeerTender permette de toujours proposer une bière savoureuse et bien servie, la machine en elle-même est bien pensée : elle est silencieuse, la poignée est utilisable à la fois par les droitiers et les gauchers et la grille égouttoir se retire et se lave facilement. Une fois inscrit sur BeerTender.fr, on peut même recevoir gratuitement les tubes à insérer dans les fûts, qui sont à utilisation unique ! En dehors du fait que son ventilateur à tendance à prendre la poussière comme un ordinateur portable peut le faire, et que son prix est tout de même assez conséquent, c’est une tireuse à bière de très bonne qualité, à s’offrir ou à se faire offrir !

Tireuse à bière Philips HD3620/254.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Tireuse à bière Philips HD3620/25La tireuse à bière Philips HD3620/25, de la gamme PerfectDraft, offre toute la fraicheur de la bière pression à domicile ! Elle maintient en effet la bière à une température de dégustation idéale (à 3°) et permet en plus de la conserver pendant 30 jours une fois le fût entamé. Grâce à un écran LCD, il est d’ailleurs très rapide de savoir la quantité de bière restante ou encore la fraicheur de celle-ci. Facile à utiliser (le changement de fût se fait en quelques secondes seulement), l’appareil est également compact et hygiénique : toutes les pièces en contact avec la bière sont remplacées à chaque nouveau fût, et les fûts de 6L sont donc vendus avec leur propre tube. Avec sa véritable poignée à débiter, elle permet de reproduire avec exactitude le geste du barman, pour une pression qui donne envie d’être savourée ! Enfin, avec plus de 15 marques déjà compatibles avec ce modèle de fût, il est forcément possible de trouver sa bière préférée !

Notre avis : La Philips HD3620/25 est une tireuse à bière festive et conviviale ! Avec ses fûts généreux de 6L, on a trouvé qu’elle était idéale pour les personnes qui reçoivent souvent des amis et/ou de la famille chez eux, et qui ont l’habitude de partager un moment autour d’une bière bien fraiche ! Il faut dire qu’elle est dotée de toutes les caractéristiques techniques essentielles pour une utilisation plaisante : le fût se met en place à la fois facilement et rapidement, l’écran donne toutes les informations les plus importantes, le robinet s’actionne avec plaisir, et la grille égouttoir se retire de façon simple pour être nettoyée. Si la bière est donc toujours délicieuse, on peut tout de même reprocher à la marque d’avoir voulu développer ses propres fûts. Même si de nombreuses bières différentes sont disponibles, ces fûts sont peut-être un peu trop volumineux pour une consommation personnelle, en dehors de soirées et d’évènements conviviaux, et surtout, ils ne sont pas disponibles partout. En dehors de ce détail, elle reste cependant une tireuse à bière à la conception parfaite qui ne peut donner qu’entière satisfaction !

Tireuse à bière SEB VB310E10 BeerTender4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Tireuse à bière SEB VB310E10 BeerTenderLa tireuse à bière SEB VB310E10 BeerTender s’inscrit dans la lignée des appareils au look professionnel qui permettent de déguster chez soi une pression parfaite ! Équipée du système BeerTender, cette machine conserve à la fois les fûts dans des conditions optimales pour que les arômes soient toujours présents pendant 30 jours tout en maintenant la bière à une température idéale de 4°. Facile à utiliser, le fût de 5L se positionne tout simplement à l’intérieur de l’appareil, et il suffit ensuite de relier le tube à usage unique au bec verseur. Ce bec verseur a d’ailleurs été conçu pour offrir les mêmes sensations qu’une tireuse à bière de brasserie : on incline d’abord le verre à 45° avant de le relever doucement pour obtenir exactement ce qu’il faut de mousse ! Enfin, comme elle fait partie de la gamme BeerTender, elle profite d’un large choix en matière de bières, et notamment parmi les marques les plus connues.

Notre avis : La SEB VB310E10 BeerTender est clairement une version simplifiée de la tireuse à bière Krups VB700800 ! Mis à part l’écran de contrôle, qui indiquait la température de la bière, la quantité et le nombre de jours restants, qui n’est ici pas présent, toutes les autres caractéristiques techniques le sont. On retrouve le système BeerTender qui prend soin des fûts en gardant la bière à une température optimale pour une bonne conservation et une excellente dégustation, la poignée droitier/gaucher qui permet de tirer la bière comme un pro, le grille égouttoir amovible et lavable, et même l’inscription au site BeerTender.fr pour bénéficier de l’envoi gratuit de tubes ! Même son prix est plus abordable, ce qui rend donc assez compliqué le fait de vouloir lui trouver des défauts. Si certains amateurs se plaignent tout de même que le choix en bières est un peu trop limité dans cette gamme de fûts 5L BeerTender, la tireuse reste quant à elle un excellent appareil, au très bon rapport qualité/prix.

Tireuse à bière H. Koenig BW18804 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Tireuse à bière H. Koenig BW1880La tireuse à bière H. Koenig BW1880 permet de retrouver chez soi le plaisir de la dégustation d’une bière pression, libéré d’ailleurs de toutes les contraintes. En effet, contrairement à certains de ses concurrents, l’appareil est compatible avec tous les fûts de 5L présents dans le commerce, qu’ils soient d’ailleurs pressurisés ou non ! Grâce à système de refroidissement intégré, la machine est capable de délivrer une bière à la température idéale de dégustation, qu’il est possible de régler entre 2° et 12° via son écran LED afin de s’adapter aux différents types de bières. Sa poignée et son bec verseur permettent de reproduire le geste professionnel des serveurs de brasserie pour une quantité de mousse parfaite. Compact et design, elle s’intègre en plus parfaitement à la cuisine, surtout que sa grille égouttoir est évidemment amovible pour pouvoir être nettoyée facilement.

Notre avis : Ce qui nous a plu avec la H. Koenig BW1880, c’est que c’est une tireuse à bière qui nous laisse le choix d’utiliser les fûts qu’on préfère ! Elle accepte les fûts de 5L, ceux qui sont le plus courant, mais elle n’est pas entièrement liée au système BeerTender : grâce aux 4 cartouches de CO2 livrées avec l’appareil, on peut donc opter pour d’autres marques et d’autres fûts où la bière n’est pas pressurisée ! (Les cartouches de CO2 sont évidemment inutiles quand on se sert d’un fût BeerTender.) À l’utilisation, elle comble toutes les attentes en délivrant une bière bien servie et à la température idéale, grâce notamment à l’écran de contrôle LCD très pratique. Par contre, on ne peut pas passer à côté du fait qu’elle est tout de même plutôt bruyante quand elle est en phase de refroidissement, bien plus bruyantes que ses concurrentes. Avec son prix intéressant, ses qualités indiscutables et la liberté qu’elle apporte, c’est cependant un défaut qu’on est prêt à accepter. C’est une tireuse à bière qui mérite l’intérêt !

Tireuse à bière Krups VB650E10 The Sub4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Tireuse à bière Krups VB650E10 The SubLa tireuse à bière Krups VB650E10 The Sub propose une nouvelle expérience de la pression à domicile. Loin des fûts imposants de 5 ou 6L, l’appareil fonctionne ici avec des recharges de 2L, baptisées TORPs, ce qui permet de varier plus souvent les saveurs et d’offrir une utilisation plus personnelle. La machine, aux lignes modernes mais à l’esthétique raffinée grâce à l’aluminium brossé, est un concentré de technologies capable de servir une pression de qualité professionnelle. Sa gestion électronique de la température, en continu, permet également de délivrer de la bière à la fraicheur idéale de 2° pour une dégustation pleine de plaisir. Le fût à l’horizontal pour une installation tout en simplicité est relié à une poignée qui facilite la création d’une mousse parfaite. Enfin, bien que looké Heineken, les fûts TORPs sont disponibles en 12 marques de bières différentes, pour plaire au plus grand nombre.

Notre avis : La Krups VB650E10 The Sub est une tireuse à bière qui possède avant tout l’avantage de proposer des fûts de petite taille. Comme il est parfois plaisant de boire une pression bien fraiche en rentrant du travail, et par forcément attendre d’être entourés d’amis ou de famille, ce format plus réduit est idéal pour être sûr de ne pas gâcher ! (Les TORPs de 2L se casent en plus très bien dans la porte du frigo !) L’appareil en lui-même, très efficace pour maintenir la bière à une température idéale, et qui est d’ailleurs plutôt silencieux quand il est en phase de refroidissement, possède en plus un vrai style tout en étant plus compact que d’autres tireuses. Le bec verseur est par contre trop court et on a trouvé qu’il avait tendance à donner beaucoup de mousse, et certains acquéreurs se sont plaints de dysfonctionnements, même si notre appareil n’en présentait aucun ! Cette tireuse à bière est donc ce qu’on pourrait considérer comme une alternative intéressante, surtout que son prix est en plus assez raisonnable.

Tireuse à bière Domoclip DOM3304 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Tireuse à bière Domoclip DOM330La tireuse à bière Domoclip DOM330 offre des pressions sans restriction : elle est en effet compatible avec tous les types de fûts de 5L, qu’ils soient pressurisés ou non. En plus d’avoir l’avantage du choix, elle dispose de toutes les technologies pour garantir une dégustation idéale, qu’importe le moment ! Son système de refroidissement intégré permet de garder la bière à une température idéale, qu’il est d’ailleurs facile de contrôler via un écran d’affichage sur l’avant de l’appareil. La poignée et l’espace disponible sous le bec verseur facilite l’imitation du geste professionnel, pour une pression typique des brasseries. Deux vitesses d’écoulement sont en plus disponibles, pour gérer au mieux la quantité de liquide et de mousse. Avec son plateau égouttoir amovible et son corps démontable, elle est peut enfin être placée dans le lave-vaisselle, pour un nettoyage rapide et sans contrainte !

Notre avis : La Domoclip DOM330 est une petite tireuse à bière qu’on a trouvée très efficace ! Alors qu’avec son prix, elle peut presque être considérée comme un appareil d’entrée de gamme, elle possède toutes les caractéristiques techniques essentielles pour servir une pression digne de ce nom. Son système de refroidissement est certes un peu bruyant, mais il est efficace pour obtenir la température de dégustations idéale, et le versement de la bière se fait de façon efficace grâce à la poignée et au bec verseur bien conçus. Si elle présente l’avantage d’être compatible avec tous les fûts de 5L, il faut tout de même savoir qu’il est nécessaire d’ajouter un capsule de CO2 pour les fûts non-pressurisés et qu’on doit effectuer quelques manipulations pour que les fûts BeerTender réussissent à rentrer dans l’appareil. Mais en s’inspirant du design des plus grandes tout en offrant plus de libertés, c’est définitivement une tireuse à bière qui possède de quoi plaire !


Comment servir une bière pression ?