Les 5 Meilleures Montres Rectangulaires pour Homme

montre rectangulaire hommeUne forme toujours aussi populaire !

Que vous les aimiez avec bracelet en cuir ou bracelet en acier, découvrez tout de suite notre sélection des meilleures montres rectangulaires pour hommes !

Quel est la meilleure montre rectangulaire pour homme ? (mis à jour en 2022)


Hugo Boss4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

montre rectangulaire homme hugo bossC’est un style intemporel qu’a visé Hugo Boss avec cette montre. Son cadran rectangulaire, de couleur grise et fabriqué en acier inoxydable, est en effet entouré d’un bracelet en cuir brun (qui s’attache via une boucle ardillon) pour un style indémodable. Si du côté de l’index des heures, le design est sobre et que l’index des minutes n’apparait pas, c’est que la montre intègre 2 autres cadrans indiquant le jour de la semaine et du mois. Malgré ses nombreuses informations, l’ensemble n’est donc pas chargé et il suffit d’un simple coup d’œil pour recueillir toutes les informations importantes. La marque a également veillé à donner une forme légèrement incurvée au boitier ainsi qu’au verre afin que la montre épouse parfaitement le poignet, même en mesurant 42 mm de long. Peu résistante à l’eau, il est recommandé de la retirer durant la douche et elle n’est pas adaptée aux activités de loisirs dans une piscine.

Notre avis : Si vous cherchez une montre rectangulaire élégante et que vous pourrez porter avec n’importe quelle tenue, autant professionnelle que casual, cette Hugo Boss devrait vous plaire. Nous avons en effet trouvé qu’elle était parfaite pour le quotidien : elle est aussi agréable à porter grâce à son bracelet en cuir qu’elle est pratique avec ses multiples cadrans. Le placement asymétrique des repères ainsi que l’absence de chiffres et d’index des minutes ne gênent en rien la lecture de l’heure, et c’est même appréciable que toutes ces informations se fassent discrètes pour permettre au cadran d’afficher une certaine sobriété. Avec 42 mm, elle pourrait être un peu grande pour les poignets les plus fins et on regrette qu’Hugo Boss n’indique pas plus clairement comment régler les cadrans de façon individuelle, mais dans l’ensemble, c’est une belle montre, de qualité en plus, qu’on vous recommande sans hésitation !

Festina4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

montre rectangulaire homme festinaLe design aux accents sportifs de cette montre rectangulaire n’est pas un hasard puisqu’elle est signée Festina. Ce n’est d’ailleurs pas seulement une question de style : elle ne se contente pas seulement de donner l’heure mais elle est également équipée d’un chronographe qui peut être activé, stoppé et remis à zéro grâce à des boutons situés sur le côté du boitier. Tout juste plus allongé qu’un carré, ce boitier est fabriqué dans un acier inoxydable argenté, tout comme le bracelet doté d’un fermoir déployant simple pour être accroché autour du poignet. Le cadran se distingue quant à lui par son bleu profond sur lequel ressortent aisément les aiguilles et l’index qui reprennent la couleur argenté du reste de la montre. Doté d’une étanchéité 5 ATM, elle peut tout à fait être conservée sous la douche et lors de baignades. Elle est en revanche incompatible avec la pratique de la plongée.

Notre avis : Les montres avec boitier et bracelet acier plaisent généralement beaucoup aux hommes et on doit bien avouer que cette Festina n’a eu aucun problème à nous séduire. Avec son chronographe, elle possède tout particulièrement de quoi plaire aux sportifs mais grâce à son design élégant et réussi (c’est une montre rectangulaire qui n’est pas aussi allongée que certaines), elle peut trouver sa place sur n’importe quel poignet. Niveau qualité de fabrication, nous n’avons en plus rien eu à lui reprocher et les maillons, qui peuvent parfois être un point faible, nous ont paru très solides. On n’a aucun doute sur le fait qu’elle peut durer de nombreuses années. Elle est en plus livrée dans une jolie boite reprenant le bleu du cadran, ce qui la rend parfaite pour être offerte lors d’un anniversaire, une fête des pères, etc. À ce prix, elle est définitivement un très bon choix !

Lotus4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

montre rectangulaire homme lotusSur cette montre à cadran rectangulaire, Lotus a décidé de jouer la carte de la simplicité. Au niveau des tons tout d’abord, l’intégralité de la montre se pare d’une couleur argentée, que ce soit le cadran comme le boitier ou le bracelet, ces deux derniers étant en acier inoxydable. (Le bracelet acier dispose d’un fermoir déployant simple.) Sur le cadran, l’index des heures est celui qui s’impose le plus grâce à de larges chiffres qui permettent une lecture facile de l’heure. L’index des minutes, plus discret, n’a cependant pas été oublié, et deux autres petits modules viennent en plus donner quelques informations supplémentaires avec la date du jour ainsi que le jour de la semaine (lui aussi indiqué en chiffres, de 1 à 7). Étanche 5 ATM, il est tout à fait possible de faire quelques brasses avec cette montre au poignet. En revanche, elle n’est pas faite pour aller explorer les profondeurs !

Notre avis : Si vous n’êtes pas trop fan du look sportif de la Festina qu’on vous a présenté juste avant, cette Lotus est la parfaite alternative. C’est une montre rectangulaire qui revient en effet aux basiques : plus de chrono, elle se concentre uniquement sur l’heure et la date. Elle est dotée elle aussi d’un bracelet en acier inox aux maillons solides et au fermoir simple à mettre en place au quotidien. Et on doit bien avouer qu’avec son look monochrome, elle est plutôt très jolie : c’est une montre qui est pleinement mise en valeur quand elle est portée avec une chemise, voire même un costume. Comme elle est, elle aussi, livrée dans une petite boite, elle peut facilement être offerte. Attention juste à bien retirer le prix qui est généralement glissé à l’intérieur !

Seiko4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

montre rectangulaire homme seikoLa montre rectangulaire dans toute son authenticité ! Seiko reprend ici un design qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Le cadran se dote de chiffres romains et de 2 aiguilles discrètes, tout simplement de couleur noire sur un fond blanc. Une lecture rapide de l’heure est ce qui compte le plus, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’aucune autre information ne vient perturber l’ensemble. Avec un boitier de 25 mm de diamètre et seulement 6 mm d’épaisseur, c’est en plus une montre qui est à la fois plate et compacte : elle est adaptée à tous les poignets et joue volontairement la carte de la discrétion. Ce n’est pas non son bracelet en cuir noir qui va la faire se démarquer, mais c’est exactement ce qu’elle recherche. Peu résistante à l’eau, d’autant plus avec son cuir, il est préférable de la retirer avant d’aller se doucher.

Notre avis : Cette Seiko ne s’en cache pas : elle reprend l’esthétique de la Tank de Cartier qui a prouvé qu’elle était désormais indémodable. Si les lignes sont similaires, le prix ne l’est par contre pas du tout : cette montre-ci est bien moins chère que celle dont elle s’inspire ! Et c’est aussi ce qui nous a donné envie de vous la présenter. La Cartier n’est clairement pas accessible à tout le monde alors que ce modèle l’est tout à fait. Ce serait en plus mentir que de dire qu’il s’agit d’une copie au rabais. Le mécanisme à quartz est d’une extrême précision, et même si le bracelet n’est pas dans le cuir le plus raffiné, il est de très bonne qualité. Vis-à-vis des standards actuels, c’est tout de même une montre rectangulaire qui ira mieux à un homme doté de poignets plutôt fins.

Casio4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

montre rectangulaire homme casioUne réédition d’un modèle classique pour un look rétro totalement assumé ! Cette montre rectangulaire reprend volontairement le design d’une version commercialisée dans les années 80/90. Alors que Casio est désormais surtout connu pour ses affichages digitaux de l’heure, les deux sont ici présents, numérique comme analogique. Tout est fait pour qu’ils se côtoient de la manière la plus fluide possible, et si un simple regard sur les aiguilles permet de connaitre l’heure, un coup d’œil sur les chiffres permet d’apporter encore plus de précision ! La montre est également conçue pour être extra-plate, que ce soit au niveau du boitier comme du bracelet, qui sont tous les deux fabriqués à partir d’acier inoxydable. Disponible avec un fond de cadran blanc, blanc cassé ou noir, elle ne supporte enfin que les projections d’eau et n’est pas étanche : il faut soigneusement la retirer pour la douche et la piscine !

Notre avis : Comment ne pas craquer pour cette Casio au look vintage soigneusement revisité ? En fonction de votre âge, vous n’avez peut-être pas connu ces montres rectangulaires, mais elles ont fait partie des modèles les plus populaires de la marque. Retrouver celle-ci est donc un plaisir, surtout qu’elle possède de nombreux atouts, au-delà-même du double affichage. Elle est notamment très légère, ce qui est toujours agréable, et elle possède la dimension parfaite pour aller à différentes grosseurs de poignets. Et parmi les déclinaisons possibles, on aime tout particulièrement la version blanc nacrée qui, moins brillante, apporte une petite touche d’originalité en comparaison avec d’autres montres aux bracelets acier. Ce qu’on adore aussi avec les Casio, c’est qu’elles ne sont généralement pas chères, et c’est le cas sur ce modèle. On vous conseille donc de ne pas hésiter à vous faire plaisir !