MyProtein VS Bulk Powders : Comparatif 100% British

MyProtein VS Bulk PowdersFaut-il accorder sa confiance aux marques anglaises ?

Avec le succès des compléments alimentaires en poudre, de nombreuses marques sont désormais disponibles sur le marché. Et toutes essaient de gagner les faveurs des sportifs, que ce soit à coup de plan marketing ou de prix bas ! De quoi ne plus forcément s’y retrouver !

Dans cette guerre des marques, on peut cependant s’intéresser à deux géants britanniques : MyProtein et Bulk Powders. Que valent-ils ? Proposent-ils des produits efficaces ? Quelle marque est la meilleure des deux ? Voici un comparatif détaillé pour enfin savoir à qui se fier !

  1. Bulk Protéine Whey en Poudre, Vanille, 1 kg,... - Un bon rapport qualité / prix


MYPROTEIN VS BULK POWDERS : comparaison complète de leurs wheys !


Sur le marché de la nutrition sportive et de la supplémentation, les marques françaises gagnent progressivement du terrain et celles américaines sont présentes depuis les tous débuts ! Et même si on ne pense pas directement à elles, les marques anglaises sont également bien présentes, à l’image de MyProtein et Bulk Powders. Afin de savoir en quoi elles se ressemblent, en quoi elles se différencient et quelle est la meilleure des deux, nous avons donc décidé de comparer en détails leurs wheys classiques, à savoir l’Impact Whey de MyProtein et la Pure Whey de Bulk Powders !

Whey MyProtein VS Bulk Powders

La composition

Pour comparer les performances et l’efficacité des produits de MyProtein et ceux de Bulk Powders, le plus important est bien évidemment de s’intéresser en premier à leur composition. Sur le papier, leurs wheys classiques semblent être des protéines en poudre assez similaire, mais elles possèdent finalement quelques différences qui sont loin d’être insignifiantes !

  • Impact Whey Protein de MyProtein : Nature, cette whey contient 21 g de protéines dans chaque dose de 25 g, de quoi afficher un teneur plutôt conséquente de 84% ! Dès qu’une saveur est ajoutée, ce taux diminue par contre en moyenne de 10% et 15%, de quoi réduire nettement l’apport en protéines. La teneur en BCAA, de 4.5 g par dose, est néanmoins plutôt intéressante. Et en ce qui concerne les matières grasses, cette protéine en poudre est dans la moyenne des produits de sa catégorie, avec environ 2 g de lipides et 1 g de glucide par dose.
  • Pure Whey de Bulk Powders : En version nature, et avec ses 82%, cette whey affiche un taux de protéines légèrement inférieur à sa concurrente, mais comme la dose est plus conséquente (30 g), l’apport en protéines est plus important aussi. L’ajout d’une saveur entraine également une diminution moindre puisque la nature contient par exemple 24.2 g de protéines et la version chocolat en contient 22.5 g. L’apport en BCAA est également un peu plus important (5.3 g) tandis que les taux de lipides et de glucides sont par contre légèrement supérieurs (avec en moyenne un peu plus de 2 g pour chaque).

Les matières premières et la fabrication

MyProtein VS Bulk Powders compositionPour juger de la qualité d’une marque proposant des compléments alimentaire en poudre, il est également nécessaire de s’intéresser aux matières premières utilisées, aux processus de fabrication mais aussi au respect des normes (comme l’HACCP, par exemple, pour la maitrise de la sécurité sanitaire). Ce sont des détails qu’il est parfois assez difficile de connaitre, en fonction de la bonne volonté et de la transparence des marques, mais voici les informations qu’on peut trouver sur MyProtein et Bulk Powders !

  • Impact Whey Protein de MyProtein : Puisqu’aucune précision n’est apportée, cette whey est très probablement une whey fromagère. Même si elle n’est donc pas d’excellente qualité, elle n’est pas non plus à mettre obligatoirement de côté, surtout que la marque fait des efforts quant à sa fabrication. Dans son processus, elle respecte notamment l’HACCP et la cGMP (démarche qualité) et dispose aussi de la certification ISO 9001. Des tests de conformité à l’étiquette sont effectués sur chaque lot, mais en revanche, pas de tests anti-dopage et la lécithine de soja utilisée comme émulsifiant ne subit jamais non plus de test OGM !
  • Pure Whey de Bulk Powders : La marque est claire avec le consommateur puisqu’elle indique directement qu’il s’agit d’une whey fromagère. Elle assure par contre privilégier en même temps une filtration à basse température pour ne pas dénaturer davantage la protéine, ce qui est un bon point. Même non certifiée, l’usine où les produits sont transformés respecte la norme HACCP mais les détails s’arrêtent là. Par contre, la whey subit quant à elles de plusieurs tests rassurants comme la microbiologie et l’anti-OGM pour le soja.

Les goûts, le mélange et la digestion

La réaction aux différents parfums d’une whey est assez subjective : certaines personnes n’ont aucun problème avec les saveurs sucrées tandis que d’autres ne supportent pas dès que la marque abuse un peu sur les édulcorants ! C’est néanmoins un point important de comparaison, tout comme le sont d’ailleurs en même temps la miscibilité (présence de mousse et/ou de grumeaux) et la digestibilité de la whey. Ce sont en effet tous les éléments qui participent à rendre le shake agréable à boire ou pas. Et dans ce domaine, MyProtein et Bulk Powders se différencient également !

  • Impact Whey Protein de MyProtein : Avec plus de 50 saveurs différentes, le choix est large avec cette whey ! On peut aussi bien trouver les parfums les plus classiques (chocolat, cookie & cream, vanille, fraise…) que des goûts bien plus originaux (cheesecake myrtille, marzipan, roulé danois à la cannelle, sirop d’érable…). Ces saveurs sont cependant souvent bien trop chimiques et pas forcément plaisantes à boire à cause de l’arrière-goût qu’elles laissent en bouche. Heureusement donc que la whey compense avec une miscibilité parfaite et qu’on n’a pas vraiment rencontré de souci pour la digérer !
  • Pure Whey de Bulk Powders : Avec plus d’une vingtaine de saveurs proposées, le choix sur cette whey est moins conséquent mais il reste tout de même très confortable, surtout qu’on retrouve également à la fois du classique comme de l’original pour plaire à toutes les papilles ! La marque fait en plus la différence en maitrisant tout de même mieux ses parfums : ils ne sont pas tous réussis, mais la plupart sont quand même plus agréables ! En ce qui concerne le mélange et la digestion, par contre pas de différence. La dissolution est rapide, elle ne laisse pas de grumeau, et elle ne provoque pas non plus de maux de ventre !

MYPROTEIN VS BULK POWDERS : notre avis !


MyProtein VS Bulk Powders avisAprès cette comparaison détaillée entre les wheys concentrées de chez MyProtein et de chez Bulk Powders, il n’est finalement pas très compliqué de faire un choix : Bulk Powders remporte la victoire ! Il faut dire que même si MyProtein est une marque très séduisante, notamment grâce à ses prix plutôt agressifs qui attirent évidemment quand on ne dispose pas d’un gros budget, son Impact Whey Protein (Voir le prix sur Amazon) n’est plus vraiment à la hauteur de ce qui se fait aujourd’hui. Si au niveau de la qualité, on ne peut pas non plus lui faire de nombreux reproches, son processus de fabrication devrait cependant être revu, notamment pour dénaturer un peu moins la protéine, pour lui offrir une teneur un peu plus conséquente dès qu’elle est associée à une saveur, et surtout, pour rendre ces parfums nettement plus plaisants. Offrir du choix, ça ne suffit pas !

Au contraire, la Pure Whey de Bulk Powders (Voir le prix sur Amazon) est tout de même plus qualitative, que ce soit au niveau de ses ingrédients comme de sa consommation. Et en plus, elle est proposée à un tarif plutôt similaire ! En sachant que sa teneur en protéines et en BCAA est légèrement meilleure, qu’elle en apporte plus par dose, qu’elle est tout de même moins écœurante à boire et qu’en plus, la marque fait preuve de bonne volonté en reconnaissant se servir d’une whey fromagère (tout en affirmant malgré tout ne pas la dénaturer davantage grâce à une filtration à froid), il n’est pas difficile de comprendre pourquoi elle doit être privilégiée !

MyProtein VS Bulk Powders : laquelle choisir ?

Dans ce duel des marques anglaises de supplémentation sportive, on aurait donc tendance à faire gagner sans hésitation Bulk Powders ! Sa Pure Whey est tout de même un cran au-dessus de l’Impact Whey Protein et quitte à choisir une whey classique, concentrée et ici de l’industrie fromagère, autant se tourner vers celle qui apporte le plus de protéine et qui est la plus agréable à boire !

Promo
Bulk Protéine Whey en Poudre, Vanille, 1 kg, l'Emballage Peut Varier
556 Avis
Bulk Protéine Whey en Poudre, Vanille, 1 kg, l'Emballage Peut Varier
  • Protéine de Whey de haute qualité d'une...
  • Fournit 23g de protéines par portion et est...
  • Riche en glutamine et BCAA; acides aminés...
  • Parfait pour tous ceux qui cherchent à...
  • Disponible dans une large gamme de saveurs et...